Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

Discussion: SMC 188: Le pont

  1. #61
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Les commentaires arrivent...

    Mais je ne pourrai vous faire la synthèse que ce mardi soir...

    Encore un peu de patience !


  2. #62
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Tata ! Voici donc les résultats tant attendus !

    Teutch :

    C'est joli, ça rend très bien, et c'est propre Peut-être quelques trous (meurtrières?) auraient donné du détail supplémentaire, ou quelques pierres cassées. Mais c'est jouli !

    Joli petit pont mais la conception ne tiens pas compte de l'interaction des pierres entre elles-mêmes et donc la traditionnelle construction en voûte qui permet à une telle construction de en pas s'écrouler. La crédibilité du pont en est mise en doute. Côté technique, il aurait été plus rapide et surtout plus facile de partir d'un cylindre pour la dite voûte, de rajouter ensuite le corps du pont puis de poser le parapet. Pour finir, l’utilisation du nurbs n'était vraiment pas nécessaire. Une extrusion interne puis un déplacement, le tout répété trois fois aurait bien mieux servit le caractère minéral de l'ouvrage. Partez sur des bases solides permet d'avancer plus sereinement. La panique peut-être ?

    Le petit ponton de bois le petit bon de poids… qui est en pierre. Tu t'es lancé sans observer comment est fait un pont de pierre, ici ou en arc ou en ogive la construction répond à des règles. Je ne suis pas convaincu par la modélisation des assises de pierres, régulières sans l'être, des angles très forts sur des moellons plutôt rondouillards par contre t'es sur la bonne voie dans le genre !

    Malgré la simplicité apparente du sujet, ce n'est pas le plus facile, en tout cas en modélisation. Je ne suis pas trop convaincu par le résultat, mais c'est du véritable courage que d'essayer d'agencer tous ces blocs les uns avec les autres. Et surtout, n'abandonne pas la 3D...

    Druide :
    Bon bon bon..un très beau maillage, et j'ai rien d'autre à dire, tu as du comprendre 3min au lieu de 3h

    Peut-être le plus réaliste quant à notre avenir : un pont de silice. Ça frise la perfection ce truc là.

    Le pont de diode… jolie pirouette réalisée en 20mn non ? La modélisation est très "basique", c'est dommage t'avais un module à dupliquer 4x t'aurais pu pousser un peu les détails.

    Pour un détournement de sujet, c'est un détournement de sujet ! On pardonnera cette fois. Le sujet est néanmoins un peu trop simple, même si la réalisation est d'une parfaite propreté. J'aurais cependant aimé voir le dessin du circuit imprimé !

    Bricoman :

    Impressionnant de détail, très propre, la ref doit être le pont de San Francisco, et c'est superbe !
    Pas grand chose à dire, à part bravo

    Je ne sais pas si j'irai à San Francisco avec des fleurs dans les cheveux, mais ce pont est encore plus qu'un symbole. C'est une ode aux instances et sweet nurbs ton truc. Modélisation propre et détails bien pensés sont au rendez-vous, tant. Tu me tentes là, c'est pas bien

    Le Golden Gate, dans le genre je prends la photo du dessus :p. Attention aux proportions, largeur, hauteurs des éclairages et dommage pour la brisure au milieu, une belle courbe aurait été la bien venue (objet incurvation ou enveloppe spline)
    La modélisation est propre mais vue la structure c'est un peu normale, pour le rendu faudrait penser à descendre les propriétés de lissage à 25% sans quoi c'est mou et les volume se répartissent mal.

    Jolie réalisation, et là il y a de l'audace. On regrettera juste un petit manque de « fluidité », le tablier du pont étant « brisé », et les haubans manquant un peu de lissage.

    Getro :
    Un petit pont de bois façon Yves Duteil
    Propre, peut-être un peu simple, quelques vis auraient donné du détail à l'ensemble. Mais c'est propre !

    Peut-être le travail le mieux pensé en termes techniques. La courbe du tablier, les différentes tailles de bois employées dans la rambarde, ça tient debout. Le filaire est impeccable et c'est bien dommage que tu ne soit pas allé au bout de ta réalisation. Pour finir, penses à créer un biseau sur tes formes avant de les assembler.

    C'est propre et sympathique. La complexité est quelque peu minimaliste. Mais c'est une première participation. Et elle n'est pas déplaisante.


    Le podium :


    1 Bricoman
    2 Teutch
    3 Druide et Getro


    Malgré son retard, nous avons voulu saluer l'effort de Getro, qui n'est arrivé en retard que pour des raisons indépendantes de sa volonté.

    Et, c'est encore ton tour mon pauvre Brico... Mais je sais que tu adores aussi organiser ce genre de concours.

    Quand à Teutch, je le rassure tout de suite, les jurés peuvent participer aux concours !


  3. #63
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1

    Un pont trop loin…

    4 participants et encore 1 en retard, cela pose question non ? Soit plus personne ne vient sur la Frenchc4d soit le concept de SMC est en perte de vitesse, ça sent le sapin ou bien ?

  4. #64
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Youpi ! les résultats !
    Je suis deuxième ! cool ! même si on peut en discuter...

    Merci beaucoup aux jurés, c'est toujours avec une grande hâte que j'attends les critiques de mes participations. Ce n'est pas toujours évident comme exercices, et pourtant c'est toujours constructif. Vous avez été très indulgents avec moi*, il y a des jours avec et des jours sens, et là, pour moi, c'était un jour sans. Je me suis attaqué à trop compliqué pour moi, et surtout pas avec la bonne méthode, je ferai mieux la prochaine fois.
    Euh, non, non, non, je n'ai pas l'intention d'arrêter la 3D, d'ailleurs c'est ce qui me fait vivre (oui, ça ne se voit pas forcément... )

    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Quand à Teutch, je le rassure tout de suite, les jurés peuvent participer aux concours !
    Mais oui, suis-je bête ? j'avais oublié ! allez, je chauffe ma souris pour remettre ça ! envoie le sujet brico, je suis chaud là !

    Merci encore aux jurés pour le temps passé et les commentaires ! vous êtes top moumoutes ! Et un grand merci à bru qui se démène tout le temps pour faire bouger les choses - SMC et SMWC ! toi aussi bru, tu es super top moumoute !

    *je ne le serai pas autant
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  5. #65
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Et bien voilà : je passais en "catimini " , je donne un renseignement ...
    et je me retrouve sur la photo ... tout en haut de l'affiche !

    surprise ! sur le podjum

    ...Je remercie les gentils jurés pour s'être penché sur mon cas ,
    et surtout : Merci à toi Bru d' avoir tenu haut la bannière sm.c

    je tâcherai de m'en montrer digne

    pst : effectivement : quelques splines ( en sw-nrbs- un peu trop simplifiées >brisure ) , beaucoup d'instances !, et
    modélisations minimales font rapidement le golden gates ( 2H à tout casser - pas trop fiercréatif , mais conforme )

    le suivant TRES bientôt , alors

    et VOUS qui passez , sans rien dire , là :..... oui TOI !
    ...et bien , "fieu" :
    tu as intérêt à t'apprêter à participer , hein !!
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  6. #66
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    4 participants et encore 1 en retard, cela pose question non ? Soit plus personne ne vient sur la Frenchc4d soit le concept de SMC est en perte de vitesse, ça sent le sapin ou bien ?
    Il est vrai que cela fait plusieurs fois. Pourtant, ce concept de SMC est un exercice intéressant.

    Les SMWCs semblent avoir plus de succès, mais ce n'est pas à chaque fois.


  7. #67
    Dépendant Avatar de Getro
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8/7
    Messages
    457
    Bravo a toi brico et merci au jury pour les commentaires constructif concernant ma mod , merci!
    I5-4690k |8GB DDR3 |Nvidia GTX 970

  8. #68
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    4 participants et encore 1 en retard, cela pose question non ? Soit plus personne ne vient sur la Frenchc4d soit le concept de SMC est en perte de vitesse, ça sent le sapin ou bien ?
    le constat a souvent été énoncé - et débattu

    il n'en subsiste que les SM.C s demeurent d'excellents exercices ( d' apprentissage, ou perfectionnement, de modélisation , gestion de temps ...etc... ) sous forme ludique - les enjeux n'étant quand même pas primordiaux et de précieuses critiques de pairs
    en plus d'espace de rencontre et d'activité (+/- en direct ) sur le forum

    Libre à tout un chacun d'en profiter

    "vivent les SM.Cs "!

    ..je m'en vais d'ailleurs de ce pas préparer le prochain !



    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  9. #69
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Citation Envoyé par bru Voir le message

    Druide :

    Le pont de diode… jolie pirouette réalisée en 20mn non ?

    J'aurais cependant aimé voir le dessin du circuit imprimé !
    Non, 2h et des bananes, 4x repartion, diodes, fils, plaques et circuit avec soudures (malheureusement invisible sur ma vue, j'aurai néanmoins put faire une vue de dessous)


    Bravo aux pontdiumisés, surtout Getro 1ere participation et une troisième place c'est beau.

    Sinon, pour le prochain vous allez morfler, 4 juges à payer, un trou dans votre budget.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  10. #70
    Dépendant Avatar de Getro
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8/7
    Messages
    457
    Merci druide
    I5-4690k |8GB DDR3 |Nvidia GTX 970

  11. #71
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Bravo aux participants et aux podiumisés

    Merci à l'organisateur.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  12. #72
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par bricoman Voir le message

    Libre à tout un chacun d'en profiter

    "vivent les SM.Cs "!

    ..je m'en vais d'ailleurs de ce pas préparer le prochain !

    Et, sauf imprévu, j'ai bien l'intention d'en profiter !

Discussions similaires

  1. Urgent, gros soucis pour un montage prévus pour vendredi.
    Par Thibault M dans le forum Forum professionnel
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2012, 14h10
  2. Partir un jour...
    Par Seb-bbl dans le forum Le saloon
    Réponses: 87
    Dernier message: 11/08/2011, 16h38
  3. Modéliser un terrain à partir de x, y, z
    Par ozchan dans le forum Modélisation
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2007, 16h08
  4. Restaurant Vendredi 28 Septembre - INSCRIPTIONS
    Par genghiskhan dans le forum Le saloon
    Réponses: 54
    Dernier message: 28/09/2007, 18h02
  5. Bouffe vendredi soir Apple expo
    Par Thierry HL dans le forum Le saloon
    Réponses: 138
    Dernier message: 04/09/2004, 17h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet