Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: mon petit bazard

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    185

    mon petit bazard

    Bonjour a tous,
    j'ai un soucis lorsque je fais des animations et que j'utilise l'illumination globale. quand je fais mon rendu en suite png, j'ai toujours des especes de scintillement dans les ombres de mes objets qui varient d'une image à l'autre. un peu comme de la poussiere ou de la saleté qui se déplacerai sur les objets..
    Je me suis dit que c'etait surement du a mes réglages, j'ai donc récupéré un studio tout fait de greyscale gorilla, et j'ai mis mes objets dedans... Et bien j'ai toujours la meme pbm Comment puis je virer cet espèce de bruit qui se déplace sur les ombres ?
    merci pour votre aide
    Dernière modification par dede4240 ; 26/12/2012 à 23h45.

  2. #2
    samerdna
    Invité
    Salut
    Quels sont tes réglages ? Animation complète/ Caméra ?

    Pourrais-tu nous faire des screenshots ?
    L'illumination globale produit souvent du scintillement sur des animations , il y a bon nombre de topics sur ce sujet
    Dernière modification par samerdna ; 06/12/2012 à 17h14.

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    185
    merci pour ta réponse, ci joint deux screen shot, comme tu peux le voir les ombres entre le bouchon et le corps du tube change soudainement, du coup ca " clignote" sans cesse. On voit aussi comme une sorte de bruit sur le corps des tubes
    ces images proviennent d'un rendu IR images fixes. J'ai essayé IR+QMC animation complete, ca a analysé les images pdt super longtemps puis le logiciel a planté
    j'ai aussi essayé IR+QMC animation caméra mais le rendu était encore pire que les deux photos présentées.
    j'ai une scène avec mouvement de camera, puis les tubes posés sur la table s'envole grace a un ventilo et un objet attraction
    j'ai mis trois softbox GSgorilla
    merci pour votre aide
    Miniatures attachées Miniatures attachées 1tube.jpg   2-tube.jpg  

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    185
    Help please
    merci

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    139
    L'illumination globale entraine souvent ce genre de problèmes dans les animations. Monter la qualité de l'IG peut diminuer les problèmes mais ça augmente enormément les temps de calcul (on peut aussi monter légèrement le gamma pour diminuer un peu les ombres).
    Vu que tu parles de GSG, j'ai vu que le gorilla (Nick Campbell) utilise l'échantillonneur ciel pour les animations plutôt que les autres modes d'IG. C'est peut-être une piste à suivre.

    Sinon, la solution "se passer de l'IG" peut être envisageable. C'est sur que c'est plus de boullot, mais avec des lumières bien dosées et bien placées, on peut vraiment faire des choses hyperréalistes.

    J'oubliais qu'il y a le rendu physique (il a une partie similaire à l'IG dans ses réglages).ça peut être une solution (jamais essayé pour des animations)

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    185
    ok je viens de faire un autre test sans IG j'ai juste une lampe qui eclaire la scene et l'on apercoit ici aussi des pbm de scintillement au niveau de l'ombre des anneaux... Vous avez une idée de ce qui peut causer ce genre de pbm ? La video est dispo en téléchargement ici:
    http://dl.free.fr/kHE17zgVT

    deuxième question, peut on supprimer les ombres des boules bleu tout en conservant les ombres des anneaux?
    merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par dede4240 ; 24/12/2012 à 13h08.

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Tu ajoutes sur tes sphères une propriété rendu et tu décoches ou coches les options qui t'intéresses pour l'ombre etc.. Si tu veux exclure spécifiquement l'ombre d'un objet A ou la reflexion, etc.. sur un autre objet B, alors tu colles ton tag de rendu, onglet exclusion, tu glisses l'objet B dans le champs objet et tu coches/décoches ce qui t'intéresse.

    Pour ton scintillement, essaie de décocher le biais de ton ombre..
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  8. #8
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    185
    ok merci bcp pour ton retour, j'avais finalement trouvé comment supprimer les ombres en fouillant un peu partout... Pour le scintillement je vais faire la modif je vous tiendrai au courant...
    Je continue a explorer mograph et les modificateurs... J'ai attaqué un autre projet, j'ai créé une capsule transparente, dans laquelle j'ai mis des boules créées avec un objet cloneur. J'ai appliqué un corps rigide sur la capsule afin que les boules soient enfermé dedans, j'ai appliqué un autre corps rigide sur les boules du coup lorsque je déplace la capsule et que je la fait rouler sur le sol les boules a l'interieur s'entrechoque ( un peu comme la machine pour le tirage du loto)
    Le soucis c'est que j'ai des aberrations lors de mon animation, certaines petites boules s échappent de la capsule ( pourtant fermées) et a certains moment je vois apparaitre des morceaux de boules qui " débordent" de la capsule à quoi est ce du ?
    idem je vous enverrai une vidéo dès que possible, en espérant avoir été assez clair dans ma description

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Augmente le nombre d'étapes d'images ( calculs des dynamiques entre chaque image ) mais pas trop sinon tu allonges les temps de rendu et de simulation, gestion de projet ( Pomme -D ou CTRL-D ) -> Dynamiques.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    185
    Hello,
    merci pour ton aide
    J'étais a 5 au départ, je viens de le monter a 30, j'ai encore une apparition je vais essayer d'avantage encore. Peut être dans les 50??
    Miniatures attachées Miniatures attachées 30.PNG  

  11. #11
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    185
    Je viens de modéliser un sucre d'orge... je voudrai ajouter une texture avec des rayures blanches et rouges et c'est la que la galere commence... qqn aurait il une idée pour la réalisation? car il faut que les rayures aient une forme d'helice qui soit régulière toute le long
    J'ai cherché sur internet sans succès

    http://images.ados.fr/photo/98079139...249473425d.jpg

    merci d'avance

  12. #12
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Il te faut simplement une texture en diagonale qui se raccorde bien.

    Par exemple:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Texture.jpg 
Affichages :	91 
Taille :		17,8 Ko 
ID : 			6677


    et la placer en mode UVW sur un cylindre qui te servira de base pour modéliser ton sucre d'orge.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sucre d'orge.jpg 
Affichages :	87 
Taille :		9,5 Ko 
ID : 			6679


    Pour être plus clair, je joins un fichier d'exemple en attachement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #13
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    185
    hello,
    merci bcp pour ton aide, effectivement c'est un jeu d'enfant comme ca!
    j'etait parti avec un spline, un petit cercle et une extrusion controlé. Mais c'est bcp plus simple avec un cylindre et un déformateur.
    La texture fonctionne parfaitement merci bcp

  14. #14
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    185
    Bonjour a tous et bonne année!
    la question du jour j'imagine qu'il y a un truc tout con à activer... J'ai un peu honte de la poser mais bon...
    Je souhaite donner de l'épaisseur à une sphère j'ai essayé de l'editer et de l'extruder mais ca change la taille de la sphère sans lui donner de l'épaisseur

    merci pour votre aide

  15. #15
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    N'oublie pas de cocher la case "couvercles" (onglet "options") dans les attributs de l'outil extrusion.

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Autre possibilité, tu la colles dans un Nurbs Tissu et tu as ainsi la possibilté de spécifier une épaisseur. Idem avec un déformateur explosion fx..
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  17. #17
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    185

    Unhappy

    Je savais bien que j'allais me mettre la honte sur ce coup la

    merci bcp pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Illumination globale
    Par ninievy dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2010, 11h06
  2. Illumination globale
    Par yo1701 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 17h55
  3. Illumination pas si globale que ça
    Par César Vonc dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2008, 13h03
  4. illumination globale
    Par synch dans le forum Rendu
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2003, 02h20
  5. Illumination globale
    Par sulian dans le forum Rendu
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2002, 20h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet