Boutique Cinema 4D
Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 275

Discussion: Multi Bric à Brac divers - clemz

  1. #241
    Squatteur Avatar de Zoubirk
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    MacOSX
    Messages
    181
    Garde quelques artères débouchées afin de pouvoir continuer de nous offrir de superbes morceaux de ton travail !
    Actuellement sur FC4D : WIP - JOLO - court métrage lowpoly

  2. #242
    Dépendant Avatar de olivierrob
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OS 10.7
    Messages
    390
    Rhooooooo ! J'ai encore un métro de retard !
    C'est vraiment superbe Clemz, fluide, dynamique et quelle maitrise des techniques d'animations de C4D.

    PS : Pour le kouign Amann, je plussoie, mais alors un vrai, avec le beurre qui coule sur les doigts et une bonne dose de sucre (je connais une bonne adresse sur Penmarch).
    Dernière modification par olivierrob ; 27/11/2018 à 09h09.

  3. #243
    Dépendant Avatar de jcBug
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOSX Mavericks 6/12 core
    Messages
    498
    Bravo Clemz, c'est excellent !!! Les rigs sont magnifiques.
    Je garde cela à l'esprit, si j'ai un projet pour toi à l'avenir.
    - Keep the Faith - website : Arctique créations

  4. #244
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Je suis tombé sur ça
    Bravo !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WhatsApp Image 2018-11-27 at 10.32.46.jpeg 
Affichages :	4 
Taille :		124,6 Ko 
ID : 			22158
    ________________
    MON PORTFOLIO

  5. #245
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    merci les gars
    (non mais je n'abuse pas tant que ça de pâtisseries bretonnes hein ! ^^ )

    Ouep Bob j'ai vu ça aussi ^^ ça fait plaisir de voir que c'est apprécié et que ça circule !


    JC quand tu veux .. je t'attends pour 'Mosquitos 2' le retour de la vengeance !

    Sinon j'ai un début d'anim que j'avais commencé il y a 2 ans, et pour qui un ami m'avait fait une chouette piste son avec ses colocataires ^^ ! je me dois pour lui d'essayer de finir ça . Voila un des tests de choristes que j'avais commencé :
    https://youtu.be/Z6610pMidtU

    ça se balance beaucoup mais c'est pour faire bouger le sapin
    (un placement plus ou moins définitif des éléments : )
    Miniatures attachées Miniatures attachées XmasBalls wip-1.jpg  
    Dernière modification par clemz ; 27/11/2018 à 11h47.

  6. #246
    Dépendant Avatar de olivierrob
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OS 10.7
    Messages
    390
    J'adore , hâte de voir la chorale réunit !

  7. #247
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    merci Olivier

    voila un test de 'rigging' du sapin ( des déformateurs , des contraintes etc )

    https://youtu.be/KrktcN7hEF0

  8. #248
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    vraiment excellent ce rig de sapin
    tu peux nous en dire plus ? les branches c'est des IK dynamiques et splines dynamiques+spline wrap pour les guirlandes ?

  9. #249
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Citation Envoyé par giloo Voir le message
    vraiment excellent ce rig de sapin
    tu peux nous en dire plus ? les branches c'est des IK dynamiques et splines dynamiques+spline wrap pour les guirlandes ?
    merci Giloo . le tronc en fait subit des déformateurs type bend etc , et sur ce tronc sont attachés des nulls objets ( pour les bases de branches ' charpentières' ) via des contraintes avec effet ressort dosable . et ensuite chaque sous ensemble de branches a quelques déformateurs 'bend' aussi .
    Les objets qui pendouillent eux ont juste un jeu de contraintes position + ressort (avec gravité ) . Les guirlandes sont des spline hair dynamiques oui mais aucune collision ( ça deviendrait lourd et à moitié caché dans les épines on ne verrait rien en plus )
    On verra comment ça peut donner avec les boules persos qui sont sensés donner cette agitation du sapin

    je teste des shaders (Octane pour le coup , finallement j'aime bien son node editeur !) :

    ++
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture-1b.jpg  

  10. #250
    Squatteur Avatar de emmanuellouarn
    Date d'inscription
    septembre 2018
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Pc & Mac
    Messages
    171
    Je me suis baladé sur ton site internet Clemz ! Et franchement c’est vraiment très sympathique bravo !

  11. #251
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    merci Emmanuel .

  12. #252
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    merci pour ces précisions
    top cette petite boule de noël aussi

  13. #253
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    de rien Giloo merci .

    voila un update de mes boules ( en tout bien tout honneur bien sûr )
    je testais des versions mat ou glossy . J'utilise un masque N&B pour le mix entre texture couleur et texture "neige" . Plus qu'à peindre des masques différents pour les choristes filles ( et des cils aussi pour elles )
    Miniatures attachées Miniatures attachées Balls color pannel-small.jpg  

  14. #254
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    pitit up du we : nouveaux masques de neige ( un mat 'octane blend' avec 2 matériaux / le glossy coloré et la neige mat avec displacement )
    et test de pose gars/fille ( les filles ont des cils maintenant et la base un peu plus fine .. et l'inverse pour les hommes : le haut plus rétréci (comme leur cerveau en général ..)
    Miniatures attachées Miniatures attachées Balls Boys_Girls prev small.jpg  

  15. #255
    Dépendant Avatar de olivierrob
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OS 10.7
    Messages
    390
    J'ai eu peur, j'avais cru que toutes les boules allaient avoir la même bouille, me voilà rassuré. Allez au boulot, plus que 22 jours pour finir !

  16. #256
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Salut !

    ah ah, ça promet !!
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  17. #257
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Superbe et magnifique travail Clems (que je prends en cours de route, honte à moi !) non seulement pour les animes mais aussi pour le character design de tes persos qui est super bien sentis et de bon goût !

    Continues à nous faire baver et à nous motiver à faire mieux et encore plus, bravo à toi !

    (au fait, c'est pas toi qui râlais par rapport à Octane Render comme quoi il y avait des bugs et que rien n'était corrigé, tu l'utilises toujours alors ?)
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  18. #258
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    encore du bonheur pour les rétines et de plus c'est d'actualité !
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  19. #259
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    merci mes amiches

    Citation Envoyé par BUGOUS Voir le message

    (au fait, c'est pas toi qui râlais par rapport à Octane Render comme quoi il y avait des bugs et que rien n'était corrigé, tu l'utilises toujours alors ?)
    arf oui c'est vrai et je continue de râler un peu ^^ , mais entre redshift et Octane, Octane se lance/affiche en IPR plus rapidement. De plus il a une belle interface nodale , ce que redshift n'a pas vraiment comme il utilise Xpresso . Octane manque d'un vrai shader hair aussi c'est souvent pour ça que je l'évite, mais ici pas besoin


    petit up : un test de cheveux en 'bolduc' (pas vraiment réussi mais bon on ne verra pas d'aussi près ) . C'est dynamique .
    Miniatures attachées Miniatures attachées Test Bolduc_small.jpg  

  20. #260
    Dépendant Avatar de olivierrob
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OS 10.7
    Messages
    390
    C'est fou ce que un petit bolduc peu enrichir un character.
    J'adore la banane du personnage du milieu, ça me rappel Lucien des banane métallique (toute ma jeunesse) et aussi l'ai super aimable de celui de droite, ça me rappel ....... ben moi en fait.

  21. #261
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Octane se lance/affiche en IPR plus rapidement
    Je viens d'essayer sur une de mes scènes des mignons (pas mignons) et je constate qu'en effet quand je bouge la time line Octane me pixelise les frames mais les affiche quand-même alors que Redshift me fait des blocages de rendu, il faut que je me positionne sur une frame pour qu'il daigne me faire le rendu (un réglage à faire peut être) et effectivement un peu plus laborieux en rendu de prévisualisation.
    Je n'avais pas encore chercher les différences entre les deux moteurs de rendu mis à part la vitesse de rendu finale.

    "bolduc" en tant qu'inculte, j'aurais dit un ruban moi

    Oui ça permet de les caractériser et de les différencier encore plus aisément, superbe et bien vu !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  22. #262
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Citation Envoyé par olivierrob Voir le message
    C'est fou ce que un petit bolduc peu enrichir un character.
    J'adore la banane du personnage du milieu, ça me rappel Lucien des banane métallique (toute ma jeunesse) et aussi l'ai super aimable de celui de droite, ça me rappel ....... ben moi en fait.
    ^^ merci Olivier . A l'origine on m'avait suggéré de faire Dick Rivers et Hulk Hogan .. donc la banane c'était pour aller vers un crooner à la Dick Rivers

    j'en ai profité pour faire une petite bannière à 3 ou 4 persos , où j'ai mis la banane sur le 'grincheux'

    et si quelqu'un veut utiliser cette bannière je la mets ici si vous voulez : http://www.wipix.net/clement/Bannieres%20Wipix.zip
    Miniatures attachées Miniatures attachées Banniere test-1.jpg   Banniere test-2.jpg  

  23. #263
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Citation Envoyé par BUGOUS Voir le message
    Je viens d'essayer sur une de mes scènes des mignons (pas mignons) et je constate qu'en effet quand je bouge la time line Octane me pixelise les frames mais les affiche quand-même alors que Redshift me fait des blocages de rendu, il faut que je me positionne sur une frame pour qu'il daigne me faire le rendu (un réglage à faire peut être) et effectivement un peu plus laborieux en rendu de prévisualisation.
    Je n'avais pas encore chercher les différences entre les deux moteurs de rendu mis à part la vitesse de rendu finale.

    "bolduc" en tant qu'inculte, j'aurais dit un ruban moi

    Oui ça permet de les caractériser et de les différencier encore plus aisément, superbe et bien vu !
    Merci Bugous . Yep Octane est vraiment rapide au lancement / rafraichissement ( et surement encore plus la V4 d'ailleurs, mais je n'ai pas testé encore ). Bien que je n'aime pas trop leur lenteur de dev/updates ( comparé aux dev de Redshift qui sortent des updates tous les 15j ) , Octane a cette qualité d'affichage supérieure . Mais bon avec leur politique de tarifs zarbi pour la V4 , je ne sais pas trop si j'upgraderai ..

    Sinon j'ai fait un preview octane de la choriste de fin, il reste des truc à corriger dans l'anim mais en gros la base devrait ressembler à ça ( avec une anime globale du perso+branche en mouvement ) :

    https://youtu.be/GVx16deEzZg

    ++
    Dernière modification par clemz ; 08/12/2018 à 22h02.

  24. #264
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    Mais bon avec leur politique de tarifs zarbi pour la V4 , je ne sais pas trop si j'upgraderai
    Tu parles du nombre de GPU acceptés pour une même licence ( 2 je crois)?

    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    Sinon j'ai fait un preview octane de la choriste de fin, il reste des truc à corriger dans l'anim mais en gros la base devrait ressembler à ça ( avec une anime globale du perso+branche en mouvement )
    Comme je te le dis sur youtube, tu maitrises vraiment ton sujet et j'adore la frimousse en fin d'anime au moment du clignotement des yeux, vraiment naturel et cartoon en même temps.

    A ce sujet, comment fais-tu pour que tes personnages soient toujours aussi bondissants, un peu élastiques, déformables ?
    Ca rajoute un côté cartoon qui va vraiment bien et qui m'a manqué cruellement pour l'animation des mes persos mais en même temps...j'ai speedé le plus possible pour la réalisation (qui était prévue pour avant les élections...) sans chercher plus loin et sans avoir de vrai connaissances en anime :

    http://www.youtube.com/watch?v=Pe6YEaaKasY
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  25. #265
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Citation Envoyé par BUGOUS Voir le message
    Tu parles du nombre de GPU acceptés pour une même licence ( 2 je crois)?

    A ce sujet, comment fais-tu pour que tes personnages soient toujours aussi bondissants, un peu élastiques, déformables ?
    Ca rajoute un côté cartoon qui va vraiment bien et qui m'a manqué cruellement pour l'animation des mes persos mais en même temps...j'ai speedé le plus possible pour la réalisation (qui était prévue pour avant les élections...) sans chercher plus loin et sans avoir de vrai connaissances en anime :

    http://www.youtube.com/watch?v=Pe6YEaaKasY
    Merci Bugous

    Oui pour Octane je parlais de leur nouvelle politique de tarification , je trouvais ça plus simple de payer un upgrade simplement et de ne pas être limité en nbre de gpus . Là c'est devenu plus cher il me semble car on paye au mois un truc comme ça et au final ça coûte bien plus cher que l'update V2->V3


    Pour les déformations , bien c'est un mix de déformateurs ( comme des Squash&Strech ou FFD par ex ) et d'une base de squelette qui se déforme aussi un peu .

    ha c'est chouette ton court métrage avec les minions je n'avais pas vu passer ça !
    ils sont pas mal reproduits ! ( tu vas te faire tirer les oreilles par Illumination MacGuff si ils tombent la dessus ^^ ? )

    (j'ai édité ma vidéo youtube avec une version un peu modifiée mais du coup on ne peut pas modifier la vidéo faut uploader une nouvelle .. désolé j'ai perdu ton commentaire du coup )

  26. #266
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    Oui pour Octane je parlais de leur nouvelle politique de tarification , je trouvais ça plus simple de payer un upgrade simplement et de ne pas être limité en nbre de gpus . Là c'est devenu plus cher il me semble car on paye au mois un truc comme ça et au final ça coûte bien plus cher que l'update V2->V3
    J'avoue ne pas avoir vraiment étudié la chose car j'avais commencé par acheter une simple licence V3 + plug C4D et donc la V4 et venue par la suite en téléchargement gratuit. Nous avons la possibilité d'utiliser 2 GPU il me semble par défaut.
    Et je n'ai pas prévu de faire du render farm ou d'avoir 10 unités de centrale et 20 GPU...

    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    Pour les déformations , bien c'est un mix de déformateurs ( comme des Squash&Strech ou FFD par ex ) et d'une base de squelette qui se déforme aussi un peu .
    Merci pour le retour, il va falloir que je me renseigne sur cette "base de squelette qui se déforme un peu" ! ^^

    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    ha c'est chouette ton court métrage avec les minions je n'avais pas vu passer ça !
    ils sont pas mal reproduits ! ( tu vas te faire tirer les oreilles par Illumination MacGuff si ils tombent la dessus ^^ ? )
    Merci Clemz , C'est normal que tu ne l'ais pas vu passer...car cela fait juste une semaine ou deux que je l'ai mise sur Youtube et jamais posté sur le forum ou ailleurs ! Tu es le premier qui vois cette vidéo ! (mis à part mes enfants) va falloir que je crée un post sur le forum quand même...
    Oui, tu crois que le studio va pas apprécier la chose ??

    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    (j'ai édité ma vidéo youtube avec une version un peu modifiée mais du coup on ne peut pas modifier la vidéo faut uploader une nouvelle .. désolé j'ai perdu ton commentaire du coup )
    Soit je n'arrive pas à l'uploader ou soit je ne vois pas les différences...ou soit je suis fatiguer, je relancerai ta vidéo demain !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  27. #267
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Citation Envoyé par BUGOUS Voir le message

    Merci pour le retour, il va falloir que je me renseigne sur cette "base de squelette qui se déforme un peu" ! ^^
    En fait je parlais juste d'un squelette 'étirable ' ( en activant les options de Squash&Strech des tags IK ) . Ca permet déja de déformer un mesh de façon un peu toon , mais Maxon ne nous a pas donné de possibilité de doser les volumes étirés / compressés , avec , donc c'est un peu limité ( pour comparer avec les plugs du grand CactusDan : il avait mis une option où l'on pouvait doser ces changements de volume ( quantité et zone d'action via une spline userdata ) .. je garde espoir qu'un jour Maxon se repenchera sur les outils d'animation et mettra tout ça a jour .. peut-être


    Citation Envoyé par BUGOUS Voir le message
    Merci Clemz , C'est normal que tu ne l'ais pas vu passer...car cela fait juste une semaine ou deux que je l'ai mise sur Youtube et jamais posté sur le forum ou ailleurs ! Tu es le premier qui vois cette vidéo ! (mis à part mes enfants) va falloir que je crée un post sur le forum quand même...
    Oui, tu crois que le studio va pas apprécier la chose ??
    haha ok . Je ne sais pas pour les copyrights ici , je plaisantais ^^ , tant que ça reste perso tu ne crains rien.


    Citation Envoyé par BUGOUS Voir le message
    Soit je n'arrive pas à l'uploader ou soit je ne vois pas les différences...ou soit je suis fatiguer, je relancerai ta vidéo demain !
    ouep c'était des changement très légers ^^ ( la taille des cils plus petite, quelques corrections d'animations par ci par là .. )


    Bon sinon j'ai regardé pour l'upgrade en V4 d'octane : comme tu dis c'est "gratuit ou 179$" pour les licenciés V3
    ( If you have an existing OctaneRender 3 licenses, please upgrade them here to V4 (free) or V4 + Octane All-Access (*$179 /Yr).
    donc ça va ça reste encore raisonnable ( l'update V2->V3 c'était 75$ .. petite inflation dans les fesses ) .. mais je ne vois pas comment l'acheter !! ^^ la page de purchase m'envoie sur une facture de 0$ comme j'ai la V3 .. je n'ai pas envie d'être bridé à 2 gpus . Bref faut que je demande sur le forum d'Otoy je pense.

    Je l'ai installé et il y a 2 choses pas mal du tout à première vue : enfin du light linking apparemment et un denoiser intégré ! et ça semble plus rapide au lancement oui aussi .

    Sinon question hors sujet mais auriez vous des liens vers des tutos pour faire du compositing "à la Pixar" ou ce genre d'atmosphères cartoon / chaudes ?
    merci !
    ++
    Dernière modification par clemz ; 09/12/2018 à 17h34.

  28. #268
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Super taff, fluidité parfaite et cinématique au top, les expressions sont vraiment formidables et l'ensemble de l'animation extra.
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  29. #269
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    Je l'ai installé
    Et du coup tu as tout tes gpu avec la mise a jour à 0€ ?

  30. #270
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    merci Yaya

    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    Et du coup tu as tout tes gpu avec la mise a jour à 0€ ?
    yep c'est bizard

Discussions similaires

  1. Bric a brac d'Huv
    Par Huv dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 904
    Dernier message: 13/10/2016, 08h53
  2. Bric à brac
    Par Jodel27 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2011, 20h32
  3. Bric à brac - Xander
    Par xander dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 96
    Dernier message: 02/06/2009, 23h52
  4. Le bric à brac de Rom
    Par Rompower dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/09/2008, 00h03
  5. bric et brac
    Par diabolowiz dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 39
    Dernier message: 07/09/2007, 16h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet