Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Utilisation d'Iterposer Pro 1.9.9u avec C4D r14 Broadcast

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    3

    Utilisation d'Iterposer Pro 1.9.9u avec C4D r14 Broadcast

    Bonjour à tous

    Utilisateur de C4D r14 depuis deux mois, je me suis procuré Interposer Pro pour charger mes modèles Poser 9 dans C4D. Malheureusement rien ne fonctionne comme prévu: l'importation des modèle au format Poser provoque des plantages et erreurs de mémoire et, quand elle semble fonctionner normalement, donne un objet déformé ou si complexe à gérer qu'il en est inutilisable. L'option "load ltd" d'Interposer ne fonctionne pas non plus, me donnant un objet correct pour le maillage mais avec des maps de textures incohérents. Dans les deux cas, tout est inutilisable. Y a t'il une incompatibilité entre Interposer pro et C4D r14 ? J'ai consulté plusieurs forums sans trouver de réponses ou d'indices. Le manuel d'Interposer (hélas en anglais) ne m'a pas vraiment renseigné.
    Si quelqu’un a une idée, je serai heureux d'en discuter !

    Par avance merci !

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Salut, as-tu posé ta question au développeur ? Il est trés réactif et t'apportera à coup sûr une réponse. Pour ma part (je suis sur mac ), je n'ai aucun des soucis que tu cites.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660
    Citation Envoyé par Hemlock-the-cat Voir le message
    Bonjour à tous

    Utilisateur de C4D r14 depuis deux mois, je me suis procuré Interposer Pro pour charger mes modèles Poser 9 dans C4D. Malheureusement rien ne fonctionne comme prévu: l'importation des modèle au format Poser provoque des plantages et erreurs de mémoire et, quand elle semble fonctionner normalement, donne un objet déformé ou si complexe à gérer qu'il en est inutilisable. L'option "load ltd" d'Interposer ne fonctionne pas non plus, me donnant un objet correct pour le maillage mais avec des maps de textures incohérents. !
    Interposer est obsolète depuis qu'on dispose du format d'échange Collada (.dae).

    Cinema 4D lit parfaitement ce format, sans plugin.

    L'export Collada est disponible dans Poser 9 (object statique) et Poser Pro (objet animé avec rig, skin, morph, etc...).

    http://poser.smithmicro.com/collada.html

    Ou alors gratuitement, via Daz Studio:

    http://www.daz3d.com/products/daz-st...-is-daz-studio

    Si tu veux simplement utiliser des personnages Poser/Daz dans Cinema 4D, tu peux totalement te dispenser de Poser. Daz Studio suffit.
    ::: www.ericsmit.com :::

  4. #4
    Squatteur Avatar de Ayreon
    Date d'inscription
    décembre 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    W10 Pro - 64 - Ryzen 9 / 128 Go SDram
    Messages
    297
    Pour du statique, j'utilise le plugin import/export "riptide" en ayant pris soin d'exporter le personnage au format "obj".
    Et ça fonctionne très bien
    Dernière modification par Ayreon ; 17/11/2012 à 12h28.

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    3

    re: export par collada

    Merci pour le renseignement,

    Je viens de tester l'export collada sous Poser 9 avec le personnage Aiko 4, la géométrie semble bonne, ainsi que les textures pour le corps, par contre j'ai de gros problèmes de transparences: les cheveux sont opaques, mais le pire ce sont les yeux; ils restent blanc et je n'arrive pas à afficher les textures qui leurs correspondent. J'ai essayé diverses options d'export collada, j'ai également tenté de modifier les textures des yeux sous C4D (canaux transparence) mais sans aucun succès: Faut il utiliser des paramètres particuliers lors de l'export et/ou y a t'il une astuce avec les propriétés de textures ?
    Si vous avez utilisé des paramètres particuliers, pouvez-vous me renseigner ?
    Par avance merci !
    PS: Excusez-moi si mes question semblent un peu "bêtes" mais je débute, jusqu'à présent j'utilisais surtout Poser 9 avec Vue 10 complete et, là, je n'avais aucun problèmes.

  6. #6
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660
    Citation Envoyé par Hemlock-the-cat Voir le message
    Je viens de tester l'export collada sous Poser 9 avec le personnage Aiko 4, la géométrie semble bonne, ainsi que les textures pour le corps, par contre j'ai de gros problèmes de transparences: les cheveux sont opaques, mais le pire ce sont les yeux; ils restent blanc et je n'arrive pas à afficher les textures qui leurs correspondent. J'ai essayé diverses options d'export collada, j'ai également tenté de modifier les textures des yeux sous C4D (canaux transparence) mais sans aucun succès: Faut il utiliser des paramètres particuliers lors de l'export et/ou y a t'il une astuce avec les propriétés de textures ?
    Cinema 4D et Poser gèrent de manière différente les transparences. Il faut ajuster ça à la main.

    Pour les cheveux, il faut que tu déplaces les textures du canal de transparence vers le canal alpha.

    Pour les yeux, vérifie bien que la géométrie externe (cornea) est transparente.
    ::: www.ericsmit.com :::

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    3

    RE :Collada, gestion de la transparence

    Bonjour,

    Je viens de faire les tests avec l’import Collada de C4D: J'ai réussi à régler le problème de la transparence des yeux (merci pour les détails) J'ai pu ensuite faire quelques recherches pour ce qui est de la transparence des cheveux, cela ne marche pas trop mal même si j'ai encore du mal à gérer les maps alphas. En tout état de cause, merci pour tous ces précieux renseignements.
    Pour ce qui est des import de fichiers OBJ par Riptide, j'ai eu des résultats intéressants pour des tissus crées avec Marvelous Designer 2 (excellent programme que je recommande, n’ayant pas accès au module clothilde de C4D) Par contre pour les personnages exportés en OBJ par Poser 9, ce n'est pas vraiment une réussite, mais je vais continuer de chercher!

    Merci à tous pour vos conseils!

    Bien à vous.

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 18/05/2020, 14h06
  2. Bodypaint en utilisation Archi avec Allplan ?
    Par Le_poilu dans le forum BodyPaint 3D
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2009, 11h46
  3. DOF : bug ou mauvaise utilisation ???
    Par malindis dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2006, 09h04
  4. utilisation de Icarus
    Par zezito dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 12h08
  5. Utilisation des modèles...
    Par blueice dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2006, 22h43

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet