Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Existe t-il une série de tutoriels complete et récente (R13) sur clothilde ?

Vue hybride

  1. #1

    Red face Existe t-il une série de tutoriels complete et récente (R13) sur clothilde ?

    Bonjour à tous,

    Je vais prochainement avoir à modéliser et certainement animer toute une série d'objets d’intérieur conçu autour de tissus variés (pouf-poire, coussin, couettes...) Je suis à la recherche d'une formation vidéo détaillée et complète sur le module clothilde et si possible toujours en accord avec C4D R13 (je ne sais pas trop si ce module a beaucoup évolué depuis).

    il y a bien cette formation mais je crains qu'elle soit dépassée et qu'elle ne couvre pas l'ensemble des aspérités de ce module.
    http://www.cmivfx.com/tutorials/view...+Cloth+Systems

    Merci pour vos conseils

  2. #2
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660
    Citation Envoyé par stouck3027 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je vais prochainement avoir à modéliser et certainement animer toute une série d'objets d’intérieur conçu autour de tissus variés (pouf-poire, coussin, couettes...) Je suis à la recherche d'une formation vidéo détaillée et complète sur le module clothilde et si possible toujours en accord avec C4D R13 (je ne sais pas trop si ce module a beaucoup évolué depuis).

    il y a bien cette formation mais je crains qu'elle soit dépassée et qu'elle ne couvre pas l'ensemble des aspérités de ce module.
    http://www.cmivfx.com/tutorials/view...+Cloth+Systems

    Merci pour vos conseils
    Clothilde n'existe plus, cela s'appelle maintenant simplement "cloth".

    C'est une simulation dynamique assez basique. Elle ne demande pas vraiment d'apprentissage, en dehors de ce que tu peux lire dans le manuel. Le plus difficile est d'arriver aux bons réglages. Il faut faire des dizaines, voir des centaines de tests...

    N'attend pas des miracles. Dans certains cas, la simulation produira des résultats inexploitables.

    Je te conseille de commencer par des essais simples: une nappe sur une table, un rideau animé par le vent, etc... Si tu bloques quelque part, poses nous des questions. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ;-)
    ::: www.ericsmit.com :::

Discussions similaires

  1. Gestion de la timeline (r13) : l'enfer existe !
    Par bullecaisson dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2012, 09h09
  2. EXISTE T'IL UNE DEMO PC DE VRAY 1.2
    Par pulsar999 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2010, 00h36
  3. Editeur de personnages Warcraft III, ca existe???
    Par xnatlantisx dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 11h58
  4. Existe-t-il? (étendue de sélection)
    Par Red dans le forum Plugins
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2003, 00h52
  5. Est-ce que ça existe ?
    Par virus dans le forum Plugins
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2003, 16h53

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet