Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Export AE CS5,5 vers C4D 12 ???

  1. #1
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320

    Export AE CS5,5 vers C4D 12 ???

    Bonjour

    Je suis sous 11,5 à la casa et 12 prime au taf…
    je viens de souscrire une licence camera tracker (the foundry) pour passer de AE à C4D facilement, grâce au pluggin Maxon dédié…

    catastrophe ! ça ne marche pas du tout … on arrive à retrouver la caméra, les nuls objets et les solides, mais ils ne sont pas orientés correctement les uns par rapport aux autres… j'ai essayé de "zérotisé" le null lié à la camera sous AE… ça ne change presque rien…

    J'ai trouvé un fil qui traite du problème sur pixel lab… certains disent que cela marche avec la version 13 de c4D d'autres qu'ils ont été obligés de contacter Maxon pour avoir "d'autres" version du pluggin afin que cela fonctionne aussi en version 12 ???,

    … Qu'en est-il exactement, certains ont-ils une solution pour arriver à gérer cet export de AE CS5,5 vers C4D 12 ???
    (qui DEVRAIT fonctionner par défaut)

    Mrgrblll !

    "Athos pour un !… un Porthos !" (devise des 3 mousquetaires, lorsqu'ils n'étaient encore que 2)

  2. #2
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    je crois que ce probleme n'a jamais réellement trouvé de solution il me semble malheureusement...

    par contre maintenant avec un AfterEffect CS6 (qui intègre désormais son propre tracker 3D dit "approche camera") et le plugin de Maxon pour exporter les éléments d'AE vers C4D (C4D Exporter), tout est parfaitement fiable et terriblement efficace !

    On effectue le tracking 3D de la video dans AE, puis on génère la camera ainsi que des neutre ou des plans (solides) puis on envoit tout ça dans C4D via "C4D Exporter".
    Et là on récupère une camera animée et des neutres ou plans de références parfaitement calés à la vidéo qui peut être mise en arrière plan pour finaliser le travail 3D.

    une demo ici


  3. #3
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    Merci Tengaal

    je comptais justement faire tout cela plus facilement… je l'ai donc bien dans le baba, vu que je n'ai pas la CS6, j'ai acheté camera tracker (paraît-il meilleur - pour l'instant - que le tracker intégré CS6) quand au plugin Maxon, il ne marche pas avec C4D 12, contrairement à ce que Maxon annonce

    Des problèmes pas résolus et qui restent en plan ?

    Merci Maxon
    Dernière modification par chatbraque ; 20/11/2012 à 13h49.
    "Athos pour un !… un Porthos !" (devise des 3 mousquetaires, lorsqu'ils n'étaient encore que 2)

  4. #4
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487
    Essayes peut être ce script, a une epoque je m'en servais et çà fonctionnait plutôt bien: http://aenhancers.com/viewtopic.php?t=653

    Pour camera tracker, c'est un bon investissement, le "tracker natif de cs6" est d'une totale opacité, pour des plans un peu complexe a tracker, camera tracker a bien des avantages.
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  5. #5
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    Hé ! oui !… le fameux "Paul's script"
    J'étais tombé sur cette page lors de mes recherches du week-end, malheureusement, le lien est mort !! (quand on n'a pas de bol ;o))

    Aurais-tu gardé ce script quelque part sur ton disque ? (ou quelqu'un d'autre)

    Oui, en effet le cameratracker de the foundry est assez top (surtout vu le prix)… peut-être n'aurait-il pas l'aval des pros du tracking puisqu'il track uniquement en mode automatique… mais vu les résultats, c'est assez bluffant… rapide et précis, même sur de la caméra libre… il arrive même à scanner des points lorsque les images sont un peu floues … J'aurais bien aimé pouvoir l'utiliser "à plein"

    Avant, je trackais mes petits essais avec Icarus (bon résultat, sauf sur camera libre)) mais il est payant en format HD (PFT track, plutôt très cher pour mes besoins actuels)

    J'ai fais des essais avec le tracker Blender, qui ne lui arrive pas à la cheville en mode automatique (c'est peu dire), mais il à la'ir fait pour fonctionner en point par point (mode "pro" ?)… de plus il exporte le tracking vers AE…
    (mais j'aurais plutôt besoin qu'il l'exporte vers C4D en l'occurrence… ??)

    Y aurait-il quelqu'un de Maxon ici qui pourrait confirmer qu'entre AECS5,5 et C4D 12 le pluggin de transfert est buggé ??? (ou pas)
    Dernière modification par chatbraque ; 20/11/2012 à 15h03.
    "Athos pour un !… un Porthos !" (devise des 3 mousquetaires, lorsqu'ils n'étaient encore que 2)

  6. #6
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487
    Je vais regardé si j'ai pris çå sur un disque dur quand je serais chez moi, sans garantie.
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  7. #7
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    Je croise les doigts ;o))
    "Athos pour un !… un Porthos !" (devise des 3 mousquetaires, lorsqu'ils n'étaient encore que 2)

  8. #8
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487
    Regardes ta boite å mails.
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  9. #9
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    Citation Envoyé par chatbraque Voir le message
    Y aurait-il quelqu'un de Maxon ici qui pourrait confirmer qu'entre AECS5,5 et C4D 12 le pluggin de transfert est buggé ??? (ou pas)
    Je fais remonter cette question… sait-on jamais
    "Athos pour un !… un Porthos !" (devise des 3 mousquetaires, lorsqu'ils n'étaient encore que 2)

  10. #10
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    OK…
    … ciao Tutti !
    "Athos pour un !… un Porthos !" (devise des 3 mousquetaires, lorsqu'ils n'étaient encore que 2)

Discussions similaires

  1. export sketchup vers c4D
    Par davidltd dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2011, 01h06
  2. Pb export de Allplan vers C4D 64 bit!
    Par batimage dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2009, 12h28
  3. export vers allplan
    Par klm dans le forum Compatibilité
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2008, 19h30
  4. C4D EXPORT VERS AFTER EFFECTS 5.5 ou 6.0
    Par Petit Padawan dans le forum After Effects
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 18h46
  5. export de flash en QT vers C4D
    Par tonin10 dans le forum Animation
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/06/2004, 18h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet