Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66

Discussion: La 3D, un métier ?

  1. #31
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par actarus Voir le message
    Tu devrais réfléchir 7 fois avant de prendre ta décision, le free c'est pas les bisounours.
    Le patron de la boite, concernant les fonctionnaires, parle du monde de ouioui...

    Merci actarus et les autres pour votre conseil !
    Je vais essayer de garder mon statut de fonctionnaire le plus longtemps possible déjà, le reste on verra.

    Je vous tiens au courant.

    Merci à vous,

    Bugous.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  2. #32
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Salut BUGOUS.

    Je te souhaite de te remettre de ce qui t'arrive...

    Pour le côté professionnel, je ne sais pas si tu as vu ce sujet. J'avais demandé de l'aide à l'époque, et résultat, je bosse toujours dans la même boîte. 2010, année de la... rien du tout parce que j'allais être papa en 2011.
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....o-entrepreneur

    Il y avait déjà beaucoup d'avis sur la question, et ça peut peut-être te servir.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  3. #33
    Salut Bugous, courage pour la transition.
    De mon côté, je suis en entreprise individuelle depuis 2006, même charge sociale qu'une société (c'est lourd)...mais on en vit quand même.
    La différence avec une société, c'est que tes biens persos et pro sont confondus donc en cas de grosses dettes on peut tout perdre.
    En même temps, sans stock coûteux à gérer, employé à payer, il n'y a pas de gros risque.

  4. #34
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Merci teutch pour le lien !
    je n'ai pas encore tout lu, mais c'est très interessant ! courage, tiens le coup dans ta boite même si le boulot ne te plaît pas ( d'après ce que j'ai pu comprendre ) en attendant de trouver mieux.

    Numz: entreprise individuelle, société...Ahhhhh L'administration française, quel sont les différences, les avantages/inconvénients...
    Je suis un peu perdu pour l'instant et te remercie pour ces détails !!

    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  5. #35
    Pour l'entreprise individuelle, il n'y a pas de statut à publier, pas d'assemblé générale...
    Par rapport à la maison des artistes où tu ne peux facturer que de la créa (dites moi si je me trompe), en entreprise individuelle, micro entreprise, société, tu peux facturer de l’exécution et des produits que tu revends (ex : tu fais de la mise en page de documents, tu peux revendre l'impression).

  6. #36
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Salut Bugous, je t'ai envoyé un mp. courage…
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  7. #37
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    Je suis dans la même galère que toi bugous sauf que moi je suis au chômage.
    Et je me pose les mêmes questions quant au statut a prendre.
    Pas facile.

  8. #38
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Numz:
    merci encore pour cette précision ! ces différences qui font toute la différence, faut que je prenne le bon rail.

    Gaff:
    Merci pour ton message, ça m'a fait chaud au coeur, mais évite de me faire pleurer la prochaine fois !

    Nimo:
    Ahrrgll, je peux plus me plaindre ! si en plus tu as des enfants, dur !!
    Profite bien des conseils et des liens de cette conversation et des autres alors !
    Courage !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  9. #39
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    Peux pas trop t'aider niveau professionnel, mais juste te souhaiter bon courage pour tout, en espérant que tout se réglera dans les meilleur conditions.

    Courage
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  10. #40
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    16
    salut,
    tout ce que je peux vous dire personne n'est a l’abri des moments difficiles et je vous souhaite bonne chance

  11. #41
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Keltoi, Rime:
    Merci à vous deux !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  12. #42
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Après mon passage à la Trésorerie public du coin...
    30 minutes d'attentes, toujours pas près de passer...Je prend directirectment contact avec un agent sans faire la queue pour qu'il me confirme que je pouvais bien retirer ici le document pour l'obtention d'un numéro de SIRET...

    elle: " comment ? si vous êtes une entreprise, oui, sinon, non ! "
    moi: " un particulier ne peux pas..."
    elle: " non ! "
    moi: " Depuis le site des impôts je peux l'obtenir ? "
    elle : " je sais pas ! "

    Rentré chez moi, constate que je n'ai pas accès à ce formulaire ( ou pas trouvé ) je prends la décision de téléphoner au Impôts:
    0810 467 687 jusqu'à 22 h le soir !
    Et là, magnifique, un gars super sympa m'a tout détaillé, en tant que fonctionnaire, ce que j'ai droit:

    Doit aller aux Impôts des entreprises pour retirer le document.

    -Cumule autorisé pour un travail artistique seulement.
    -Déclaration liasse P0
    -Activité en indépendant.
    -Choisir régime d'imposition ex régime forfaitaire:
    -Pas de TVA article 293B du code générale des impôts. ( ne rien préciser sur les factures, pas de net ni de Hors Taxes )
    -Micro BNC
    -34 % du montant déduit.
    -32600 €/an max si dépassé peux être accepté une fois jusqu'à 34600 € si re-dépassement TVA à payer.
    -Cotisation foncière des entreprises ( CFE ) à partir de l'année suivante, première année 50% seulement. Après entre 500 et 900 €/an gloups ! ( varie en fonction de l'espace occupé au domicile pour son travail ! )

    Sinon, si c'est uniquement pour gagner de l'argent statut d'Auto entrepreneur, pas de limite dans le temps ! ( à moins de ne rien gagner, au bout de 2 ans, supprimé )
    URSSAF
    Ne paye que si je gagne de l'argent etc. régime de l'auto entrepreneur quoi.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  13. #43
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458
    Salut bugous, comme les autre je suis navrée de ces nouvelles et te souhaite bien du courage et à tes enfants encore plus.

    Pour ce qui est du statut j'interviens rapidement pour equiliberer la balance puisque je suis AE justement.
    Y'a quand meme de bon cotés comme dit plus haut: pas de charge quand pas de gain.
    Je voudrais ajouter deux details méconnus
    1- si tu créé ton statut en etant deja chomeur tes "charges" sont de 7% et non 21% pendant la durée du chomage ce qui n'est pas negligeable (nino ça te concerne aussi). Par contre si ton statut AE est anterieur à ton inscription au chomage t'es marron....Mais tu peux "cumuler" les alloc et les revenus AE dans la limite de 70% de ton ancien net. Si tu depasse le seuil, tu touche pas d'alloc ce mois ci mais le mois est tout simplement reporté à plus tard (si si)
    2- pour les charges apres 2 ans, comme tu le dis ça depend de la surface etc...mais si tu t'enregistre ailleurs, par exemple dans un bureau parisien de potes à toi qui ne te demandent pas de loyer, c'est imposition minimale (et actuellement à paris c'est 63€ l'année) à creuser donc.

    N'hesite pas si tu as des question et qu'on peut t'aider encore

    Cim


    bon courage!!!
    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

  14. #44
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Quand j'ai créé ma sarl y a 5 ans, j'ai eu droit à l'ARE (alloc de retour à l'emploi). Le principe est simple : Vous continuez à percevoir vos allocs chômage si vous ne gagnez rien.
    Ex :
    - mois 1 Chiffres d'affaires = 0 € > allocs complètes
    - mois 2 CA = 500 € (vous payez votre loyer, vous commencez à rembourser votre prêt pour l'achat de matos, etc) donc votre salaire sera tjs de 0 € > allocs complètes
    - mois 3 CA = 1500 €. Vous sortez pour vous-même 300 €. Ces 300 € seront déduits de vos allocs chômage.

    Pendant tout le temps que vous percevez vos allocs, vous êtes tjs inscrit à l'anpe et vous devez tous les mois remplir votre fiche (c'était particulièrement casse-couilles car certaines fois, on m'a demandé de rembourser les sommes perçues puis non, puis si faut rembourser, puis finalement non, un peu angoissant quand même)

    Le but est de devenir autonome progressivement mais dans les premiers mois, ne pas hésiter à investir ses revenus dans du matos car votre salaire est assuré par les allocs.

    Ceci dit, le fil est intéressant car je songe à changer de statut, ma copine ayant trouvé un boulot à côté, je suis seul à bosser dans la boîte et ça ne justifie plus d'être en sarl.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  15. #45
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Quand j'ai créé ma sarl y a 5 ans, j'ai eu droit à l'ARE (alloc de retour à l'emploi). Le principe est simple : Vous continuez à percevoir vos allocs chômage si vous ne gagnez rien.
    Ex :
    - mois 1 Chiffres d'affaires = 0 € > allocs complètes
    - mois 2 CA = 500 € (vous payez votre loyer, vous commencez à rembourser votre prêt pour l'achat de matos, etc) donc votre salaire sera tjs de 0 € > allocs complètes
    - mois 3 CA = 1500 €. Vous sortez pour vous-même 300 €. Ces 300 € seront déduits de vos allocs chômage.
    Yep c'est encore une autre option qui malgré les fusion et changements existe encore avec quelques variantes, y'a un truc qui s'appelle l' ACRE aide à la creation d'entreprise, pour faire simple tu peux creer ta boite et tant que tu ne te verse pas de salaire tu touche tes allocs (attention cependant les allocations sont raccourcies à 12 mois et non plus 24 dans ce cas!!!)
    Tu peux meme demander à toucher 6 mois d'un coup et 6 mois plus tard les 6 mois restant ça fait moins de stress mais de la gestion en plus.
    Cependant l'auto entreprenariat ne marchera pas vraiment dans ce cas puisqu'il n'y a pas notion de CA, nous ne pouvons RIEN retirer des revenus bruts, d'où l'absence de TVA entre autre.
    Dernière modification par cimneth ; 17/09/2012 à 14h59.
    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

  16. #46
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    C'est rare d'avoir de l'info aussi précise sur ces thèmes-là... merci Cimneth et Lenogre

  17. #47
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Ah oui, c'est l'ACRE, pas l'ARE. Avec tous ces sigles, on s'y perd.
    Avec toutes mes excuses.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  18. #48
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Merci à vous deux Cimneth et lenogre !

    Que de détails ! comment s'y retrouver ...
    Je re-précise une chose importante, j'ai encore mon statut de fonctionnaire ce qui fait que si je quitte ce statut...je n'ai pas droit au chômage. A rien.
    Tant que je n'aurais pas eu un travail dans le privé.
    Grâce à vous je commence a entrevoir les difficultés du privé, les laborieuses démarches, attentes et incertitudes concernant notre administration Française...

    Merci pour tous ces détails ! je ne pensais pas que vous seriez autant à avoir eu des problèmes ! ( hein Dotcom !, merci pour le soutien et la réflexion ! )
    Ce qui est bien, c'est que ce poste est utile pour tout le monde grâce à vos expériences, votre vécu et en rapport avec cette " passion " qui est la 3D.
    Continuez !!
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  19. #49
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Salut Bugous,
    Une question en passant, ne serait-il pas aussi judicieux de te renseigner sur la possibilité d'effectuer une formation C4D auprès d'un centre agréé. De part ton statut et ton ancienneté, tu as forcément droit à une formation ?
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  20. #50
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Regarde si tu as droit à un congé individuel de formation pour te mettre à niveau sur certaines choses.
    Dis-toi bien qu'après, ce sera impossible. Après, c'est auto-formation quand c'est pas toi le formateur !
    Tu as la possibilité de demander une année sabbatique.
    Tu peux voir à demander, dans un 1er temps, un mi-temps et compléter par une activité 3D en auto-entrepreneur.
    En temps que fonctionnaire, tu ne peux pas cumuler un autre emploi salarié si tu fais 26h ou plus hebdo dans ton taf de fonctionnaire. Ma copine par ex, ne peux plus avoir d'emploi dans ma boîte car elle fait 28h/semaine...

    Si tu montes une EURL ou SARL, un stage OBLIGATOIRE de 3 jours doit être effectué au sein de la Chambre de Commerce. Ça sert à rien, on baille d'ennui mais il faut en passer par là...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  21. #51
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Une japonaise libre de plus sur le marché, wey !
    Un concurrent graphiste de plus sur le marché, fuck !






    Merde c'est moche pour ton couple
    Plutôt cool pour c4d, tu vas pouvoir t'amuser tout les jours avec.
    Bon courage, bienvenu dans le monde lunatique excitant et instable du freelancing !
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  22. #52
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Salut BUGOUS, de tout cœur avec toi et tes enfants.

    Tu dis "En tant que fonctionnaire nous avons droit à des années de disponibilités ( 5 ans max ) pendant ce laps de temps, non rémunéré, je peux toujours espérer trouver un post. et reprendre un statut de fonctionnaire. C'est une sécurité."

    J'ai été fonctionnaire également, et tu peux exercer une activité artistique, sportive ou agricole en même temps que tu travailles comme fonctionnaire. Tu me diras qu'il faut en avoir le temps, mais j'ai pu m'occuper d'apiculture et vendre mes produits, peindre et vendre mes toiles et également vendre des travaux infographistes (dont la 3D) et qui rentrent dans le cadre "artistique". Voilà pour l’officiel.

    Bien sûr, si tu décroches un autre job, tu peux prendre tes cinq ans. Mais si tu n'es pas rémunéré, tu ne cotises pas non plus pour ta retraite.

    Amitiés.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  23. #53
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Gaff: je n'ai pas pensé à faire une formation. Bien vu ! Pour l'instant, mon " travail " se limite à de l'élévation 3D à partir de plans, ma difficulté actuelle est de savoir interpréter correctement ces plans ( la première fois pour moi ) mais la partie 3D...y a pas grand chose à savoir faire.
    Mais si je veux me lancer et pouvoir proposer autre chose comme prestation, oui effectivement, je vais avoir besoins de stages et aussi de faire la mise à jour C4D !
    merci gaff !

    Lenogre: Effectivement, mes collègues m'ont parlé de cette " limite " de temps de travail que je peux cumuler ou non. A voir avec la déclaration, si j'ai une ou deux heures à enlever pour rester dans les clous ça pourra peut être passer ( je te dis ça comme si j'avais déjà fournis un travail et gagné de l'argent alors que rien n'est fait pour l'instant ! ).
    Si le stage ne dure que 3 jours pour la chambre de commerce ça va !
    Merci pour tes infos lenogre !

    Shtl: oh, le " freelancing " je n'y suis pas encore !
    Une japonaise de libre, même pas ! ( salaud ! ) elle attend impatiemment de pouvoir rentrer au Japon retrouver son futur amant euh...mari ?
    Je suis entrain d'utiliser pour la première fois C4D pour bosser ! ça me fait tout drôle de considérer ce logiciel comme un outil et qui, peut être, me permettra de gagner un peu d'argent.
    Merci shtl !

    Rudy: Je ne savais pas que tu avais été fonctionnaire dans une autre vie !
    Je compte sur cette possibilité, celle de pouvoir, en tant qu'artiste, me faire un peu d'argent, me reste juste à bosser et à trouver qu'elle voie prendre ( Micro bnc, auto entrepreneur etc...)
    J'oublis toujours ce détail, le fait que si je bosse pas, je ne cotise pas pour ma retraite...Merci du rappel Rudy !!

    Merci à vous pour votre soutien !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  24. #54
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    La limite de travail hebdo n'est valable que si tu as une activité salariée. Dans ton cas, je ne pense pas tu veuilles te faire embaucher dans une quelconque boîte mais travailler pour ton compte donc tu n'as pas à t'en préoccuper.
    Tu peux faire tes 35 h hebdo et avoir une activité d'auto-entrepreneur. Faut juste que le physique et le mental suivent !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  25. #55
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Faut juste que le physique et le mental suivent !
    J'espère qu'ils vont suivrent, parceque s'il y a bien une chose qui disparaît lorsqu'on commence à avoir un succès modéré en tant que freelance, ce sont les 35h par semaine et les weekends.

    La semaine dernière, je me suis fait 60h en 3 jours, c'était le point culminant d'un mois à 12-14h de boulot/jour. bon, là c'est extrême, mais il faut se préparer à ce genre d'éventualité.
    La contrepartie, c'est que la thune coule à flots pendant ces périodes (facturé double ou triple, selon les cas).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  26. #56
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    lenogre: Il faut que je questionne mes collègues mais il me semble qu'il y a bien une contrainte ( entreprise indiv. micro BNC ) d'heures à ne pas dépasser. Auto entrepreneur peut être que c'est " no limit ". Pour cette raison, si c'est confirmé, ce statut peut s'avérer intéressant.

    Faut juste que le physique et le mental suivent !
    Fluffy/lenogre: Euh...J'ai prévenu le patron de la boite, qu'il ne pourra pas compter sur moi pour que je lui sorte du boulot en 2 ou 3 jours seulement. ( à moins de prendre exceptionnellement 2 ou 3 jours de congés mais que ce soit grassement payé ! ).
    Je lui est bien précisé que pour l'instant, je m'occupe de mes enfants, je ne peux pas compter sur ma femme qui rentre tard etc, etc...
    Quelques heures par ci, par là seulement. ( dans un premier temps )

    60 h de boulot en 3 jours... se sont les horaires d'un ouvrier Chinois en Chine ? ( sans discrimination hein ! )
    Je vais peut être rester dans le monde de ouioui bien au chaud, avec mon petit salaire finalement...Mais vu que je n'ai pas trop le choix.
    Faut que je me sorte les doigts du c.. " travailler plus pour gagner plus " qu'il disait.

    Merci à vous deux de me faire garder les pieds sur terre !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  27. #57
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Fluffy est un fou furieux...
    J'ai passé l'âge des nuits quasi blanches, je suis physiquement essoré pour ce genre de prouesses. Il m'arrive encore de faire des grosses journées mais ça devient exceptionnel. Disons que je travaille modérément et en contre partie je suis modérément payé !

    Bugous : dans un 1er temps, tu peux aussi t'associer avec des gens de la French. Un qui modélise et toi tu fais tout ce qui est textures, lumières, environnement, points de vue, intégration.
    Avantages : Ça te permet de rendre un boulot rapidement. Tu vois comment les "pros" gèrent ce genre de dossier.
    Inconvénient : tu gagnes moins de blé...

    Ensuite après qq dossiers, tu peux voler de tes propres ailes en solo.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  28. #58
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par BUGOUS Voir le message
    Euh...J'ai prévenu le patron de la boite, qu'il ne pourra pas compter sur moi pour que je lui sorte du boulot en 2 ou 3 jours seulement. ( à moins de prendre exceptionnellement 2 ou 3 jours de congés mais que ce soit grassement payé ! ).
    Je lui est bien précisé que pour l'instant, je m'occupe de mes enfants, je ne peux pas compter sur ma femme qui rentre tard etc, etc...
    Quelques heures par ci, par là seulement. ( dans un premier temps )
    Attention tout de même, même si ton futur client est prêt à prendre en compte ta situation personnelle, il risque très vite de penser plutôt à ses propres besoins. Les clients "compréhensifs" sont ceux avec lesquels on a travaillé de longue date (et encore). Je trouve que plus ça va, plus on a affaire à des gens qui sont eux-mêmes sous pression, et les délais ont tendance à raccourcir de plus en plus. Ce qui est demandé à un freelance (ou soustraitant) c'est qualité, bien sûr, et réactivité, surtout.
    Tu peux, comme le dit Lenogre, choisir de travailler moins, mais un client auquel tu refuses un boulot a peu de chances de te rappeler, et si le boulot qui tombe est à faire pour après-demain parce que le mec à un salon à telle date et qu'il s'en occupe au dernier moment, il ne va pas vraiment s'intéresser à tes problèmes de garde d'enfants.
    Loin de moi l'idée de doucher ton enthousiasme, mais en indépendant il faut quand même être très dispo.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  29. #59
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Merci Lenogre, je n'avais pas pensé que je pouvais compter sur l'aide des membres de la french pour un boulot ( n'ayant pas encore la tête à ça ! ) ça me rappel quelques postes d'appels à l'aide de certain freelance qui peux voir passer sur le forum.
    Tu as raison, Fluffy est un fou et même sans les enfants à charge je ne pourrais pas tenir le coup. Une nuit blanche à bosser pourquoi pas, mais pas les cumuler les jours suivants !

    même si ton futur client est prêt à prendre en compte ta situation personnelle, il risque très vite de penser plutôt à ses propres besoins.
    il ne va pas vraiment s'intéresser à tes problèmes de garde d'enfants.
    Loin de moi l'idée de doucher ton enthousiasme, mais en indépendant il faut quand même être très dispo.
    Arrghll !! Tu tapes ou ça fait mal Sir !
    Mais je ne peux qu'approuver tes dires...
    Mon " patron " ( si je puis dire ) est bien au courant de ma situation, et ne compte ( pour l'instant ) me faire travailler que sur des bâtiments à modéliser, quelques contrats si et là.
    Tiens, tu me fais penser à une de ses réflexion qui me fait peur: " il travail vite sébastien, je sens qu'il travail vite ! ..."
    Pourvu que je ne sois pas exploité !!
    Je compte commencer tout doucement puis, l'année prochaine, retour au domicile familiale, ma famille et mes parents pourront m'épauler concernant les enfants.

    J'ai bien compris le message, ne pas trop rêver avec ce genre de boulot, essayer de garder mon statut de fonctionnaire.
    Je crois que je vais me limiter à mes petits plans de bâtiment tranquillement...

    Merci !!
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  30. #60
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    En passant,
    Quand on connait l'intitulé du feuillet et qu'un agent sur deux aux impôts semble connaître, en allant chercher sur le web, on accède directement au document à remplir !: " déclaration de début d'activité personne physique "https://www.formulaires.modernisatio...cerfa_11921.do

    Tout simplement.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

Discussions similaires

  1. Faire de sa passion un métier ?
    Par picpom dans le forum Le saloon
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/03/2012, 19h21
  2. Formation vers le métier d'infographISTE
    Par lecynophile dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2009, 10h18
  3. Métier
    Par gAIM180491 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 18h18
  4. PREMIER CQTV Challenge : LE PLAN DE TRAVAIL D'UN MÉTIER
    Par Buzhug dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 313
    Dernier message: 04/10/2005, 22h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet