Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Attention à la taille vignette! [150x85px]

  1. #1
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Attention à la taille vignette! [150x85px]

    Je m'aperçois que pas mal d'entre vous ne mettent pas de vignettes, ou des vignettes qui ne sont pas à la bonne taille.
    Il est relativement important de garder une taille de vignette correcte pour que vos travaux n'apparaissent pas déformés sur la page globale des sujets, mais aussi pour nous en interne (lorsque l'on note pour la top, c'est ce qu'on utilise pour référence).

    Donc, veuillez mettre à jour vos sujets avec une vignette de 150x85 pixels.

    Merci!
    Miniatures attachées Miniatures attachées announcement.jpg  
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71
    Ok mais comment faire pour la mettre a 150×85?
    J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Photoshop, the Gimp, importe ton image sur un plan dans C4D et fais un rendu en 150x85, etc....
    les solutions ne manquent pas.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #4
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    sous Mac --> ouvre ton image dans appercu --> modifier la taille de l'image --> tu change la plus haute valeur et tu mets 150

    15sec chrono

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71
    Ok merci c'est bon j'ai compris je fais cela dés que je suis sur mon pc

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par GG85 Voir le message
    sous Mac --> ouvre ton image dans appercu --> modifier la taille de l'image --> tu change la plus haute valeur et tu mets 150

    15sec chrono
    Cette solution ne fonctionnera pas. tout d'abord, l'image peut avoir des proportions différentes, donc tu vas te retrouver avec une image de 150x120 (par exemple), qui sera ensuite remise à 150x85 par le forum - donc ton image va se retrouver écrasée. Deuxièmement, il est parfois nécessaire de recadrer la vignette pour qu'elle soit plus parlante.
    Je comprends que vous vous foutiez de nos besoins en interne, mais essayez au moins de faire en sorte que votre projet soit mis en valeur le mieux possible, cela ne pourra que vous rendre service à long terme (oui, le forum est une plateforme parfaite pour se faire des contacts pro, donc présentez vos boulots au mieux).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71
    @ fluffy : perso je ne me fou pas du tout de vos besoins internes,je ne savais pas comment faire,tu (si je peut te dire "tu") m'as dit comment faire alors je m'execute des que possible...je trouve cela deja tres gentils (en professionels que vous etes) de nous donner des conseils donc c'est le minimum que je puisse faire....

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Pardon. Après relecture, mon message peut sembler un peu sec, mais ce n'était pas le but.
    Il s'adressait surtout à GG85 qui te donnait une méthode qui, d'après ce que j'ai compris, ne te permettra pas de mettre en valeur ton projet de manière satisfaisante (on est sur un forum graphique, alors autant procéder en bonne et dûe forme)

    P.S: oui, on peut se tutoyer, je ne suis pas la princesse d'angleterre.
    Dernière modification par Fluffy ; 19/09/2012 à 22h23.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71
    Pas de soucis fluffy tant que l'on m'aide a progresser je ferai tout ce que je peut pour vous faciliter la vie a tous
    C'est le minimum que je puisse faire...
    Je suis inscrit depuis fevrier et j'ai toujour reussi a repondre a mes questions en cherchant d'abord et je continuerai ainsi....
    Je suis plus present sur mon wip a tchater car je souhaites des avis sinon pour moi l'image de base etait bien,mais je me rend compte,grace a vous,que j'ai encore enormement de travail....

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message

    P.S: oui, on peut se tutoyer, je ne suis pas la princesse d'angleterre.
    Ok mais ca me fait bizarre de discuter avec des pros,alors que moi (petit Vensti) n'est aucune experience dans le milieu....

  11. #11
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Citation Envoyé par vensti Voir le message
    Ok mais ca me fait bizarre de discuter avec des pros,alors que moi (petit Vensti) n'est aucune experience dans le milieu....
    Il doit y avoir même pas 5% de pro sur le forum alors il y a aucune gène à avoir.

    En plus ils font des trucs moches

  12. #12
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Cette solution ne fonctionnera pas. tout d'abord, l'image peut avoir des proportions différentes, donc tu vas te retrouver avec une image de 150x120 (par exemple), qui sera ensuite remise à 150x85 par le forum - donc ton image va se retrouver écrasée. Deuxièmement, il est parfois nécessaire de recadrer la vignette pour qu'elle soit plus parlante.

    Je comprends que vous vous foutiez de nos besoins en interne, mais essayez au moins de faire en sorte que votre projet soit mis en valeur le mieux possible, cela ne pourra que vous rendre service à long terme (oui, le forum est une plateforme parfaite pour se faire des contacts pro, donc présentez vos boulots au mieux).
    Je suis modo d'un important forum de surf donc je ne me fou absolument pas de vos preocupations, je sais ce que c'est

    Perso avec ma technique je fais toujours un pomme + k pour commencer, donc je rogne mon image, ensuite je modifie la taille et si ca colle vraiment pas (si j'ai un 150 par 120) je peux toujours virer les pixels en trop en hauteur ou en largeur. Le site aura peut etre a combler quelques pixels de differences mais bon je pensais que le resultat etait correct.

    Si mes dernieres vignettes ne conviennent vraiment pas, aucun soucis je les refais sous photoshop et je ferai pareil pour les suivantes.

Discussions similaires

  1. Vignettes [150x85px]
    Par Fluffy dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 71
    Dernier message: 08/09/2012, 14h41
  2. vignette de texture toute noire en niv. de gris...
    Par alex4D dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2012, 10h42
  3. Faire grandire les particules. Taille de début/taille de normal ?
    Par Krysss78 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2011, 12h54
  4. .:: Rapport taille image/taille objet ::.
    Par puce dans le forum Textures
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2003, 00h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet