Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Images aléatoire sur un Render Farm C4D Net Render R14 avec la fonction Delay.

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    1

    Images aléatoire sur un Render Farm C4D Net Render R14 avec la fonction Delay.

    Bonjour,

    Tout d'abord je vais me présenter:
    Je me prénomme Fabien, je suis support technique de Post-production pour un groupe de média Canadien basé à Montréal.
    Je suis beaucoup plus familier aux systèmes de montage vidéo qu'à la modélisation 3D, mais cela fait également partie de mes taches, donc je vous remercie d'avance votre indulgence par rapport à mes approximations.

    Bref, je vous explique mon problème:
    Nous avons présentement un souci de rendu avec notre ferme sur une composition C4D qui utilise la fonction Delay.
    En gros, notre ferme est composée de 5 serveurs: 1 pour le management et 4 pour les rendus.
    Lorsque nous lançons un rendu avec les 4 serveurs, nous obtenons des images aléatoires de la composition à certains endroits.
    Si nous fessons le rendu sur 1 seul serveur tout est correct.
    Il semble qu'en raison de l'utilisation de la fonction Delay dans notre composition, notre serveur de rendu Net Render n'arrive pas à gérer les fonctions aléatoires lorsqu'il travail avec plusieurs node.
    Certes nous pourrions rendre sur un seul serveur, mais les temps de rendus deviennent donc 4 fois plus long et bien sur notre deadline est assez serrée.

    J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis et s'il a pu le contourner.

    Merci par avance.

    PS. Notre configuration:
    Station Compositing : Mac Pro avec Cinema 4D Studio R14.034
    Station de Render : serveur IBM Intel Xeon sur windows server2008 et Cinema4D Net Render 64 Bit R14.034

  2. #2
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Je n'ai pas d'idée à proposer sur l'origine du problème mais si le rendu est fait en suite d'images Tiff par exemple et non en vidéo, il sera possible de retirer ces images aléatoires manuellement après rendu. Si ces images parasites ne sont pas trop fréquentes et si cela ne nécessite pas un trop important travail post prod ça peut dépanner.

  3. #3
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Bonjour et bienvenue sur le forum

    C'est un problème connu avec le rendu en réseau, cela arrive aussi avec les dynamiques et les particules, la solution c'est de conformer l'animation.
    Avec MoGraph il suffit de faire un clic droit et d'ajouter la propriété cache, ensuite un deuxième clic sur le bouton conformer et le tour est joué

    Selon la durée et le nombre d'objets animés le cache peut être long à calculer et le fichier, une fois enregistré, peut devenir très lourd mais cela garantit un rendu sans problèmes.

Discussions similaires

  1. rendre dans une render farm
    Par human dans le forum MoGraph
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2012, 18h09
  2. Render Farm
    Par MisterWhite dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2011, 16h03
  3. Vray 1.2, proxy et render farm [RK]
    Par shtl dans le forum V-Ray
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2010, 19h16
  4. Render farm avec abonnement mensuel
    Par dotcom dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/12/2009, 21h44
  5. Render Farm disponible
    Par Mahers dans le forum Rendu
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2003, 10h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet