Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Du divers...

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    407

    Du divers...

    Bonjour la french !!

    Cela fait quelques temps (années...) que je suis inscrit sur FC4D et après un long moment d'absence, j'ai décidé de recommencer à poster un peu mes boulots.

    J'ai eu dernièrement l'avantage et l'honneur de suivre une formation avec mister Fred Aubailly (sans faire de pub...) que je remercie encore beaucoup pour son aide !! C'était une semaine de régalade....non sans mal

    Pour les besoins de la société pour laquelle je travail, un des mes premiers boulots est de mettre en situation un bâteau militaire (en chantier) en prenant garde à modifier significativement la structure (histoire de ne pas se faire taper sur les doigts...).

    Il faudra par la suite faire une animation de tout ça mais mais il va falloir que j'améliore grandement mes temps de rendus qui pour le moment avoisine les 30mn. Les particules d'eau n'y sont pas pour rien je pense.

    J'ai aussi encore du boulot pour corriger des textures un peu foireuses : par ex : le blanc des radars qui est trop réfléchissant....

    Donc pour finir, voici ci-dessous un des mes derniers rendus et quelques prises d'écran

    Voilà pour l'intro

    A+

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture3.jpg 
Affichages :	17 
Taille :		60,5 Ko 
ID : 			5279 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture1.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		60,0 Ko 
ID : 			5280
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture2.jpg 
Affichages :	11 
Taille :		99,3 Ko 
ID : 			5281 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mer3.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		92,8 Ko 
ID : 			5282

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    407
    On continue tranquillement (c'est les vacances...) sur un sujet abordé pendant ma formation : Un ampli Marshall.
    Reste pas mal de pétouilles à revoir pour améliorer l'ensemble mais voilà ce que ça donne sans post prod...

    A+

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Marshall 2-R13_0001.jpg 
Affichages :	15 
Taille :		66,2 Ko 
ID : 			5289

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    407
    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous car aujourd'hui, j'ai un souci de taille qui me trotte depuis un petit moment.

    Depuis ma formation, j'ai toujours et encore potassé pas mal de forums, décortiqué pas mal de scènes et aujourd'hui, j'arrive à me débrouiller pour faire en sorte de répondre à la demande toujours pour la même société citée dans les messages précédents.

    La nouvelle demande du moment est de mettre en situation plusieurs plateformes aériennes type : chasse (f-16) transport (C-130) et hélico (Tigre) afin de montrer nos produits en situation.

    La question (peut-être un peu bête, je vous l'accorde) est lui suivante :

    Comment s'organise une scène d’extérieur avec différents décors de type désert, montagne, etc... pour éviter de plomber les temps de rendu et d'avoir quelque chose de pas trop mal ? J'ai plusieurs vues à rendre : caméras ciblées sur les avions, d'autres sur des missiles, tout ça afin de monter une petite animation d'environ 2/3min par plateforme. Mes modèles et accessoires sont prêts à l'emploi pour les différentes scènes.

    J'ai déjà testé et potassé pas mal de solutions mais je ne pense pas avoir la bonne méthode. J'ai essayé des textures plaquées, des terrains, des ciels et autres dômes d'éclairages qui pourraient le faire mais vos lumières m'aideraient grandement à avancer sur la bonne voie. En gros, comment dois-je procéder ? Un dôme ou un ciel pour l'éclairage, de la texture panoramique ou des terrains pour les paysages ? du nuages en volumétrique ou une sphère texturée ?

    Bref, j'ai trop de questions et je suis désolé si la solution est tout bête mais là... je bloque

    Merci d'avance !

    A bientôt.
    Dernière modification par ctom31 ; 21/04/2013 à 23h31.

  4. #4
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Salut,

    Renseignes toi sur l'incrustation, c'est un peu difficile à mettre en place pour de l'anim mais les rendus seront assez propres si tu as de bonnes photos et où vidéos.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    407
    Merci Druide pour ta réponse.

    J'ai vu pas mal de chose sur cette méthode que je ne maitrise pas du tout. En sachant que j'ai un mois pour tomber ce boulot (en plus du reste bien entendu, sinon c'est pas marrant....)
    J'ai des photos de bonne qualité, je vais essayer cette piste.

    Si j'ai l'autorisation, je reviendrai vous présenter mes résultats pour avoir des avis.

    Merci encore !

Discussions similaires

  1. wip divers [Nudité]
    Par kitsune dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 397
    Dernier message: 05/09/2013, 11h20
  2. Travaux C4D divers
    Par ksaa dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/12/2011, 18h26
  3. Essais divers
    Par pisson dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2010, 09h51
  4. Anoë WIP divers
    Par josselin dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/04/2010, 13h26
  5. AOW wip divers
    Par Wen-jr dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2007, 16h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet