Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: montage son

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    Lightbulb montage son

    Bonjour, je suis à la recherche d'informations sur le son.

    Parmi vous, qui sonorise, partiellement ou totalement leur travail?

    Où trouvez-vous la matière?
    - prise de son réel (avec quoi?)
    - CD (Dosch par exemple), que valent-ils d'après vous?
    - Site plus ou moins pro du type : Soundsnap
    - Site gratuit comme le bien nommé free sound

    Utilisez-vous les objets son de C4D, j'ai eu du mal à trouver des tutos sur le sujet, mais mes premiers tests m'ont convaincu de m'y attarder.
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861
    Voici ce que cela donne avec du freesound...


    wip Oo'
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  3. #3
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844
    salut

    comme je suis à la base venu du monde du son et de la musique, la bande son est mon premier soucis.

    tout dépend si tu veux une identité sonore bien originale, car les banques de sons commerciales le sont peu.

    il te faudra un micro de bonne qualité ( plutot statique que dynamique car plus universel pout tout type de prise de son ) avec un bon préampli ( par exemple pour ne pas te ruiner micro statique RODE NT2 avec préampli USB dont-je -n'ai plus -la référence, compte 400 euros le tout, mais c'est pour de la très bonne qualité, sinon il y a actuellement des micros USB moins chers )

    après, il te faudra apprendre à correctement le placer, expérimente ! et enregistre tout et n'importe quoi, tout peut servir : par exemple , la bande son de mon dernier court métrage est constituée en grande partie de sons informatiques ( clics de souris, frappe clavier, démarrage de disque dur, etc... )
    Tout son de la vie courante enregistré avec le micro placé à quelques centimètres prend un toute autre dimension...

    pour traiter le fichier audio sans te ruiner, le logiciel Audacity est très correct ! et il est gratuit.

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861
    merci pour les infos ^^
    Coté prise de son je suis partie sur un micor Prodipe TT1 (dynamique donc... là je perd un point si j'ai bien compris )
    Connecté à l'ordi via une Alesis io2 Express
    Je m'en suis aussi servi sur un olympus DS-30 pour faire des tests de prises extérieurs (forêt et foule par exemple, il faut que j'essaye les moteurs, chocs de cailloux et autre claquages de portes ^^)

    Pour l'heure cela semble aller au vu de mon petit niveaux...
    Coté gestion du son j'ai la production premium CS3 avec Soundbouth, que je ne sais pas utiliser correctement... pour l'instant je m'en sert pour couper mes pistes et mettre quelques effets après nettoyage, mais rien de folichon. Sur la vidéo de test, j'ai fait le montage son directement sous after effect -_- simplement pour avoir une petite idée de la chose, et les volumes relatifs sont complètement à revoir! Là, j'envisage d'utiliser les sons 3D de C4D et de monter tout cela via premiere.

    Comme dit précédemment, dans la vidéo, ce sont des sons pris sur un site gratuit, d'après toi, un bibliothèque payante ne serait pas forcement plus pertinente, rien ne vaut le fait maison?

    Il est facile de reconnaître les rendus Bryce et autre models Daz et Poser quand on les vois. Pour quelqu'un qui à l'habitude, les sons de banques sont-ils aussi reconnaissables et signés? Je ne me rend pas compte

    Je vais tester le cou du micro à quelques centimètres et tester différentes distances, merci ^^
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861
    petit update surtout pour tester la chaîne de prod. Le son sur C4D est très satisfaisant ^^ et le montage sous after et premier fonctionne, reste le plus important, avoir de bon sons ... et la il y a du boulot Oo'

    Enfin nous allons voir ça après le déménagement! une version stéréo sans la music pour l'heure donc :s


    Direction la doc de soundbouth -_-
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

Discussions similaires

  1. Quels logiciels utiliser pour montage video
    Par Colas dans le forum Le saloon
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2012, 16h24
  2. choix ordi portable orienté 3D/ montage video
    Par dede4240 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2012, 22h02
  3. [Question] Montage...
    Par picpom dans le forum Rendu
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2012, 18h17
  4. Route et montage
    Par sinclairzxfr dans le forum Modélisation
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2005, 17h05
  5. Montage de plans
    Par Wincent dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2005, 19h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet