Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: disparition des rendus dans le visualiseur

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Mac OS 10.7.5
    Messages
    33

    disparition des rendus dans le visualiseur

    Bonjour

    Un problème nouveau inattendu qui me met en panique ce soir : comme d'habitude je lance une quinzaine de rendus à la file dans le visualiseur
    pour ensuite les enregistrer et bosser sur photoshop.
    là ce soir patatras impossible de récupérer mes rendus bien que leurs icones soient apparents dans la colonne historique du visualiseur, quand je clique dessus, ils n'apparaissent plus dans la fenêtre, et sont impossible à enregistrer...et j'ai eu beau redémarrer tout, C4d et ordi, je ne peux plus enregistrer à chaque fois que le dernier rendu du visualiseur...même si je n'en fais que 2 à la file...???!!!

    Que se passe-t-il ? quelqu'un a une idée sur la question? merci d'avance

  2. #2
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Effectivement ce n'est pas normal, et je n'ai aucune idée sur l'origine du problème qui n'en est pas vraiment un puisque l'enregistrement automatique te permet de sauvegarder au fur et à mesure les images rendues.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Mac OS 10.7.5
    Messages
    33
    ...merci de m'avoir répondu même si pas de solution...

    le problème c'est que j'ai dû me retaper de refaire les 15 rendus en questions en les enregistrant donc un à un...il suffit de le savoir...et de s'adapter pour la circonstance, oui mais impossible de remonter dans l'historique du visualiseur, ce qui est anormal et inquiétant...et certaines fonctions sont devenues inopérantes : clic droit sur icône d'un rendu, la fonction "effacer le cache du disque dur" est maintenant grisée, quelque soit le rendu, la fonction "afficher le rendu" du menu "vue" du visualiseur est également grisée et inopérante... c'est agaçant et je ne me sens pas de ré-installer en pleine charrette C4d ...là maintenant... pas d'autre idée quelqu'un svp...?

  4. #4
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Préférences > mémoire > visualiseur > augmenter la taille allouée à la mémoire ou passer en illimité? Mais logiquement le souci ne doit pas venir de là.
    Question bête, ton disque n'est pas plein à tout hasard?
    Pour éviter le problème, il est préférable de donner un chemin d'accès pour l'enregistrement de ta suite d'images ( réglage de rendu > enregistrement standard ou multi-pass ).
    Sinon là, je sèche.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Mac OS 10.7.5
    Messages
    33
    [QUOTE=gaff;1000864]Préférences > mémoire > visualiseur > augmenter la taille allouée à la mémoire ou passer en illimité? Mais logiquement le souci ne doit pas venir de là.
    Question bête, ton disque n'est pas plein à tout hasard?

    ...la mémoire allouée au visualiseur était sur 512 MB et disque dur : illimité
    le disque sur lequel sont ces docs fait 1To et a 778,83 Go disponible, le disque de démarrage est un ssd de 500 Go avec 450 Go libres je ne pense pas que ça vienne de là non plus....

    le problème est venu d'un coup , j'ai pensé avoir fait une fausse manœuvre et actionné une commande en speedant mais je ne vois pas où ni laquelle ce pourrait être....???

    Sinon j'ai 5 disques durs branchés sur l'ordi et un autre MacPro en réseau avec le même genre de config et un autre C4d qui calculait à partir des mêmes documents...ça peut avoir quelque chose à voir ?

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Mac OS 10.7.5
    Messages
    33
    Pour éviter le problème, il est préférable de donner un chemin d'accès pour l'enregistrement de ta suite d'images ( réglage de rendu > enregistrement standard ou multi-pass ).
    Sinon là, je sèche.[/QUOTE]

    Merci ...oui bonne idée pour contourner le problème, je n'y avais bêtement pas pensé, ce n'était plus configuré comme ça depuis mon passage en c4d 13... mais n'empêche qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne plus alors que ça fonctionnait jusqu'à cet après-midi... je fais comme ça en attendant de pouvoir revenir à mes petites habitudes...

  7. #7
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Bon, ben c'est déjà ça. Personnellement, j'enregistre toujours mes suites d'images directement sans passer par le visualiseur. Cela permet lors d'un plantage de conserver ce qui à déjà été calculé. Pratique aussi lors d'une coupure de courant, ça parait idiot, mais j'y ai déjà eu droit .
    Juste au passage, vérifie tout de même tes réglages dans le visualiseur et notament : vue > filtrer ( que tout soit actif ).
    Tes petites misères proviennent peut-être bien de là…
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

Discussions similaires

  1. Distance d'affichage dans le visualiseur
    Par actarus dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2012, 23h21
  2. disparition d'objet dans rendu?
    Par coco4D dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2009, 14h49
  3. [Résolu]Rendu dans le visualiseur tout jaune
    Par boulette_padre dans le forum Rendu
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2008, 20h55
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 14/04/2005, 20h25
  5. disparition progressive dans une anim
    Par hausman dans le forum Animation
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2003, 16h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet