Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Discussion: besoin d'avis sur futur ordinateur config (new dois-je augmenté mes rams?

  1. #1
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270

    besoin d'avis sur futur ordinateur config (new dois-je augmenté mes rams?

    Bonjour à tous, voilà alors par chance j'ai obtenu mon gros projet pour ma ville, le problème est que je dois faire le travail dans une entreprise qui heu travaille avec la marque autodesk donc je dois faire mon projet avec 3dsmax car pour heu il est nettement mieux en caliter d'annimation , le gros problème est que la il me forme sur 3ds mais je le trouve moin intuitifs que c4d comment puis-je les convaincre que c4d est tous autant capable voir plus facile d'utilisation que leur logiciel? Je suis dans le problème je comprends rien au 3ds merci pour vos futurs argument.
    Salutations mike
    Dernière modification par Mikey65 ; 22/08/2012 à 20h44.

  2. #2
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    il y'a des choses que tu peut toujours faire sur c4d comme une partie de la modélisation non? si tu peut leur montrer que tu y arrive mieux et plus vite...

  3. #3
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    +1
    Et le texturing direct avec Bodypaint.
    Certains types d'animations passe en fbx aussi.

    Je fais ça depuis des années à mon boulot. On utilise 3Ds, et on m'a dit que je n'allais faire que de l'animation de personnages, je n'ai donc appris que le stricte minimum dans 3Ds. Mais si on me demande de modéliser un truc, ben je le fais dans C4D, un coup de Bodypaint si besoin, petit export en *.obj, et c'est parti.

    Mais dans le flot de travail de ton projet quelle est ta partie ? Et que veux-tu demander à l'équipe ? de changer de logiciel pour toi ?
    Dernière modification par Teutch ; 31/05/2012 à 09h16.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  4. #4
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270
    Ben en faite le truc est qu'il ne pratique pas la 3D dans leur bureau à la base, en faite je suis été placé par le chômage dans cette boite pour toute la structure .... L entreprise ne fait rien pour le projet donc j'aurais voulu les convaincre d'investir dans un log que je connais mieux, mais pour l'exportation des textures comment procède tu? Au rendu cela est identique ou tu dois tous retoucher? Donc si je modélise avec c4d après je peux poser ma structure d'os et créer l annimation sur 3ds sans problème? Car je galère bien avec la modélisation sur 3ds et j' ai l' impression Que je perds beaucoup de temps, en plus de cela c4d est stable contrairement à 3ds qui plante beaucoup à mon goût .
    Dernière modification par Mikey65 ; 31/05/2012 à 13h19.

  5. #5
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    Pour les textures Teuch te l'a dit tu peux les faire dans bodypaint et exporter ensuite en 3ds ou en obj les uvw sont compris dans l'export, donc le mieux c'est peut-être que tu bake tout ce qui peux l'être dans tes textures avant l'export, sinon il y aura un peu de retouche dans 3ds c'est inévitable.
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  6. #6
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Citation Envoyé par ld Voir le message
    Pour les textures Teuch te l'a dit tu peux les faire dans bodypaint et exporter ensuite en 3ds ou en obj les uvw sont compris dans l'export, donc le mieux c'est peut-être que tu bake tout ce qui peux l'être dans tes textures avant l'export, sinon il y aura un peu de retouche dans 3ds c'est inévitable.
    teuch a peut-être dit ça, mais pas moi (Teutch )
    Bref...

    En fait lorsque tu fais des textures dans bodypaint, tu peux les exporter en TIF, PSD, JPG... donc tu recharges ces maps dans 3Ds. Il y a même un plug pour 3Ds dans livré avec C4D pour que 3Ds puisse lire les fichiers de Bodypaint. Et comme le dit Id, tu as la possibilité de conformer tes textures, les procédurales, les occlusions ambiantes...
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  7. #7
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270
    Je vous remerci je ferais des tests lundi alors et vu que je vais beaucoup travailler avec vrai j'espere que je m'en sortirais

  8. #8
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270
    Bonjour à tous voilà je commence enfin le projet pour ma ville, je suis déjà confrontré à un problème j'ai créer mon personnage qui sera animé je l'ai laissé nu, maintenant on me demande pour différente scène de lui mettre des vêtement alors aujourd'hui je me suis mis à en faire ensuite j' ai voulu utiliser Clotilde mais cela ne fonctionne pas mes vêtements reste sur place malgré avoir placé des points d'attache, donc je me suis dis je pose des contrainte au vêtements mais cela ne fonctionne pas car mon personnage à déjà toutes les ossatures faites, quelqu'un saurais m' aiguiller ou m'aider?
    Merci d'avance.

    Salutations.
    Mike

  9. #9
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    VAMP est fait pour ça (dans le menu personnage). Il permet de transférer des influences d'un objet à un autre. Donc tu peux transférer les influences de ton personnage à des vêtements. Si tu ne veux pas de simulation dynamiques de vêtement c'est le moyen le plus simple.

  10. #10
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270
    Merci valkaari il va falloir que je regarde cela alors , car j' ai pas besoin que mes vêtements soient souple.

  11. #11
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270
    hello à tous alors malhereusement j'ai regardé j'ai pas WAMP sur mes données personnage j'ai ( cache de points, changer la cible, ci spline,ci, composant personnage, contrainte, influence, morphing de pose, pilote, quaternion, selecteur visuel et tension). est ce que wamp est un pluging?

  12. #12
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    Menu personnage/gestionnaire/VAMP... en tout cas dans le R12
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  13. #13
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270
    merci alors j'ai trouvé mais j'ai essayé mais mes vetement ne suive toujours pas mon personnage y a t il possibilité d'avoir des captures de la configuration à faire?
    merci d'avance.
    mike

  14. #14
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270
    Bonjour,

    Je suis très ennuyé car demain la responsable avec ses chefs vienne au bureau pour leur présenter l'avancement mais j'ai toujours pas compris comment utiliser vamp help)

  15. #15
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Ben ça dépends des cas aussi.

    en gros :

    T'ouvres le gestionnaire vamp, dans source tu mets ton mec avec les influences, dans destination, tu mets les fringues.
    Tu demandes de transférer les influences des joints. En évaluation, il faut peut être changer, suivant certains cas, c'est pas la surface qui marche le mieux. Puis transfert maps.

    Sur tes fringues, tu devrais avoir un tag d'influence avec les joints à l'intérieur. Il faut évidement que ces fringues subissent l'influence d'une peau. Ils doivent alors être dans la même hiérarchie que ton mec, et c'est le même déformateur peau qui vas déformer les deux. Sinon tu peux le rajouter à parts.


    Il faut éventuellement retoucher les influences derrière par contre, mais ça accélère le boulot.

  16. #16
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270
    merci pour tes conseils ils m'ont bien aidé.

    question je ne sais pas ce que mon mac me fait la, mais pour un rendu de 63 fram il en prends du temps vous ne trouvé pas? la en plus il n'y a pas vraiment beaucoup de détail à pars le crépis, tous se que j'ai fais c'est de zoomer sur l'écran à fond vert.



    pour le projet j'ai du installer bootcamp (windows) pensez vous que cela peut ralentir mon imac? car il me semble qu'il tourne moin bien qu'avant.

    salutations
    mike

  17. #17
    Si ta seule animation est le mouvement de caméra, calcule une image fixe à une résolution suffisamment élevée
    et réalise ton zoom dans After Effect.
    <br />Teddy's Trophy

  18. #18
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270
    hello, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais le truc est que je ne connais pas vraiment after effect pour le montage vidéo j'ai plus tendance à utiliser finalcut pro x mais je pense que cela ne change rien en faite.

    merci pour ton conseil.
    salutations

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    il me semble voir un vrai problême plus que le temps de rendu : tu nous parles de 63 frames mais au final, tu en rends 48 ! tu es sur d'avoir mis 25 fps dans ton rendu ( paramêtres de sortie ) et dans tes paramètres de projet ( par défaut à 30 ) ? Là tu rends 38 frames en 50 minutes environ, pour du 1920x1200, ca dépend de ta scène et des réglages mais ce temps ne me parait pas abbérant ( en plus si t'as ajouté de l'antialiasing et autres options propres à la sortie ). Tu t'attendais à combien ?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  20. #20
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270
    Hello je n'ai pas vraiment compris ou tu dis tu en rends 48, en faite non je n'ai rien changé j ai laissé sur 30 cela change quoi en faite? Sinon je suis en en hdtv1080 1200, pour la scène, je vais mettre la scène de la Tv comme ça tu verra y à pas de détail particulier ni de mouvement, certe pars contre j'ai mis l antialiasing....
    Merci aussi d' avoir pris le temps de répondre.

  21. #21
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    en france on est a 25 images par secondes en video, en calculer 30 est aberrant et chronophage

  22. #22
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270
    ha mais cela ne gène en rien dans le rendu?
    voila la vidéo.


    et voilà la configuration :



    merci pour l'aide que vous m'apportez j'en ai besoin car cela est quand même un gros projet et je joue peut être ma nouvelle carrière professionnel.
    Dernière modification par Mikey65 ; 14/07/2012 à 10h44.

  23. #23
    pour gagner du temps conforme ta texture ,comme à première vu il n'y à pas de transparence

  24. #24
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270
    tu entends quoi par conforme ta texture ?

  25. #25
    Tu vas dans l'aide et tout y est expliqués (tu tape conformer et tu choisi conformer une texture)
    Il y avait un tuto la dessus mais je ne le retrouve pas
    Cette manipulation permets d’alléger ton temps de calcule
    Pour faire court ton illumination ombre ect et directement fixée sur ta texture
    Sir gong et les autres pourrons mieux t'expliquer que moi tout cela, je te soumets qu'une possibilité parmi d'autres.
    Bonne continuation.
    Ha au faite réduit ton IPS pas besoin de 30 comme te la signalé Vesale 25 ou moins ne serait pas mal
    Mais tu fait comme tu veux.
    Dernière modification par pigniouf ; 16/07/2012 à 13h04.

  26. #26
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270
    Tu sais tous conseils sont toujours bien venu surtout pour un amateur comme moi qui dois encore beaucoup apprendre donc je t'en remercie infiniment pour ton aide et oui j'ai mis à 25 maintenant.

  27. #27
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270
    Coucou à tous je vais pas ouvrir toujours de nouveau topic donc je continu avec mes questions ici.

    je regarde pour racheter un pc ou un mac pro et j’hésite vraiment car il n'y a pas grande différence de prix.


    je vous donne la configuration que je mettrais dans mon pc , j'attends vos avis et conseils .


    merci d'avance.


    (PC):


    2X Intel Core Ex i7-3960X (64 Bit)

    1X Evga classified sr-x
    3x Nvidia GeForce GTX 680
    1x G.Skill ddr3 1333MHz 64 Gb
    1x master Cosmos 2
    1x Coolermaster Sil.Pro Hybrid 1300W
    1x Corsair Hydro Series H100
    1x Corsair Hydro Serie H80
    1x Win7 SP1 Ultimate French
    1x Ocz Vertex 4 series 512 Gb sata 3
    2x Western Digital caviar Green 2000 GB

    ou alors je commanderais le mac pro



    Deux processeurs Intel Xeon 6-Core à 3,06 GHz (12 cœurs)
    Problème est que je dois recommandé de nouvelle carte graphique en plus de cela


    Bon bien entendu le futur c4dr14

    J'attends vos nouvelles, je voudrais une machine très puissante qui tienne un petit moment quand même .



    Dernière modification par Mikey65 ; 06/08/2012 à 15h26.

  28. #28
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    97
    Hello
    Méfie toi car à ce que j'ai lu les Core I7 ne fonctionnent pas en duo. Seule la gamme Xeon le peut.

  29. #29
    Squatteur Avatar de Mikey65
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac osx lion
    Messages
    270
    Ha bon car il m'on même dis que j'arriverais à avoir 24core au lieu de 12 sur Mac pro

  30. #30
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Ta config PC est très costaude mais as tu vraiment besoin de tout ça ?
    Par exemple, le processeur 3960X est plutôt dédié à l'overclocking. Vas tu faire de l'overclocking ? Le i7 3930k fait 3,2 ghz au lieu de 3,3 ghz pour le 3960x mais il est moitié prix.
    As tu vraiment besoin de 64 go de mémoire ? 24 ou 32 c'est déjà pas mal.
    La carte graphique est très puissante mais pour l'instant C4D n'utilise pas le GPU pour du calcul parallèle au processeur. Si un jour cela arrive ou si tu passes sur un logiciel de rendu qui utilise le GPU, il vaut mieux privilégier une carte graphique qui embarque beaucoup de mémoire. 4 go minimum.
    Un ssd 512 go, c'est super si tu fais du montage vidéo en HD non compressée mais pour faire de la 3D, tu peux économiser là dessus aussi.
    Au final, acheter du matos informatique au plus cher n’empêchera pas qu'il soit dépassé dans six mois, un an. Donc, il faut faire attention à ces économies qui ne te feront pas perdre grand chose en puissance mais qui te permettront de garder un peu d'argent pour le prochain équipement dans six mois ou un an.
    Dernière modification par revla75 ; 06/08/2012 à 20h07.

Discussions similaires

  1. Enregistrement cinema 4d R12 STUDIO
    Par leo001 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2010, 02h28
  2. DAZ studio 3 et cinema 4D
    Par vitalic dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2010, 11h44
  3. Recherche de Stage - Des studio utilisant Cinema 4D ?
    Par Nonoss dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 17h06
  4. Studio Tools vs Cinema 4D
    Par Matts3D dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2005, 22h47
  5. Reiss Studio Bodystudio 2.6 et Cinema 4D 9.5
    Par Matts3D dans le forum Plugins
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2005, 11h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet