Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Suite à l'ouverture d'une 3D VectorWorks dans C4D, mes objets restent invisibles

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2013
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    Mac OSX 10.8.2 - Intel i5
    Messages
    5

    Suite à l'ouverture d'une 3D VectorWorks dans C4D, mes objets restent invisibles

    Bonjour,
    suite à l'ouverture d'un fichier Vectorworks (qui m'a été transmis au format .vw4d), aucun objet n'apparait dans les différentes vues.
    Ceux-ci sont pourtant bien présents dans la liste des objets, bien hiérarchisés sous un tag .vwx.

    Quand je clique sur 1 de ces objets neutres, et qu'une vue est activée (par ex Haut) un triangle bleu s'affiche.
    En cliquant sur ce triangle, la vue se centre et des axes apparaissent, mais je ne vois aucun polygone ou objet nul part.

    Y a-il une astuce ou un raccourci pour retrouver n'importe quel objet dans les vues ?
    Merci

  2. #2
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1
    Yep, quand tu ouvre le fichier .vw4d, C4D te demande l'échelle, passe de mètres à Centimètres pour voir, ou autre.
    (Tu arrives à ouvrir un .vw4d avec la 14 ? parce-que moi ça ne fonctionne pas ..... format de fichier inconnu avec Vector 2011)
    Dernière modification par lolofedo ; 23/01/2013 à 09h07.
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  3. #3
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    pour ouvrir les fichiers vectorworks avec la R14, il faut vectorworks 2013.
    cesyam n'a pas voulu faire l'upgrade sur la version 2011.Toujours cette politique de la consommation et de la vente forcé pour être a jour. Meme si j'adore l'info, je trouve que l'univers de celui-ci reste la plus grande arnaque de notre siècle.Tout les ans il faut faire des upgrades ,à des sommes astronomiques.
    Pour ce qui est de ton fichier, va d'en préférence projet et dans limite de la vue (change en fonction ; grand, énorme ..etc)

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    9
    Bonjour

    Pour avoir acheté la Version 2013, grosse déception!!!
    Il y a effectivement un export VectorWorks vers C4D, mais il n'y a plus aucune options d'export et on se retrouve avec toute la structure de fichier de VectorWorks dans C4D, ce qui présente peu d'intérêt a nos yeux. On a tourné le problème dans tous les sens et on ne peut plus fusionner comme avant dans C4D pour mettre a jour son fichier C4D par la mise a jour du projet Vectorworks. Un texturage qui prenait quelques dizaines de minutes peut prendre plusieurs heures et doit être refait a la moindre modifs du fichier VectorWorks.
    Soit on a loupé un truc soit celui qui a conçu la nouvelle passerelle devrait changer de métier…
    Ils auraient pu au moins laisser le choix de l'ancienne passerelle pour ceux qui ont un workflow basé dessus.
    Bilan : 2500€ de Maj 3 clé VW+ MAJ C4D R14 pour revenir a la 2011 et la R13.
    Si comme moi vous utilisez VW et C4D dans la visualisation architecturale, attention, en l'état le problème n'est pas réglé. Si votre workflow était basé sur le fonctionnement de la passerelle Via fusionner un VW4D, ça ne fonctionne plus dans la 2013 avec la R14.
    A moins que quelqu'un ait trouvé une solution qui nous aurait échappé.
    Atypik
    <br />Imagerie d'architecture
    <br />67, Passage de l'imprimerie
    <br />34070 Montpellier

    www.atypik-studio.com

  5. #5
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287
    si tant est que cela puisse rassurer du monde ici présent , le même problème est survenu avec la version 13 d'allplan , plus d'échanges si pratiques par le passé..

    Mais de source Nemetschek (allplan, VectorWorks ,Archicad entre autre..!) des correctifs vont bientôt arriver pour tous ces soft (bien entendu rien d'officiel pour l'instant )..

    Il reste évidemment hallucinant qu'avec les prix de MAJ (et aussi les prix de base tous court - pour allplan par ex 10 Keuros ) que nous payons ils ne pensent pas en amont à ce type de problème , cela relève donc de la pure logique commerciale et mercantile auxquels nous ont habitué nos chers éditeurs depuis des décennies ...Microsoft et Apple pour les deux premiers!!!!!!les autres suivent , on ne dit rien (et en même temps c'est dur de dire quelque chose)
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    9

    Eureka!!

    J'avoue être trés énervé depuis ce constat il y a 3 semaines. Je me suis attaqué au problème différemment ce matin et j'ai finis par trouver une solution :

    1-Installation passerelle C4D dans VW

    Allez dans le dossier "Exchange Plugins" de Cinema4D R14, vous y trouverez le dossier "Vectorworks" pour récupérer le fichier le plugin de la version Mac ou Windows :

    Cinema4D_Export_VW2011_US.vwplugin

    Installez ce fichier dans le dossier "Plug in" de VectorWorks 2013

    Lancez VectorWorks 2013

    Allez dans l'éditeur de configuration pour ajouter le plugin dans le menu rendu de VectorWorks. Il se nomme "Cinema4D Export" et se trouve dans le dossier "Import /Export". Glissez le de la colonne de gauche vers le dossier rendu, sous dossier Cinema4D, de la colonne de droite.

    Validez la configuration et les messages d'alertes.

    Vous disposez maintenant de la commande "Cinema4D Export" dans le menu "Cinema4D" de VW 2013. Il est en Anglais mais est opérationnel comme précedemment.

    2-Installation de la passerelle VW4D dans Cinema 4D R14

    Allez dans le dossier MAXON/C4D R13/resource/modules et récupérez le dossier "ImportVW" pour le transférer dans le dossier ad hoc de la R14 : MAXON/C4D R14/resource/modules

    Lancez C4 R14 et vous pouvez maintenant a nouveau, et importer un VW4D, et le mettre a jour par la commande fusionner de C4D comme auparavant

    En l'état je n'ai fait que quelques test et ça marche.
    Je ne pense pas qu'il faille espérer un support quelconque de cette fonction désormais.

    J'espere que Nemetchek ou Maxon vont regler le problème de leur passerelle car manifestement il est impossible de Mettre a jour son fichier C4D sans flinguer son texturage!!!

    Voir si un correctif règlera ça. Si ce n'est pas un bug, un tuto serait le bienvenu.

    Bonne journée.
    Atypik
    <br />Imagerie d'architecture
    <br />67, Passage de l'imprimerie
    <br />34070 Montpellier

    www.atypik-studio.com

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    22
    C'est pas un problème d'affichage? Affichage --> Ombrage constant (lignes)
    J'ai eu un problème dans ce genre là une fois et j'ai trouvé sa comme solution,
    si jamais sa peut aider..

Discussions similaires

  1. Import Vectorworks 12,5 dans C4D r10 sur MAC INTEL (Résolu)
    Par kwame dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2010, 17h23
  2. Import VectorWorks dans C4D+Vray1.1
    Par C2 dans le forum V-Ray
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 18h26
  3. Objets invisibles à l'affichage
    Par Vcyrille dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2005, 14h46
  4. Positionner des objets autour d'une sphère
    Par keltonfr dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2004, 19h15
  5. distribuer des objets sur la totalité d'une sphère
    Par vulgaris dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/05/2004, 08h06

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet