Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: piste morphing

  1. #1
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    piste morphing

    salut

    petite question à propos de la vieille méthode de la piste de morphing ( v11.5 de base ) : pour animer le visage d'un personnage par cette piste, est-il préférable de créer un objet distinct pour la tête du personnage afin de limiter le nombre de points de l'objet à transformer ? ou bien ce 2ème objet ( avec une 2ème peau donc ) ralentit -il plus C4D qu'un morph avec le personnage entier ?

  2. #2
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844
    bon, en l'absence de réponse, je me réponds à moi même : impossible de voir une différence entre les 2 méthodes.
    Mais j'ai finalement opté pour l' animation faciale à l'aide du déformateur par spline ( produite par une conversion des arêtes en spline ), beaucoup plus pratique que le morphing et ne ralentissant pas plus l'ordinateur.
    Si on place bien l'axe et certains points précis de la spline de référence, on peut même animer par une simple modification des échelles X Y ou Z des splines, 1 à 3 curseurs DU suffisent.

  3. #3
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    OK, je sais ça date...Mais j'ai justement un problème avec l'animation d'un visage...alors quelques explication sur le coup des animations par arretes convertis en splines serait vraiment bien venues...

    J'ai chercher du coté de morphing de pose seul, puis additionner avec le tag conduit..mais la deuxieme solution qui semble bien pratique avec l'affichage des DU dans le viewport, me pose problème dés que je veux en mettre plus d'un...difficile d' animer tout un visage avec un seul controle... je sais qu'il faut utiliser Xpresso...mais je bute un peu sur la façon de faire...
    donc ces splines là....ben, je regarde ça et je me dis..."y' a peut-être ta solution là dedans.."

Discussions similaires

  1. Redimensionnement piste
    Par illmatic75 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 00h38
  2. MacIntel: tous en piste !!
    Par nikolas dans le forum Le saloon
    Réponses: 59
    Dernier message: 09/04/2006, 20h21
  3. Juste besoin d'une piste...
    Par Aboisclair dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2005, 04h43
  4. ptit WIP pour se remettre en piste
    Par lego_91 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/10/2004, 14h13
  5. ou est la piste visibilité?
    Par yannminh dans le forum Animation
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2003, 21h23

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet