Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 181

Discussion: Cinema 4D R14 !

Vue hybride

  1. #1
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165

    C4d r14 ..

    http://www.maxon.net/


    *********
    On l'attendait… On s'en doutait… Et la voici enfin annoncée ! La 14ème mouture de notre logiciel préféré débarque avec son chargement de nouvelles fonctionnalités. Au menu des réjouissances :

    - Digital Sculpting :
    Tout nouvel outil de scuplt dynamique. Les amateurs de Zbrush vont enfin pouvoir exprimer tout leur talent directement dans Cinema 4D, avec les différents outils proposés : Smooth, Wax, Inflate, etc…

    - Improved Modeling Toolset :
    Grosse amélioration des outils de modélisation et positionnement. Le système de snapping a été entièrement revu, en vue d'accélérer la productivité.

    - Camera Calibrator :
    Vous permet à présent d'intégrer très simplement des objets 3D dans une prise photo. Les matte-painteurs devraient grandement apprécier !

    - Motion Camera :
    Créez maintenant des mouvements de caméra et de focus dynamiques et réalistes, dans les règles de l'art !

    - Rendu plus rapide :
    Nouveaux matériaux (simulation de grain de bois, intempéries, etc…), Illumination Globale, Maps de radiosité et échantillonneur améliorés pour le rendu physique (plus rapide et plus précis pour le coup), et enfin nouveaux algorithmes (deux fois plus rapides) de caustiques et de SSS.

    - Intégration dans le flux de production externe :
    ...avec une passerelle vers NUKE de The Foundry, et Photoshop Extended. Améliorations également vers After Effects.


    Retrouvez toutes les nouveautés sur la page d'annonce officielle de Maxon.
    (le serveur est apparemment surchargé, un peu de patience pour pouvoir afficher la page... )


    Dispo courant septembre, l'attente va être longue….


  2. #2
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    visiblement le serveur vient d'exploser ?

    visiblement le serveur a du mal, il pédale dans la semoule.
    Dernière modification par valkaari ; 01/08/2012 à 13h34.

  3. #3
    Maxon.net ne répond plus !

    On a juste le temps d'apercevoir les nouveautés, j'ai hâte de voir le Zbrush façon C4D
    et les nouveaux outils de caméra matching ( tracking ? )
    Par contre rien de neuf coté simulation de fluide, je me demande qui utilise encore l'obsolète Pyrocluster.

    A suivre ...
    <br />Teddy's Trophy

  4. #4
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1
    Dernière modification par iolofato ; 01/08/2012 à 13h43.

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Je le sentait bien ces jours ci.........
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  6. #6
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Je remarque surtout Clemz, qui campait en faisant des refresh toutes les deux minutes (site en ligne @~12h45, post de Clemz à 12h55)

  7. #7
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    haha non ^^ , j'ai eu un message de Maxon qui disait " Gooooo" et j'y suis allé voir de suite.

  8. #8
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Article : Cinema 4D R14 !

    Vous pouvez visualiser la page à l'adresse http://frenchcinema4d.fr/content.php...inema-4D-R14-!
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  9. #9
    Squatteur Avatar de jade2293
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    Windows Seven 64 bits
    Messages
    293
    Le coté tourné vers les jeux vidéo(avec le sculpt, et le baking auto des différentes maps du model High vers le Low), j'approuve a 300% !!

    Bravo Maxon

  10. #10
    Timide Avatar de diamond971
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7_ 64bits_12GoDDR2_AMD Athlon II X4-635(04 Coeurs)
    Messages
    119
    Bonjour à tous.La démo est disponible depuis ce matin.

  11. #11
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330
    Le Setup s'arrête et plus rien ne se passe, sur OSX10.7.4.
    Normalement il quite le programe de setup, en ouvre un autre, demande un mot de passe et installe. Mais la RIEN.

    EDIT: Un redémarrage et ça marche!
    Dernière modification par base80 ; 07/08/2012 à 17h22.

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    ayé réparé !

    abanon pas réparé
    Dernière modification par shtl ; 08/08/2012 à 08h11.

  13. #13
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Ce que j'aime avec les vacances d'été, c'est :
    1/ les vacances
    2/ le nouveau c4d qui nous fait passer la pilule de la rentrée.

    Pour ce que j'en ai vu, tout ceci m'a l'air formidable : une nouvelle façon de modéliser avec l'outil sculpt, des snaps super efficaces, des outils d'anims de caméra hyper puissants, le rendu plus rapide, Photomatch intégré, qq nouveaux shaders...

    Je regrette juste qu'on ait tjs pas de simulateur de fluides et tjs pas de modélisation par patchs (plug splinepatch ou splurf).

    Je commence à peine à bidouiller avec la v14.
    - on peut maintenant très facilement mesurer une distance entre 2 points avec le nouvel objet guide. Terminé la galère de l'outil Mesure (qui existe tjs)
    - avec la v13, le magnétisme d'une sélection de points était galère (même Fluff trouvait ça pas glop). L'ancien comportement a été rétabli. Merci pour l'ergonomie retrouvée.
    - pas d'outil Sculpt dans la version Prime... Cette nouvelle fonctionnalité devrait faire des pas de géant à la mod'. Bravo Maxon ! Je rechignais à me mettre à Zbrush...
    - camera calibrator est inclus dans Visualize et Studio.
    Dernière modification par lenogre ; 14/08/2012 à 00h07.

  14. #14
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704
    Et la plus grande nouveauté de la R14 : c'est Lenogre qui fait des compliments
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  15. #15
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    je viens de regarder la vidéo sur le sculting dans c4d cafe.
    et je trouve que maxon ont vraiment fait un réel progrès dans leur mise a jour
    bravo l’équipe de maxon.
    j’espère qu'au niveau rendu image fixe, ils se seront pas mal rapproché de vray.Car je rame avec les multipass de vray qui ne marche pas du tout.

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    OK merci Eric. Bon ça y est j'en peu plus faut que je joue avec
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  17. #17
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Merci je viens de voir en effet !
    Me tarde aussi de commencer à faire mumuse avec tout ça !
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    L'objet ne devient pas réellement paramétrique, cela reste un objet polygonal, mais le fait de lui appliquer un tag sculpt permet d'optimiser ces larges subdivisions et de le modifier en temps réel sans ralentissement (tous les niveaux de modifications sont stockés en RAM, entre autres).

    Donc, tout comme Zbrush, on peut gérer les niveaux de subdivisions et modifier à souhait. Le systême est très flexible comme l'a montré Éric.

    Autre exemple, il s'agissait d'un test en partant d'une simple sphère. Le modèle a été (inutilement) poussé à 6,3 millions de polys, la scène reste fluide sur mon vieux Mac pro 2008 avec une GTX285 et 16Gb de ram.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Head_Study3.jpg   Head_Study2.jpg  
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Très cool. Merci les gars (beaux sculpts )

    Et donc avec un ordi blindé de ram, il y aurait moyen de pousser encore plus ?
    J'ai "que" 12 sur celui ci, mais comme sous osX pas moyen d'avoir une CG correcte … :-/
    Ptet passer à 24


    J'ai Zbrush aussi, et d’ailleurs j'étais en train de travailler dessus, mais le fait de pouvoir modéliser depuis c4d directement, commencer les tex, le rendu, avec un environnement, l'animation, corriger le sculpt avec tout ces éléments, c'est quand même énorme. Sans entrer trop dans les détails…
    Et puis, Zbrush peut aller à des millions de "polys" et reste imbattable sur le marché, c'est sur, mais il reste pas hyper stable, et son workflow n'est, comment dirais-je… pas aussi légendaire que celui de c4d

    Donc c'est un vraie bonne nouvelle pour moi.

    Les outils de guides et de snapping ont l'air cool aussi. A-t on un remplacement de Kyamaslide, ça, ça reste à découvrir… ???
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  20. #20
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660
    Voici comment l'interface "Sculpting" par défaut se présente :



    Au milieu vous voyez la palette d'outils. "Subdivide", "Decrease", et "Increase" permettent de multiplier ou de diviser le nombre de polygones. Cela se fait de manière non destructive : je peux sculpter en basse résolution sans perdre les détails ajoutés en haute résolution. En dessous, il y a les outils standards de sculpture. Et, tout en bas, le "Baking" qui sert à convertir les déformations en textures de déplacement.

    En haut à droite il y a le gestionnaire de couches. On peut y faire toutes les opérations classiques de layers (grouper, mixer, fusionner, etc...).

    Et finalement en bas à droite il y a les attributs des outils.

    Cette interface est évidement configurable...
    ::: www.ericsmit.com :::

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    À noter aussi qu'il y a une excellente sélection de presets en tous genre. Matériaux par défaut pour mieux faire ressortir les volumes sans avoir besoin de créer un éclairage, une pléthore de masques divers, des modèles de base, etc... Bref, de quoi bien partir, mais vous verrez qu'il n'est vraiment pas difficile de prendre tout cela en main.

    Le plus gros atoût cependant, selon moi, est le feeling des divers outils de sculptage, vraiment instinctifs et qui réagissent bien au maillage.

    En gros, outil idéal pour tous ces jobs de sculptage rapide voire semi avancé.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  22. #22
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Y'a pas photo, le placement des tampons (équivalent aux stencils sur ZB je crois) est super intuitif. On positionne, puis avec un cliquer-glisser, on peut à la fois tourner et dimensionner le motif (remarque, ça fonctionne peut-être de la même manière dans ZB, ça fait un bail que j'y ai pas foutu les pieds !
    Pour ma part, je suis conquis !

  23. #23
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Oui dans Zbrush il y a Spotlight, mais en ce qui me concerne je déteste cet outil. Comment le faire apparaitre, le masquer… c'est un vrai cauchemars. En fait il faut obligatoirement suivre à la lettre des tutos, prendre des notes. C'est tout sauf intuitif. (enfin bon, comme tout dans zbrush ). De ce que vous nous montrez ou qu'on voit dans les vidéos de 3dkiwi, tout a l'air comme d'hab hyper bien pensé, présenté, accessible…

    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  24. #24
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    139
    salut,
    je m'amuse bien à essayer les nouveautés sur cette démo, mais j'avoue ne rien comprendre au nouveau système de magnétisme (faut dire que je n'employais pas beaucoup l'ancien non plus, préférant me fier aux coordonnées), en particulier les guides dynamiques (je pensais que ça fonctionnait un peu comme dans illustrator, mais apparemment pas). Je n'arrive pas à faire s'aligner comme je le veux deux bêtes "cubes" de dimensions différentes... les endroits où ça snap ne semblent correspondre à rien (pas de centre, pas de bord..), bref je suis très loin de ce que je vois sur la démo sur cineversity...
    surement un truc que j'ai mal fait...

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Si tu utilises les guides dynamiques, il faut que tu laisses ton curseur une petite seconde au-dessus d'un des centres de magnétisme définis dans tes options (points, axe, poly, etc...). Si tu manipules des objets paramétriques (cube non édité, par exemple), il faut que tu cliques et glisse le cube directement au-dessus du point de magnétisme, attendre que ce point se marque dynamiquement, puis que tu continues ton déplacement.

    Un peu difficile à expliquer sans images, donc voici un exemple pour aligner l'axe d'un cube paramétrique à un des points d'un autre cube paramétrique. J'uploade aussi mes options de snapping pour cet exemple.
    Miniatures attachées Miniatures attachées cube1.jpg   cube2.jpg   snap.jpg   cube4.jpg   cube3.jpg  

    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  26. #26
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Bon, impossible de classer mes images dans l'ordre avec le forum, donc regarde le nom des images, elles sont numérotées.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  27. #27
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Pfff..., j'installe la démo, je lance la démo, et pof : Erreur de l'application, plantage de C4D systématique au démarrage, dès que la fenêtre de bienvenue s'affiche.

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Essaie de lancer l'application en maintenant la touche Shift.
    Si elle se lance, c'est un crash du driver de la carte graphique, donc assure-toi qu'il est à jour.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  29. #29
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Euhhh vous avez reçu aussi votre petite boite? J'ai pas trouvé le thread dédié.... (à moins que c'est celui-ci
    La boite devait arriver hier, mais j'étais pas là
    Enfin... je l'ai reçu ce matin Allez zou on va installer la bête....

  30. #30
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699
    Chanceux !!! Rien reçu pour l'instant et n'ayant pas tester la démo, je suis plus qu'impatient!!!! L'année dernière j'étais le dernier servi.... genre 22 septembre.... Vous savez la suisse c'est très loin !!!!

Discussions similaires

  1. Article : La génèse du logo de Cinema 4D R13
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2011, 15h35
  2. Article : MàJ Cinema 4D R12.048
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2011, 12h08
  3. Article : Cinema 4D a 25 ans !
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2011, 18h27
  4. Article : Alerte évasions : Cinema 4D sur M6
    Par tabou dans le forum Les news
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2011, 18h45
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2010, 15h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet