Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: the mask effet tornade J'ai besoin d'aide s'il vous plais

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac os x Snow leopare
    Messages
    19

    the mask effet tornade J'ai besoin d'aide s'il vous plais

    bonjour a tous je m’appelle Swen et je suis nouveau sur FRENCHCINEMA4D, en plein travail sur un cour métrage je cherche a réaliser l'effet de la tornade de transformation dans the mask le film avec jim carrey, j ai réussi a modeler la tornade en elle même mais je n'ai pas l'effet voulus, j ai applique l'effet flou de mouvement mais sa donne pas assez, une foi celle ci animée elle tourne mais je n'ai pas cette effet de flou de mouvement exagéré. avez-vous des solution pouvez vous m'aider, et ce que je me trompe de texture ou je me trompe dans les réglages de rendu. tout aide et conseille, d'autre idée pour réaliser cet effet, et le bien venu, je voudrais que l effet fasse vraiment réel. si vous voulez le tuto de "ma" tornade de the mask je vous le ferai parvenir via ce site
    merci par avance et a bientot.

    la tornade original en image :

    la tornade que j ai modeler : http://www.facebook.com/photo.php?fb...type=3&theater
    Dernière modification par slevine ; 26/11/2012 à 23h47.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Ta tornade est grise, rien que le fait de lui mettre une texture sur le corps devrait lui donner suffisamment de détail pour augmenter l'impression de flou. Maintenant n'hésite pas à booster l'effet de flou vectoriel, ça me parait bizarre lorsque tu dis que l'effet ne donne pas assez alors qu'à déjà 5% de base, je trouve l'effet souvent trop fort. Tu pourras egalement booster l'effet de vitesse en rendant ta séquence à 50 voir 100 images/seconde et tu joues dans after avec cette séquence pour la retimer à ton besoin, éventuellement tu peux ajouter aussi l'effet du plugin RSMB Pro de re:vision fx .
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac os x Snow leopare
    Messages
    19

    re tornade

    UN grand merci pour ta raiponce si rapide,
    pour la photo que j ai mis, je sais que elle n'a aucune texture, c'est pourquoi je demande quel texture je pourrai lui mettre, la quelle donnerai l'effet voulu etc.,j ai 2 question pour le flou vectoriel ou ce trouve t'il dans cinéma 4d ? et qu'est ce que le plugin RSMB Pro de re:vision fx.
    et encor merci de ton aide.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    oh allez, c'est un metier où il faut-être curieux et pas attendre qu'on vous prémache tout le boulot

    Recherche google : RSMB Pro = http://www.revisionfx.com/products/rsmb/

    Bhein pour la texture, je ne sais pas ou tu veux en venir mais si c'est homme je suppose qu'on devrait voir ses habits, tu sais pantalon, chemise, pull, etc...

    Pour le flou vectoriel, tout dépend de comment tu as animé ta scène pour que le perso tourne. Personnellement voilà comment j'aurais abordé ta problêmatique pour reproduire la séquence.

    1 - un perso clean habillé avec un déformateur torsion dedans qui va initier la mise en bouche de ta tornade. RSMB se chargera du premier flou en post-prod, je ne m'occupe pas de ça pour le moment mais je colle sur mon perso une propriété C4D -> flou vectoriel depuis le gestionnaire d'objet.
    2 - Préférences de rendu -> effets de post-prod -> Flou vectoriel. 5% de base, je testerais pour voir ce que ça donne plus tard mais c'est en place.
    3 - Preparation de la tornade... Prévoir l'ajout d'une extrusion controlée nurbs en spirale pour donner un peu de forme à ta tornade, texturée par une projection de la texture du bonhomme. Le dernier plugin UVProj de César Vonc ( gratuit ) te sera super utile..
    4 - Animation de la tornade :
    - Le plus simple, tu dessines une spline au sol qui sera le déplacement de ta tornade. Tu colles ton bonhomme dans un neutre et via la propriété "Aligner sur la spline" tu colles ce neutre sur ton chemin et tu animes l'attribut position et tu rajoutes des clés de rotation pour que la spirale tourne en même temps qu'elle se déplace.

    - Le plus fun : Tu fais pareil mais au lieu de faire tourner simplement la tornade, j'utiliserais une spline dynamique ( donc flexible ) accrochée à ce point et je me servirais de cette spline dans un déformateur enveloppe spline qui se chargerait de déformer mon perso. Ca donnerait vraiment l'impression d'une tornade qui se déplacerait comme ca le fait dans la nature. Pas mal de réglages à trouver mais ce serait sympa de chercher un peu. J'utilserais la fonction de roulis du déformateur pour gérer la rotation.

    5 - fignolage des réglages de flou en fonction de ce que je vois et export vers after.

    6 - Tracking 3D si nécessaire, compositing et colorimétrie dans After.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac os x Snow leopare
    Messages
    19
    J'ai cherché fait des essais essayer de prendre le problème sur un autre angle etc.. en ce moment je suis en rendu pour voir le résulta.
    si je suis la c est pour avoir un peu d'aide et des conseil car en 3d je suis pas super douer je me débrouille mais je n'ai jamais le résulta voulu, je fait des tests mais sa me fait perdre beaucoup de temps, je suis peut être trop perfectionniste hahha . j ai déjà réussi a crée le mask qui ce colle sur le visage dans after effect cs6
    lien :

    et quelque autre test sur le même sujet :

    voila ce que j ai tester aujourd'hui : http://www.facebook.com/photo.php?fb...type=3&theater


    un grand merci pour tes conseils de création je vais essayer tout sa, même si je ne comprend pas beaucoup le "jargon" de la 3d.

    a bientot.
    je vous tien au courent de l’évolution.
    a +

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac os x Snow leopare
    Messages
    19
    Voila j ai installer le plugin UVProj mais rien de ce passe, , je l'utilise peut être pas de la bonne façon ?? pourrais tu m'explique son fonctionnement dans les grandes lignes. car je n'ai pas trouver de tuto ou d'explication en français. merci

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac os x Snow leopare
    Messages
    19
    j'y arrive pas sa m’énerveje sais plus quoi faire ...

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac os x Snow leopare
    Messages
    19

    voir le problème sur un autre angle

    Voila ma tornade je l'ai complétement changé, j'ai laisser des "espace" entre mes nurbs en spirale, et j'y es ajouter l'effet secousse, c 'est deja mieux j y arrive gentiment ...

  9. #9

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac os x Snow leopare
    Messages
    19

    Noooonnnnnn

    plus de batterie sur mon ordi = tout perdu

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac os x Snow leopare
    Messages
    19

    Je crois que c'est terminé ... et votre avis ??

    Voila j ai réussi a terminer ma tornade de the mask, je vous ai mis une photo car le rendu et en coure heu... et bien de rendu
    je vous mettrai la vidéo dès que possible ....

    LA PHOTO
    http://www.facebook.com/photo.php?fb...type=3&theater
    donner moi votre avis tout critique/vue d'une autre personne sera la bienvenu.
    si vous voulez un tuto pour la réaliser demander moi et je vous le met en ligne via ce site ..

    Un spéciale merci a Aurety même si j ai galéré pour comprendre et réaliser ces conseil (je suis novice dans la 3d ), car sans lui je n’aurai peut etre pas réussi a reaiser ce projet.


    Enjoy et sssssSSSSSSSSPLANDIDE

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    mdr, j'ai rien fait !
    Sinon ca semble vraiment pas mal, j'ai hâte de voir l'anim' finale. Peut-être un petit peu de grain dans After pour améliorer l'intégration à ta video et ce sera top.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  13. #13
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac os x Snow leopare
    Messages
    19
    SI SI tu ma donné des conseils et comme je suis constamment sur le qui-vive pour apprendre de nouvelle chose, et je suis toujour a l’affux de nouvelle chose, maintenant je vais pouvoir ajouter la 3d dans mes effets .

    ajout de grain dans after ? qu'entend tu par la ?

    (je suis casse c**** avec mes questions je sais )

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Regarde ton image de fond, ta vidéo, elle est granuleuse alors pour ton compositing final, ca serait pas mal d'ajouter ce grain à ta tornade pour uniformiser les flux. Il y a plein de ressources gratuites ou pas sur le net pour t'expliquer comment faire.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  15. #15
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac os x Snow leopare
    Messages
    19

    retour

    Salut a vous cela fait un moment que j en'es rien posté car j'étais en mode DEVELOPPEMENT lool
    j ai fait chauffer mon cerveau et j ai revus ma tornade. comme cela ne donnai pas tout a fait l'effet voulu je n'ai rien posté du résulta.
    et il ce trouve que je suis sur le point de réussir mais j ai un tout petit détail qui me dérange et qui me "barre la route" pour que je puisse finaliser mon effet .

    je m'explique je faisais tourner ma tornade comme cela :

    http://www.facebook.com/photo.php?fb...type=3&theater

    et maintenant je voudrai ajouter cette rotation :

    http://www.facebook.com/photo.php?fb...e=3&permPage=1

    mais mon problème c est que le bas de ma tornade reste fixe et voila ce qu'il ce passe :

    http://www.facebook.com/photo.php?fb...type=3&theater

    cet sa continue comme sa a l'infini comment eviter cela . je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ??

    merci

Discussions similaires

  1. S'il vous plais
    Par bumpshoveit dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2010, 16h46
  2. j'ai un mini truc à faire... j'ai besoin d'aide !
    Par benjam1 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2009, 12h23
  3. Bonjour a tous...J'ai besoin d'aide !
    Par Mork dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2008, 18h25
  4. besoin d'aide PyroCluster! merci
    Par b3nj77 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 14h26
  5. Bonsoir a tous ) j'ai besoin d'aide...
    Par DeadSoul dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2005, 17h33

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet