Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Recherche à m'améliorer

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Max OS X - Lion
    Messages
    5

    Recherche à m'améliorer

    Bonjour,
    Je fais des rendus pour mes boulots... Alors soyez un peu indulgent les délais sont plus que très court (une journée maxi).
    Donc voici un de mes visuels, j'espère avoir des critiques constructives et des conseils pour allé de l'avant...
    http://www.hiboox.fr/go/images/dessi...72c69.jpg.html
    Dernière modification par jojo.77680 ; 19/07/2012 à 00h09.

  2. #2
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Salut
    Comme on s'est eu en MP je vais rentrer dans le vif du sujet.

    Concernant la mise en scène :
    • On ne comprend pas ce qui doit être le centre d'intérêt de cette image, quel est le produit que tu veux mettre en valeur. (le trophée Cheval, la vaisselle, table …)
    • Le fait de ne pas avoir de mur pour arrêter le regard est perturbant. Ce n'est pas très esthétique de voir se parquet à l'infini.
    • Tes verres et tes assiettes donnent l'impression de flotter, peut être ajouter une zone de contact plus prononcée ou car là, les ombres un peu trop franche et pas très réaliste ajoute à ce côté "en suspension".
    • La lumière est irréelle…on ne voit pas trop d'ou elle vient. Mais en analysant l'image je me suis rendu compte qu'il y avait des bougies dans ta partie plexi au centre. Dans ce cas là, il faut réduire leur rayon d'action en mettant une atténuation en mode "Carré inverse" (clampé ou non à toi de voir)

    Concernant la modélisation :
    • je peux comprendre qu'avec les délais elle soit peu aboutie. Par contre les chaises ont quelque chose d'étrange avec cette partie haute toute déformée. et les textures mises en place n'aident pas plus à la compréhension. Il faut faire plus simple dans ce cas là.

    Concernant les textures :
    • Ton parquet est trop grand…il faut augmenter le nombre de répétition

    Concernant l'éclairage :
    Il est a revoir, tout est plat, le mieux pour comprendre c'est de s'inspirer de la réalité et de se poser les bonnes questions : D'ou vient la lumière (soleil, lustre, éclairage indirect…) et d'essayer de reproduire l'éclairage voulu ou observé. Perso je prends toujours des références photo dans mes travaux.

    Voici des liens pour t'aider
    http://www.amaanakram.com/lightingT/part1.htm
    http://www.itchy-animation.co.uk/light.htm

    Un conseil : Si tu dois à l'avenir faire encore des mises en scène de ce type, prépare toi un décor d'avance avec des murs un sol est un éclairage. Tu pourras ré-utiliser cette scène à volonté (en changeant un peu l'éclairage et les textures) et cela te fera gagner du temps

    Voilà je vais arrêter là J'espère ne pas avoir été trop sévère…mais comme tu l'as demandé, tu es servi

    Je pense que d'autres membres du forum pourront aussi apporter leur pierre à l'édifice

    A+
    Didier

  3. #3
    Bienvenue à toi

    Bon pour faire simple je rejoint Diego dans les grandes lignes

    Trop de reflet tue le reflet (tes verres on à l’impression qu'ils ne touchent pas le plateau de la table)
    Tu as des lignes qui partent , en diagonale au niveau de ton sol pourquoi ?
    Fait nous voir un filaire pour mieux se rendre compte de la modélisation.

    Autrement bonne continuation

  4. #4
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    C'est vrai que la première lecture de ton image se fait difficilement. Grand Maître Diego a résumé le travail à réaliser pour obtenir un visuel de meilleur qualité.
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  5. #5
    Timide Avatar de anilem
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS10 Snow Leopard
    Messages
    59
    Peut-être pourrait tu jouer sur les paramètres de l'occlusion ambiante pour donner plus de présence à tes objets posés car tes reflets (ou ombres dailleurs on ne distingue plus trop) sur la table anihilent la sensation d'interaction entre les éléments de ta scène.
    un pouce levé en tout cas pour tes couverts
    Je rejoins pigniouf, il faudrait un filaire...

    Peace

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Max OS X - Lion
    Messages
    5
    Pour les verres j'avais remarqué il faut que je face un nouveau rendu... ensuite je dois mettre en valeur seulement cette élément... concernant le lieux je n'en avais pas et comme je suis sensé faire des réalisations pour des projet ce content à plusieurs centaines de personnes... C'est pour cette raison que je n'est pas fais d'endroit clos et également car mon responsable préfère ne pas avoir d'endroit car il n'est pas encore fixé... Donc à mon boulot cela deviens très contraignant...

    En tout cas un grand merci à vous tous... je vais tacher de faire les améliorations précisé et je vous remontrerai l'évolution... (maintenant faut trouver le temps).

    Pour le filaire je vous l'envoi,

    anilem merci pour le point positif mdr

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Max OS X - Lion
    Messages
    5

  8. #8
    Alors mets tes scène dans un environnement de studio tu en à dans la bibliothèque de cinéma 4d

    Pour le filaire on vois rient du tout

  9. #9
    Timide Avatar de anilem
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS10 Snow Leopard
    Messages
    59
    En effet le filaire n'est pas très expressif. Tu es allé voir ici http://frenchcinema4d.fr/showthread....ire-un-filaire ?

  10. #10
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Quand tu fais un rendu cellulo,pour que nous puissions voir ton filaire plus proprement,tu dois cocher la case " arrête" et selon ton wip,obscurcir le fond .

Discussions similaires

  1. [WIP] A la recherche de...
    Par Thierry HL dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 96
    Dernier message: 30/04/2011, 12h11
  2. Mes wips (pour bien m'améliorer)
    Par aresca dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 92
    Dernier message: 09/02/2007, 21h42
  3. recherche de stage - recherche de voie :)
    Par zaer_zhar dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2005, 11h26
  4. recherche vW+C4D
    Par schoeller dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2004, 15h49
  5. besoins de plusieurs conseils pour m'améliorer
    Par latitude dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2003, 20h11

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet