Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: probleme geforce 610m et open gl

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447

    probleme geforce 610m et open gl

    Hello tout le monde

    Je viens de m'acheter une nouvelle machine ce jeudi, et sur le papier que du bon (en tout cas par rapport a mon vieux dual core avec carte graphique intel integré...)

    Donc :

    Processeur Intel Core i7 2670 4coeur 8 thread a 2.2 ghz
    4Go de ram que je pense encore booster à 8
    et puis le truc qui pose probleme :

    Ayant deja vu les multiple sujet sur les forum, j'ai spécialement choisi à ce que la carte graphique soit un NVIDIA, conformement au conseil de la plupart des gens sur le forum (meilleur pilote etc....pour c4d)
    C'est donc un Geforce 610m avec 2Go de GDDR3 avec support DX 11 et Cuda et open GL 3.1.0

    Ma à ma très grande surprise, cinema 4d me dit que "votre carte ne dispose pas de toute les extentions nécessaire à l'open GL HK " O_o alors que celui integré une intel HD4xxx machin machin supporte bien le OGL HQ et la je me suis dit punaise c'est le monde à l'envers là.

    Je me tourne donc vers vous si quelqu'un a déjà rencotré ce probleme et que pourrait je faire pour y remedier

    PS : quand je regarde dans les proprieté open gl je vois que c'est "Texture de profondeur" que cinema 4d indique que la carte ne supporte pas, pour toutes les autres parametre requis, la carte est largement au dessus de ce qui est demandé
    Merci
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  2. #2
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660
    Il n'y a à priori aucun problème avec cette carte graphique.

    Actualise les pilotes et tout devrait fonctionner correctement.

    http://www.nvidia.fr/object/win8-win...driver-fr.html
    ::: www.ericsmit.com :::

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Je viens de downloader et d'installer les dernier pilotes sur le site de NVIDIA et ta daaaaaaa ............. toujours le même probleme

    Dans les preference C4D affiche que mes pilote sont obselete et que je doit les mettre à jours .

    La je vais essayer d'installer cgtoolkit, on sait jamais. Le plus fou c'est que je recherche sur google quelqu'un qui aurai pu avoir le meme probleme que moi mais apparement je suis le seul sur 6 milliard .
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  4. #4
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 286
    salut
    je ne crois pas que tu sois le seul !
    j'ai eu un pb similaire ..Heureux pocesseur d'une machine avec un CG dites "PRO" FX quadro 3700 ( proc 8 thread 12Go de RAM DD SSD et 15000trs/min ) cela fonctionnait plutôt pas mal sans encombre ...jusqu'à la version 12 de C4D ! en effet lors du passage à la V13 ma carte graphique n'était plus compatible et donc "message carte ne disposant pas de toutes les extensions nécessaire à l'OPENGL HQ !!

    et c'est idem bien entendu pour la 14 ...par contre si je remets ma V12 là ça passe ! donc en fait cela vient surement de la gestion de l'opengl qui diffère à partir de la V12 ...

    je pense que cela vient du fait que cela ne prends plus en charge la texture de profondeur et/ou le tampon stéréoscopique car il n'y a que cela qui a changé je pense ..

    Surtout que ma CG fonctionne bien en OPENGL sur toshop par exemple ( et d'autres ) !!!

    Du coup "walou" et bien entendu je ne vais pas changer la CG de suite ( à plus de 800 € le genre de bestiole ça le fait pas trop) ...

    Fluffy m'avait donné une piste pour forcer le système à fonctionner avec une ancienne version de OPENGL mais cela n'a pas fonctionné chez moi ..Bien entendu mes drivers sont à jours et j'ai meme essayé de revenir aux anciens mais rien à faire ..Donc c'est pas cool du tout pour la prévisu dans le viewport ( bon en même temps je fonctionne plus avec Vray qui n'a pas une très bonne prévisu de base ) ...je te file le lien de fluffy au cas ou cela fonctionne chez toi :

    http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?74894-Cinema-4D-R14-!&p=996836&viewfull=1#post996836
    et je serais curieux de voir la suite
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Ben oui je suis d'accord pour des carte graphic intel et / ou des anciene carte graphique mais quand meme le 610m c'est quand même récent de chez récent .

    Je vais essayer l'astuce et je vous tiens au courant !

    PS : le plus fou et que j'ai déja dit plus haut c'est que la carte graphique integré marche avec l'Open GL HQ !!!

    Edit : Je ne sais plus koi faire, j'ai installé le cgtool kit ma ca ne change rien, j'ai downgrader vers un vieux pilote sans succes aussi, j'ai essayer la ruse de Fluffy en vain, bref ca me dégoute quand même de ne pas pouvoir tirer profit de ma carte graphique . La je continue de chercher sur le net.

    Ce qui me choque c'est qu C4D me dit toujours de mettre à jours mes pilote alors qu'il n'y pas plus récent que ceux que j'ai déja installé !
    Dernière modification par poumpouny ; 06/11/2012 à 06h57.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Bon, ayant tout essayer j'abandonne, mais je voudrais bien envoyer un mail à maxon mais je sais pas sur quelle adresse, si quelqu'un veut bien me donner l'adresse s'il vous plait.

    Merci
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  7. #7
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Le problème vient peut être de la cohabitation GPU Intel et Nvidia. Le système ne sait pas à quel GPU se vouer. Dans un premier temps, tu peux essayer ceci pour voir si ça marche :
    Panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, cartes graphiques. Tu as peut être deux CG affichées, l'intel et la Nvidia. Essaye de désactiver l'une ou l'autre en clic droit dessus. Si tu as un écran noir, redémarre, tu as désactivé celle qui fait l'affichage, désactive l'autre. Si il y a encore une image, regarde ce que cela donne avec C4D.
    Si ça vient de là, il te faudra aller dans le bios par la suite pour indiquer à l’ordinateur de n'utiliser que l'une ou l'autre des cartes graphiques et non les deux en même temps.
    Dernière modification par revla75 ; 06/11/2012 à 15h52.

  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Revla75 > J'avais effectivement pensé à ca meme si le portable utilise le systeme optimus ( basculement automatique des GPU selon les usages) . Aussi en faisant un clic droit sur l'application on peut choisir la carte graphique avec laquelle on veut lancer l'application. j'ai déjà essayer comme tu le dit de desactiver la carte graphique intel mais ca ne change rien j'ai même downgrader mon C4D mais rien n'y fait.

    Ce qui me tracasse c'est que si ma carte ne supporte pas l'open GL HQ je comprendrai mais c'est le fait que C4D me repete sans cesse que mon pilote n'est pas à jour qui me fait chi***r hihihih, car ca me donne d'espoir que ma carte le supporte mais que c'est juste une histoire de pilote, or plus récent que ceux que j'ai installé de pilote t'est mort hihihihi

    Est ce que via le formulaire de contact de Maxon les mail atterissent ou ? car je ne veux pas que ca tombe dans la boite mail des commercials !

    Edit : mon plus grand souci c'est que si un jours je bascule vers la R14 je ne pourrait point sulpter (sauf en utilisant la carte intel qui plante très souvent) or le sculpt c'est parmi les raison primaire de mon basculement vers la R14 ou pas
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  9. #9
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    As tu essayé aussi en désactivant la Nvidia ?
    Essaye aussi d'aller dans le bios et indique lui de n'utiliser que l'une ou l'autre des cartes. Je ne me souviens plus exactement du nom de l'emplacement pour le faire.
    Je dis ça car j'ai dépanné un collègue qui avait exactement le même message avec blocage du logiciel (qui n'était pas C4D) sur son portable et cette manip a permis l'ouverture du logiciel alors que les maj ne résolvaient rien.
    Il est risqué de changer de logiciel pour ça car cela vient certainement d'un problème de ce genre que l'on doit pouvoir résoudre.
    Dernière modification par revla75 ; 07/11/2012 à 15h46.

  10. #10
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    revla75 > Ben au faite le problème c'est pas que C4D ne demarre pas, si, il demare mais c'est open GL HQ qui ne marche pas avec la geforce or il devrait, au faite l'open GL HQ marche même avec la carte graphique integré mais plante souvent. Or c'est trés penalisant surtout si je passe en R14 car le sculpt ne marche qu'avec l'open gl HQ activé.
    Merci quand même
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  11. #11
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Effectivement, ce n'est pas exactement le même problème.
    Pour résumer ton problème, l'open gl hq ne marche pas avec ta version 11.5 et ne te gène en rien mais tu t'inquiètes pour la r14.
    As tu testé la version d'évaluation r14 sur ton PC car ce qui ne marche pas avec 11.5 peut fonctionner avec r14 ?

  12. #12
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    revla > Ah ouais j'avais effectivement pas pensé a installer la demo R14 bon je m'en vais de ce pas le telecharger et je vous tiens au courant.
    Merci
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  13. #13
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Ben finalement la r14 n'est non plus compatible avec la carte graphique donc je pense que c'est mort ! ceci dit pour ne pas que d'autres utilisateurs ne tombe dans la merde comme c'est mon cas je pense ouvrir un sujet listant toute les carte graphique non compatible.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2009, 09h32
  2. GREEBLELICIOUS now open!
    Par shtl dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2008, 21h19
  3. GeForce 7600GT
    Par Bohémond dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2007, 22h04
  4. performance GeForce 7600GT( msi NX7600GT)
    Par flomoa dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2006, 08h49
  5. Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please
    Par NawaMouss dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/01/2006, 17h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet