Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Gestion de la timeline (r13) : l'enfer existe !

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    156

    Gestion de la timeline (r13) : l'enfer existe !

    Je cherche à faire évoluer ma prod et gagner du temps sur des animations complexes :

    • Existe-t-il un moyen que l'appel de l'affichage d'une propriété d'animation dans la timeline (via le menu contextuel "Animation" – "Afficher la piste") n'efface automatiquement celles présentent auparavant ?

    • Le drag and drop permet d'ajouter des éléments animés à la timeline, sans effacement des précédents éléments : comment ajouter à la timeline des éléments qui n'accepte pas le drag and drop, comme avec le paramètre de visibilité du tag "Affichage" ?

    • Le menu contextuel "Animation" – "Afficher la piste" permet par défaut d'afficher l'intégralité de la séquence de l'élément sélectionné : avec le changement d'échelle de la timeline, et la suppression des précédents éléments animés, on perd alors toute contextualité et toute notion du temps, imposant alors une gymnastique peu productive. Y a-t-il un paramétrage pouvant contrecarrer cet écueil ?

    • Existe-t-il un moyen d'afficher des marqueurs verticaux temporels (repères visuels) ?

    • Comment utilisez-vous la fonction "Signets" de la timeline : je la trouve... pôvre... mais je dois me gourer quelque part !

    Merci pour votre attention...

  2. #2
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Je ne comprends pas pourquoi tu drag/drop tes objets dans la time line.... Tout objet comportant une clef au moins apparait dans la time line du menu animation. Aucune raison de forcer les objet à s'afficher ....

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    • Existe-t-il un moyen que l'appel de l'affichage d'une propriété d'animation dans la timeline (via le menu contextuel "Animation" – "Afficher la piste") n'efface automatiquement celles présentent auparavant ?
    Pas trop le temps de répondre à toutes tes questions malheureusement, mais juste répondre à ta première question, utilise une nouvelle fenètre Timeline pour ça et utilise les fonctions de verrouillage pour conserver tes éléments.

    Autre truc utile et à vrai dire indispensable, ajoute depuis le gestionnaire de commande les outils "Vue automatique" et " Lier la vue au gestionnaire d'objet" dans ta palette d'outil, te permettant ainsi de switcher rapidement entre le mode général ( toutes les pistes d'animations ) et le mode local ( seul l'objet animé, sélectionné ).

    Pour ce que ça vaut comme conseil !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1
    Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseil d'activer le mode automatique de la timeline, et pour les marqueurs verticaux, fait CTRL+Clic dans la timeline en haut :


    Edit : Grilled ^^
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    156
    Merci pour votre aide : je suis passé à côté de ces options...

Discussions similaires

  1. EXISTE T'IL UNE DEMO PC DE VRAY 1.2
    Par pulsar999 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2010, 23h36
  2. Editeur de personnages Warcraft III, ca existe???
    Par xnatlantisx dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 10h58
  3. existe t il un player externe de scene 4d?
    Par leto dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 19h32
  4. Existe-t-il? (étendue de sélection)
    Par Red dans le forum Plugins
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2003, 23h52
  5. Est-ce que ça existe ?
    Par virus dans le forum Plugins
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2003, 15h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet