Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Alembic + UV

  1. #1

    Alembic + UV

    Salut
    Petite question concernant la nouvelle option d'import de fichier Alembic.
    J'ai récupérer des animations Maya en .abc l'import dans C4D marche nickel. Le problème vient des textures,
    j'ai récupérer un fichier fbx du même projet et copier les tag UV et textures mais rien a faire les textures ne s'appliquent pas correctement
    Une idee ? merci pour votre aide

  2. #2
    Pour ceux que ça intéresse.
    Le plugin Alembic a été développe par LucasFilm et Sony pour faciliter les transferts entre différentes plateformes.
    Le plugin vient d'être ajoute a C4D sur la version 14 et sur Maya 2013.
    http://www.maxon.net/products/new-in.../workflow.html

    Je bosse sur un projet avec 2 gars sur Maya et 1 sur 3Ds Max ce plugin vient de nous sauver la vie. On a trouve la solution hier soir.
    L'animation d'un Trex a été faite sur maya et je devais intégrer l'animation a mon projet c4d, grâce a ce plugin j'ai pu importer l'animation facilement
    le fichier est super léger. Le problème des UV a été régle en ajoutant l'option "UV write" au moment de l'export de Maya.
    Il suffit ensuite d'importer le meme projet au format fbx avec toutes les textures et copier les TAG.


    Le plugin peut aussi être utiliser avec l'option "Bake" et du coup alléger votre scène, j'ai pas eu le temps de tester ça encore..

    Voilou
    Enjoy
    Miniatures attachées Miniatures attachées alambic.png  
    Dernière modification par R-max ; 15/01/2013 à 17h37.

  3. #3
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Je comprends pas pourquoi tu parles de fbx avec alembic, je croyais que le format gérais facilement la géométrie et les uvs.

    Par contre quand tu dis que le fichier est léger ça m'étonnes. Un objet animé qui a un peu beaucoup de points, ça monte très vite au Go pour 90 frames.

  4. #4
    Alembic ne gère pas les textures
    Mon fichier .abc pèse 65 Mo et l'animation est un Trex qui marche sur 200frames

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet