Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Ma coquille vide !

  1. #1
    Timide Avatar de wojtko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    59

    Ma coquille vide !

    Bonjour à tous et à ceux qui veulent bien m'aider.
    Voilà, je suis débutant et comme tout débutant je ne fais pas forcement les choses de la bonne façon.
    je viens de finir un objet. cet objet je l'ai réalisé avec une multitude de primitives (j'espere que l'on dit bien comme ça) que j'ai imbriquées les unes aux autres. Bref je suis arrivé a un resultat.
    Mais alors qu'est ce que mon objet est lourd !!!!
    Existe t'il une solution pour "l'alleger" ? J'ai bien essayé de passer par un réducteur de polygones, mais l'objet perd tout de suite de sa qualité bien entendu.
    il faudrait que je le nettoie facettes après facettes , celles qui sont cachées et imbriquées dessous tout, mais je vais y passer un temps fou et j'ai bien peur que ce travail soit fastidieux !
    Alors voilà ce que je me suis dit...existe t'il quelque chose qui ferait comme une coque qui reprendrait mon ouvrage, l'interieur serait vide et mon objet initial servirait en quelque sorte de moule. Je ne sais pas si je suis clair et si cette technique existe vraiment; comme une peau qui recouvrirait l'ensemble et qui serait une version allégée de tout ?
    Si quelqu'un sait ce serait génial de chez génial.
    Merci a vous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Miniatures attachées Miniatures attachées poele.jpg  

  2. #2
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Salut
    Un petit filaire nous aiderait certainement à y voir plus clair.
    Comme ça je pense que certaines peuvent être modélisé d'un bloc, comme le tuyau et les différents coudes. Si je ne me trombe pas, tu as utilisé des cylindres pour le corps du tuyau, et d'autres primitives pour pour faire les "bourrelets" dans les coudes.
    La base également peut être réalisée en une seule partie, du moins le corps principal hors détails.

    Après pas vraiment de solution rapide, sinon de remodéliser proprement chaque pièce. Tu peux aussi grouper les objets entre eux. Niveau affichage ça sera déjà moins lourd à gérer.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  3. #3
    Timide Avatar de wojtko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    59
    Merci, j'ai déja groupé les objets entre eux..mais il reste lourd....
    Miniatures attachées Miniatures attachées poeleFilaire.jpg  

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    C'est dense mais en même temps pas trop non plus, on parviens à voire à travaers le filaire donc c'est bon signe
    C'est sur que tu peux optimiser certaines parties mais comme le dit Paradox, y'a pas de solution miracle, juste travailler proprement en cherchant le meilleur ratio forme/nb de polygones. Maintenant y'en a d'autres qui s'en foutent et qui se disent que tant pis, c'est le processeur qui va se charger de mon truc pendant que j'aurais plus de temps pour modéliser pleins d'autres trucs...
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Timide Avatar de wojtko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    59
    pendant ce temps j'ai cherché et j'ai vu ça ; ils appelle ça "retopologie" ça semble correspondre..bon j'ai pas tout compris encore si l'outil etait sur C4D ou pas mais je suis en train de fouiller...

    http://xander.over-blog.fr/article-26669914.html

    Mais j'ai pas vraiment tout compris.......Et je ne sais pas si ça va faire mon moule !?

    et je viens de trouver ça...mais alors là je ne sais pas si ça va pour mon objet !

    http://www.holgerbiebrach.com/?p=1272

  6. #6
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    A voir ta mod il semble que tu es utilisé l'hyperNurbs, qui sert à alléger le travail de mod, en affichant peu de poly, en regroupant tes éléments ton hypernurbs ne te sert plus à rien car tous les polys sont présents, donc si tu veux faire des retouches de mod, ton PC va souffrir.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  7. #7
    Timide Avatar de wojtko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    59

    Unhappy

    Oui j'ai bien utilisé l'hypernubs !! je ne comprends pas pourquoi mon pc va souffrir ? ça prends beaucoup de poids tu veux dire (pardonnes-moi je suis encore en train de ramer et suis débutant)...
    d'autre part, je m'arrache les cheveux sur ces histoire de retopolgy que j'ai mis en lien...d'abord parceque je n'ai pas la dernière version de C4D qui permettrais d'avoir le plugin que ce gars propose et ensuite sur l'approche de "xander" son tuto n'est pas très clair pour moi...Il semble en fait qu'il redessine le maillage et que ce "dessin" il arrive a en faire un objet !??? mais si on enleve des faces sur un maillage comme il fait, les courbes de son objet ne se font plus !?
    houlalala c'est difficile !
    Une autre question j'ai vu qu'il y a aussi un reducteur de poly dans c4d... il faontionne sur une scene globale ou objet par objet ?

  8. #8
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Il y a un sujet interessant concernant tout ça, mais sur un autre forum, si on m'autorise à poster ici, je mettrais le lien.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.6.8
    Messages
    10
    Bien que j'ai eu fais pas mal de 3D avec 3DS 4 (sous DOS lol) et Poser, je suis encore newbie avec C4D, je pense que tu dois autant que possible, prendre une forme que tu modele avec extrusion And Co. C'est préférable plutot que faire un assemblage de nombreux objets, que tu auras du mal à réduire efficacement même avec un très bon soft.

    Concernant la réduction de polygons.
    J'ai un logiciel, Atangeo Balancer, qui donne de très bons résultat. Il permet une diminution globale avec la possibilité de réduire de manière moins significative certaines zones de l'objet.
    Pour exemple:
    Victoria3 de chez Daz, fait 145000 poly environ. Une très jolie définition c'est sur mais un jeu avec des persos comme ça bonjour la ramette Avec Atangeo, j'ai réduit le perso à 12000 poly, et un résultat que je trouve bon.

Discussions similaires

  1. texture coquille d'oeuf
    Par nico66 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 15h18
  2. buckets vide
    Par lolofedo dans le forum Standard & Physical Render
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2009, 21h34
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 08/03/2007, 10h06
  4. Je trouve ça un peu vide...
    Par christo911 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/08/2002, 20h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet