Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Ma coquille vide !

  1. #1
    Timide Avatar de wojtko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    59

    Ma coquille vide !

    Bonjour à tous et à ceux qui veulent bien m'aider.
    Voilà, je suis débutant et comme tout débutant je ne fais pas forcement les choses de la bonne façon.
    je viens de finir un objet. cet objet je l'ai réalisé avec une multitude de primitives (j'espere que l'on dit bien comme ça) que j'ai imbriquées les unes aux autres. Bref je suis arrivé a un resultat.
    Mais alors qu'est ce que mon objet est lourd !!!!
    Existe t'il une solution pour "l'alleger" ? J'ai bien essayé de passer par un réducteur de polygones, mais l'objet perd tout de suite de sa qualité bien entendu.
    il faudrait que je le nettoie facettes après facettes , celles qui sont cachées et imbriquées dessous tout, mais je vais y passer un temps fou et j'ai bien peur que ce travail soit fastidieux !
    Alors voilà ce que je me suis dit...existe t'il quelque chose qui ferait comme une coque qui reprendrait mon ouvrage, l'interieur serait vide et mon objet initial servirait en quelque sorte de moule. Je ne sais pas si je suis clair et si cette technique existe vraiment; comme une peau qui recouvrirait l'ensemble et qui serait une version allégée de tout ?
    Si quelqu'un sait ce serait génial de chez génial.
    Merci a vous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Miniatures attachées Miniatures attachées poele.jpg  

  2. #2
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Salut
    Un petit filaire nous aiderait certainement à y voir plus clair.