Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Do you want to marry me?

  1. #1
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163

    Do you want to marry me?

    Bonjour à tous!

    Allé, je reviens parmi vous avec tout de même une petite image
    Pour l'instant je travail majoritairement sur le rendu, il y a quelques défauts de Mod qui justement sont ressorti au fil des rendus et donc je m'en occuperai après, pour l'instant j'essaye de faire en sorte que ça sorte pas trop mal.
    Le sujet est simple : Je compte demande ma concubine en mariage et je compte surtout lui faire faire une bague unique ^^
    Du coup et bien...J'ai repris ma souris, ma tablette graphique et mon C4D que j'avais abandonnés depuis quelque temps faute de temps, d'inspiration et de motivation, pour faire le plus grand plaisir de madame

    Assez de blabla, place aux Zimages ^^



    Un nouveau rendu est en cours actuellement, je le poste dé qu'il est fini mais pour l'instant, voici l'idée générale de la chose ^^
    Miniatures attachées Miniatures attachées Compo-vignette.jpg  
    Dernière modification par Neliox ; 13/04/2013 à 01h51.
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  2. #2
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Nouvelle version qui colle bien plus à ce que j'en attendais ^^



    Allé, maintenant je vais m'attaquer à réparer un peu ce maillage pas beau :p
    Les commentaires sont les bienvenues
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  3. #3
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    ... elle est asymétrique ? - le motif intérieur semble"dépasser " d'un seul côté
    et les brillants -si s'en sont - peux ,justement , et manquent d'éclat
    sinon la bague est originale ...
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  4. #4
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    En réalité elle est en deux parties, l'intérieur en Or jaune, qui dépasse en bas justement, est l'alliance en elle même, alors que l'extérieur en Or blanc avec deux liserais d'Or jaune est la bague de fiançailles.
    Ce sont donc deux bagues indépendantes qui n'en forment qu'une seule une fois rassemblées

    L'alliance dépasse effectivement puisqu'elle forme un coeur, ce qui dépasse en bas est la pointe et si tu regarde en haut tu verras les deux renflements du coeur

    Pour les brillants, oui effectivement, ils manquent légèrement d'éclat, ce sont des Saphirs, ils luisent moins que du diamant mais luisent tout de même plus que ça ^^
    Là je m'occupe d'arranger le maillage et après je reverrais la texture des pierres ^^
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  5. #5
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Dernière image pour aujourd'hui avec correction d'une grosse partie des bug du maillage (il en reste que je ne m'explique pas trop... je me pencherai encore dessus demain ^^) modification de la texture des pierres, modif de l'éclairage et deux trois autres modif par ci par là ^^
    Demain je m'occuperai de modifier complètement les pierres, la texture rend pas terrible du fait de leur forme qui accroche pas trop la lumière, j'avais un peu la flemme de les détailler mais finalement je vais m'en occuper car ça me stress :p


    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  6. #6
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639
    Je réagis seulement à ton idée d'assemblage qui est artistiquement géniale. Attention de ne pas de la faire voler ... cette idée !
    Par contre le fond et la surface ne mettent pas en valeur ton exercice de style. On ne distingue rien !
    Pourrais-tu essayer un autre angle de vue afin de parfaitement visualiser l'enchevêtrement voulu des 2 bagues.

  7. #7
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Merci pour le compliment ^^

    Le style de deux bagues qui s'encastrent existe déjà en fait, mais pas comme je vais le faire là

    En fait, pour l'instant j'ai pas encore travaillé "l'emboitement" des deux bagues donc je le montre pas trop ;p mais l'idée est que la seconde se clips dans la première en jouant sur la souplesse de l'or mais en faisant en sorte qu'une fois solidarisées elles ne puissent plus se défaire l'une de l'autre (comment c'est romantique ) tout en faisant en sorte que la première bague puisse être portée sans gène du fait des petits clips pour tenir la seconde, j'ai mon idée pour réaliser ça, maintenant, me reste encore à le mettre en oeuvre pour m'assurer qu'effectivement tout sera effectivement comme dans mon idée

    De même pour le fond et le support qui sont absolument pas travaillés, pour ça aussi que c'est un travail en cours

    Mais je prend note de tout ça et bien que jusque là je ne faisais que y penser pour après, là j'y réfléchi ^^

    Là je pense être pas mal sur mon éclairage et mes textures, me reste à corriger ces petits défauts de maillage qui me tracassent et refaire les pierres puis je m'attaque au système de clips et à la mise en scène
    Je devrais pas mal avancer demain je pense

    Surtout que dans l'idée, vu que ma chère et tendre n'est au courant de rien pour l'instant, je comptais lui faire une petite vidéo de présentation très Tolkien like donc la mise en scène sera importante ^^

    PS: un autre angle de vue tout de même, bien que clairement pas artistique, c'est un angle par défaut utilisé en bijouterie et joaillerie afin de montrer les détails de gravure en général, donc je le montre tant qu'à faire

    Dernière modification par Neliox ; 16/03/2013 à 02h21.
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  8. #8
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Allé, la suite...

    Correction des saphirs (mod+texture) correction des bugs du maillage de la bague et deux petits rendus sans la GI pour accélérer un peu le rendu et au final je trouve que c'est pas mal non plus sans même si on voit qu'il manque un truc à l'éclairage, mais ça permet d'alléger les rendus pour l'instant, surtout qu'avec les reflexions qu'il y a dans tous les sens ça commence à devenir un peu long au rendu ^^

    Je suis en train d'alléger les divisions du maillage sur les bords de la bague afin de commencer la mise en forme pour le système d'assemblage des deux bagues et après je m'attaque à la mise en scène

    J'attend vos avis!



    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  9. #9
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Et la suite...
    Mise en place du système de clips avec modification de la seconde bague pour qu'elle s'intègre parfaitement dans la première, remise en place de la GI en version plus légère et puis...ben voilà c'est déjà pas mal ^^

    Prochaine étape, tenter de faire une mise en scène un peu plus sympa, même si c'est pas trop trop l'objectif dans l'état, l'idée ici était surtout de réaliser la bague pour la faire fabriquer ensuite et voir ce qu'elle rendra à peu près.
    Pour la mise en scène j'ai pas trop d'idée pour l'instant, j'y réfléchi mais je pense que je vais m'attaquer à autre chose en attendant que l'inspiration me vienne

    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  10. #10
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Petite remonté de sujet avec une nouvelle version du rendu
    Modification de la texture des saphirs, petite profondeur de champ et ajout d'occlusion, plus qu'à placer une scène qui met ça en valeur correctement autour mais j'ai enfin choppée une idée qui me plait donc je vais m'en occuper bientôt (dingue comme quoi attaquer un autre projet permet de prendre du recule sur un précédent ^^)


    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Bravo pour ta persévérance ça commence à payer !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  12. #12
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Merci Aurety

    Je pense me diriger vers un rendu et mise en scène dans un style démo de catalogue de bijoutier autours d'un produit phare, donc avec un rendu montrant la bague en deux parties et la version assemblée, ce qui permettra de voir le concept correctement, après niveau décor je pense faire très épuré vraiment pour "présenter le produit" avec des éléments colorés histoire de relever les contrastes, du genre un drapé de satin noir dans un coin et une rose rouge dans un autre coin afin de centrer la vision sur l'éclat brillant de la bague au centre de la compo, tout ceci reposant sur un marbre blanc je pense, c'est ce qui fera le mieux ressortir les divers éléments en théorie (à voir dans la pratique ^^)

    Voilà l'idée globale, maintenant va falloir mettre ça en oeuvre (pas évident vu que je peux bosser sur ce projet que quand madame n'est pas à la maison vu que la bague en elle même c'est tout de même une surprise pour elle :p)

    hésitez pas à donner vos avis, ça fait toujours plaisir
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  13. #13
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Allé, quelques petites modifs, quelques heures de rendu, un petit passage dans Toshop pour ré-équilibrer les couleurs, coller les images entre elles et ajouter le texte...

    Tout est du fait main bien entendu, mod, textures etc... et les seuls modifs dans toshop sont celles indiquées ci-dessus, le reste c'est full rendu direct de c4d.

    Et je pense que je vais en rester là pour à la base une simple mod pour faire fabriquer la bestiole...

    Et finalement je suis assez content de moi et d'être allé plus loin, ça fait bien page de catalogue de bijoutier / Joaillier

    J'attend vos avis si vous voyez des trucs qui vous choquent éventuellement avant de passer ça dans la gallerie, car bien que pour moi ce soit fini, bien souvent d'autres avis permettent de finaliser et de voir les détails qu'on ne voit plus

    Place aux images

    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet