Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Effecteur sur piston,

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    13

    Effecteur sur piston,

    Salut !

    Alors je reviens vous embêtez avec un nouveau problème !

    Je me suis amusé a créer un piston tout ce qui l'y a de plus classique, le problème est que j'ai tenté d’appliquer un effecteur à un des coté (un effecteur son dans ce cas la) en espérant que tout le reste suive ! Malheureusement ce n'est pas le cas =(



    J'ai regardé un peu et j'ai remarqué que la position de l'objet ne changeait pas "réellement" lorsque l’effecteur agissait dessus. Pour lier mon piston avec son "appui" j'ai utilisé un tag XPresso pour égaliser les positions , peut être que cela n'est pas la bonne méthode ?

    Merci d'avance en espérant avoir été clair =)
    Dernière modification par Blackdawrf ; 05/07/2012 à 14h46.

  2. #2
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Il me semble que sur le site , Paradox dans les news, a donné le lien d'un tuto traitant de l'animation d'un système de piston...un peu de recherche et tu devrais trouver.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861
    A priori je dirai qu'un simple tag "cible" et une bonne orientation des axes des différents objets suffit, non?
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  4. #4
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Oui, après tout dépends l'anim que tu souhaites réaliser.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    13
    merci pour vos réponse.

    En fait j'utilise les tags cibles etc. J'ai juste utilisé Xpresso pour les 2 base, avec les tags cibles elles ne seraient pas perpendiculaire au sol nen ?

    Bref mais mon piston marche en soi. Le seul problème est que si je fait bouger une des 2 bases avec un effecteur bah la le piston ne reagit pas, il y a seulement la base qui bouge. En fait j'aimerais que les piston bouge selon la musique donc j’applique mon tag audio ce qui fait bien bouger la base du haut mais les bars du piston ne suivent pas, ils ne bougent pas.

    Je pense que cela est du au fait que mes bras du piston sont liés à sa base par la position mais que l'effecteur de changer pas la position réel de l'objet. Donc je ne sais pas comment je pourrais faire ca.

    En espérant avoir été plus clair =)


  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    139
    Salut,
    j'ai voulu tenter quelque chose de très similaire (même si la hiérarchie de mes objets est différente) et j'ai remarqué que l'effecteur audio bloque complètement les tags de cible des objets qui se trouvent dans le même groupe que l'objet affecté (un peu comme s'il transformait l'objet en un objet clone à 1 clone).
    La seule solution que j'ai trouvée, c'est d'utiliser Xpresso pour récupérer l'intensité de l'effecteur audio et en faire ce que je voulais ensuite .

    Il y a peut-être plus simple, mais en attendant c'est une solution.
    voici un schéma de comment j'ai procédé avec xpresso (faut juste régler les données en sortie du noeud Cartographie d'intervalle suivant ce que tu veux en faire)
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture.jpg  

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    13
    Ouai merci bien !!! ça marche =) , même si j'ai pas tout compris comment ça marchait ^^ En gros au lieu de prendre la position tu prends les variations de positions puis tu les transforme en "vrais position" ? En tous cas merci, il faudra que je regarde un peu plus le module Xpresso

    même si maintenant j'ai quelques bug de position de mes objets, de tout façon je crois que je vais tout recommencer mon piston >< je crois vraiment que j'ai fait un peu n'importe quoi avec l'axe de mes objets xD Et maintenant c'est trop le bordel



  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    139
    Je ne suis pas un expert en xpresso (j'avais trouvé cette soluce sur un tuto en anglais où c'était appliqué à l'intensité d'un déformateur) mais c'est bien le principe, en effet (on reprend l'intensité de l'effet de l'effecteur et on la passe par un convertisseur pour qu'elle prenne les valeurs de l'intervalle voulu plutôt que 0 à 1.)

    pour les bugs de position, il suffit de mettre les objets avec ce tag expresso au dessus des autres dans la liste des objets pour que le calcul se fasse avant les autres calculs expresso.

Discussions similaires

  1. fréquence d'un piston
    Par benjiskan99 dans le forum Xpresso
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2006, 11h09
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2006, 18h24
  3. Xpresso, bielle et piston ....
    Par tom75 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2005, 22h36
  4. Roue, bielle et piston
    Par luistappa dans le forum Xpresso
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/08/2004, 20h34
  5. Comment animer un piston !?
    Par Patibul dans le forum Animation
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2003, 17h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet