Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: modifier un clip de mouvement

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    50

    modifier un clip de mouvement

    bonjour a tous,
    je suis en train de travailler sur une anim' à base de clip de mouvement qui déforme des points(je change les coordonnées des points). J'arrive a tout faire, sauf qu'une fois que j'ai créé mon clip de mouvement et que j'en ai plusieurs, je ne peux pas revenir en arriere pour le modifier. j'ai lu dans la doc qu'il fallait qu'il ne soit plus actif mais meme en le décochant, je n'arrive pas a voir mes keyframe apparaitre quelque part pour pouvoir les modifier.

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    50
    ok je crois que j'ai la solution, sur un post repondu par aurety.(clic droit afficher les images clés).
    abientot

  3. #3
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Pourrais-tu donner le lien vers la discussion dans laquelle tu as trouvé ta solution ? Ce sera certainement utile lorsque quelqu'un tombera sur ton sujet en cherchant une solution à un problème identique au tien.
    Merci
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    50

    probleme...suite

    http://frenchcinema4d.fr/showthread....p-de-mouvement...
    voila la lien vers la reponse.
    il me reste quand meme un problème, lorsque je veux le déplacer et changer la taille de mon objet subissant un clip de mouvement, il revient a son point d'origine a la frame 0 une fois que je fais play. j'ai pourtant décoché position et échelle lors du choix du du clip de mouvement.
    et comme je l'ai travaillé dans un fichier séparé, j'ai toute les difficulté a le remttre dans ma scene principale et de changer son echelle et sa position.
    si qqun a une astuce ou un debut de pitste, je prend.
    bonne journee
    fred

  5. #5
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par skyzofred Voir le message
    ... problème, lorsque je veux le déplacer et changer la taille de mon objet subissant un clip de mouvement, il revient a son point d'origine a la frame 0 une fois que je fais play ...
    Lorsque l'on modifie l'animation sur un objet, en agissant sur sa taille, sa position ou autre caractéristique, il convient de créer une clé au point "0" (qui devient la norme de départ de cet objet). Ensuite, tu crées une nouvelle clé à chaque stade "temporel" de modification de l'objet (ou du groupe auquel il appartient).
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    50
    merci pour la reponse ! j'ai quand meme encore des stress (vu que je change les points il garde les coodronnées et si je reduit la taille le mouvement est plus le meme) mais je vais faire une petite video pourque ce soit comprehensible./ mais merci deja !

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    50

    video du petit stress que j'ai

    voila une video de mon "stress"(ce n'est pas le truc sur lequel je bosse mais un exemple simplifié). j'ai donc un clip de mouvement, ou je ne change uniquement que les points de mon objet. Lorsque je diminue sa taille, il veut bien refaire le mouvement mais les coodronnées de déplacement de points semble être les mêmes qu'a la taille initial, ce qui au final ne rend plus du tout ce que je voulais voir au départ.

    Si c'est inhérent a cette technique , je devrai en changer..mon but est de faire des silhouettes qui "tourne en boucle" (donc trouver un système pour faire des loop facilement et pouvoir les déplacer dans l'espace et le temps allègrement.
    http://www.youtube.com/watch?v=AtWhS...ature=youtu.be

    si qqun a une idee c'est cool
    bonne journee à tous

  8. #8
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Regarde éventuellement le "pivot object" qui est caché dans le menu animation tout en bas. Il est dédié à l'utilisation avec les motions clips pour bouger, tourner et re-dimensionner.

    Sinon un objet neutre en parent et re-dimensionné en mode objet et pas models ?

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    50
    je vais tchecké ca! merci !

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    50

    apres verif

    ta soluce de point de pivot(animer/paujouter point de pivo) en parent de mon personnage et ca a l'air de fonctionner au premier essai. je vous montrerai bientot le resultat merci !

Discussions similaires

  1. [Résolu] Morphing en clip de mouvement
    Par stana dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2012, 15h55
  2. [Question] clip de mouvement et mocap
    Par fabrice.sierra dans le forum Character animation
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2012, 12h00
  3. [Question] Clip de mouvement declenche par l'Audio ?
    Par jeffD dans le forum Animation
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/03/2012, 18h14
  4. Clip de mouvement...
    Par bullecaisson dans le forum Animation
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2010, 18h43
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2010, 00h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet