Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Discussion: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

  1. #1

    Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    AMStudio.fr est une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D mise en ligne depuis le 1er avril. Vous la trouverez à ce lien :

    http://www.amstudio.fr

    Les professionnels de l’Audiovisuel, du Cinéma, du Multimédia, du Web et du Print ont désormais à leur disposition une vitrine efficiente et un site qui répond exactement au secteur des métiers de l’image et de la création.

    AMStudio.fr est d’une simplicité enfantine. Il suffit de vous inscrire et de renseigner votre Profil et la plateforme se chargera d’écrire et de publier automatiquement votre « mini CV ». Sans oubliez la petite touche finale qui vous permet de personnaliser votre texte de synthèse.

    Si vous êtes vidéaste, réalisateur, monteur truquiste, concepteur 2D et/ou 3D, motion designer, vous pouvez uploader votre vidéo dans la plupart des conteneurs existant (.avi, .wmv, .mov).

    Pour les monteurs son, bruiteurs, sound designers, musiciens composant pour le film, pub, etc., ils peuvent uploader eux aussi leurs bandes audio (en mp3), car le son n’est pas le parent pauvre à AMStudio.fr, loin de là !

    Les créatifs du webdesign, ou travaillant dans le Print, l'infographie, la pub, même les photographes ne sont pas en reste. En uploadant leurs images (en jpeg), ils prendront plaisir à voir leurs portfolios s’animer dans un ingénieux coverflow. Et quand on double-clique sur ce dernier, c’est tout le confort d’un plein écran et d’une navigation spécifique dans les créations du membre qui s’offre à vous.
    Il va sans dire que les clients, les employeurs, consulteront les books avec cette facilité enfantine qu’il manquait la plupart du temps ailleurs...

    Chaque membre inscrit pourra renseigner son « Agenda » et constater à quel point ses disponibilités sont aisément consultables dans le « Profil publique ». Et ce, avec des indications couleurs comme le code de la route (vert = disponible, orange = moyennement disponible, rouge = indisponible). On notera le petit bloc « Post-it » qui permet d’éditer un mini texte pour expliciter chacun des jours renseignés.
    On dirait qu’avec AMStudio vous avez déjà un pied dans le planning de vos clients, sociétés, employeurs, etc.

    Du côté de la fiche de « Contact » pour les coordonnées de chaque membre, tout y est : adresse mail, messagerie type msn ou yahoo messenger, skype, téléphone mobil et fixe, site web du membre, etc. Avec en plus un « Formulaire » pour écrire directement via la plateforme.

    Vous aurez l’occasion de tester le « Moteur de Recherche avancée », avec son ergonomie multicritère et sa puissance qui facilitera votre consultation pour trouver sans s'exténuer des personnels techniques ou vos prochains collaborateurs, en fonction de leur statut (intermittent, freelance, etc.), en fonction des matériels ou logiciels utilisés, ou bien par leur disponibilité, lieu de résidence, etc.

    Mais trêve de blabla, place aux images ! Il ne vous reste plus qu’à visiter AMStudio.fr, qui semble promis à un bel avenir…

    http://www.amstudio.fr

    Pour en savoir plus (plaquette en ligne) :

    http://www.amstudio.fr/AMS_guide_web.html

    Et n’oubliez pas aussi de nous faire un retour si vous constatez quelques bugs. Car si nous avons pousser l’exigence le plus loin possible avant cette parution, AMStudio.fr est tout de même en version bêta. Toute remontée d’info est donc précieuse…

    e-mail feedback : amstudio@hotmail.fr (n’hésitez pas à faire une capture d’écran et de la joindre en pièce attachée)
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  2. #2
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Très bonne initiative. :poucehaut:
    A noté que la mise en page sous IE ( pas étonnant ) est foireuse. La vidéo passe en dessous des sélections.
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  3. #3
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Inscrit !!!
    Merci pour le lien.

  4. #4

    Re*: Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Citation Envoyé par GaazMaster
    Très bonne initiative. :poucehaut:
    A noté que la mise en page sous IE ( pas étonnant ) est foireuse. La vidéo passe en dessous des sélections.
    Tu peux me faire un screen, me dire quelle version de IE tu as, et m'envoyer ça à : amstudio@hotmail.fr
    Et je file ça au codeur.
    Merci.
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  5. #5
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    je te fais ça ce soir :wink:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  6. #6

    Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Merci Gaaz :wink:

    J'ai jeté un oeil sur ton site, ça le fait...
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  7. #7

    Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Hello la french !
    Je poste un texte assez complet qui explique le concept d'Amstudio.fr :

    --------

    Amstudio.fr est une plateforme dédiée aux métiers de l’image. Que l’on soit réalisateur, cinéaste, graphiste, designer, il y a toujours des photos, une vidéo ou une bande audio à montrer à ses clients ou employeurs. Et chacun s’arrange comme il peut en créant son site web, son blog, pour publier et faire connaître ses travaux, sa dernière bande démo, la mise à jour de son portfolio, ses échantillons d’audio ou de musique.

    Avoir son propre site pour seule promotion, c’est un peut comme si on jetait une bouteille dans l’immense mer du web. Sans oublier le référencement pour lequel il faut s’échiner, la visibilité pas toujours aisée à obtenir. D’où l’idée d’un « hub » pour toutes ces populations de prestataires ou demandeurs d’emploi. C’est exactement ce qu’est Amstudio.fr. Et c’est même plus que ça…

    Sur Amstudio.fr, le membre postulant est complètement pris en charge par un process d’inscription de trois pages à validation successive.
    Sur la première page, c’est son état civil, pays et lieu de résidence, qu’il remplit au moyen de fenêtres déroulantes où les informations sont déjà indexées dans la base de donnée. Puis, en case libre réponse, son mail professionnel, ses téléphones (fixe et mobile), les messageries (msn messenger, yahoo messenger), son skype, qu’il utilise, et qui se répercuteront dans son Profil publique.

    Puis vient la page pour établir le Profil technique. Toujours au moyen de fenêtres déroulantes à critères indexés, le membre renseigne son statut (intermittent, cdd, cdi, freelance, étudiant, stagiaire, etc.), puis ses diplômes (jusqu’à trois choix cumulé). Ensuite, le membre peut router un process de renseignement suivant qu’il utilise des matériels (par exemple des caméras) ou des logiciels. Et en cascade, dans la fenêtre déroulante qui suit, se charge une liste d’index avec le nom de chaque référence. Un graphiste peut par exemple cumuler jusqu’à six softs. Il suffit de cliquer sur un bouton « ajouter un logiciel (ou matériel) » et on peut affiner son Profil technique afin d’apporter un maximum de précision qu’exploitera sans nul doute le moteur de recherche multicritère de la plateforme.

    Le membre ayant renseigné ces deux premières pages, la validation va opérer une écriture automatique de son « mini CV ». Un texte de synthèse dont la syntaxe se génère automatiquement suivant ce que le membre aura renseigné. On se retrouve avec un texte qui peut par exemple avoir cette allure : « Samuel Dupont, 31 ans, travaille dans le vidéographisme en tant que réalisateur, chef compositing et cadreur animation avec un niveau de senior. Son cursus : deug art du spectacle. Il est intermittent à Pontoise et utilise After Effects, Final Cut, Premiere, Photoshop, Illustrator. ».

    On devine la souplesse de ce concept quand il suffit au membre de mettre a jour son Profil, pour que le texte soit fidèle au parcours professionnel du moment. Bien entendu, la syntaxe du texte tiens compte du sexe du membre, lui ajoute une année supplémentaire à chaque date anniversaire, incrémente le nouveau logiciel ou matériel maîtrisé si le membre met à jour son Profil après coup, etc. Sans oublier la petite touche personnelle, puisque le postulant dispose d’une case libre réponse avec un crédit de deux cent caractères pour parler de lui, affiner une phrase percutante, détailler ses compétences, bref « se vendre ».

    La dernière page d’inscription est dédiée aux uploads des médias. Si le membre est vidéaste, réalisateur, monteur truquiste, concepteur 2D et/ou 3D, motion designer, il peut uploader sa vidéo dans la plupart des conteneurs existant (.avi, .wmv, .mov). Pour les monteurs son, bruiteurs, sound designers, musiciens composant pour le film, pub, etc., ils peuvent uploader eux aussi leurs bandes audio (en mp3). Pour les créatifs du webdesign, ou travaillant dans le print, l'infographie, la pub, les photographes, se sera un zip de dix jpegs pour que leur portfolio s’anime dans un coverflow.

    Chaque inscrit pourra renseigner son « agenda » pour que ses disponibilités soient aisément consultables dans le Profil publique. Et ce, avec des indications couleurs comme le code de la route (vert = disponible, orange = moyennement disponible, rouge = indisponible). A côté de l’agenda il y a d’ailleurs un petit bloc « Post-it » qui permet d’éditer un mini texte pour expliciter chacun des jours renseignés. Autant de petites fonctions qui ont une importance primordiale pour évaluer le degré de disponibilité du membre, ou pour avoir des informations complémentaire qui se juxtapose à l’emploi du temps en cours ou à venir.

    Le moteur de recherche avancée est doté d’une ergonomie multicritère. Son interface claire et intuitive permet d’affiner les requêtes d’après le ou les métiers du membre, ses spécialités, les logiciels ou matériels utilisés, son niveau (junior, junior+, senior, senior+, expert), son statut (intermittent, CDD, CDI, société, etc.), son lieu de résidence, ses disponibilités, etc.

    Vu du côté des recruteurs, l’interface a été pensée en termes d’efficacité. Elle permettra rapidement de sélectionner tous les inscrits dans un corps de métier. De consulter leurs visuels : books, bande démo vidéo et/ou audio, extraits, courts, news. Chaque profil est identifié immédiatement, des pictogrammes indiquent les premières informations utiles pour orienter un choix plus fin. D’un simple clic, il est possible de consulter le mini CV, la vidéo ou tout autre support multimédia présenté par le prestataire, intermittent ou freelance. Les critères de sélection réunis, d’un simple clic le recruteur peut aller plus loin dans la consultation du planning.

    Il est donc temps d’une prise de contact. En un clic, on accède à l’espace communication. Envois de mail, proposition de planning, absolument toutes ces fonctions sont accessibles en une seule page, là où sur les autres plateformes le classicisme règne en terme de navigation poussive et malaisée. Cerise sur le gâteau : on peut même visionner la démo vidéo d’un membre, tout en cliquant sur son agenda pour apprécier ses disponibilités, puis commuter en formulaire pour rédiger et lui envoyer un message, sans que la vidéo en cours est eu la moindre interruption ou saute. Une telle fluidité et réactivité de consultation tiens du prodige…

    En résumé, on retiendra d’Amstudio.fr que, même en version bêta, la tendance actuelle des développement web est à l’efficacité. Le gros point fort de cette plateforme est son ergonomie. Ce qui en fait quelque chose de plus qu’un simple site : un outil avec une orientation administration des R.H. Un « hub » qui permet une première approche des profils, de prestataires en un espace réactif et efficace qui les concentre. En ce sens, Amstudio.fr inaugure une nouvelle génération de plateforme pour l’emploi.
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Formidable tout ça :poucehaut:

    La version 1.0 aura-t-elle vocation à devenir payante, ou vous mettez en place ce portail par amour de votre prochain ?
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  9. #9

    Re*: Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Citation Envoyé par Sir Gong
    Formidable tout ça :poucehaut:

    La version 1.0 aura-t-elle vocation à devenir payante, ou vous mettez en place ce portail par amour de votre prochain ?
    J'aime bien comment tu pose la question Gong, haha...
    L'hébergement, la maintenance curative, et les développements à venir ont un coût, certes. Je ne prévois pas de le faire reposer sur les membres. Le site est sous tutelle associative loi 1901. Donc, pour les sociétés qui ont besoin des personnels techniques des métiers de l'image, elles peuvent devenir adhérente moyennant une cotisation annuelle modique (pas fixer encore par le bureau, mais ça ne dépasserais pas les 70 euro/an). Et elles peuvent accéder aux coordonnées des membres et les contacter en direct. Une vingtaine d'entreprises adhérentes et le fond de roulement est assuré pour l'autosuffisance d'amstudio. Bien entendu, les membres peuvent aussi devenir adhérent, mais rien d'obligatoire. Je tiens à conserver la gratuité pour ces derniers. Le principe de la mutualisation des coût sur un réseau d'entreprise me parait être un objectif raisonnable.
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Ok, je comprends le fonctionnement.
    Merci pour tes précisions, comme ça on sait que tout est clean :poucehaut: et tout bénef pour les freelance.

    :wink:

    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  11. #11

    Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Toute l'épineuse question va être la réussite du site, donc le faire connaître. Et je t'avoue que j'en bave :calim:. Je suis seul pour le faire :google:. Je n'ai pas la puissance de feu d'une boite, avec des gens qui font que ça toute la journée. Toute aide est bienvenue : un lien dans la rubrique annuaire, un insert de texte dans un onglet actualité, etc.


    :odile:
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  12. #12

    Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Une petite info pour dire que le développement de la plateforme va reprendre en septembre :wink:
    Le site restera gratuit, sous tutelle associative. Actuellement, il est encore en version béta. Il reste beaucoup à faire pour le faire évoluer. Mais il est très prometteur au niveau du concept. Il suffit de le visiter, de tester son ergonomie, sa fluidité. En vous inscrivant, le site écrira automatiquement votre miniCV. Ensuite, vous uplodez votre vidéo, ou votre bande audio, ou votre portfolio. Vous avez aussi un agenda de disponibilité, qui permet aux entreprises ou clients de voir si vous êtes libre pour une collaboration, un appel d'offre, etc.
    Je vous propose de visiter dès à présent la plateforme (et peut être de la rejoindre si elle vous plait ) :

    http://www.amstudio.fr

    Il est juste demandé aux membres de ne pas mettre leur no de téléphone, adresse mail, url de site perso, sur leur média publié. Juste votre nom et prénom. En effet, pour conserver la gratuité de la plateforme à ses membres, il faut laisser à Amstudio.fr la possibilité d'être le premier interlocuteur, afin de tisser parmi les entreprises un réseau d'adhérents qui cotiseront pour accéder aux coordonnées des membres via la fiche contact (Amstudio est sous tutelle associative loi 1901, mais il y a quand même les frais de l'hébergement à couvrir, vous le comprendrez).
    Si vous voulez en savoir plus, la plaquette en ligne est consultable à ce lien :

    http://www.amstudio.fr/AMS_guide_web.html

    Si vous voulez entrer en contact avec moi directement pour en savoir plus :
    msn live messenger : amstudio@hotmail.fr

    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Citation Envoyé par Amstudio
    En effet, pour conserver la gratuité de la plateforme à ses membres, il faut laisser à Amstudio.fr la possibilité d'être le premier interlocuteur, afin de tisser parmi les entreprises un réseau d'adhérents qui cotiseront pour accéder aux coordonnées des membres via la fiche contact (Amstudio est sous tutelle associative loi 1901, mais il y a quand même les frais de l'hébergement à couvrir, vous le comprendrez).
    Donc ce sont les entreprises qui cotiseront pour accéder au carnet d'adresses des prestataires et endosseront les frais de fonctionnement.
    C'est transparent pour les free-lance, et comme ça tu évites les critiques et emmerdes que tu as eues lors du lancement de "Art Movie Studio", le prédécesseur de Amstudio en 2007.

    (Je me disais bien qu'un truc me faisait tiquer)

    Roger, l'homme qui sort par la porte et entre par la fenêtre.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  14. #14
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    En fait c'est un vecteur de com pour vous.
    J'adore me faire sucrer.
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  15. #15

    Re*: Re*: Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Citation Envoyé par Sir Gong
    Donc ce sont les entreprises qui cotiseront pour accéder au carnet d'adresses des prestataires et endosseront les frais de fonctionnement.
    C'est transparent pour les free-lance, et comme ça tu évites les critiques et emmerdes que tu as eues lors du lancement de "Art Movie Studio", le prédécesseur de Amstudio en 2007.

    (Je me disais bien qu'un truc me faisait tiquer)

    Roger, l'homme qui sort par la porte et entre par la fenêtre.
    Sir Gong, t'es un renard. Je pensais m'être faufilé cette fois, ni vu ni connu.
    Ben tu vois, je me suis bonnifié avec le temps.
    Il m'a fallut du temps pour trouver un modèle économique équitable. Je pense que celui-ci est le bon. De toute façon, je veux conserver la gratuité pour les membres.
    :wink:
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  16. #16

    Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Je lance une consultation sur différents forums pour élaborer la rubrique emploi/appel d'offre Amstudio.fr

    La technologie et l’ergonomie d’Amstudio.fr a pour but d’épargner à l’internaute les complications de la navigation et de l’écriture. Par exemple, le miniCV du membre est automatiquement écrit par le site après que le membre inscrit est renseigné quelques pages dans son Profil, avec des déroulants et index à choisir. Voici un exemple de syntaxe automatique de miniCV généré par la plateforme Amstudio.fr :

    Citation Envoyé par Amstudio
    Mini-CV : Olivier Durand, 31 ans, travaille dans le vidéographisme en tant que infographiste des effets spéciaux, infographiste rendu et éclairage et avec un niveau de senior. Son cursus : diplôme de technicien supérieur en cinéma. Il est intermittent à Angoulême et utilise Maya, Xsi, 3Ds max, Digital Fusion, After Effects, Combustion.

    Ce qu'il dit de lui : Apres un BTS audiovisuel et des etudes superieures en 3d, je travaille aujourd'hui autant sur des images 3d que de la prise de vue réelle. Rendu, compo, fx, 3d, 2d...
    Dans l'exemple ci-dessus, tous les mots et phrases sont des index prédéfinis que l'on choisis dans une interface avec des choix multicritères listé en déroulant. Le site se charge de lier tous ces index en générant une syntaxe correcte pour finaliser un texte de synthèse, mettant en harmonie les infos que le membre aura au minimum rédigé en case libre réponse. L'age du membre est mis à jour par l'horloge interne du site d'après la date de naissance qu'il a indiqué lors de son inscription. Tout est absolument automatique, sauf la partie rédaction libre (« ce qu’il dit de lui »), pour donner une touche personnelle à la présentation du membre.
    Pour voir d'autres exemples, allez à la rubrique Catalogue sur www.amstudio.fr

    Donc (pardon pour cette intro un peut longue, mais je me devais d’être explicite), dans le but d’architecturer également une interface qui permet d’automatiser au maximum la rédaction d’une offre d’emploi ou d’un appel d’offre pour la rubrique Ressources d'Amstudio.fr, un inventaire des paramètres et pré requis qui habitent couramment une annonce est impérieuse.

    Par exemple :
    - l’intitulé du poste (exemple : cherche modeleur 3D) ;
    - le secteur d’activité (exemple : graphisme publicitaire) ;
    - le niveau de compétence (exemple : senior)
    - la nature du contrat (cdd, cdi, intermittent, MDA, etc.) ;
    - les taches à réaliser (exemple : "il devra faire du compositing et du matte painting);
    - etc.

    La question est de savoir tous les aspects (salaire, période de travail, logiciel(s) demandé, etc.) pour rationaliser tout ceci en une interface qui éditera une écriture la plus automatique possible de l'offre.
    Afin que je fasse un inventaire le plus exhaustif possible pour avoir une interface efficiente, merci de m’adresser vos suggestions. Voici mon adresse mail pour me faire part de vos retours : amstudio@hotmail.fr
    Merci.
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  17. #17

    Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Quelques petites nouvelles d'Amstudio version 1.00 (qui poindra courant 2010) pour vous mettre l’eau à la bouche :

    - La navigation et l’ergonomie du Catalogue sera remaniée.
    - Le site va gagner en réactivité, en fluidité de consultation. Cette dernière se fera rapide comme l’éclair, avec chargement véloce des médias vidéos, photos, mp3.
    - L’accès aux informations du membre (miniCV, coordonnées Contact, Agenda de disponibilité, formulaire), sera doté d’une « mémoire d’onglet » qui vous épargnera bien des cliques inutiles de souris.
    - Le Player vidéo sera doté d’une lecture en plein écran.
    - Le moteur de recherche va être complètement remanié. Vous disposerez ainsi d’un outil très puissant pour affiner vos recherches en multicritères.
    - Chaque membre disposera d’un éditeur de texte et de média (vidéo, audio, iconographique) pour proposer des articles (news, making of, etc.) pour la rubrique Actualité.
    - Le site aura une ligne éditoriale, avec un rédacteur en chef qui chapotera les publications.
    - Il y aura une rubrique pour les offres d’emploi et appel d’offre. L’ergonomie de cette rubrique sera novatrice, pour l’instant c’est top secret mais ça va déchirer !
    - Une fois que tout ceci sera codé, nous feront la page Accueil, qui sera la première page à se charger à la consultation.

    La communauté des métiers de l’image et des créatifs au sens large (et Dieu sait qu’elle est vaste) disposera ainsi d’une plateforme complète et ambitieuse, taillée à la mesure de ses exigences et diversité.

    En attendant, venez vous inscrire sur la version bêta actuellement en ligne :
    http://www.amstudio.fr

    Meilleurs voeux pour 2010 à toutes et tous !
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  18. #18

    Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Hello !
    Je suis en phase testing avant le déploiment de la v1.
    Donc, c'est pour bientôt :wink:
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  19. #19
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Citation Envoyé par GaazMaster
    J'adore me faire sucrer.
    -r

    ....


    ok, je :arrow:


    :nono:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  20. #20

    Re*: Re*: Re*: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

    Citation Envoyé par BerTiN03
    Citation Envoyé par GaazMaster
    J'adore me faire sucrer.
    -r

    ....


    ok, je :arrow:


    :nono:
    Quand tu verra la new version, je pense que je me serais fais largement pardonné :wink:
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  21. #21
    Sauf contretemps technique, la v1.00 de www.amstudio.fr devrait être en ligne pour ce lundi 2 août à 20h.
    Dernière modification par Amstudio ; 30/07/2010 à 21h09.
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  22. #22
    C'est confirmé par ma team de codeurs !!! Lancement de AMStudio.fr v1.00 lundi 2 août à 20h :

    www.amstudio.fr

    on a mis une page décompte...
    Dernière modification par Amstudio ; 30/07/2010 à 21h08.
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  23. #23
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    charmant, ton avatar...

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    oui, la grande classe...
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  25. #25
    C'était pour vous faire jazzer...
    Je vais le retirer, allez.
    Dans la rubrique Annuaire de AMStudio, il y a un onglet pour les sites web, communauté, etc. J'offre à la french son compte pro. Dedant, lien, topo explicatif sur votre site, logo, url cliquable pour accéder chez vous.
    Si ça vous branche, il faudra quelques info, des tags, un logo à uploader, éventuellement une vidéo, ou portfolio, etc.
    Vous pourrez poster des offres, annonces, etc.
    Allez, je change mon avatar...
    Dites-moi si ça vous branche.
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  26. #26

    Le site est lancé !

    Voilà, AMStudio.fr v1.00 est en ligne depuis hier soir, à 20h00 :
    www.amstudio.fr

    Bonne visite !
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  27. #27
    Un article qui explique le lancement de la Plateforme à ce lien :
    http://www.amstudio.fr/v1/blog/et-vo...tudio-v1-00-2/

    Un petit teaser de lancement ici :
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  28. #28
    Maintenant que la Plateforme est lancée, voici une petite synthèse qui explique clairement les choses :

    AMStudio.fr est une place de marché visant à fluidifier le marché de l'emploi des personnels techniques et créatifs (salariés, intermittents, affiliés MDA, auto entrepreneurs, etc.) et celui des appels d'offres, captation de marché et/ou budget (freelances, entreprises, etc.).
    C’est une Plateforme dédiée à la montre de démo vidéo, book, portfolio, bande audio. Les créatifs qui exposent leurs travaux ne passent par aucune zone Premium. Ils peuvent s’inscrire gratuitement :
    http://www.amstudio.fr/v1/public-register.html

    Chaque démo (vidéo, audio, photos) se charge instantanément. Vous accédez aux informations des membres directement (CV, agenda des disponibilités, coordonnées), sans méandres de fenêtres pop-up ou de changement d'url qui ralentissent habituellement votre consultation sur d'autres sites. Jamais pareille fluidité ne fut proposée sur le web pour réunir l’offre et la demande. Venez le vérifier :
    http://www.amstudio.fr/v1/public-catalog.html

    Un Moteur facilite votre recherche des professionnels en fonction : de leur statut (freelance, intermittent, salarié, étudiant); des matériels ou logiciels utilisés; de leur niveau (junior, junior+, senior, senior+, expert); de leur disponibilité; de leur lieu de résidence (pays, ville). Vous pouvez le tester :
    http://www.amstudio.fr/v1/public-catalog-search.html

    Une entreprise inscrite sur AMStudio.fr peut : augmenter sa visibilité et capter des marchés ; se faire contacter par des clients ; éditer des offres d’emploi, appels d’offre, annonces ; publier une bande démo vidéo, audio, photos, publicité, promotion de services ou produits ; accéder aux coordonnées des Ressources Humaines du Catalogue et recruter :
    http://www.amstudio.fr/v1/public-annuaire.html

    Pour une inscription d’entreprise, téléchargez le document :
    http://www.amstudio.fr/v1/inc/AMS-in...n_votreNom.doc

    AMStudio.fr est sous gestion associative loi 1901. Consultez les statuts de l’association l’Ame Du Numérique :
    http://www.amstudio.fr/v1/inc/pdf/ADN_statuts.pdf

    Il n’y a pas de zone premium sur AMStudio.fr. Le marché de l’emploi doit demeurer gratuit. Si ces valeurs sont les vôtres, rejoignez-nous !
    http://www.amstudio.fr/v1/public-registerchoice.html

    Le teaser d’AMStudio.fr v1.00 :
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  29. #29
    Nouvelle version de la plateforme : plus réactive, plus puissante.
    La rubrique Offre pour l'emploi et les appels d'offre se remplit.
    Le blog actu bouge pas mal.
    L'Annuaire des entreprises commence à s'etoffer.
    Venez y jeter un coup d'oeil (et mettre votre demoreel) :
    http://www.amstudio.fr
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  30. #30

    Nous, courants d’air du Cyber…

    N'ayant pas trouvé de rubrique pour poster une petite contribution que je voulais partager avec la French, je la colle ici, ça traduit bien l'esprit du projet AMStudio.fr...

    _________

    Nous, courants d’air du Cyber…

    Le titre est étrange. Il traduit des pensées qui me traversent actuellement, moi, petit administrateur d’AMStudio.fr, le site des books et demoreels, pour les métiers de l’image et de la création numérique. Une plateforme pour laquelle je m’échine à faire grossir la notoriété en haranguant ses bonnes vertus sur les réseaux sociaux.

    Oui, AMStudio.fr, face aux colosses que sont les Facebook, Linkedin ou Viadéo, c’est presque risible… Dernièrement, je poussais même un « hourra » de voir (enfin) le millième membre s’y inscrire, avant que la release 1.00 ne fête sa première année en juillet prochain.
    Plus avant de cette immense avancée (lol), l’idée m’est venue de lancer cette plateforme évolutive il y a quelques années. Un écosystème dédié aux métiers de l’image, de la création numérique, de tous les créatifs et techniciens qui ont des travaux à montrer : book, portfolio, bande démo vidéo ou audio, demoreel, showreel, etc. Et une architecture s’est logiquement construite.

    Aujourd’hui, l’internaute peut consulter les travaux des membres, leurs agendas de disponibilité, les contacter, tout ceci sans les lourdeurs de navigation habituelles sur d’autres sites plus classiques. Les membres qui s’inscrivent et publient leurs travaux sur AMStudio.fr ne passent pas par une zone premium. Les offres d’emploi – même s’il n’y en a pas encore beaucoup pour l’instant (notoriété à faire grandir, c’est long !) – sont accessibles sans bourse délier. Parce que l’éthique d’AMStudio.fr, c’est de considérer que l’accès à l’emploi doit demeurer gratuit. Et cela restera ainsi. Même quand la notoriété viendra. Si elle vient... si vous y venez quoi (faut-il vous faire un dessin et vous supplier ? snif !)…

    Alors, je parcours les réseaux sociaux pour faire connaître ce projet. J’ai le sentiment de pousser un cri de mulot dans le brouhaha qu’est le web, cet immense hall de gare version électronique. Ici à Viadéo, là-bas chez Linkedin ou Facebook où je grossis les groupes que j’anime, je constate qu’il n’y a de « social » que le mot. J’y vois plutôt d’innombrables « courants d’airs électroniques » qui s’affairent et grossissent comme moi leur pécule de contacts, cherchent le buzz, lequel est rarement massif d’ailleurs, et se réjouissent de quelques « J’aime » misérablement glanés ici et là…

    Et parfois dans une profusion de contacts, je me suis même surpris d’en accepter certains avec la fainéantise de cliquer sur leurs liens pour aller voir ce qu’ils proposent. Et là, coupable moi-même de cette injustice dont je croyais être la victime, j’ai compris que les réseaux sociaux n’étaient rien d’autre que le prolongement cyber des « déserts surpeuplés » que sont nos villes : les voisins de son immeuble que l’on peine à connaître, les transports en commun souvent bondés jusqu’au dégoût des autres. Et cette logique mécanique du dédain qui naît en vous, la perte graduelle de toute curiosité si l’on n’y prend garde, bigre !

    Lancer un site web demande beaucoup de réalisme. Il faut passer par-delà le risible, enjamber le cimetière des épaves qui jonchent la toile : tant de projets mort-nés, de modèles économiques avortés, d’idées abandonnées parce que non monétisées. Alors, dans ce vertige qui m’envahit au dessus des vestiges, le seul réalisme enthousiasmant qui me redonne la force de continuer, c’est de voir un nouveau membre s’inscrire sur AMStudio.fr. Quel bonheur quand la plateforme m’envoie un mail mouchard, m’indiquant qu’une nouvelle démo vidéo, un portfolio ou une bande audio, ont été publiés. Et quand je les visionne, mes yeux plissent et se ravissent des trouvailles et prouesses graphiques, sonores, des uns et des autres…

    Je suis persuadé que la réussite d’AMStudio.fr, c’est vous, qui lisez actuellement ces lignes.
    Alors venez vous inscrire !
    http://www.amstudio.fr

    Allez, je retourne à la salle des machines. Venez m’encourager et je ferais de même pour vous !
    Amitiés et à bientôt…
    ++roger
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet