Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Cuisine - Salle à manger

  1. #1
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78

    Cuisine - Salle à manger

    Salut à tous! Dans la continuité de ma découverte de C4D je me suis lancé dans la réalisation d'un intérieur. Il s'agit de la Werntof House en Afrique du sud. Il y a un super Making Off sur CGarchitects je crois, ça m'a donné envie de tenter la scène.

    Ca sera l'occaz' de bosser les textures et l'éclairage d'un interieur.

    Je précise que mes images sont principalement des screenshots. je bosse sur un vieux macbook et je suis vraiment limite.

    La modélisation n'est surement pas parfaite mais les détails peuvent être facilement perfectibles (les 2 jeux de chaises viennent de turbosquid)





    Ensuite j'ai tenté de texturer du mieux que je pouvais.







    Certaines choses me plaisent assez, d'autres moins (exemple mon frigo je l'ai bâclé car ce qui commençait à me travailler c'était mon éclairage).
    J'attend vos avis mais je pense personnellement que le gros point noir de ma scène c'est ma lumière (et peut etre ma prise de vue).

    J'ai un peu tout tenté et je crois que sur cette dernière image j'ai des IES (ca c'est sure), une lumière infini avec les murs pour cible, et des eclairages de surface derrière les vitres. Je crois que j'en suis la.



    Dernière version



    Voila, vos avis m'intéressent car dans l'état actuel je ne suis pas satisfait du tout. L'image est vide et ne dégage rien.




    PS: pour le moment j'ai laissé un peu tombé la scène interieur et je bosse sur une autre image. C'est un projet de mon agence d'archi, ici aux USA. Les rendus de l'agence sont magnfiques et je vais tenter de faire un truc sympa aussi.
    Je ferais un autre post pour ce WIP

    Miniatures attachées Miniatures attachées 1cuisine.jpg  
    Dernière modification par GaazMaster ; 08/09/2012 à 18h54.

  2. #2
    Salut, moi je pense que tu devrais revoir l'éclairage (la position des spots notamment..)et les ombres. ensuite le cadrage est pour moi trop linéaire, manque de dynamisme .vire aussi le bitmap collé sur la fenêtre.
    merci a++<br /><br />Wip partagé Star Wars:<br />http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...pic.php?t=9049

  3. #3
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Merci pour ta reponse

    Pour le fenetre, pas de map sur les fenetres.... j'ai un cylindre exterieur avec une image de paysage dessus. Ca rend mal je m'en rend compte donc faudra revoir ca aussi.

    Pour les lumieres ont est d'accord, tu as des idees pour m'aider un peu. La solution ideale qui pourrait me donner une base? Genre IES pour les spots , HDRI lumineux pour le sky + lumiere infinie pour le soleil? (par exemple)

    Je sais pas trop

  4. #4
    Timide Avatar de EMP
    Date d'inscription
    avril 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven & OSX 10.6.8
    Messages
    30
    Chouette boulot!

    Pour la salle à manger, je rejoins l'idée de comette, à savoir booster le dynamisme, peut être en changeant très légèrement la distance focale de la caméra ainsi que son orientation de quelques degrés sur l'axe Z.
    Et aussi...comment ils font les gens pour les ouvrir les placards sans poignées ? hein?

    En ce qui concerne la dernière image, je pense qu'un plan ultra wide peut cartonner sévère. ça plus un tour dans toshop pour venir ajouter un ciel, des arbres, peut-être quelques brins d'herbes gelés ou autre en premier plan + du gaussian blur et ...PAF! une image qui déchire!

  5. #5
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    bonjour, tout d'abord, passe les lissage phong de tes objets a 35° ( çà se voit surtout sur tes portes de placards et ton plan de travail), ensuite, je suppose que tu bosse avec le moteur de rendu de c4d, donc, commence par une lumière soleil, et débouche ensuite si besoin avec des lumières de zones ( aera lights ) de même dimension que tes ouvertures placé devant celles ci avec ombres diffuses et atténuations carrés inverse, voit ensuite si tu rajoute les spot, le plus dur c'est de doser tes différentes source de lumières (afin qu'on devine si il s'agit d'un éclairage jour ou nuit etc... savoir si l’éclairage artificiel l'emporte ou non sur l’éclairage naturel ctdire le soleil), qui doivent être placés comme elles le serait "pour de vrai"...

    ici un tutoriel de jeannine pauke
    http://www.3dfluff.com/videos/vid4.html valable a partir de la version 9 ou 10 de cinema4

    tutoriel de carles piles
    http://www.carlespiles.com/artwork/daylight/

    et pleins d'autres sur youtube, tuto.com etc

  6. #6
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Bon ba avec ca j'ai plus qu'a me bouger les fesses ce week end!

    Merci beaucoup.

    Oui pour l'interieur c'est le moteur de rendu de C4D par contre mon projet d'archi en exterieur est sous vRay for c4d et je dois dire que je le sens tres bien ce moteur de rendu.

    Les placards sans poignees c'est tout un concept non sans rire, pour les tiroires il n'y a pas de poignees sur les photos de base mais plutot un decalage permettant d'ouvrir. Je modifierais ca pour que ca fasse plus reel.

    Pour la lumiere je vais partir sur l'idee d'une prise de vue de jour, piece eclairee naturellement mais lumieres allumees car apparement en shooting photo les lumieres sont la plupart du temps allumees... Donc mon eclairage artificiel ne devrait pas prendre le dessus normalement.

    Merci encore

  7. #7
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    @EMP : je viens de capter ton commentaire sur mon image exterieur. Les brins d'herbes geles etc. En fait c'est juste que j'ai pas de texture sur cette image a par l'enveloppe et les vitres
    Et pour ne rien cacher le projet est a Phoenix dans l'Arizona donc autant dire que la neige ils n'en voient pas souvent

    Mais pour une seconde version pourquoi pas tiens!
    Dernière modification par GG85 ; 31/08/2012 à 23h25.

  8. #8
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Le fait de vous présenter mon travail + vos commentaires m'ont bien motivé à me remettre à mon interieur.

    Par contre j'ai laissé tombé AR et j'ai tout passé sous vRay. Voila mes premiers test, il faudra arranger ca demain mais déja je suis bien plus satisfait du résultat! Comparé aux premières images je trouve qu'une ambiance ce dégage et que ça sonne un peu plus réaliste.

    -Il faudra que je repasse sur mes textures car la conversion C4D --> vRay rend certaines choses bizarres. Je capte pas pourquoi mes murs et mon plafond sont devenu completement dégueulasses par exemple.

    -Revoir un peu la modélisation et ajouter quelques objets peut être. Je voulais faire pendre un vêtement sur un des tabouret mais après 3 plantages de suite du macbook j'ai un peu laisser tomber... faudrait que je fasse le vêtement à part et que je l'insert ensuite peut être.

    -voir l'éclairage intérieur artificiel

    -Placer un background derriere ma vitre. La je capte pas. L'arrière plan de C4D est parfait, sauf qu'il ne marche pas sous vRay. Un cylindre ou mème un plan avec une image dessus ne me donne pas un résultat aussi convaincant (loin de la). Donc il faut que je trouve le moyen de placer un arrière plan correct sous vRay (qui ne doit pas obstruer ma fenêtre ni projeter une ombre qui ne devrait pas exiser).

    -Bien étudier toutes les possibilités de réglage de rendu de vRay pour sortir une image clean

    Les images :





    vs


  9. #9
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Voila la dernière version, avec un rapide coup de photoshop pour ajuster les niveaux.



    Vos commentaires et critiques seront les bienvenues!

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Bonne évolution, par contre il faudrait revoir tes réglages d'antialiasing, qui sont nettement trop bas.
    Passe en Adaptative DMC et utilise un petit filtre (perso, j'aime bien le Lancsoz pour des images bien nettes, ou du Welch à 1.2-1.3 si je veux flouter un chouille).

    En ce qui concerne l'état de tes murs, faudrait nous dire quels réglages de GI tu utilises. Manifestement ils sont trop bas.
    Je conseille Irradiance Map à -3/-1 en min/max, et environ 80-100 hemispheric subdivision. Tu peux aussi augmenter la valeur Interpolated samples (entre 30-40, pas plus sinon tu vas perdre les détails).
    En second moteur, passe en mode Light Cache, et tu colles le nombre de samples en mode automatique avec un ratio de1/1. Actives aussi "use Light Cache for Glossy rays", ça te permettra de rendre tes réflexions floutées plus rapidement, puisque les samples du light cache seront utilisés pour cela.

    Pour ton image de fond, vas dans la canal Environment de tes préfs de rendu vray, et colles-y l'image de ton choix, en mode frontal. Si tu veux que tes GIs reçoivent une couleur particulière, tu peux cocher l'option "Override GIs" et choisir la couleur/texture de ton choix.

    Attention aussi à certains de tes matériaux. Le haut de la table par exemple, manque totalement de réflexions par rapport à ta première image. Ça fait juste un gros pavés noir pas trop esthétique.

    Bon courage.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  11. #11
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704
    Et pour compléter ce que dit Fluffy, certaines matières ont trop de réflexion, comme, entre autres, le carrelage ou les Panton chairs qui mériteraient un peu de diffusion dans les réflexions.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  12. #12
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Merci pour vos deux commentaires très constructifs

    Niveau réglages de vRay, je ne m'y suis pas encore tellement penché donc ca sera une bonne occaz' de s'y mettre

    Je vais revoir mes matériaux aussi, vos remarques sont judicieuses.

    Merci

  13. #13
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Désolé pour l'absence, j'ai quelques soucis avec mon compte photobucket

    Voila a dernière image qui était sortie après vos remarques. Les différences sont minimes mais se voient bien quand même je trouve (table, moins de reflet sur le sol et les chaises).

    L'image n'est pas parfaite, loin de la, mais me plait assez... Faut juste que je passe un coup sous photoshop pour régler un peu les niveaux, ajouter un petit halo etc.


  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Tu peux régler le color mapping sur Reinhart et baisser la valeur Burn à 0.6-0.8. Cela va réduire la surexposition.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  15. #15
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Fluffy je te dis vraiment merci car tes conseils me font découvrir des trucs. Au premier abord je ne comprend rien de ce que tu raconte du coup je vais chercher et je comprend un peu mieux comment marche les réglages sous vRay.

    Je vais tenter de voir tout ca demain! Merci

  16. #16
    Squatteur Avatar de thunder
    Date d'inscription
    avril 2006
    Messages
    150
    Belle image!

    Je serais toi, je mettrais un poil de volumétrique à travers les persiennes et une lumière (type bleu du ciel) qui viendrait du couloir.
    Un pti vase design ou une orchidée, ça peux être pas mal aussi.

    A tester... Ou pas....

  17. #17
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Oui tout ca devrait se tenter. La lumière dans le couloir trop sombre pourrait rendre bien je pense.

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par GG85 Voir le message
    Fluffy je te dis vraiment merci car tes conseils me font découvrir des trucs. Au premier abord je ne comprend rien de ce que tu raconte du coup je vais chercher et je comprend un peu mieux comment marche les réglages sous vRay.

    Je vais tenter de voir tout ca demain! Merci
    Le color mapping (qui est aussi dispo sous AR) permet de contrôler les valeurs d'ombres et de luminosité.
    Si tu fais un rendu d'intérieur et que tu t'aperçois que tes zones d'ombres sont beaucoup trop sombres par exemple, tu peux les éclaircir sans toucher à ton éclairage.
    Il en va de même pour les zones surexposées en utilisant la méthode expliquée précédemment.

    C'est un outil très pratique d'une manière générale. Attention à ne pas trop pousser les valeurs cependant, tu peux facilement fausser ton image (genre, perdre la saturation de tes matières).

    Un petit tour sur le manuel de Vray te ferais le plus grand bien
    Dernière modification par Fluffy ; 11/09/2012 à 16h35.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  19. #19
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Yes, le manuel de vRay est en favori mais c'est plus simple a consulter en ayant une idée de ce qu'on cherche. Le site de Matt Guetta est aussi très bien et plus sous forme de tuto lui donc pratique pour découvrir.

    Pour la color mapping j'ai aussi trouvé une video sur vimeo d'un gars (un allemand) qui explique ca en direct avec un projet d'archi. Ce qui illustre completement tes propos.

    Merci

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71
    Magnifique
    J'aimerai tellement arriver a se resultat...
    Superbe image,bravo

  21. #21
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Merci Vensti Il faudra que je repasse un coup dessus pour la finir d'ailleurs (je crois qu'elle ne sera pas parfaite mais bon)

    Ton WIP es très bien parti et je pense que tu peux arriver a faire mieux que moi. Nos deux images sont très similaires avec une place prépondérante pour la lumière. Et c'est franchement un casse tète quand on débute
    Dernière modification par GG85 ; 22/09/2012 à 00h40.

  22. #22
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Il va falloir que je boucle mon portfolio pour trouver du taff donc j'ai avancé un peu sur cette image. Ce ne sont que des screenshots, pas le temps de faire des rendus ce soir.

    Le résultat me plait. Surement pas des images parfaites mais comparé aux premières, du chemin a été fait

    C4D R13 - vRay - photoshop

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		interieur screen-cadre.jpg 
Affichages :	145 
Taille :		175,6 Ko 
ID : 			5988

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rendu pres - flou 2 cadre.jpg 
Affichages :	145 
Taille :		177,9 Ko 
ID : 			5986

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rendu pres - flou 2 n&b cadre.jpg 
Affichages :	147 
Taille :		121,3 Ko 
ID : 			5987

  23. #23
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Quels sont tes réglages d'antialiasing? Ils sont toujours trop bas.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  24. #24
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Adaptative DMC

    Lanczos

    Filter radius : 1.5

    Min Subdivision : 2 Max Subdivision : 6

    Threshold : 0.01

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2012-09-23 à 06.11.13.png 
Affichages :	3 
Taille :		90,8 Ko 
ID : 			5996

    PS: je précise que la ce sont des screenshot, peut être qu'avec le vrai rendu ca sera mieux? Je sais pas ...

  25. #25
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    C'est marrant, je préfère la version Black&white du plan serré. La cuisine est terrible avec le rendu qui va super bien.
    Yaya. °) J'aurais réduit le tag de phong des placards.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  26. #26
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Bon la je fais les vrais rendus et niveau AA ça ne va pas. Pourtant j'ai un peu tout testé, regardé la doc vray mais bon j'ai pas trop capté le truc.

    Filter radius j'ai pas compris ce que c'était... Je l'ai tenté à 0,5 et a 2,5 et ça semblait mieux avec une valeur plus haute.

    Min Subdivision et Max Subdivision j'ai passé a 5 et 10 je crois. Ca semblait un peu mieux aussi mais je ne sais pas si je suis sur la bonne route ou non.

    Un rendu en 1280 par 1024 me prend pratiquement 3h sur mon macbook ce qui me gonfle un peu...

    ps: merci pour ton commentaire Yaya

  27. #27
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Remets l'AA à 1x4 avec un filter radius de 2 au maximum pour le filtre Lanczos (tes valeurs sont très hautes sinon, je ne pense pas que tes soucis d'AA viennent des options d'antialiasing).
    Vas voir du côté du color mapping, et ajuste la valeur "Clamp level". Tu peux l'augmenter à 1.5 si elle est à 1 et voir si cela aide.
    Essaie aussi de baisser le threshold à 0.005 sur l'AA.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Discussions similaires

  1. Wip cuisine
    Par LELO dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/05/2008, 12h46
  2. cuisine WIP
    Par takahashi dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/04/2006, 17h57
  3. la cuisine
    Par luxereau dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/04/2006, 23h05
  4. Premiere realisation 3d ; cuisine-salle à manger
    Par titeuf67 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2005, 22h46
  5. salle a manger
    Par miks dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/11/2004, 12h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet