Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Starbucks Coffee

  1. #1
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78

    Starbucks Coffee

    Salut, bon j'ai déja quelques images sur le feu mais pas trop le temps de m'y mettre sérieusement. Dans 2 semaines mon Portfolio doit ètre fini donc d'ici la j'aurai avancé dans toutes mes images normalement

    Cette image a été mon premier projet sous C4D. L'image était assez sympa mais la j'ai décidé de la reprendre pour voir si j'arrive a faire mieux 2/3 mois après. Je précise que j'avais la hauteur sous plafond (4m50 je crois) et la surface du bâtiment mais c'est tout donc niveaux proportions j'ai fait comme j'ai pu.

    L'architecte est Kengo Kuma
    http://www.archdaily.com/211943/star...ma-associates/



    Voila le lien d'un super making off sur le site de Ronen bekerman (résultat bluffant)
    http://www.ronenbekerman.com/making-...rbucks-coffee/

    Mon image

    La 3d est déjà plus ou moins faite et j'essaye surtout de revoir mes textures. Voila ou j'en suis.

    Le béton


    La structure en bois


    Je vais essayé d'en rester la pour le moment, et d'améliorer le plus possible ces deux images avant de passer au reste.

    Gamma 2.2, linear workflow, vray, vray sun + vray Sky, vray physical camera
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture d’écran 2012-09-16 à 19.08.30.jpg  

  2. #2
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Est ce que c'est mieux sans le vRay sun?

    Sur la photo de base on ne voit pas trop le soleil donc j'ai pensé le virer pour ne laisser que le vRay sky.



    Ajustement couleur
    Dernière modification par GG85 ; 17/09/2012 à 06h35.

  3. #3
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    C'est très chouette et je me demande si la focale est à revoir ?? Sinon je dis rien, c'est du beau travail et soigné.
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  4. #4
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Merci yaya, venant de toi ca me fait plaisir

    Pour ma focal j'ai plus mes reglages en tete, j'irai checker ca et voir si je dois modifier pour un meilleur rendu ou pas. Je crois avoir repris plus ou moins les reglages et la vue d'un des rendus du making of sur le site de Ronen bekerman.

    Pour le moment je vais encore me concentrer sur mes textures, la specularite et ce genre de chose. je commence juste a comprendre comment ca marche et ce que c'est donc je devrais pouvoir encore ameliorer mon debut.

    Je poste l'avancement rapidement

  5. #5
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Une vue différente faite "pour voir", et ça rend pas si mal je trouve. Donc en plus de tout le reste je sens que je vais tester d'autres prises de vue afin d'en dégager une ou deux vraiment bien.


  6. #6
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Belle avancée...un peu trop de spécu sur les murs, je trouve.
    Et une question me taraude: comment tiennent les morceaux de bois sur les murs? ils sont suspendus?

  7. #7
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Tout a fait d'accord pour la specu sur les murs. Je vais la baisser.

    Pour la structure en bois je dirais qu'elle tien avec des cables mais franchement j'en sais trop rien. C'est pas vraiment visible sur les photos d'origine.

    Sur mon image elle tient toute seule c'est pratique

    Je me dis que si sur l'image finale c'est encore perturbant je rajoute des cables, sinon je laisse.
    Dernière modification par GG85 ; 18/09/2012 à 17h29.

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R17 Studio
    Messages
    133
    Bonjour à toi GG85,
    Je ne peux qu'apprécier se genre de travail (master 2 archi d'intérieur)
    je suis le post.

    Edit: je pense que les sections de bois doivent tenir entre elles, mais aussi sur certaines parties du murs ou du plafond, car en suspension s'aurait tendance à basculer si on touche.
    Dernière modification par lillois ; 20/09/2012 à 18h05.

  9. #9
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Merci

    Pas bete ton explication pour la structure en bois. Sur archdaily ils en parlent je crois, faudrait que je relise l'article pour voir.

    Je vais essayer de vite continuer.

    Question:

    Pour ma specu sur les murs, j'avais 98% d'opacite sous vray, c'etait un poil trop. En passant a 99% plus rien n'est visible et du coup c'est pas assez. Comment gerer ca?

  10. #10
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Pas vraiment d'avancé mais quelques images quand même. J'ai mis mes tables pour me rendre mieux compte. J'ai pas encore travaillé la texture donc elles ne rendent pas terrible.

    J'ai l'impression que les ombres de mes tables sont vraiment trop diffuses. Comment régler ça? Je suis réglé sur ombres franches pourtant je crois...






  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Malheureusement pour moi, même si j'ai la licence, je n'utilise quasi pas Vray ( honte sur moi ) alors je ne pourrais pas t'aider plus que ça pour le réglage de ton ombre. Juste des encouragements et une petite remarque sur la texture du mur que je trouve un peu floue, mais tu dois déjà avoir repéré ça. Bref tout petit dans le coin une tasse de café à la main mais en grande admiration devant le travail de l'ouvrier
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  12. #12
    Squatteur Avatar de Helium
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    OS X 10.6
    Messages
    188
    Hello,

    Pour la spécu de tes murs, sache que tu peut mettre des nombres décimaux. Si 98% est trop, et 99 pas assez, ben essaie 98,5% sur des matériaux à faible réflection il m'arrive souvent d'ajuster avec les chiffres après la virgule.

    Pour ton sol en béton ciré, le bump me semble trop granuleux, ça fausse les réfections j'ai l'impression.

    Sinon pour tes ombres, étant donné qu'il ne semble y avoir aucune source directe qui tape sur tes tables, les réglage en ombres franches ne servira à rien. Avec un éclairage pareil les ombres très diffuses générées par tes tables sont peut être faussées à cause d'une IG trop imprécise; essaie un réglage plus fin, voir de passer en brute force pour voir si c'est plus cohérent.

    Et pour finir si tu veux faire au plus proche de ta photo, les ombres portées biens nettes que tu vois au niveau des tables et des chaises sont surement générées par des éclairages artificiels, doit y avoir des spots à certains endroits.

    C'est sur la bonne voie !
    Dernière modification par Helium ; 21/09/2012 à 10h39.

  13. #13
    Timide Avatar de GG85
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R9
    OS
    Mac os Snow Leopard
    Messages
    78
    Merci a tous, toujours aussi motivant.

    -La texture floue de mon mur, oui je l'ai effectivement remarqué sur l'image 2 en particulier. Bon la je n'ai que des screenshot car le pré-rendu me prend déja 12min. Je vais faire un vrai rendu aujourd'hui voir si ca reste flou ou pas.

    -Helium merci pour tout tes conseils. Niveau ombres je vais essayer de trouver un réglage qui me plait mais je vais commencé par mettre les spots car tu as tout a fait raison; il y a des spots de lumière au plafond (assez dur a voir sur la photo de base).
    Le bump de mon béton ciré je m'étais fait la remarque sans forcement vouloir réagir. Tu vient de me prouver que j'avais tord

    Merci

Discussions similaires

  1. Repères en coffee
    Par Glloq dans le forum Programmation
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/11/2010, 09h24
  2. coffee
    Par bouillac dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2007, 09h40
  3. Rotation en COFFEE
    Par Gabriel dans le forum Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2004, 10h40
  4. Help ! un peu de COFFEE
    Par Steph3D ::. dans le forum Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2003, 15h00
  5. coffee sdk v8 ?
    Par parksto dans le forum Xpresso
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2003, 08h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet