Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Hair_ Physique & character animation

  1. #1
    Touriste Avatar de fab__
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win 7
    Messages
    22

    Hair_ Physique & character animation

    Salut tout le monde pour mon premier post

    Pour commencer je me présente, je suis graphiste 3d depuis plus de 4 ans maintenant .
    Je bosse en freelance avec un collectif de créatif biglady.fr avec lequel on essaye d'enchaîner le
    plus de prod possible, vous pouvez aller voir notre travail en regardant notre bande démo.

    pour mon parcours je bossais surtout sous after effect et puis est arrivé C4d et la lumière fût.
    j'ai aussi bossé rapidement sous 3ds max et maya mais quand il y a coup de foudre, on ne peut rien y faire...

    Au cours de ces année de boulot, je me suis passionné dans le character set up très souvent accompagné d'Xpresso.
    deux exemples de travaux:

    _ création de créatures & animation pour music video :

    _ et réalisation d'un sketch qui peut vous faire rire :

    voilà pour la présentation.



    Passons au choses sérieuses my problem:

    J'ai un personnage animé avec des poils sur le corps , j'utilise le rendu physique sachant bien qu'avec ce type de rendu de nombreuses personnes ont eu de drôle de problèmes que jusque là je n'ai pas rencontré .
    Précisément mes poils (hair) s'affiche bien au rendu et dans la preview mais lorsque je fais une animation du personnage
    et qu'il fait un salto par exemple les poils se détachent du corps pendant parfois 3 frames à bonne distance .
    C'est très rapide et parfois invisible mais ça me dérange d'avoir cet élément incontrôlable.
    A savoir que mon personnage à un système de muscles et un déformateur secousse mais pas forcément là ou l'effet indésirable se produit.

    Pour essayer de contrer cet effet j'ai réalisé de nombreux test pour comprendre!!!!!!