Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Une nouvelle communauté

  1. #1
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Une nouvelle communauté

    Salut à tous.

    Ce n'est pas passé inaperçu, et ce n'en était d'ailleurs pas le but, j'ai effectivement créé un nouveau forum consacré à C4D. On m'a reproché de ne pas avoir fait d'annonce officielle, je ne le souhaitais pas au départ, afin que cela ne soit pas interprété comme une pub sauvage d'une part, et d'autre part afin d'éviter une polémique inutile. Mais je crois que je ne vais pas y couper. Alors allons-y.

    Certains auront tout d'abord remarqué que je ne suis plus admin de FC4D. Cette nouvelle communauté n'est pas la conséquence de cela, c'est bien pour avoir créé cette communauté que je ne suis plus admin. Cela n'a rien d'une punition, c'est même normal, comme me l'a fait remarquer Wonders, on ne peut pas administrer deux communautés si proches sans qu'il y ait de conflit d'intérêts. Me voilà donc modo.

    Mais pourquoi cette communauté ?

    Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, la routine qui s'est installée ici. Et surtout, le fait de décisions trop longues à prendre pour tenter d'améliorer cette "somnolence", du fait de l'importance de l'équipe. On voulait toujours une décision collégiale, certains trainaient à répondre, du coup, on n'avance pas vu que personne ne prend les décisions, bref, le serpent qui se mord la queue. D'autre part, et n'y voyez surtout rien de méchant, les membres du forum se connaissent très bien. Trop, peut-être. Si bien qu'il est parfois difficile, pour un nouveau, de s'y faire une petite place. Voilà les deux principales raisons. Le but n'est absolument pas de débaucher les membres de FC4D, que l'on soit bien clair.

    Quoi de différent ?

    Pas grand-chose au final. Je repars juste sur de nouvelles bases afin de rompre les bonnes vieilles habitudes (ici, il est trop tard, à mon sens, pour le faire). Nous allons organiser des petits événements plus fréquents afin de faire participer davantage la communauté à la vie du forum, bref, ce genre de chose.

    FC4D vs le petit nouveau ?

    Ce n'est pas le but. Je n'ai aucun grief contre FC4D, Mediaworks ou quelque membre que ce soit. Et non, je ne tourne pas le dos à FC4D. J'y resterai actif, et continuerai d'y assurer mon rôle de modo. Certains interprèteront probablement mon geste comme une trahison, ce sera leur choix. Je n'ai aucune intention de remplacer FC4D, forum historique et indétrônable. Mais quel que soit le soft, il y a de la place sur le web pour plusieurs communautés sans que celles-ci se tirent dans les pattes. Comme on me l'a dit, c'est au contraire une saine concurrence, car même si la structure des deux forums est similaire, on n'y trouvera pas nécessairement le même contenu.

    Voilà, si vous avez des questions, je suis à l'écoute. Je ne mets volontairement pas de lien vers ce nouveau site qui, je pense, ne sera pas trop dur à trouver pour qui le voudra réellement.

    C4Dément votre,
    Seb.

  2. #2
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Ca fera peut-être bouger les choses...
    Bon courage

  3. #3
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Tu veux lancer un forum ben lance, t'as même pas à te justifier, je suis anti-communautariste primaire, la seule mise en communauté ce sont les expériences, les techniques, les avis critiques le reste c'est du bla bla de potache

    Bon je file faire une recherche gougueule moi…

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Boarfff ! Longue vie à http://cinema4d-fr.fr

    Sébastien, ta contribution à notre soft, à notre communauté te dédouane de tous griefs. Ce n'est certainement pas moi qui vais-te juger et finalement je trouve ça assez cohérent dans l'approche professionnelle que tu as eu ces dernières années.

    Maintenant, c'est pas plus mal, ça va nous obliger à bousculer un peu notre forum dont on appelle les membres anciens :" vieux crouton " .. mais en même temps ça me caractérise bien.. Les choses évoluent, se renouvellent, meurent... Bon bah allez je vais retrousser les manches et te montrer comme quoi ça vit encore un peu içi ! Alors quand t'en auras fini de ta crise de la quarantaine quand tu te sera lassé de la jeunesse insipide face à la volupté de l'âge, t'auras mérité ton saumure, vieux pervers alors tu reviendras la queue dégonflée et apaisée, et bhein moi, je t'ouvrirais les bras et te serrerais en acclamant le fils prodigue...

    Tu ne trouves plus réellement l'energie pour nous foûtre des coups de pieds au cul ??

    Courage Seb et bonne chance pour tous tes projets !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Citation Envoyé par Seb-bbl Voir le message
    les membres du forum se connaissent très bien. Trop, peut-être. Si bien qu'il est parfois difficile, pour un nouveau, de s'y faire une petite place.
    Seb.
    Oui ! tu as entièrement raison. Bon alors tu nous les prends les gamers et le minecrafters ? mais alors tu nous les prends tous, si si, t'es obligé, hein ?

    C'est clair qu'il n'y a pas de raison de ne pas avoir plusieurs communautés, alors longue vie à cinema4d-fr et longue vie à FC4D !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  6. #6
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054
    D'accord sur les différents points cités, sauf pour "la place du ptit nouveau" tu sens la French si renfermée que ça?

    ensuite je trouve ça dommage pour les images.
    Elles sont toutes réparties/divisées sur 36.000 sites en lignes et plutôt que d'en faire un gros entonnoir et toutes les unifiées, on s'acharne à créer des sites, encore et toujours...
    je trouve la toile, bien assez vaste comme ça! m'enfin, ce n'est que mon humble avis!

    sinon moi tant que je peux déconner, décompresser, me cultiver, et partager, je suis pour donc oui en sois l'idée est pas mal.



    Voilà voilà !
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  7. #7
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Pas d'avis particulier, je suis maintenant inscrit sur les deux, ça ne va pas être simple, mais ce sera sûrement très profitable d'avoir deux forums pour les longues soirées d'hiver.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  8. #8
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    C'est surtout l'aspect "prise de décision" qui m'étonnes. Si effectivement vous attendez que tous les modo (y compris ceux qui ne postent que durant les années bissextiles) donnent leur avis et que ça doit être du 100%, cela ne m'étonnes pas que le forum soit dans cet état.
    Les rubriques qu'il faut repenser, reclasser, modifier. La galerie qu'il faudrait mettre en avant. La mise à jour qui arrive possède l'option de sculpt, donc faut virer la rubrique Zbrush pour en faire une sur le sculpt. Bref de la vie, de la réactivité, un truc qui motive le fait de venir tous les jours ou presque.

    Si effectivement, en étant administrateur, tu ne peux pas le faire, je comprends le fait d'aller construire autre chose. Je suis pas certain que ça soit la solution par contre.

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par Teutch Voir le message
    Bon alors tu nous les prends les gamers et le minecrafters ? mais alors tu nous les prends tous, si si, t'es obligé, hein ?
    Hé hé, si seulement ça pouvait être le cas...

    Tous mes encouragements à Seb pour cette nouvelle aventure
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  10. #10
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    J'adore l'andouillette.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  11. #11
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Thumbs up

    Super ! comme ça on a deux adresses pour se voir, se rencontrer…

    j'adooore & j'adhère
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    C'est surtout l'aspect "prise de décision" qui m'étonnes. Si effectivement vous attendez que tous les modo (y compris ceux qui ne postent que durant les années bissextiles) donnent leur avis et que ça doit être du 100%, cela ne m'étonnes pas que le forum soit dans cet état.
    Les rubriques qu'il faut repenser, reclasser, modifier. La galerie qu'il faudrait mettre en avant. La mise à jour qui arrive possède l'option de sculpt, donc faut virer la rubrique Zbrush pour en faire une sur le sculpt. Bref de la vie, de la réactivité, un truc qui motive le fait de venir tous les jours ou presque.

    Si effectivement, en étant administrateur, tu ne peux pas le faire, je comprends le fait d'aller construire autre chose. Je suis pas certain que ça soit la solution par contre.
    Ça, je peux le faire directement sans demander l'avis à personne (et Séb pouvait aussi, d'ailleurs).
    La section Zbrush a tout-à-fait sa place ici, étant donnée l'interactivité avec C4D et le nombre de membres qui l'utilisent (cette section a pour but d'aider les gens à utiliser les deux softs).
    Maintenant oui, il faut que j'ajoûte une section Sculpt, bonne suggestion.

    En ce qui concerne la galerie, c'est malheureusement une limite de nos capacités. Vbulletin n'offre pas d'autre module plus performant ou aussi flexible.

    La minutie et la lenteur engendrée par l'importance de l'équipe de modos se ressent surtout à travers des décisions de fond (par exemple, nous sommes en ce moment en train de discuter de l'importance/l'utilité du bac à sable). C'est certes lent, mais c'est un site géré de manière communautaire, donc il faut que les décisions importantes soient prises en comité, avec tout ce que cela apporte de bon ou mauvais.

    Quoiqu'il en soit, tous mes voeux de réussite à ce nouveau site, cela donnera certainement un bon bol d'air frais à tous ceux qui ne sont pas satisfaits du fonctionnement de la french!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  13. #13
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018
    Bah, moi qui revient tout juste sur le forum et qui découvre qui tu n'y es plus

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton nouveau forum, Seb !
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Mais Seb est toujours là, et reste modo ici, il ne s'en va pas complètement.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Il est toujours là, juste plus admin (il est modo).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #16
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Bohhh, pas grand chose à dire, intéressant bien évidement.

    Pour un quinca comme moi l'avenir, en tant qu'amoureux de la 3D, de la peinture et du dessin en général, se voit maintenant à l'orée de deux voies: celle que j'arpente depuis bientôt dix ans et une nouvelle, tracée par mon ami Seb. Je suis allé y jeter un œil encore vaillant, et je laisserais un bonjour amical.

    L'avenir me dira ce que j’aurai fais lorsque je regarderai derrière moi dans quelques années.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  17. #17
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par Arthas Voir le message
    Bah, moi qui revient tout juste sur le forum et qui découvre qui tu n'y es plus

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton nouveau forum, Seb !
    Hélà ! Je suis pas parti hein !

    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Bohhh, pas grand chose à dire, intéressant bien évidement.

    Pour un quinca comme moi l'avenir, en tant qu'amoureux de la 3D, de la peinture et du dessin en général, se voit maintenant à l'orée de deux voies: celle que j'arpente depuis bientôt dix ans et une nouvelle, tracée par mon ami Seb. Je suis allé y jeter un œil encore vaillant, et je laisserais un bonjour amical.

    L'avenir me dira ce que j’aurai fais lorsque je regarderai derrière moi dans quelques années.
    En même temps, on n'est pas non plus obligé de faire un choix ! Plusieurs membres sont comme toi passés faire un coucou, et j'apprécie particulièrement, tout comme j'apprécie vos réactions vis-à-vis de ce nouveau forum.

  18. #18
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018
    Oufff !
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  19. #19
    Squatteur Avatar de zynala
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    win10 64
    Messages
    262
    Perso je me suis inscrit et compte participé activement au site de Seb et continuer à participé ici aussi ,j'ai planté ma tente ici depuis mes jeunes début mais il est vraiment rafraîchissant d'avoir deux plates formes,de toutes façon la crème de la communauté francophone ce trouve ici et chez seb et pour s'enrichir c'est le top ..

  20. #20
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Moi je dit juste que faudrait quand-même qu'il y ai un brin de difference entre les deux site, car si ca va être un doublons, personnelement, je trouve pas l'intêret. Ceci dit, je trouve aussi le forum largement moi chaud ces temps ci ! et la principale raison est je pense qu'après 10 ans de 3D à tout va la plupart des membre les plus actif et motivé sont basculé dans le monde pro, donc forcément moins de temps à passer ici ! et puis je pense que c'est pas les petit nouveaux qu'on aime pas ici c'est plutot les "djeunes qui se precipite pour crée des intro qu'il finisse jamais et qui oublient le soft en 2 temps 3 mouvement"
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  21. #21
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    Encore une sacrée aventure Seb, donc bonne chance pour tout, et du succès en excès.
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  22. #22
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Meuhhhhhh....me laissez pas tout seul les copains
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  23. #23
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    T'inquiète, t'es pas tout seul, regarde, je suis là !

  24. #24
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    J'ai découvert tout ceci par hasard.

    Cela me laisse un peu perplexe, car je ne vois pas trop ce qu'il y a à gagner, si ce n'est moins d'activités dans chacun des deux forums.

    Je me suis décidé à m'inscrire là bas, pour ne pas me retrouver coupé de ceux qui veulent y aller, et aussi, vu la simplicité de mon pseudo, pour éviter tout quiproquo.

    Mais je reste bien ici. J'irais juste dire bonjour de temps en temps aux exilés !

  25. #25
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Réactivité, intelligence, disponibilité...
    Les dernières fois où j'étais (un peu ) actif sur le forum, voilà ce que j'ai retenu de Seb.
    Que des qualités mais un gros défaut, comme beaucoup d'autres d'ailleurs ! il travail sur Mac OS ! ( c'est de la jalousie hein ! si j'avais les moyens... )

    Heureusement ont te garde modo, mais tu ne pourras pas être au fours et au moulin en même temps donc, pas aussi disponible qu'avant je suppose.

    Bonne continuation pour ton nouveau forum ! ( moi qui n'ai déjà pas le temps d'être actif sur un, comment faites vous ? )
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  26. #26
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Bon ben maintenant que je suis repassé sur Windows j'ai plus de défaut alors ?

  27. #27
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par Seb-bbl Voir le message
    Bon ben maintenant que je suis repassé sur Windows j'ai plus de défaut alors ?
    Non !!?...C'est peu être indiscret mais pour qu'elle raison ? financière, échanges de fichiers, interopérabilité ?
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  28. #28
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    C'est la lourdeur croissante d'OSX, puis une certaine lassitude aussi, qui m'ont fait repasser sur Windows. J'ai toujours mon macbook, depuis lequel j'écris, mais pour bosser c'est Windows.

  29. #29
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Je pensais un peu la même chose de Windows 7 mais concernant la quantité de ram minimum et la puissance du proc. pour faire tourner la bête.
    Mais quand tu parles de lourdeur, c'est plus par rapport à la navigation, au fonctionnement d'OSx non ?.
    Ont terminera tous sur Android ou linux bientôt !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

Discussions similaires

  1. salut la communauté
    Par akik dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2005, 21h40
  2. Remerciements à la communauté C4D
    Par SPIKE dans le forum Le saloon
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2005, 02h18
  3. Appel à la communauté!
    Par Fluffy dans le forum Net Server et Client - Team Render
    Réponses: 168
    Dernier message: 04/09/2004, 17h14
  4. Appel à la communauté!
    Par Fluffy dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2004, 01h02
  5. la communauté est en deuil
    Par mixel dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/03/2004, 20h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet