Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: 3d holographique

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    9

    3d holographique

    Bonjour,

    Je suis ici pour me renseigner sur tout ce qui tiens des effets holographique.

    Comment, et avec quelle logiciel peut on en faire.

    Est ce que des formations existent ? Si oui, ou ?

    Voilà merci pour les réponses

  2. #2
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Citation Envoyé par JordanR Voir le message
    Bonjour,

    Je suis ici pour me renseigner sur tout ce qui tiens des effets holographique.

    Comment, et avec quelle logiciel peut on en faire.

    Est ce que des formations existent ? Si oui, ou ?

    Voilà merci pour les réponses

    Salutations,

    Tu peux produire ce genre d'effet avec After fx ou cinéma grâce au réseau d'atome (coupler à mograph ou pas) ..

    Sinon,il y a effectivement des tutoriels sur tuto.com et pour les formations,c'est surtout un ensemble ,l'apprentissage du ou des softs en question .

    bonne chance .

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    9
    Merci,

    Mais c'est bien pour les projeter ensuite en hologramme comme sa

    Comme si c'était réelle.

  4. #4
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Citation Envoyé par JordanR Voir le message
    Merci,

    Mais c'est bien pour les projeter ensuite en hologramme comme sa

    Comme si c'était réelle.
    Euhhh la tu me donne un exemple d'holographie par miroir et lumière,rien a voir avec la 3d ou un soft ,c'est une machine qui reproduit cela

  5. #5
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Sur ce coup là, pas vraiment. C'est Digital Domain qui a redonné vie à Tupac. (qui est mort depuis assez longtemps pour que ça soit pas lui)

    Donc c'est de la 3D. (en tout cas pour le visage). Puis ce rendu est projeté sur un plan incliné pour faire le show sur scène.

    Enfin pour faire ça en tout cas, faut quand même pas mal de moyen et de talent. (et du temps)

  6. #6
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    Sur ce coup là, pas vraiment. C'est Digital Domain qui a redonné vie à Tupac. (qui est mort depuis assez longtemps pour que ça soit pas lui)

    Donc c'est de la 3D. (en tout cas pour le visage). Puis ce rendu est projeté sur un plan incliné pour faire le show sur scène.

    Enfin pour faire ça en tout cas, faut quand même pas mal de moyen et de talent. (et du temps)
    Ah ben val,tu m'apprends quelques chose ,je penser que c'était la diffusion d'un concert précédent diffuser via des miroirs sur jeux de lumières ,je dit cela puisque tu as plein d'hologramme qui sont fait ainsi.

    Quoi qu'il en soit,je suis ravi de cela mais pour le poster du sujet 3d ou pas,faire cela nécessite quand même du matos "physique" et des connaissances en holographie ..

    Sinon,avec after fx tu peux créer quelques chose de plutôt pas mal mais là aussi ça demande un certain niveau (intermédiaire )

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    9
    Merci pour toute vos réponse connaissait vous des personnes qui savent faire ? Avec lesquels je pourrais en parler ?

  8. #8
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Qui savent faire quoi au juste ?

    La 3D ? La projection ?

    C'est pour faire la même chose pour amuser tes potes ? Pour un spectacle ? Juste pour apprendre ?

    Tu veux la même qualité ?

    Bref, faudrait être un peu plus précis sur ce que tu veux qu'on puisse t'aiguiller un peu. Là c'est beaucoup trop vague.

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    9
    Qui save faire des hologrammes pour ensuite les projeter.

    D'une part j'aimerais apprendre a faire si c'est possible, et je cherche une ou des personne capable de faire des hologrammes avec le même niveaux de qualité pour un spectacle (concert).

  10. #10
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    le systeme de projection est très simple, et ce n'est pas du tout un hologramme en réalité, mais juste un effet de réflexion.

    un hologramme peut être vu sous différents angles en donnant l'impression que l'objet holographique est réellement en volume.

    dans les effet de spectacle il s'agit juste d'une projection d'image (personnage en video, en 3D ou n'importe quel visuel) sur une vitre. Ensuite c'est le visuel projeté qui donne l'illusion d'un hologramme (eclairage du sujet projeté avec les mêmes intensités/couleurs/orientation que celles du spectacle.) et puis pour qu'une projection de ce type fonctionne bien, il faut que la scène soit relativement sombre, pour que la projection sur vitre soit bien visible. Avec un fond sombre une vitre se comporte comme un miroir.

    une illustration du principe :
    http://www.lourdson.com/wp-content/u...-technique.jpg

    C'est exactement le principe utilisé pour les prompteurs d'ailleurs:
    http://www.maxigadget.com/wp-content...t-iphone-1.jpg

    ou également pour les projections sur pare-brise de cockpit d'avions de chasse.

    les vrais hologrammes sont extrêmement compliqués à réaliser techniquement et jusqu'à maintenant limité à de petites dimensions, impossible à réaliser sur une grande échelle comme une scene de spectacle.
    Il y a différents types de technologie pour matérialiser l'image d'un objet en volume dans l'espace. Par exmple des système de projections multiples dans une boite en verre remplit de brouillard très fin, on tourne autour de la boite et on voit l'objet en vrai volume.

    Donc ici, ce n'est pas du tout lié à la conception 3D ou à la technique de création des images, c'est la technique de projection qui est importante. Dans l'exemple du concert hommage à Tupac, il s'agit simplement d'une video donc on a détouré Tupac pour le mettre sur un fond noir (donc transparent en projection), et avec une projection de l'image à échelle réelle, ça fait illusion.
    Dernière modification par Tengaal ; 06/08/2012 à 18h57.

  11. #11
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Tu as complètement raison, ce n'est que de la technique de projection "à la con".

    Par contre, il y a beaucoup de sites y compris digital domain qui parle non pas d'un détourage d'une vidéo de 2pac, mais bien d'une reconstitution en 3D. (c'est là que ça fâche).

  12. #12
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    9
    Merci pour toute les info.

    Tu connais des personnes qui connaissent bien la projection comme tu m'a expliqué ?

  13. #13
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    9
    Il est possible de détouré une personne ou quelque chose d'une vidéo pour ensuite le projeter en hologramme ? ou bien de faire une modélisation comme tupac aussi réelle ??

  14. #14
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Oui et oui, avec du temps et du travail.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  15. #15
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    9
    connait tu des personnes capable de le faire ? (travail payé)

  16. #16
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Détail un peu ton projet, ce serait plus 3d, détourage, combien de temps, ect...

    Sinon, ça pourrait sûrement intéresser quelques personnes, mais penses bien que cela risque d' être coûteux.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  17. #17
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    Tu as complètement raison, ce n'est que de la technique de projection "à la con".

    Par contre, il y a beaucoup de sites y compris digital domain qui parle non pas d'un détourage d'une vidéo de 2pac, mais bien d'une reconstitution en 3D. (c'est là que ça fâche).
    oui j'imagine que DD a dû faire un clone 3D de Tupac dans ce cas de figure (version virtuelle du personnage), je disais juste que dans un cas similaire, on peut détourer un personnage filmé et c'est la methode de projection sur vitre ensuite fait le reste.

    Dans tous les cas, que ce soit une reconstruction 3D ou un simple détourage de personnage, ce qui est projecté c'est de la video au final, c'est la façon de projeter qui fait l'illusion.

    http://www.3dvf.com/actualite-3504-d...pac-a-vie.html

    Gorillaz avait déjà mis en place ce principe de projection pour les personnages 3D qui les représentent dans leurs clip.

    un autre lien : http://www.cultureevenement.com/2007...olographiques/
    Dernière modification par Tengaal ; 07/08/2012 à 12h16.

  18. #18
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Citation Envoyé par Tengaal Voir le message
    oui j'imagine que DD a dû faire un clone 3D de Tupac dans ce cas de figure (version virtuelle du personnage), je disais juste que dans un cas similaire, on peut détourer un personnage filmé et c'est la methode de projection sur vitre ensuite fait le reste.

    Dans tous les cas, que ce soit une reconstruction 3D ou un simple détourage de personnage, ce qui est projecté c'est de la video au final, c'est la façon de projeter qui fait l'illusion.

    http://www.3dvf.com/actualite-3504-d...pac-a-vie.html

    Gorillaz avait déjà mis en place ce principe de projection pour les personnages 3D qui les représentent dans leurs clip.

    un autre lien : http://www.cultureevenement.com/2007...olographiques/
    C'est le même procéder que dans l’aéroport de orly ?

  19. #19
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    non pour Orly c'est encore plus simple c'est une projection directe sur les silhouettes verticales en plexiglass.


    maintenant est-ce qu'on peut appeler ça "hologramme"...

    à la base un hologramme se définit comme une projection en volume d'un sujet, et non comme une simple projection à plat...
    Dernière modification par Tengaal ; 07/08/2012 à 14h35.

  20. #20
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Tiens je profites de ce sujet, quelqu'un se souvient de seaquest dsv ? Comment fonctionne la projection sur écran de fumée, c'est le même principe ?
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  21. #21
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    9
    Alors il s'agirait de modéliser ou détouré un ancien chanteur. Ensuite l'animer (comme tupac, mais dans le style de ce chanteur), c'est pour une série de concert au brésil. Je suis conscient que cela est couteux (besoin de devis). Nous sommes en contact avec quelque entreprise mais pas très concluant. C'est pour sa que je suis venu ici. le chanteur c'est "cazuza"

    Si intéresser vous pouvez me contacter en MP et ensuite par mail.

  22. #22
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330
    Valkaari et moi on peux très bien faire un devis, on a fait des projets de spectacle assez formidables ensemble.
    A mon avis c'est pas un problème très compliqué, sur greenscreen tu filme le mec, ensuite tu le tues et tu en fais une légende et finalement tu attends 10 ans et tu le montre.

    Non sérieusement; techniquement ce truc a certaines contraintes (la scène doit impérativement être assez foncée et les protagonistes ne peuvent pas croiser la partie reproduction, et il fait de la place pour mettre les miroirs, projecteurs et autres) mais en même temps le truc date de 1890 et n'est l'oins d'être compliqué.
    Tengaal a posté des images qui expliquent exactement ce qui se passe sur scène, et c'est pas vraiment chinois.
    Si tu demandes des devis tu verras que ça va varier entre cher (des gens qui ne comprenez pas) et bien moins cher (des gens qui comprennent).

    Mais le vrais défit c'est pas le prix, mais la surprise, Tupac est mort et revit sur scène, il ne s'agit la pas de l'effet technique mais plutôt de la surprise. Avoir le fric pour mettre un vivant sur scène c'est loin d'être la même chose. D'ou la première partie de mon texte, qui va tu tuer?

    Si tu veux Val et moi on te fait une estimation de prix. a bientôt

  23. #23
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    9
    Oui je veux bien une estimation

    merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet