Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: mografafond

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    91

    mografafond

    Salut la French. ça fait un moment que j'avais pas posté, à part pour recruter des gens sur un court metrage qui s'est pas fait passqu'en fait on en a tourné un autre, mais c'est une longue histoire.
    Bref! Je remet a neuf ma démo, alors j'en profite pour me faire une petite intro new look. Ca faisait un moment que je voulais jouer avec Mograph de manière un peu poussée, avec des cloners dans des cloners, etc etc... Je me suis donc mis au jardinage. c'est cool C4D parce qu'à la fin de la journée on n'a pas de terre incrustée sous les ongles ou de vers de terre dans les sabots.
    Re Bref!je commence par un result tout ce qu'il y a de WIP. Les cameras sont pas bien, la lumiere est pauvre, j'ai pas de décor, mais ça commence à fonctionner niveau anim. J'ai quelques idées d'améliorations et je compte evidement sur vos commentaires. Deja normalement les feuilles devraient se dérouler en poussant, pas juste grossir. je sais pas où j'ai perdu ce bout dans le process.
    Je reviendrai sur le detail de la scene plus tard.
    Oui je sais, y'a probablement plein de gens qui on fait pousser des plantes avant moi. Mais bon, si on ne postait que des trucs jamais vus, on posterai jamais.

    voila la video

    http://olivierjc.free.fr/C4D%20forum...ntesLogo01.mp4

    cheers
    Miniatures attachées Miniatures attachées icone_forum.png  
    Dernière modification par olivierjc ; 04/03/2013 à 14h01.

  2. #2
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Je trouve que c'est bien réaliser, une profondeur de champ maitriser, ce n'est pas trop rapide... bravo.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Oué les cams sont nazes mais le rendu et l'impression sont tops
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    91

    je bute sur un truc

    Rhaaaaa!! ça fait 2 jours que je m'arrache les cheveux sur un problème. J'ai regardé un max de tutos, je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne.
    En gros, je crée une branche qui pousse avec les feuilles qui se déroulent, que je duplique sur une spline avec un cloner. Puis j'applique un effecteur étapes pour etaler l'anim dans le temps. et là je perds une partie de mon anim.

    comme une petite image vaut mieux qu'un grand discours, je vous ai fait une petite video d'explications.

    Merci de votre aide.

    http://olivierjc.free.fr/C4D%20forum...etapes_web.mov

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Pas de souci de mon coté pour peu que tu décoches tout autres paramêtres de transformation dans ton effecteur étapes.. Tu peux ajouter également un effecteur délai à la suite pour ajouter de l'elasticité ou de la fusion.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #6
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    j'aime bien l'effet global des feuilles, avec un fond un peu moins triste et une belle lumière ça devrait être top.

    Ha et aussi: les mouvement de cams sont pas terrible ^^

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    91
    je trouve toujours pas pourquoi mes feuilles veulent pas se dérouler, mais bon , je crois que je vais faire avec.
    Bon là je suis sur une prod (chiante), donc j'ai pas trop le temps d'avancer. une petite maj quand meme. les cams sont mieux, je vais un peu bosser la lumière.
    En vrai je sais pas trop quoi mettre comme decors qui me permette de jouer avec l'ombre "REEL" (cf video). Faut que je réfléchisse.
    Je sais bien que mon post est pas le plus passionnant du monde mais allez quoi, un p'tit effort, filez moi des idées...

    http://olivierjc.free.fr/C4D%20forum...ntesLogo02.mov

    thanks guys
    Dernière modification par olivierjc ; 12/03/2013 à 21h04.

  8. #8
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Itsmil Voir le message
    j'aime bien l'effet global des feuilles, avec un fond un peu moins triste et une belle lumière ça devrait être top.

    Ha et aussi: les mouvement de cams sont pas terrible ^^
    Pour la vidéo 1 :
    Ce qui déroute dans les mouvements de caméra, c'est leur nombre, leur courte durée, leur diversité, leur manque de fluidité entre eux.
    Tu avais peut-être trop d'idées et tu ne savais le-lesquels choisir.

    Pourquoi n'en prendrais-tu pas seulement 3 avec un fondu enchainé entre chacun (mvt 1+2+5) ?
    Ou bien comme le disait Armani "The less is more" : un seul plan séquence où tu partirais du premier mouvement de caméra pour ensuite t'éloigner.

    Pour la vidéo 2 :
    Un ou deux plan de trop. Une chouette vidéo doit nous laisser sur la fin pour donner envie de voir la démo de comment-on-fait-ça.

    Sinon, perso je ne suis pas dérangé par le fond noir. Peut-être un léger manque de luminosité ? Mais pour moi ce serait chipoté.
    Grand respect pour la qualité de ton travail. Je rêverai pouvoir réaliser ce même effet

    Bonne continuation
    Dernière modification par maxencedt ; 20/03/2013 à 16h10.

  9. #9
    Intéressant cette histoire de step effector qui bouffe la fin de ton anim.
    On a l'impression que le step accélère pour rentrer dans ton time offset de 80 images.
    Je n'ai pas réussi à reproduire ce phénomène. Tu pourrais éventuellement UL une scène simplifiée ou le problème survient ?

    merci

  10. #10
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Je suis d'accord avec les autres pour les mouvements de cam, à la différence que ça ne vient pas forcément du nombre élevé de cuts, mais plutôt de leurs interpolations.
    Il faudrait que le mouvement de tes caméras s'enchaine de manière naturelle. Ici tu as beaucoup de temps d'arrêt avant que la caméra ne se mette en marche. Utilise aussi des mouvement linéaire dans l'animation. Là, la caméra accèlère puis décélère, donnant un mouvement non-régulier qui casse le rythme de ton anim.
    Lorsque tu calcules ton anim, pense à ajouter 1 seconde avant/après dans ton plan, pour que tu puisses régler ça au poil au montage.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    91
    salut la french et merci de vos retours.
    j'ai avancé en suivant vos avis et ai une nouvelle version plus fluide, mais entre temps je suis parti en Belgique sur une prod et je ne rentre que le Week end en France, donc j'ai mis ça un peu de coté. Je posterai une version simplifiée de ma scène pour effectivement vous donner l'occasion de voir d'où vient mon probleme de feuilles qui ne se déroulent plus.
    Moi je seche, mais ça m'interesserai bien de savoir d'ou ça vient.
    J'espère qu'il n'est pas trop tard, je me suis un éloigné assez longtemps de ce post. Croyez moi, on est mieux chez soi à bidouiller des trucs rigolos sur C4D qu'en prod à nettoyer des cables à la con.
    J'essaye de poster ma nouvelle version ce Week end.
    Cheers

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet