Boutique Cinema 4D
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 151 à 173 sur 173

Discussion: Smwc 8 - Les Voitures des Noëls d'antan

  1. #151
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Quelle est la date butoire pour te rendre les comm's ?
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  2. #152
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Le concours se termine ce soir minuit et sauf imprévu, toutes les copies ont été rendues. Alors disons pour vendredi prochain
    Merci Catrax

    Quelqu'un sait où est Teutch ?
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  3. #153
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    nobody's perfect
    Si, celui qui lit ce message.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  4. #154
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Quelqu'un sait où est Teutch ?
    Non !?

    Je ne suis jamais très loin, je guette .

    Je n'ai pas trop eu le temps de faire des coms mais j'ai suivi tout même.

    Bon, je dois me mettre au boulot, c'est ça ? Je fais ça ce soir si tout va bien.



    PS : Au fait, vous avez bien bosser...
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  5. #155
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    @Rudy: Merci Rudy. Je n'ai pas trop envie de le recommencer à zéro, mais je vais voir s'il est possible de le corriger. Auquel cas, je vais essayer de le terminer.

    @druide: Mais j'ai envie de retourner à mes vieilles pierres ! Il y a un projet qui commence à germer (rien que dans ma tête pour l'instant). Et puis, il y a quelqu'un qui propose un peu plus loin un projet avec des vieux avions. Je ne sais pas encore si je vais m'y lancer mais je n'ose pas poster là-bas parce qu'il dira immédiatement que je suis engagé de force...

  6. #156
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    ... Je ne sais pas encore si je vais m'y lancer mais je n'ose pas poster là-bas parce qu'il dira immédiatement que je suis engagé de force...
    Si c'est ce à quoi je pense, les V2 sont déjà opérationnels et prêts au cas où
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #157
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Citation Envoyé par bru Voir le message

    1 : @druide: Mais j'ai envie de retourner à mes vieilles pierres ! Il y a un projet qui commence à germer (rien que dans ma tête pour l'instant).
    2 : Et puis, il y a quelqu'un qui propose un peu plus loin un projet avec des vieux avions. Je ne sais pas encore si je vais m'y lancer mais je n'ose pas poster là-bas parce qu'il dira immédiatement que je suis engagé de force...
    1 : dommage, avec ton sens de la texture cela aurait pût être magnifique...

    2 : Oui, la dca est équipé des dernières avancées en matière de radar.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  8. #158
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Désolé Rudy, je n'ai pas encore eu le temps de m'y coller... mais je n'ai pas oublié !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  9. #159
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Pas de soucis Teutch, d'ailleurs j'attends les com's de catrax
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  10. #160
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Qui me parles ??!!

    D'ici une heure je m'y colle, tu les auras en fin de journée je pense.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  11. #161
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Comm's envoyés !!
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  12. #162
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Merci catrax, c'est parfait

    Si Teutch ne traine pas trop, les résultats seront pour ce soir.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  13. #163
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Si Teutch ne traine pas trop, les résultats seront pour ce soir.
    Bon c'est rappé là !

    Mais j'ai commencé, je pense finir demain, vraiment désolé...

    Bonne nuit !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  14. #164
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Bonjour,



    Je voudrais d'abord remercier les participants qui ont animé ce concours, et ce malgré les vacances de fin d'année et comme l'a si bien dit Teutch « C'est bien d'avoir la qualité, mais ça n'empêche pas la quantité ». Merci à catrax et Teutch pour leurs commentaires.




    C'est comme toujours un exercice difficile que de départager et d'effectuer le classement. Vous connaissez votre valeur et les commentaires sont aussi là pour mettre le doigt sur les difficultés rencontrées. Le stress du challenge est là aussi pour stimuler la rapidité d’exécution et donc devenir plus confiant dans son travail. Le podium aussi permet à chacun d'y accéder. Ainsi, même si les meilleurs sont souvent présents sur les plus hautes marches, le système permet aussi la promotion de nouvelle valeurs.


    Assez le blabla, voici les commentaires :


    gegebabou:
    La célèbre voiture de Ouioui n'est pas la plus simple malgré son apparence toute en rondeurs.
    Les plus :
    La modélisation tout simplement, très bien maîtrisée.
    Les moins :
    Si je devais formuler une critique, ce serait de dénoncer l'insolente facilité avec laquelle gege à assuré s' il ne manquait que l'épaisseur au niveau des portes et des garde-boues. Le rendu manque un peu de pep's pour être plus dans le monde des jouets.
    Texturage :
    Texturage simple de textures harmonieuses entre elles et bien réparties sur l'ensemble de la voiture, mais en fin de compte, il n'y avait pas trop de choix.



    Bru: 1ère participation
    Un circuit complet et passage par le garage puis un petit tour derrière les maisons. Rien à dire, c'est parfait ! non il y a des triangles partout, c'est une honte... grigrigrigrigri ! blague à part, c'est nickel. Tu as superbement géré un objet pourtant complexe, chapeau.
    Les plus :
    Le plateau du circuit est bien géré malgré la présence de triangles car tu as su guider le HN pour éviter un impact négatif. La représentation de l'ensemble est assez crédible et l'aspect des voitures renforce bien l'immersion.
    Les moins :
    Un aspect plus « métallique », notamment au niveau de la spécularité aurait renforcé cet aspect en métal peint. Le circuit fait un peu sortir du contexte du sujet.
    Texturage :
    Les couleurs et leur opportunité qui donnent un aspect très proche du vrai, mais il manque un peu de l'aspect métal. Mais le travail reste impressionnant.



    catrax:
    Ah, c'est dommage de ne pas être allé plus loin. On remarquera le petit détail pour avoir des points supplémentaires auprès de maître Rudy... coquin va !
    Les plus :
    La modélisation est propre, les roues étaient bien faites en tous cas. Ta démarche concernant le rendu est comprise dans le sens que pour le final, il était plus logique par rapport au sujet.
    Les moins :
    Tu t'es empêtré avec body paint et c'est bien dommage. Il manque le trou et la bielle pour entrer la clé. Dommage qu'il y ait une impression de flottement, tu aurais du accentuer l'occlusion ambiante. Un maillage ?

    Texturage :
    BodyPaint ne s'invente pas, et encore plus dans un challenge. Quelques textures pimpantes auraient suffi à rendre l'aspect « jouet ».



    bricoman:
    Smack, oooof, pow, kapow … pour une voiture qui n'en manque pas … de capot. Brico nous offre pour le même prix une super mise en scène de la Batmobile, les soldats de plastique et le nounours. (Un vote pour ton Nounours !!) I' m'énerve ! i' m'énerve ! i' m'énerve ! Voiture de légende réalisée par une main de maître.
    Les plus :
    Modélisation relativement précise pour cette voiture mythique avec de surcroit un maillage très propre et quelle mise en scène ! Le côté abîmé de la peinture est bien vue. Batman et Robin en prime.
    Les moins :
    On eu beau chercher, pinailler serait exagéré sinon un rendu plus réaliste pour le décor ?
    Texturage :
    Le travail sur les textures est hallucinant pour la durée du concours mais les salissures sur la carrosserie gâchent la magie de ton défi. Ta troisième main fonctionne bien on dirait.



    Teutch:
    « Trop brouillon, c'est dingue » pour te citer. Nous ne sommes pas d'accord, au contraire, car on est bien dans l'esprit de ce challenge.
    Les plus :
    Modélisation simple mais efficace. Les optiques avant ressortent bien sans marquer le maillage et donc le HN. Les détails au niveau du remontoir correspondent à la réalité. La clé donne bien le ton « retro » recherché.
    Les moins :
    Peut-être la réservation des vitres latérales qui auraient gagné à être plus en rondeurs afin de bien accompagner la forme générale de l'auto. A contrario, le pare brise est bien cerné.
    Texturage :
    Texturage bien fait et qui fait ressortir le côté plastique. Les cocardes et les nombres sont bien posés.



    gillesevrard:
    Puisqu'il faut dérouiller, il ose et c'est magnifique en tous points, ou presque. C'est un beau modèle, il a la classe, et tu l'as assez bien modélisé pour le temps imparti.
    Les plus :
    Ce modèle n'avait rien de simple et c'est un défi relevé haut la main. Le résultat s'en ressent surtout dans l'aspect métal moulé de ces petites voitures.
    Les moins :
    Une seule texture ? Si les roues sont dans le HN, elles sont trop subdivisées. Le modèle fait plus penser à une vraie voiture qu'à un jouet.
    Texturage :
    Oui parlons-en ; un peu de variété dans les tons de gris aurait donné plus de peps à ton modèle. Lorsque l'on modélise d'un seul bloc, il faut penser à sélectionner les polygones qui recevront les différentes textures, l'on gagne du temps.



    druide:
    J'attends demain, histoire de ne pas, encore, commencer un *n-ème* truc pour *ne pas le finir, encore* … amende honorée !
    Les plus :
    Avec un maillage propre mais qui aurait pu être optimisé, cette modélisation pourtant bluffante est un bon rappel des Majorettes bien notre enfance. Une mise en scène simple et efficace.
    Les moins :
    Quelques pincements dûs à des triangles au dessus de la roue avant, par exemple.
    Texturage :
    Textures bien coordonnées, matériaux réussis et plastique du cockpit bien rendu. L'aspect jouet est bien au rendez-vous. Un petit flou de mouvement aurait pu apporter une petite touche
    supplémentaire au bolide.



    Bru: 2ème participation
    Partir d'un cube pour arriver au véhicule est une performance remarquable. Là encore, tu n'as pas fait dans la facilité. L'objet est particulièrement complexe, et comme tu le souligne, il est en une pièce.
    Les plus :
    Travail effectué d'une façon originale et prometteuse, le résultat dans le temps imparti est déjà très bien. Le maillage est très impressionnant, certains coups de couteau ne sont pas compris, à l'aile AV par exemple … mais comme ce n'est pas fini, il ne te reste plus qu'à ouvrir un wip.
    Les moins :
    Un aspect plus « métallique », notamment au niveau de la spécularité aurait renforcé cet aspect en métal peint.
    Texturage :
    C'est vrai que les textures sont loin d'être finies, mais le premier résultat est probant. A terminer dans un wip.



    MacGreggor:
    Oui oui, je vais participer, mais j'ai encore le temps d'ici le 15 janvier. Je sais même ce que je vais faire, d'ailleurs.
    Les plus:
    C'est MacGreggor.
    Les moins :
    Il ne l'a pas fait.
    Texturage :
    … soupirs ...




    LE PODIUM




    1er - GEGEBABOU

    2ème – BRICOMAN

    3ème – DRUIDE ex aequo BRU (le circuit )





    Mention pour GILLESEVRARD qui à néanmoins réussi un beau challenge.




    Bravo à tous pour votre temps et votre présence.






    Hors concours


    Commentaires de catrax :
    RUDY: Encore une mod pleine de détails, j'aime surtout le souci du détail au niveau des attaches de la carrosserie au châssis. Je pense que tu avais le temps de travailler mieux tes textures, comme les roues et le siège.
    Le perso est comme à l'époque, 2 coques assemblées, et très bien texturé, j'adore.







    Voilà, ce challenge est terminé et je remercie encore chaleureusement tous les participants pour leur travail. Pensez à poster vos modèles dans la partie téléchargement du forum.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  15. #165
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Félicitations aux autres podiumisés, qui l'ont vraiment bien mérité ! Les autres l'auraient d'ailleurs aussi parce que les participations étaient franchement bonnes.

    Merci à toi Rudy de nous avoir organisé ce concours, avec un sujet qui réellement avait une côté particulièrement plaisant. Oui, j'ai un peu retrouvé de mes dix ans. Ce sujet était aussi particulièrement intéressant parce qu'il fallait coller à un objet réel, ce qui est un peu différent d'autres éditions. C'est une contrainte intéressante.

    Et bravo aussi pour ta propre participation, très réussie.

    Et merci aux co-juges.

    Quand à mon SPV, je vais essayer d'avancer un peu. Si cela converge, alors je vous montrerai les résultats.

    Gegebabou, encore à toi !

  16. #166
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Eh m.rde il va me falloir co-juger le prochain smwc, pffff.

    Merci, c'est toujours un plaisir de wiper avec vous, si si, même toi.

    Bravo à tous, podiumisés et non podiumisés, l'exercice était très intéressant, comme l'a dit bru, surtout par le fait de devoir reproduire un modèle existant et une voiture en plus.


    Je crois que c'est l'une des premières fois ou j'arrive au bout d'une scène, ça m'a remotivé et donné l'envie de me replonger dans des travaux commencés il y a déjà un moment, merci.


    Concernant l'hypothétique triangle faisant un pincement au dessus des roues avants, il n'existe pas, c'est une sorte de retour, un peu comme sur une RX8(mazda), je n'ai pas fait de flou directionnel, car ne l'ayant jamais utilisé, j'avais peur de perdre trop de temps en réglages.

    Je vais suivre le développement du véhicule de bru avec intérêt.

    Et si vous avez un peu de temps, venez donc faire un tour sur le battle, un autre exercice, mais sans contrainte de temps.

    He ?
    T'as vu ?
    J'ai le même niveau que bru.
    Dernière modification par druide ; 20/01/2013 à 17h15.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  17. #167
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Merci à tous, une belle idée de Rudy (encore) et de très belles participations .
    Maintenant il me faut faire aussi bien et en plus j'ai un zing à faire (parait que y a un post ou faut pas flâner )

  18. #168
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Citation Envoyé par gegebabou Voir le message
    parait que y a un post ou faut pas flâner
    Si si, venez, venez.
    ( si vous voulez éviter les radars il faut passer entre 13h et 16h30 ou entre 20h 21h et 9H30 sinon la dca est active)
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  19. #169
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Il suffit de mettre sa tenue de camouflage...

  20. #170
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    J'étais persuader d'avoir mit le filaire, honte à moi.

    Bravo à tous, et ce n'est pas évident d'être membre du jury devant de telles créations.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  21. #171
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Félix citations pour la clôture de ce challenge
    et merci aux jurés et commentateurs et merci à toi Rudy de nous avoir transposé dans cette époque
    [mode papy ] Aaah : souvenirs, souvenirs ! C'était l'bon temps! [\mode papy]

    félicitations aussix à Gegebabou , oui, oui !
    et aux deux garnements se disputant la même place du podium

    nb: planquez-vous : druide "tire" sur tout ce qui bouge !
    ( je me suis fait "descendre " à 12h ! )
    Dernière modification par bricoman ; 20/01/2013 à 21h18.
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  22. #172
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Bravo ! Bravo ! Bravo ! bref

    Félicitations aux podiumisés - 4 pour le prix de 3, c'est bon ça !
    Grand bravissimo à gegebabou ! allez, au boulot maintenant ! alors, SMWC ou SMC ?

    Merci Rudy, ce SMWC était particulièrement sympathique. Mais je ne dis pas que les précédents étaient moins bien, hein !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  23. #173
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    J'ai bien le sujet du prochain SMWC, ce qu'il me manque c'est du temps et du repos
    Je vais faire le maximum pour vendredi....
    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. SMWC 1: Proposition...
    Par bru dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/10/2013, 16h06
  2. SMWC 6: Préparation
    Par bru dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 55
    Dernier message: 28/05/2012, 23h29
  3. Smwc 5
    Par allansens dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 59
    Dernier message: 10/05/2012, 21h46
  4. SMWC 2 en vue...
    Par iolofato dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2011, 20h26
  5. Smwc 2
    Par iolofato dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 175
    Dernier message: 15/12/2011, 10h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet