Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: PC ou MAC

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    1

    PC ou MAC

    Salut tous le monde,
    Dans le cadre de gros projets de montage de scènes complexes sous C4D (modélisation intérieurs de magasins avec énormément de polygones, avec un rendu vidéo de la scène) ; je souhaite investir dans une station de travail digne de ce nom ; n'ayant pas les connaissances techniques nécessaires, j'aurais besoin de votre avis sur le choix entre deux stations :
    ----------------------------------------------------------------
    PC-HP Workstation z800
    2x Xeon X5660 / 2.8 Ghz
    Ram 24 Go.
    Carte graphique : NVIDIA Quadro 4000 2 Go DDR5.
    x1 Disque dur 300Go.

    MAC Pro
    x2 processeurs intel Xeon 6-cores à 2,4 Ghz (12 coeurs).
    Ram 24 Go.
    Carte graphique : NVIDIA Quadro 4000.
    x2 Disques dur 1 To (2 To).
    ----------------------------------------------------------------
    Il y à un écart de 1400 euros entre les deux stations (le PC est plus cher).
    Ma recherche est axée sur une machine qui soit en mesure de me calculer les rendus vidéos le plus rapidement possible.

    Meci d'avance pour votre coup de main

    Lio.

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    41
    Personnellement, je pencherai pour le mac car cela a été mon choix perso et pro. Mais je ne fais pas de 3D en pro et ça change pas mal de choses. Si toute ta chaîne logicielle est dispo sur Mac, je confirme le choix Mac. Certains pro écumant le forum vont sans doute passer te donner un réponse plus... pro justement.

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Laisse tomber les cartes Quadro, C4D ne tire pas partie des possibilités supplémentaires de ces cartes pro.
    Prends une bonne carte de jeu, avec autant de mémoire vidéo que possible, elle sera aussi performante, surtout par rapport à l'écart de prix.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #4
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1
    pour le MacPro je ne saurais trop te conseiller d'attendre même si le 12 coeur est une bête… c'est désormais une vieille et désormais chère bête et la nouvelle série qu'on attend avec impatience et angoisse devrait arriver courant 2013… quoi tu peux pas attendre ? Impatient va.

  5. #5
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Je te conseil un DD SSD pour le système + 1 DD de stockage.

    Confortable et rapide

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    41
    Je plussoie l'avis de User4D, j'ai monté un SSD sur mon iMac en remplacement du superdrive, couplé avec suffisamment de RAM, c'est déjà très confortable.

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    97
    D'après ce que on voit sur CPU BenchMark, le Xeon 5660 du PC (8625 pts) est plus puissant que celui du Mac (sauf erreur le E5645) à 6990 pts.
    Donc normal qu'il soit plus cher. La différence est de 24%, Est ce la proportion de la différence de prix ? Ajouté à la facilité d'utilisation et la stabilité du Mac ?
    A voir

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par ngreg Voir le message
    Ajouté à la facilité d'utilisation et la stabilité du Mac ?
    Argument un peu vide. Windows 7 est tout aussi stable et facile d'utilisation.
    De plus l'OpenGL y est toujours mieux géré, malheureusement.

    Perso, j'ai un mac pro, mais je le fais tourner avec Windows, notamment parceque j'ai installé une carte graphique qui n'est pas gérée par OSX.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #9
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    Personnellement j'ai un mac génération octo et ça fonctionne très bien.
    jusqu'à quand ?? Des rumeurs font état de l'abandon des grosses machines par Apple, la vente des tééphone et autres tablettes étant plus rémunératrice que la construction des tours.. mais ce n'est qu'une rumeur..

    sinon je pense que dans un équipement pro il faut investir dans une station solide mais abandonner l'idée de calculer toutes ses séquences soi-même. personnellement, dès que je le peux, je sous-traite les calculs avec une render farm comme par exemple le Ranch. D'une part pour éviter de fatiguer sa machine par des rendus interminables, d'autre part parce que les rendus rapides (en quelques heures) permettent de faire des retouches. Alors qu'au bout de cinq jours de calculs on hésite à remettre le couvert.
    Pour ce qui est de l'open gl, personnellement, je ne m'en sert pas, j'ai l'impression que ça ralentit tout pour un apport pas évident..
    Oser rêver, et mentir

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    97
    @ Fluffy Argument un peu vide. Windows 7 est tout aussi stable et facile d'utilisation.

    Sans m'éloigner trop du sujet du post, je suis d'accord sur la stabilité qui est excellente sur les deux systèmes, En facilité d'utilisation, en revanche il y a encore des petits détails qui rendent OS X plus agréable à utiliser (le classement par colonnes ou l'indication directe du poids des dossiers ou encore la possibilité d'ouvrir un fichier avec n'importe quelle appli directement du dock (sauf si j'ai manqué quelque chose là dessus)). Sans compter la finition impeccable de l'interface
    Je pense donc qu'OS X a encore un petit peu d"avance. D'ailleurs tu n'aurais pas acheté un Mac, sans cela
    Dernière modification par ngreg ; 18/08/2012 à 23h48.

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Je n'ai pas acheté un mac pour l'OS, mais pour la qualité du matériel et la flexibilité de faire tourner deux OS dessus.
    Attention, quand je dis qualité du matériel, je veux surtout parler du boitier et de la perception de qualité supérieure qui permet de revendre une machine plus facilement, hein. Un PC bien construit est d'aussi bonne qualité, Apple a juste sû créer un "package" facile à mâcher et donc à quantifier, d'où l'attrait.

    C'est juste une question de préférence je suppose, mais de nos jours faire encore un comparatif entre Windows et OSX n'est plus tout-à-fait un argument valable, puisque les deux OSes permettent de bosser de manière comfortable, stable et rapide.

    Maintenant oui, le Mac Pro est une merveilleuse machine, malheureusement son avenir est assez incertain.
    Dernière modification par Fluffy ; 18/08/2012 à 23h47.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  12. #12
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Comme ça, en passant, la seule différence entre pc et mac, c'est l'habitude, un user mac est perdu sur un pc et inversement, autrement, niveau technologique c'est kif-kif maintenant, de plus les prix pour des machines de même gamme est sensiblement le même, donc le choix tient plus du ressenti sur l'interface.

    Sinon, prends un pc, mac va fermer après leur procès contre samsung. (pas taper, joke mod)

    Edit : Bon contre toutes attente Samsung a perdu, condamné à payer 1 milliard d'Euro à Apple, ils font appel.
    En attendant, plus de ram dans les macs.
    Dernière modification par druide ; 25/08/2012 à 17h50.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet