Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Vue ciblée au centre

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2012
    C4D version
    R13 Broadcast
    Messages
    39

    Vue ciblée au centre

    Bonjour à tous!!!
    Salut et merci a tous ceux qui liront et voudront bien m'aider a résoudre mon (petit mais énervant) problème.
    C'est au niveau de la vue -ou de la caméra, je ne sais pas trop comment sa s'appelle-, avant pour que la caméra tourne autour d'un objet je le visais, zoomais, et une croix apparaissait et la caméra tournait alors autour de l'objet. Mais depuis peu, une croix bleu est constamment au centre et la caméra ne tourne que autour, autour du centre. Je ne peut donc plus tourner autour d'objet éloigné, c'est très embêtant.
    Je voulais aussi dire que j'aime ce forum (si,si, c'est vrai), il y a toujours des personnes pour aider les novices comme moi qui veulent progresser, et je n'ai jamais eut de problème non résolue ici, merci!!!

  2. #2
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Citation Envoyé par thibaultlegrec Voir le message
    Bonjour à tous!!!
    Salut et merci a tous ceux qui liront et voudront bien m'aider a résoudre mon (petit mais énervant) problème.
    C'est au niveau de la vue -ou de la caméra, je ne sais pas trop comment sa s'appelle-, avant pour que la caméra tourne autour d'un objet je le visais, zoomais, et une croix apparaissait et la caméra tournait alors autour de l'objet. Mais depuis peu, une croix bleu est constamment au centre et la caméra ne tourne que autour, autour du centre. Je ne peut donc plus tourner autour d'objet éloigné, c'est très embêtant.
    Je voulais aussi dire que j'aime ce forum (si,si, c'est vrai), il y a toujours des personnes pour aider les novices comme moi qui veulent progresser, et je n'ai jamais eut de problème non résolue ici, merci!!!
    Bonjour,

    va dans le tag cible et vérifie que la cible est l'objet que tu veux et pas la camera cible ,si tel est le cas,prend l'objet que tu veux cibler et place le à la place de la camera cible .

    Tu n'est pas obliger de prendre une camera de visée aussi,une simple camera peut suffire si tu lui place un tag cible ,l'avantage est que tu n'as pas la camera cible (objet neutre) .

    dit nous si ça a arrangés ton soucis .

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2012
    C4D version
    R13 Broadcast
    Messages
    39
    Merci beaucoup de ta réponse très rapide mais ce n'est pas sa mon problème. Je vois de quoi tu parle et en effet sa pourrait amortir le souci. En faite la vue fait une rotation toujours au centre, meme si je n'ai pas créé de caméra. Sans caméra, la vue fait une rotation toujours au centre meme si je crée un objet et que je zoom dessus. J’espère avoir été clair, dite le moi sinon car j'ai un peu de mal a exprimé mon souci . En tout cas, cela ne le faisait pas avant.

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    139
    salut,
    je crois que j'ai le même problème que toi.
    Au départ, je pensais que ton problème était juste dû à un passage depuis la R12 à la R13 (où il y a eu des changements dans la navigation) jusqu'à ce que j'ouvre mon C4D (que j'avoue ne plus avoir touché sérieusement depuis un bon mois à cause d'un problème de vacances ^^) pour me rappeler où se trouvaient les options pour changer ça (préférences générales/navigation/mode caméra) et me rende compte que plus rien ne fonctionnait comme avant.

    autant j'arrive à zoomer dans la vue sur l'objet de mon choix avec le raccourci alt+clic droit, autant le raccourci alt+clic gauche ne me permet plus de faire une rotation par rapport à l'objet sur lequel mon curseur est, mais juste par rapport au centre du monde. Du coup, la navigation devient très énervante.

    si quelqu'un a une solution à ça (j'ai la derniere version de R13 et suis sous mac osx Snow Leopard)

    en attendant, je vais virer les derniers plugins que j'ai installés, car je ne vois que ça comme cause potentielle à ce dysfonctionnement.

  5. #5
    Timide Avatar de anilem
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS10 Snow Leopard
    Messages
    59
    Hello,

    N'est-ce pas tout simplement un réglage dans la vue perspective ?

    Dans la barre de menus de la vue perspective : caméras > navigation > mode objet (au lieu de mode curseur)

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    139
    en fait, j'étais bien en mode curseur, mais le probleme est plus général.
    ça merdouillait dans tous les modes (curseur, objet, camera)

    j'ai finalement réglé le problème par les grands moyens: j'ai effacé le dossier des préférences pour les remettre à zéro. (je l'ai sauvegardé ailleurs avant pour éviter tout problème et pouvoir récupérer des choses si necessaire)

    C'était surement un réglage qui avait changé je ne sais comment (raccourci involontaire, chargment d'un plugin foireux, d'un ancien fichier C4D pas content d'avoir été laissé de côté,... ^^)

    c'était quand même bizarre de ne plus avoir la croix beige lors des rotations/zoom avec le alt+clic.
    le alt+clic suivi de ctrl , lui, fonctionnait (la croix verte se mettait bien au centre de l'objet/face/etc.. sélectionné), mais rien d'autre.

    j'espère que cette solution servira à thibaultlegrec

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2012
    C4D version
    R13 Broadcast
    Messages
    39
    Merci beaucoup de vos réponse, en effet c'est le meme probleme que lyon4.
    En vérité sa m'arrangerais beaucoup de ne pas effacer le dossier des préférences .
    Mais au cas ou, comment a tu fait lyon4?
    Et encore merci de vos réponses.

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Tu as tout simplement activé le pivot de caméra. Appuie sur la touche "Insertion" (peut-être la touche Supprimer sur un clavier français?) pour le désactiver.

    Si tu n'es pas sûr du raccourci, ouvre le Command Manager (Shift+F12), et tape "Pivot". Cela va te filtrer toutes les options relatives au terme pivot.
    Une de ces options s'appelle "Set Camera Pivot" (pas sûr de la trad' en français), c'est celle que tu cherches.

    Pour info, ce mode est très utile lorsque l'on souhaite verrouiller le pivot de la caméra. Pour peindre dans Bodypaint, par exemple, mais il a un peu perdu son utilité depuis que le pivot se fait autour du curseur.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2012
    C4D version
    R13 Broadcast
    Messages
    39
    Bon sang un grand merci a Fluffy et tout ceux qui mon aidé!!!
    Ce problème m’embetait vraiment et je suis vraiment soulagé maintenant!!
    Mais il reste un petit problème... (oui je sais je suis jamais content ), et bien, avant, pour cibler un objet il suffisait de zoomer dessus mais maintenant il faut que je verrouille la cible avec inser sinon il continu a tourner autour du centre. Se qui au fond a résolu mon 1er problème mais a créé celui la. Mais vraiment si il n'y a pas de réponse se n'est pas très grave je m'en accommoderais.
    Et encore merci, j'adore ce forum ou les questions ne sont jamais sans réponse!!!

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Tu vas dans le menu "Caméra>Navigation" (de la vue éditeur), et tu repasses en mode curseur.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2012
    C4D version
    R13 Broadcast
    Messages
    39
    Mec, je sais pas comment te remercier. Merci beaucoup!!

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    139
    merci fluffy.
    je comprends mieux pourquoi il y a tant d'effigies de toi (de ton avatar en tout cas) dans toutes les villes du monde.
    c'était le touche home sur mon clavier français. maintenant, je saurais quoi faire si ça se reproduit.

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R19 Broadcast
    OS
    windows 10
    Messages
    131
    je viens d'avoir le même problème
    merci fluffy !
    Dernière modification par Karl315 ; 06/05/2013 à 10h57.

Discussions similaires

  1. Centre Commercial
    Par Arthas dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 65
    Dernier message: 26/07/2007, 11h28
  2. afficher le centre de gravité
    Par woody1979 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2007, 14h56
  3. Centre de rotation.....
    Par batkat dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2004, 18h41
  4. centre de rotation
    Par massias dans le forum Modélisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2003, 13h52
  5. Centre d'un objet
    Par sinclairzxfr dans le forum Xpresso
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2002, 14h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet