Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Discussion: Black Eagle A45

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641

    Black Eagle A45

    Bonsoir, apparament mon avion c'est volatilisé dans une sorte de triangle des bermudes... ^^
    Pas le choix, j'ai été obligé de recommencer à zéro.
    D'un autre côté c'est peut être un mal pour un bien car j'ai pu m'appercevoir en faisant le premier de ce qui fallait et fallait pas faire et comment.
    Bref, donc je fais un nouvel avion plutôt "concept" inspiré par un aigle, je crée le wip ici car celà va être long et avec beaucoup d'images et j'ai besoin de critiques pour le faire de meilleur qualité possible... ^^
    je le posterais avec les autres quand il sera terminé.



    Pour l'instant je n'ai travaillé que les ailes, d'ailleurs il faut que je l'ai raccourcisse ! ^^
    Miniatures attachées Miniatures attachées VIGNETTE.png  
    Dernière modification par REELBOX ; 12/02/2013 à 16h25.

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Petite avancée, la premiére image est la vue de face d'un model d'aigle, c'est ce qui m'a inspiré pour faire cet avion, maintenant faut que ça reste un avion donc c'est juste pour l'inspiration, je ne vais pas reproduire les ailes de l'aigle ^^
    La deuxiéme j'ai amélioré les ailes et leur tailles.




  3. #3
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    ahhh , on s'eloigne de l'aigle et on se rapproche de la chauve souris un futur Batcoucou peut etre
    l'idée de t'inspirer d'un oiseau est pas bete par contre pourquoi ces gros cylindres en articulation ?

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    ahhh , on s'eloigne de l'aigle et on se rapproche de la chauve souris un futur Batcoucou peut etre
    l'idée de t'inspirer d'un oiseau est pas bete par contre pourquoi ces gros cylindres en articulation ?
    arfff maintenant que tu le dis oui c'est vrai que ça pourrait faire plus penser à une chauve souris...
    je ferais les modifs nécessaires... ^^
    Les tubes en faites c'est que je vais faire deux moteurs à élices donc sur les côtés et au bout du centre quelques grosses mitraillettes... ^^^

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Bonsoir !
    Trés petite avancée, j'ai eu du mal à me décider quel chemin prendre car mon inspiration me faisait partir dans plusieurs testes et directions, je vais suivre simplement mon inspiration de départ et faire donc une "aile volante" en forme d'aigle, là voici mon aile sans symétrie ni HN, j'ai essayé de faire quelquechose de propre pour ne pas être trop géné pour la suite, il faut que je plie un peu les ailes, je ne sais pas encore si je fais un HN, je préférerais éviter et j'aimerais mettre juste sous l'aile les 2 moteurs élices et la carllingue centre...


  6. #6
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Ton idée est bonne moi je reste. Mais comment le réaliser, ça dépend certains modéliseront a partir d'un cube, d'autres pièces par pièces.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Citation Envoyé par catrax Voir le message
    Ton idée est bonne moi je reste. Mais comment le réaliser, ça dépend certains modéliseront a partir d'un cube, d'autres pièces par pièces.
    Cool ! et ya des popcorns à l'entrée...
    Merci pour l'idée !! et en faite je vois que toi aussi tu as fait une sorte "d'aile volante" magnifique, donc ton expérience sera certainement utile...

    Bien vu en effet, et il faut choisir la méthode la mieux adapté...
    Je me suis bien prit la tête pour me décider à choisir, mais en faite je part du principe que plus je perd du temps à cette premiére étape de modélisation plus j'en gagnerais pour toutes les étapes suivantes, enfin je pense lol ^^
    Je me suis aperçu que j'ai fait une grosse bêtise sur la derniére aile, tellement grosse que je ne donnerais pas de détailles...
    Finalement là je crois finir par voir plus claire, j'ai refait un cube et je fais en 1 piéce toute l'avion général en faisant point par point sur chaque vue par dessus mon aigle 3D qui me sert donc de plan.
    Seulement c'est long, j'ai pas fini et je fais des pauses donc je montrerais quand ce sera terminé car j'ai une question ensuite ^^

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Petite avancée du soir, ça prend forme ptit à ptit, je prends le temps de bien le faire, par tranche de demie-heure dés que j'ai le temps...



    la suite, je n'ai pas encore fini la premiére partie mais ça commence à prendre forme ^^

    Dernière modification par REELBOX ; 09/02/2013 à 02h15.

  9. #9
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Bon début, une fois que la forme te convient, tu pourra commencer à réléchir aux détails, ensuite les textures feront le reste.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Merci catrax !
    Alors j'ai pas trop eu le temps d'avancer mais j'arrive à avoir ma forme général que je voulais, j'ai amélioré le truc au mieux pour que ça fasse quand même quelque chose de concret, maintenant, est ce que c'est assez propre, je n'ai pas optimiser là les points, est ce qu'il faut que je le fasse où pas besoin pour l'instant ? qu'est-ce que je peux améliorer avant de passer à l'étape suivante ?? ^^
    Ce n'est pas encore parfait, j'aurais voulu (voir schéma) que les deux 2 moteurs élices fassent partie de la même piéce que la piéce ci-dessous mais je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire, si quelqu'un a une idée, je prends !!! ^^
    Il y a rendu cellulo sur les 2 images et aucun HN.




  11. #11
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    Il faudrait utiliser un cylindre (+ symétrie) le placer à l'endroit voulu et avec l'outil pontage tu colles tes polys sélectionnés de tes ailes avec les polys du cylindre.
    J'espère que tu as compris la démarche.
    Yaya . °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  12. #12
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Tiens je me suis souvenu de "La bataille des planètes" voici leur vaisseau:

    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Citation Envoyé par catrax Voir le message
    Tiens je me suis souvenu de "La bataille des planètes" voici leur vaisseau:

    Oui pas mal, c'est disons plus "carré" ^^ ça va peut être m'inspirer pour la queue et la tête...

    Citation Envoyé par yayaprod Voir le message
    Salut,
    Il faudrait utiliser un cylindre (+ symétrie) le placer à l'endroit voulu et avec l'outil pontage tu colles tes polys sélectionnés de tes ailes avec les polys du cylindre.
    J'espère que tu as compris la démarche.
    Yaya . °)
    okay merci yaya , j'ai 1 heure de libre je vais essayer ça ! ^^

    EDIT: bon je crois que j'ai compris le truc pour ponter mais dans mon cas de figure c'est pas évident, j'ai l'impression qu'il faut que le cylindre soit exactement de la même longeur que la largeur de l'aile, j'essayerais plutard...
    Dernière modification par REELBOX ; 12/02/2013 à 19h28.

  14. #14
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Bon, ça va pas...
    maintenant je regarde ton image autrement Catrax, il faudrait peut être mieux en faite oui que je fasse donc comme l'image, un cylindre en symétrie avec des ailes qui partent des deux côtés et relier (ponter) les ailes avec le cylindre central qui formerait un centre plus volumineux car là mes ailes sont trop fines...... je vais yarriver...

  15. #15
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    C'est pas grave, moi aussi ça m'arive de recommencer mes modèles parce que je suis mal parti.
    Continue et n'hésite pas à nous montrer tes travaux.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Citation Envoyé par catrax Voir le message
    C'est pas grave, moi aussi ça m'arive de recommencer mes modèles parce que je suis mal parti.
    Continue et n'hésite pas à nous montrer tes travaux.
    Merci pour les encouragements et vu le temps que j'ai passé dessus je ne vais certainement pas abandonner...
    Bon alors en faite je crois que je faisais l'inverse de ce qu'il fallait faire, il fallait que je crée ma piéce avec les 3 cylindres et
    ensuite voir la forme des ailes au lieu de commencer par la forme de mes ailes... maintenant ça me parait évident mais bon...

    Donc voilà là j'ai positionné tout comme il faut et les 4 points sélectionnés sur l'image sont en faite 8 points, les 4 de la symétrie et les 4 du
    cylindre central. Je n'arrive pas a ponter les deux parties, je voudrais qu'une seule piéce, que les 8 points en forme que 4 que je puisse ensuite éditer ensuite le tout sans soucis pour faire la forme des ailes... là en faite ce n'est pas lié... c'est certainement parmi les bases de la modélisation, il doit falloir souder ou ponter ou connecter tout ça...


  17. #17
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    je pense que le plus simple aurait été de prendre tes deux cylindre, connecter et supprimer. tu obtiens une seule pièce composée des deux cylindre. de cette façon, tu peu sélectionner les polygones a relier sur les deux cylindres, tu pontes, et tu obtiens la même chose que ce que tu vois, mais tout est soudé, et tout les points sont reliés.

  18. #18
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut salut
    je t'ai bricolé un petit mini tuto sur la démarche et le fonctionnement de l'outil "ponter" ( bridge).
    Yaya. °) PS : une fois les cylindres connectés, il faut optimiser les points du nouveau cylindre.
    Dernière modification par yayaprod ; 13/02/2013 à 14h21.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  19. #19
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Merci yayaprod et jissey, en 15 minutes j'ai pu faire enfin mon bloc central, merci pour le tuto
    Maintenant je vais pouvoir m'occuper de la forme de l'aile en m'aidant de l'aigle 3D avant de passer à l'étape n°2





    Voilà maintenant je pense que je vais pouvoir m'amuser un peu... ^^

  20. #20
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    tu as du faire une faire une fausse manip vu les triangles entre les deux tubes.
    regarde le mini tuto de yayaprod. Au moment du pontage, toutes les faces sont sélectionnées, on fait glissé l'outil pontage d'un angle à l'angle en face. Tous les points se relient sans triangles. si tu veux rectifier, dissous les arêtes incriminées, et avec le cutter relies les points face à face.

  21. #21
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Citation Envoyé par Jissey Voir le message
    tu as du faire une faire une fausse manip vu les triangles entre les deux tubes.
    regarde le mini tuto de yayaprod. Au moment du pontage, toutes les faces sont sélectionnées, on fait glissé l'outil pontage d'un angle à l'angle en face. Tous les points se relient sans triangles. si tu veux rectifier, dissous les arêtes incriminées, et avec le cutter relies les points face à face.
    Le truc c'est que là on voit ces "triangles " au rendu cellulo mais sinon j'ai rien, je ne comprends pas...

    EDIT/ capture d'écran de la sélection des arrêtes :

    Dernière modification par REELBOX ; 13/02/2013 à 21h27.

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    voilà j'ai fait un peu de nettoyage, je pense que c'est un peu mieux... ^^¨


    Dernière modification par REELBOX ; 14/02/2013 à 01h14.

  23. #23
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Bon, je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours mais là je crois que j'ai mon avion, je suis parti d'une simple capsule avec un minimum de segment et là l'inspiration m'ait venu, seulement une surface rectangulaire marque le début des ailes ainsi je ferais de même pour les 2 moteurs pour relier le tout proprement...
    Je suis content là je sent le truc, j'imagine déjà où je vais mettre mon armement et le cockpit parcontre j'ai laissé tel quel la queue car je ne sais pas ce que je vais y faire pour l'instant...
    Merci en tout cas à vous 3 pour les aides !!! ^^


  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Suite :


  25. #25
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Continue pas à pas comme ça, ça prend de la gueule ton avoiseau.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  26. #26
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Chtite avancée, j'en suis à la deuxiéme étape, je m'occupe des détailles, la queue de l'avion et les deux moteurs, finalement j'ai testé le HN et j'avoue que là ça le faisait quand même alors je continue comme ça....





    PS: l'éclairage foireux c'est normal c'était juste pour voir ce que je faisais... ^^

    Dernière modification par REELBOX ; 18/02/2013 à 21h51.

  27. #27
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Bonsoir !!! je me suis permis de reprendre l'image d'un moteur de yayaprod, comment fait on pour que "je ne sais pas comment ça s'appel" soit aussi propre ??? la séparation entre les piéces (voir entouré en rouge).




    d'avance merci !!

  28. #28
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    Alors concernant les petites lignes : outil couteau ( mode loop), une extrusion fine avec 2 subdivisions très proches l'une de l'autre pour obtenir une ligne bien "ferme" sur l'hyper Nurbs. Et voilà! Sinon tu peux assembler plusieurs pièces et non partir sur une seule. Pour du détail je modélise avec plusieurs primitives, je les place en laissant un petit vide entre les parties comme parfois dans la réalité.
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  29. #29
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    okay merci encore yayaprod pour ton partage, j'ai pas eu le temps de m'y remettre mais là je vais essayer de passer à la vitesse supérieur, que je le finisse un jour quand même...

  30. #30
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Voilà ça se termine bientôt, il me reste qu'à installer l'armement pour la modélisation et bien choisir mes textures, là ce sont des testes....
    HA et j'oubliais, la rotation des élices, mais ça je sais pas comment...



    Dernière modification par REELBOX ; 23/02/2013 à 00h10.

Discussions similaires

  1. [Image] Ferrari F430 black
    Par Mikey65 dans le forum Galerie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2012, 16h15
  2. [W.I.P] Black Widow
    Par BikS dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/12/2010, 08h48
  3. Northrop P-61B Black Widow
    Par Killian dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/02/2008, 12h39
  4. Black & White 2
    Par munchou dans le forum Le saloon
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2005, 09h57
  5. Black Shadow
    Par primitiv dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/06/2003, 20h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet