Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Discussion: Petite scène

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126

    Question Petite scène

    Pour commencer bonjour, dans la continuité voici une image tirée de notre logiciel préféré, comme vous pouvez le voir, ( plus facile avec des yeux) il y a à droite un contenant à sucre, pour remplir tous sa, j'ai utilisé un cloneur, le problème maintenant c'est que je ne peux point faire de rendue, j'ai donc regardé du côté du cache, en réinitialisant les états à 0, je n'es pas trouvé de solutions à mon problème, je pense que ceux-ci devraient s’arrêter d'ici peu de temps

    Voilà voilà ! Bonne journée et merci .
    Miniatures attachées Miniatures attachées Image fc4d sucrier.jpg  

  2. #2
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    peut être parce que je suis pas encore bien réveillé (oui je sais il est midi) mais j'ai rien compris xD

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Bonjour Valkaari, pour faire court, dès que je pose mon objet cloneur pour former le sucre, je ne peux plus faire de rendue et j'ai remarqué quand l'enlevant je pouvais en faire ce qui est logique, mais si je l'enlève, le sucre n'est plus dans le contenant.

    Donc cela va de soi : p

  4. #4
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Salut,
    Tout comme Val, j'ai le syndrome du lundi matin…

    D'après ce que je comprends, tu as utilisé un cloneur pour tes sucres, associé à une dynamique. Et tu n'arrives pas rendre une image précisément dans la simulation.

    Merci de reformuler de manière plus claire ta question, pour que nous puissions éclairer ta lanterne.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Bonjour Paradox, si tu entend par simulation = rendue, alors oui tu a trouvé

  6. #6
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    C'est clair (humour, je précise car des fois...)

    Je traduis, dès qu'il mets son cloneur il ne peut plus rendre et dès qu'il l'enlève il peut....

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Rik ta tous compris

  8. #8
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Ça c'est super étrange quand même !
    Tu peux nous faire une petite capture de ta hiérarchie, et de tes paramètres de rendu, stp ?

    Au pire, ça arrive des fois qu'un fichier soit buggé. Essaye de copier tes éléments dans un nouveau document, pour voir si le problème persiste.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Oui voila les images, j'ai copié dans un nouveau document, sa ne marche pas
    Miniatures attachées Miniatures attachées 1.jpg   2.jpg   3.jpg   4.jpg   Hiérarchie.jpg  

    Dernière modification par SkyHunterZ ; 17/09/2012 à 12h59.

  10. #10
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Et question con, mais tu appuies où pour faire ton rendu ? (et qu'est-ce qu'il se passe quand tu appuies sur le même bouton avec ton cloneur activé ? Une fenêtre s'affiche ? Rien du tout ? Un rendu noir ? ...)

  11. #11
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Ton temps de préparation vas augmenter en fonction de l'image que tu essayes de rendre. (c4d doit calculer les dynamiques depuis l'image 0 pour connaitre l'était de l'image 22) (tu peux le voir en bas à gauche, la barre de progression affiche 'préparation')

    Mais ça n'empêche pas le rendu.

  12. #12
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    tu peux faire une copie d'écran quand tu lances le rendu ?

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Dans ce cas Valkaari est-il possible par exemple de la calculer de l'image 22 à 22 ?

    Wonders sans le cloneur sa marche, je fais alt+B pour le rendue, à l'inverse sa affiche le visualiseur sans image, juste avec un temps de préparation très long .
    Dernière modification par SkyHunterZ ; 18/09/2012 à 00h23.

  14. #14
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Tu vas dans ton tag dynamics, dans l'onglet dynamic, tu cliques sur "définir l'état initial" et tu mets tes dynamics sur off.

    Si par contre tu veux animer tes sucres, il faut laisser les dynamiques sur on.


    Petite précision, quand tu définies l'état initial, la vélocité actuelle des morceaux n'est pas conservée.


    edit :
    sinon tu peux mettre en cache tes dynamiques (onglet cache) pour faire une lecture et non un calcul (donc réduire ton temps de préparation)

  15. #15
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Donc Valkaari j'ai bien suivi ce que tu m'as dit mais rien n'y fait, j'ai aussi créé une autre scène avec les mêmes réglages, rien non plus, j'ai tenté de mettre aussi l'objet cache mograph est de conformer sa n'y fait rien, je ne vois pas trop quoi faire maintenant .

    J'ai mis le fichier C4D non changé, peut-être que ça vous aidera mieux .
    http://sd-5.archive-host.com/membres...8/Verre_03.c4d
    Dernière modification par SkyHunterZ ; 18/09/2012 à 06h38.

  16. #16
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    23
    "Préparation du déplacement de texture..."

    ton matériau sucre à un déplacement avec un niveau de subdivision polygonal de 10! Tu fais un déplacement pour du bruit ... ça ne sert a rien, décoche déplacement et si tu veux, à la place, coche "relief" et mets y ton bruit.

    Tout devrait rentrer dans l'ordre après ça.

  17. #17
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Oh est bien un grand merci à toi Endromede tout est rentré dans l'ordre ça fait une chose de plus à savoir :p

    Sinon je pense faire un petit wip :p

    Parce que là au niveau de la texture du jus d'orange j'ai encore un peu de difficulté .

  18. #18
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Bon, je ne vais pas vous laisser sans rendue :p Donc voici mais image

    Comme on peut le voir, j'ai du mal avec la texture de jus d'orange, pour sa j'ai déjà regardé sur le forum, une personne avait fait des essais, mais je ne pas trouver sa très convaincant malgré le résultat obtenu ( les verres étaient bourrés de pailles : p), à l'époque, j’avais utilisé maxwell render, mais j'ai laissé tomber car les rendues étais beaucoup trop long, je pense qu'on peut obtenir quelque chose de bien jolie avec l'outil physique de C4D .

    Je ne vais pas ouvrir de wip, seulement poster les problèmes encourut ainsi que les rendues .

    Voila voila
    Miniatures attachées Miniatures attachées Verre_03_rendue.jpg   Verre_03_rendue_02.jpg  

  19. #19
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    deja, y a une belle deformation de caméra je trouve, on le sent au niveau de la tasse par exemple (tasse qui est rognée au passage, dommage comme pour la sucriere)

    tes sucres doivent avoir un soucis au niveau du shader, ils sont gris. (peut etre l'occlusion ambiante)
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Est bien il n'y a pas d'occlusion ambiante ^^ .

    Ouais le shader du sucre aussi n'est pas encore parfait, j'ai regardé sur le forum apparemment il y avait un lien mais il était mort donc j'ai fait comme j'ai pu, peut être une vraie texture ferait l'affaire ? .

    Tu pourrais être plus précis quand tu dis "rogner" ?

  21. #21
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    bah c'est une nature morte et tes sujet ne sont pas visibles dans leur integralité... je trouve ca bizarre comme composition.

    enfin ce n'est que mon avis
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  22. #22
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Merci pour tes conseils genghiskhan, cependant, je n'ai eu aucune piste concernant le jus d'orange, peut-être faut-il encore attendre ce que je pourrai comprendre , pour les sucres je n'ai pas encore tout exploité au limite de ma connaissance donc je ne dis rien, a l'inverse du jus puisque j'avais déjà fait pas mal d'expérience avec une autre scène

    Merci pour votre attention

  23. #23
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Premièrement je reverrais le fresnel dans la matière de ton verre qui est trop noir, mets plutôt un léger fresnel "bleu-clair","vert-d'eau", blanc ( des pastels quoi ! ). Cela va éclaircir ton jus d'orange.
    Ensuite tout dépends de la distance à laquelle il sera vu mais n'hésite pas à jouer avec la couleur d'absorption pour te donner des effets plus subtils entre le bord et l'intérieur du jus. Envisage enfin le SSS ( subsurface scattering ) pour mieux diffuser en profondeur. Pense éventuellement à mettre des lumières dédiées uniquement au jus pour bien piloter tout ça.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  24. #24
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Bonjour Aurety, merci pour tes conseils, je suis actuellement en train de les appliquer, cependant, un élément m'échappe, celui de la lumière dédiée au jus, sachant qu'il n'y a pas de Lumière à proprement parler, seulement des pans lumineux .

    À moins que ce soit moi qui ait mal compris ?

  25. #25
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Salut SkyHunterZ

    Comme je te l'ai dis en MP, tu as des liens qui t'aideront à mieux comprendre la lumière

    Les voici pour ceux qui passeraient par là >>ici<<

    Je me suis permis de corriger ta scène de manière rapide pour que tu vois la différence…rien de sorcier.

    Dans ta modélisation : soit il y en a trop soit pas assez, là je n'ai rien touché trop long à refaire. Mais par exemple ton verre d'orange à trop peu de polygone, de plus ton jus d'orange était collé au verre (les surfaces se superposent) j'ai corrigé cette partie, pour que tu vois la différence

    Tu trouveras de nombreux tuto pour comprendre pourquoi il faut faire comme cela (jus d'orange au milieu de l'épaisseur de ton verre)

    Si tu choisis des panneaux pour éclairage il vaut mieux passer en IR/QMC (voir la doc)

    Le plus imple est de mettre des vraies lumières comme je l'ai fait…plus rapide et maîtrisable quand on débute
    Pour la GI ne pas négliger de mettre plus de rebonds…3 est un bon compromis rapidité/résultat Voir la doc aussi

    Il faut aussi bien étudier les matériaux…ils sont tous réfléchissants, donc ne pas oublier de mettre un sky avec une HDRI pour avoir de belles réflexions, ou créer un environnement adéquat.

    Pour ce qui est du displacement : il faut un modèle avec suffisamment de poly et une subdivision à 4 suffit largement dans la plupart des cas (voir comment j'ai modifié tes sucres)

    Attention c'est du rapide, cela mériterai un peu plus de temps pour faire du bon travail…mais c'est une base pour analyse

    Voilà je pense ne rien avoir oublié. La doc de C4D est extrêmement bien faite, toutes les réponse s'y trouve (ou presque). Ah si, pas besoin du moteur de rendu physique pour cette scène…le moteur AR3 est amplement suffisant et plus rapide

    Un conseil, clic droit sur chaque paramettre de l'interface te donnera la clef à toutes des difficultés et les tuto inclus dans l'aide sont très bien fait.

    Mieux vaut commencer avec une boule sur un fond cylco et apprendre l'éclairage, l'interaction des matériaux, etc…que vouloir faire une scène entière et passer des heures à chercher à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas

    A+ et bon courage pour la suite
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  26. #26
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Ah oui, j'ai oublié de te dire que certain élément (ex boite à sucre) avaient des normales inversées, cela peut causer des artéfacts lors des rendu

    Pour ta caméra et ses distorsions, il faut changer la focal…là je suis passé en 80mm

    Voici le rendu de la scène corrigé…rien de bien folichon

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Verre_03_corrige.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		26,0 Ko 
ID : 			6087

  27. #27
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Bon, voila que j'avance, je vous présente un nouveau rendu avec un peu plus de contenue, mais toujours ce problème avec le verre à régler :mrgreen

    Il y a aussi le miel, je n'arrive pas à obtenir une bonne texture, avec plusieurs et différents réglages de lumières rien a changé .
    Miniatures attachées Miniatures attachées Tasse_Table_04.jpg  
    Dernière modification par SkyHunterZ ; 17/10/2012 à 22h24.

  28. #28
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    126
    Up ! Après plusieurs heures (jour) de recherche, je n'ai malheureusement aucune piste sur le miel est ne voit pas comment en faire un beau, jolie (potable) .

    Une piste ? Un indice ?

    Merci à vous .

  29. #29
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Pour le miel tout dépend de quel type tu veux…fait une recherche google pour trouver visuellement celui qui t'intéresse et essaie de le refaire…en modifiant l'indice de réfraction, en ajoutant quelques bulles a l'intérieur, une cuillère à miel posée dessus…

    Par contre tes oranges font sèches…pas de spéculaires. je suppose que tu as utilisé des surfaces lumineuses pour ton éclairages…mais ces dernières ne peuvent rendre des spéculaires, à moins de rajouter de la réflexion dans ton/tes matériaux.

  30. #30
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut ,
    de mon côté pour mettre en valeur tes objets, je placerais une fenêtre derrière la cam ( gauche ou droite) avec une belle lumière volumétrique accompagnée de petites poussières en suspensions venant éclairer l'ensemble de ta composition "nutritionnelle". Bon après ce n'est qu'un petit avis de petit padawan! Voir aussi l'harmonie des proportions ??? verre plus grand, vase plus imposant, etc....
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

Discussions similaires

  1. Petite scène des tutos de Cinéma 4D
    Par nostra863 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2011, 00h56
  2. petite présentation et premiere scene
    Par sed dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/03/2009, 14h05
  3. scene interieur
    Par diabolowiz dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2006, 15h56
  4. Rendu tres long pour une petite scene
    Par Blerim dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 17h55
  5. Pont de scene
    Par imported_tomac dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2003, 13h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet