Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: WIP DVD Formation Video2brain R14

  1. #1
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    WIP DVD Formation Video2brain R14

    Olà, les nouveaux je m'envole trés bientôt pour l'Autriche avec la ferme intention de vous concocter un DVD de formation sympa ( enfin c'est le but ) pour vous donner les bases pour la version R14 et je me suis dit qu'il serait plutôt sympa de vous demander ce que vous en attendez, si vous souhaitez que je mette l'accent sur telle ou telle partie... C'est ouvert alors n'hésitez pas à demander, même si au final vous n'achêterez pas mais c'est histoire de prendre le pouls.

    C'est la raison pour laquelle je poste içi afin que toute personne le souhaitant puisse réagir, poser sa question, etc...

    Bien évidemment les nouveautés de la R14 seront globalement couvertes avec l'idée d'apporter un peu d'infos aux utilisateurs déjà aguérris sur les versions antérieures mais le reste est ouvert.

    Ce que je peux vous dire déjà, seront couverts : L'interface, le Commandeur, La modélisation polygonale et le Sculpting ( on modélisera une vieille salle de boxe - une allée sombre ( calibrateur de caméra ) - sans doute des petits objets divers ( objets basiques ) , le rigging et weighting pour les besoins du perso, le dépliage UV dans BodyPaint, le moteur de rendu Advanced Render Physique , les nouvelles fonctions dynamiques de la caméra, la fonction aérodynamique, un peu d'Xpresso pour le rig facial du perso, l'export vers After Effect,... encore d'autres choses seront abordées mais je veux pas trop m'avancer encore, car le travail reste à faire !

    En attendant, il me fallait un fil directeur alors je me suis souvenu d'un vieux projet initié avec Fluffy à l'époque autour du mode la boxe et d'un perso nommé ZOB que les plus anciens se souviendront peut-être... Alors en avant pour ZOB, ou plutôt son cousin ZIG et comme je dois me préparer des supports pour la formation afin de ne pas trop chercher, je vous propose de suivre cette semaine quelques images sorties de la préparation de ces supports...

    Voilà, voilà pile 00:00 h alors je commence, à demain pour les premières images ou bien si je peux déjà en mettre une vu que je pars de rien !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WIP_DVDR14_001.jpg 
Affichages :	105 
Taille :		8,4 Ko 
ID : 			6122
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  2. #2
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Si tu abordes aussi autre chose que uniquement les spécificités à la r14 alors :
    Personnellement un truc qu'on voit peu et qui serais bien utile je pense, c'est les procédurales.
    Ça serait intéréssant et très instructif pour beaucoup d'aborder les procédurales, et puis faire de nous les nouveaux Eric Smit !

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Ca marche Bob, c'était prévu d'expliquer un peu le SSS alors je déborderais un peu sur les procédurales ! Oki ! Merci Bob de ton retour...
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Super ! Alors bon courage et j'attendrais ta vidéo avec impatiente

    P.S : Je suis jamais vraiment parti.. disons juste que j'avais moin de temps
    P.S 2 : C'est BoB, pas Bob

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    oki BoB !!

    Bon allez ça ira pour ce soir, les bases sont posées :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		R-ZIG_01.jpg 
Affichages :	105 
Taille :		30,7 Ko 
ID : 			6125
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #6
    Dépendant Avatar de Kristis
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    478
    Salut Aurety,

    Moi je suis fan alors j'achète toujours

    Pour la suggestion en passant alors :

    Niveau éclairage, si ça serait possible de pousser un peu plus la dessus que d'habitude (ou tu es limité en temps et objectif de la formation? )
    La deuxième : Peut être également rentrer un peu plus en profondeur niveau rendu?( différents paramètres IG par exemple, ce qui pourrait aider à améliorer nos images )

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Ce sera un CD généraliste donnant les fondamentaux sur C4D R14 alors forcément je vais survoler un peu et mon temps est limité, autant que la durée du DVD ( et puis faut capturer tout ça ! ) mais je retiens l'idée pour l'IG, expliquer un peu les modes et le système d'échantillonage.

    Merci Kristis
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71
    Coucou Aurety, si tu peut perdre un peu moins de temps avec l'interface pour en gagner sur autre chose ca serai super

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Ouaip ! Juste les paramètres de navigation, le reste sera abordé de toute façon dans les exercices. Je retiens Vensti
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  10. #10
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Pour ma part, il y a un mécanisme qui me laisse toujours perplexe quant à son réglage et qui a été retouché dans la R14: le ciel physique.

    Et je n'arrive pas à dégoter une explication claire, celle du manuel ne l'étant pas vraiment...

    C'est peut-être un peu marginal, mais je trouve tellement dommage de ne pas pouvoir profiter correctement de ce mécanisme.

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    C'est vrai que je l'utilise peu aussi mais comme il fait partie des nouveautés ( il a été revu ), je vais essayer de lui brosser un peu le portrait mais je vais devoir m'y replonger avant. Bonne suggestion Bru
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Bon allez j'ai pris un peu de temps ce matin mais les gamins, ma femme, le repas du midi, je devrais aller plus vite pour la capture. Bon voilà le ZIG en version "pré-sculpt"...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		R-ZIG_02.jpg 
Affichages :	95 
Taille :		26,0 Ko 
ID : 			6126
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  13. #13
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Salut Lapin. Alors, la grande nouveauté pour cette formation R14 serait que tu enregistres le teaser le jour de ton arrivée en Autriche. Bien rasé, tout frais quoi.
    Qu'on ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une prise d'otage style " Video2brain a capturé le lapin… si vous voulez le revoir vivant, achetez le dvd ".
    Sinon, si c'est possible, peut être aborder les bases Xpresso?
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  14. #14
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Citation Envoyé par gaff Voir le message
    Qu'on ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une prise d'otage style " Video2brain a capturé le lapin… si vous voulez le revoir vivant, achetez le dvd ".
    J'ai explosé
    Mais il a pas tout tort

    Ah part ça il a vraiment une bonne gueule ton boxeur !

    Sinon ça ne va pas faire un peu beaucoup d'aborder deux fois les bases fondamentales de C4D en 2 dvd sorti successivement ?
    le 90% des choses n'a pas changé de la R13 à R14 non ?

  15. #15
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    xp 32
    Messages
    72
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    Ce sera un CD généraliste donnant les fondamentaux sur C4D R14 alors forcément je vais survoler un peu et mon temps est limité, autant que la durée du DVD ( et puis faut capturer tout ça ! ) mais je retiens l'idée pour l'IG, expliquer un peu les modes et le système d'échantillonage.

    Merci Kristis
    c'est là un peu le problème avec ces formations, c'est toujours trop généraliste. Pourquoi ne pas faire des formations complètes sur thinking particule, xpresso, le module character... C'est bien dommage...
    Il existe ce type formation bien spécifique pour max (une pour particule flow, une pour cat...)
    de même pour la modélisation pourquoi ne pas faire une grosse formation de A a Z. Je pense que cela intéresserait beaucoup de monde.

    bon c'est juste un avis personnel...

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    Médiathèque & Xref

    Un truc que je montre souvent a mes élèves, rarement fait en tuto, et qui plait bien aux pros : la gestion de la médiathèque, l'ajout et le trie de nos propres objets ainsi que les xref.
    Dans le cadre de la réalisation d'une "grosse" scène avec des objets et textures redondants, cela devrait logiquement trouver sa place, sans pour autant en allonger notoirement la durée, c'est simplement une méthode de travail ^^

    Bonne continuation.
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  17. #17
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Tout à fait d'accord avec Biborax.

    Une formation par différent module serait la bienvenue, et ça permet d'avoir le temps d'aller au fond des choses.

  18. #18
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71
    +1 avec Biborax
    Dernière modification par vensti ; 07/10/2012 à 18h48.

  19. #19
    Dépendant Avatar de Kristis
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    478
    Je suis assez d'accord avec tout ça.

    Comme je dis plus haut, j'achète toujours les Dvd d'Aurety car on y apprend toujours quelque chose. Mais c'est vrai que pour C4D on a du mal à trouver autre chose que des formations sur les bases.

    Par exemple c'était super quand tu nous as fait le Dvd sur " Mograph ". Toi même tu t'es bien plus amusé j'ai l'impression. La formation était bien plus ciblé, du bonheur pour prendre le module en main. Je sais pas quelles sont les contraintes que peuvent te fixer V2B mais ça serait super si on pouvait voir apparaître des formations ciblées sur l'éclairage, l'animation, etc.

    Je pense que vraiment pas mal de monde serait intéressé pas ce genre de formation. Merci en tout cas pour tout les efforts que tu fournis pour nous

  20. #20
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    super Aurety . j'aime bien ton perso déja !
    Bon courage à toi avec VTB ( je crois qu'ils nous ont contactés aussi il y a 1 semaine ou 2 )

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    héhé tu dis ça parce que tu y vois un m&ms clemz Déformation professionnelle, attends de voir un peu le sculpt.

    Pour les autres, je suis d'accord avec vous et nous devons parler de ça avec V2B pendant mon séjour et si Clemz a été contacté ( miam miam !! ) alors c'est sans doute le saint graal qui vient à nous ! Pour celui-ci, il est question de faire un DVD généraliste qui couvrira les fondamentaux de C4D + Nouveautés R14 afin de couvrir les besoins d'un maximum d'utilisateurs, je suppose que c'est ce qui doit-être rentable. Si je vais voir du coté de V2B allemagne, Arndt Von Koenigsmarck couvre d'autres sujets plus en détail alors je pense que la porte doit-être ouverte et qu'il s'agit surtout d'un problême de disponibilité soit de moi, soit des studios.. Après, faire un DVD comme ça ne rapporte pas grand chose au formateur et je ne pourrais pas ne vivre que de ça.. Reste la passion de partager un peu de ce que je sais et les retours sympas, professionnels et amicales du forum. Un moyen pour me sortir du terrier de ma Bretagne.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  22. #22
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    super, j'adore les noeils

  23. #23
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Allez on attaque le sculpting maintenant que le dépliage UV est fini ...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		R-ZIG_03.jpg 
Affichages :	79 
Taille :		44,5 Ko 
ID : 			6131
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  24. #24
    Dépendant Avatar de Kristis
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    478
    Le perso est cool!

    Le dvd s'annonce vraiment sympa

  25. #25
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    héhé tu dis ça parce que tu y vois un m&ms clemz Déformation professionnelle,
    hehe possible oui ^^ . encore que je touche plus trop aux m&ms .

    pas mal le dépliage j'attends de voir le sculpt !

  26. #26
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Oh oh ! un nouveau DVD en préparation...

    Bon, je rejoins les autres sur les DVD spécifiques, comme celui que tu as fait sur Mograph. Tu as déjà été généraliste sur la version précédente, pas la peine de retourner trop sur les mêmes fonctions, non ?
    Le problème avec les DVD généralistes, c'est qu'il y en a beaucoup V2B (le tien), Tuto.com (Seb), FormaCD (Noob), Elephorm (Stéphane)... ils sont probablement tous bien, mais il me semble qu'ils ne traitent tous que des bases, des nouveautés... de façon généraliste, c'est dommage. On a l'embarra du choix au moins !

    Sinon, je suis curieux par rapport au sculpte, mais je vois que tu as déjà commencé...

    Allez, le boss, on attend !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  27. #27
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    ahahah ! les chiens qui attendent que je me vautre ! J'entends ce que vous dites pour les DVD généralistes mais à vrai dire je reçois commande et j'execute.. maintenant comme évoqué avant, je suis aussi partant pour des DVDs plus spécifiques, je rêve d'en faire un qui couvrirait à fond le matte-painting et le workflow Cinema 4D-Projection Man, Calibrateur de caméra, Photoshop, After Effects, tracking ! Je l'ai en tête depuis des mois.. Je vais en parler à video2brain et je vous dirais le retour. Promis !

    Bon allez quelques images du sculpt, j'irais pas plus loin car il faut que j'avance et les bases seront données à ce niveau là... Bientpot la suite, car là il faut que je bosse pour ma boite... Du web à faire

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		R-ZIG_04.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		57,3 Ko 
ID : 			6133
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		R-ZIG_05.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		51,3 Ko 
ID : 			6134
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		R-ZIG_06.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		59,7 Ko 
ID : 			6135
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  28. #28
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    J'aime beaucoup, il a une bonne tête !

    Sinon effectivement, j'imagine que pour les boîtes qui sortent du DVD de formation, la rentabilité sur un généraliste est plus assurée que sur une thématique spécifique.
    Il faudrait peut-être que le lapin fasse de l'auto-édition sur tuto.com !? J'la verrais bien aussi ta formation orientée matte-painting

  29. #29
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    71
    +1 Wonders, la j'achete tout de suite et je pense que je ne serai pas le seul....

  30. #30
    Dépendant Avatar de Kristis
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    478
    J'avais la même chose en tête pour l'auto-édition via un site comme Tuto.com...

    Apres faut voir si notre Lapin national y trouve aussi son compte. Moi en tout cas je serais client

Discussions similaires

  1. DVD video2brain : Initiation à Mograph - 20% de remise pour FC4D
    Par Aurety dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/07/2012, 12h01
  2. Promo formation video2brain C4D R13 : Les fondamentaux.
    Par Aurety dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 183
    Dernier message: 07/05/2012, 19h55
  3. Promo video2brain Cinema 4D R13 : Les fondamentaux
    Par dotcom dans le forum Les news
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2012, 23h31
  4. [Info] 5 formations vidéo2brain à gagner ! (dont une cinéma 4d)
    Par Identitools dans le forum Concours
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2011, 12h12
  5. echange formation C4D contre Formation Photoshop, illustrator, Flash
    Par dede4240 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2010, 13h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet