Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Rotation et selecteur visuel

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    2

    Rotation et selecteur visuel

    Bonjour à tous !
    Comme vous pouvez le voir, ceci est mon premier message sur ce forum. Je commence tout juste Cinema 4D, j'espère donc passer ici fréquemment pour en apprendre plus ! Etant aussi passionné de Minecraft, j'ai voulu mêler mes deux passions en créant des animations et des signatures en 3D.
    Mais au fil de mes travaux, j'ai bloqué sur deux points dont je ne trouve pas la réponse sur notre moteur de recherche préféré.

    1) Est-il possible sur un pavé d'avoir plusieurs points de rotation ? Si oui comment ?
    En effet, un personnage Minecraft ressemble à ceci :



    Pour mes animations, j'ai par exemple besoin de placer deux points de rotations dans chaque bras (donc dans 1 seul pavé) : Un pour l'épaule, un pour le coude. J'espère que vous aurez compris ce que je veux dire.

    2) Comment faire fonctionner mon sélecteur visuel et/ou en créer un.
    Lorsque j'étais encore en Cinema 4D démo, j'avais trouvé un pack avec toujours ce même personnage et, cette fois ci, des points de rotations multiples et bien placés. De plus, il y avait un sélecteur visuel qui facilitait énormément mon travail. Ayant obtenu Cinema 4D, j'ai voulu ouvrir ce pack. Un message d'information m'informait que le sélecteur visuel n'était pas fonctionnel. Comment parer ce problème ?
    De plus, le niveau est peut être trop haut pour moi, mais est il possible de créer facilement son propre sélecteur visuel ? Par mesure de professionnalisme, je souhaite que mes créations viennent entièrement de moi et pas d'un pack téléchargé sur le net. Ce sélecteur me facilite quand même énormément le travail. Comment est-ce que cela marche ?


    Merci pour toutes vos futures réponses ! Bonne fin de journée.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    1) place tout simplement des objets neutres en tant que parent de ton cube, et oriente/positionne-les selon tes souhiats pour définir chaque axe de rotation.
    Attention cependant, en utilisant cette méthode il se peut que tous les objets ne se suivent pas, donc expérimente jusqu'à trouver la solution adéquate (cela dépendra des mouvements que tu désires obtenir).

    2) Il me semble que le sélecteur visuel n'est dispo que dans la version Studio de C4D. Sinon pour le créer, il suffit d'appliquer un tag Selecteur visuel à un objet (clic-droit, le tag est dans la section Personnage), et de suivre les indications de la documentation, que je me suis pris la peine d'écrire pour vous
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    2
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    1) place tout simplement des objets neutres en tant que parent de ton cube, et oriente/positionne-les selon tes souhiats pour définir chaque axe de rotation.
    Attention cependant, en utilisant cette méthode il se peut que tous les objets ne se suivent pas, donc expérimente jusqu'à trouver la solution adéquate (cela dépendra des mouvements que tu désires obtenir).

    2) Il me semble que le sélecteur visuel n'est dispo que dans la version Studio de C4D. Sinon pour le créer, il suffit d'appliquer un tag Selecteur visuel à un objet (clic-droit, le tag est dans la section Personnage), et de suivre les indications de la documentation, que je me suis pris la peine d'écrire pour vous

    Merci encore pour ta réponse rapide ! Comme promis dans mon premier message je viens d'essayer.
    Pour ce qui est du premier point, j'ai réussi grâce aux articulations et non aux objets neutres. Pour ce qui est du sélecteur visuel, je m'y attaque dès maintenant !


    EDIT : Semblerait que j'ai pas accès au sélecteur visuel ayant la version Broadcast et non la Studio. Quand je met clique doit sur mon objet je n'y ai pas accès dans les propriétés de personnage.
    Dites moi que j'ai tord ça m'embête un peu....
    Dernière modification par Ocarina ; 30/08/2012 à 23h19.

Discussions similaires

  1. [Problème] Selecteur visuel vide...
    Par Delorfindel dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 10h10
  2. Comment créer un selecteur visuel
    Par Karyn dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2011, 14h44
  3. le sélecteur visuel à la maya
    Par fabrice.sierra dans le forum Character animation
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 15h38
  4. Selecteur visuel et user data
    Par cartman1er dans le forum Character animation
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2008, 17h19
  5. visuel WITAZ
    Par luxereau dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/02/2006, 09h38

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet