Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Discussion: je me decide enfin....

  1. #31
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Ouais carrément je veux bien. Je risque de pas te répondre direct par contre car demain je rentre en France donc avion toute la journée.

    C'est vrai que le forum est bien motivant et indispensable pour progresser je pense.

    En tout cas pour moi ton image est clean, c'est pas dur de trouver des images de pro bien moins sympa que ca (pas sur le forum je te l'accorde )

  2. #32
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Superbe évolution Vensti, GG-Ventrachoux t'a bien guidé ! Ca devient cohérent
    Il sera toujours temps de faire une bidouille photoshop à ta photo de fond pour masquer un peu le gravier par de l'herbe ou autre chose.
    Allez la suite !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #33
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    mac os
    Messages
    9
    d'abord, je pense que tes rendu parte bien , je ne suis pas pro du tout , mais c'est déja pas mal

    sa parle de gamma ici, le gamma devrait être plugué à 2,2 constamment, et partout, en 3d, sur les écrans, c'est la valeur de gamma ou la progression de la luminosité est linéaire, quand sous photoshop tu inscrit 80% comme valeur de luminosité tu ne te retrouve pas avec une luminosité réel de 90 ou 70%

    je pense que 99% des écran ont des gamma totalement farfelu, les pro peuvent corrigé cela, mais les sur les écran pour maman ménagère star'ac, c'est horrible

    des fois je me dit que c'est peine perdu de faire quelque chose parce que l'écran au gamma farfelu va tout détruire
    c'est excessivement pénible

    j'en profite pour avoir comment vous réglé cela dans c4d ? , il y a plusieurs endroit ou on peu le régler

  4. #34
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71
    Perso je le regle sur vray,dans les options du moteur il y a une case colormaping et c'est la que je peut jouer sur les gammas....

  5. #35
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut vensti,
    Effectivement très belle évolution, tu peux aussi rajouter un objet Environnement avec une faible intensité ( à toi de voir pour le réglage).
    Aussi monter à + de 100 voir 150 la valeur du canal couleur blanc de tes murs ( éventuellement).
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  6. #36
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71
    Merci Yaya justement,pour les murs je suis en pleine reflection car chez moi c'est le placo brut donc je n'ai aucune idée de ce que je pourrai leurs assignés pour les mettre en valeurs tout en les intégrants bien....
    En tout cas j'ai vu ce que tu fait et un gros bravo a toi

  7. #37
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71


    A vos critiques !!!!!! Et surtout vos conseils.... merci
    Dernière modification par vensti ; 30/09/2012 à 15h32.

  8. #38
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71
    Bon bah pas de reponses.....tant pis... a part que je sais que mon image est encore trop sombre....je vais me faire discret et reviendrais vers vous avec beaucoup de difference en restant sur cette base... je sais ou je veux aller et j'ai compris vos critiques....je continue de me former et vous dis a bientot ;-) ( peut etre que dans 1 ans au plus tot mais j'aurais ce que je souhaite..... du photorealisme......)
    Dernière modification par vensti ; 03/10/2012 à 00h06.

  9. #39
    Squatteur Avatar de thunder
    Date d'inscription
    avril 2006
    Messages
    150
    tu as activé l'OC et l'IG?

    Mes critiques:
    Les objets ne dégage pas d'ombre.
    La texture du canapé n’est pas top.
    Le laquage noir brouille la visibilité du mobilier,
    la lampe bleue et allumée, mais on dirait une ampoule 2w, l’ampoule semble éteinte.

    J'ai déjà remarqué que les plus belles images étaient fortement contrastées.Je te conseille de choisir une source de lumière forte qui irradie ta scène.
    Fenêtre, lampe à toi de choisir.
    Joue sur les lumières les ombres est les contrastes pour créer du relief et de la profondeur à ta scène.
    Dernière modification par thunder ; 03/10/2012 à 10h38.

  10. #40
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    +1 pour le contraste.

    Par contre pour les ombres des objets pas sur qu'il y est un vrai problème... La je suis chez moi, la fenêtre éclaire la pièce, le temps est gris et les ombres des objets sont très très diffuses.

    Après je trouve que l'ajout des rideaux sur la porte fenêtre n'apporte pas grand chose à l'image et apporte la contrainte de faire un éclairage artificiel de qualité.

    Continues et ne te décourage pas car c'est déjà très bien je trouve. C'est pas en une image que tu vas dépasser MIR ou Luxigon de toute manière
    Quand cette image te cassera les cou#@@&% tu peux aussi passer à une autre, qui t'apportera d'autres problèmes et te fera progresser.

  11. #41
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71
    Oui thunder,l'IG et l'OA sont activées. Merci de tes critiques ainsi que celle de GG
    De toute facon je recommence tout depuis le depart....

  12. #42
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71


    toujour en court et il me reste encore enormement de choses a modeliser et texturer ( chaises et beaucoup d'autres...)
    la qualité de l'image n'est pas definitive,c'est juste un rendu rapide en qualitée moyenne.... j'espere que les lumieres collent mieux a l'ambiance...

  13. #43
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    La table et le tapis sont bien je trouve.

    La lumière ne colle pas avec l'image en fond je trouve et elle est trop contrastée (blancs trop blanc, noirs trop noir)

    Le mur en pierres n'est pas encore au top et le "trou" dans le mur vers la salle avec le parquet n'aide pas à le rendre réaliste. La on dirait plutot un placo avec un papier peint effet pierres.



    Bon voila ce que j'en dit pour le moment mais comme tu le dis, ce n'est encore qu'un début

  14. #44
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71
    Ok merci de tes critiques GG

  15. #45
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71

  16. #46
    Squatteur Avatar de thunder
    Date d'inscription
    avril 2006
    Messages
    150
    tu peux me dire les réglages d'IG que tu as ?

  17. #47
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71
    Ir+lc hight

  18. #48
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    bonsoir, alors, attention, meme le plus bel éclairage ne remplacera pas un minimum d'attention aux proportions des éléments les uns par rapport aux autres...regle deja çà avant toute chose... attention aussi a la prise de vue, la camera est haute et avec un plafond si bas çà écrase ton espace...

    n'hesite pas a t'inspirer des catalogue de meubles divers et varié ( ikea, boconcept, habitat et j'en passe) pour voir les angles de vues, compo etc

  19. #49
    Squatteur Avatar de thunder
    Date d'inscription
    avril 2006
    Messages
    150
    Bon j'ai pas mal de trucs à dire, mais en voila quelque un.

    La texture de pierre ça le fait pas.Ca marche pour de l'ancien, en raccord sur une façade existante.
    Ou alors plus rarement, rajouté après, mais sur une portion de mur.Je pense que tu devrais travailler sur des textures plus simples pour le moment.
    Travailler sur l'échelle des différents objets ouverture, etc.

    Après je n’ai pas saisi si tu refais ta maison ou tu inventes une scène. Si c'est juste pour le fun lâche toi un peu plus au niveau architectural.

    Pour la question dur l'IG je voulais les pourcentages. Augmente le contraste en baissant le Gama et en augmentent l'IG.Voir désactive la secondaire et regarde ci tu es en production linéaire.

  20. #50
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71
    Coucou,
    ayant envie de changer un peu,j'ai suivi le tuto de BBL Production sur "crée une cascade"
    voici le resultat...

    Dernière modification par vensti ; 13/10/2012 à 23h09.

Discussions similaires

  1. enfin, je me lance....
    Par aneth dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/06/2007, 14h46
  2. ENfin je suis sur c4d
    Par aze1306 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2007, 12h59
  3. Je me décide de me présenter
    Par Ayder dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2005, 23h06
  4. Je me lance c’est décidé
    Par luchier dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2005, 20h03
  5. Enfin tracking 3D
    Par sinclairzxfr dans le forum Animation
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/08/2002, 18h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet