Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: question sur les fichiers de composition externe vers after

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    185

    question sur les fichiers de composition externe vers after

    Bonjour a tous,
    je bosse en ce moment sur des petites anim avec ecran plasma, j'ai bien evidement regardé le tuto de greyscale gorilla:


    par rapport a cela j'aurai plusieurs questions sur lesquelles je bute pour le moment:

    - est il possible de créer plusieurs plan de compositing externe? ( plans que l'on voit en rouge dans le tuto) afin d'avoir un rendu avec plusieurs écrans et différentes vidéos car pour le moment je n'y arrive pas?

    - parfois le plan rouge se décale par rapport a la tv une fois qu'on l'ouvre sous after effect, à quoi est ce du? ( cad qu'il est parfois un peu trop a gauche ou un peu trop en avant par rapport a l'emplacement de l écran plasma)

    - j'ai essayé de faire passer des rubans créé avec des extrusion controlées nurbs devant l'ecran rouge, ca ne fonctionne pas, une fois le rendu ouvert sous after effect, les rubans passent DERRIERE l’écran rouge pourquoi ?

    merci bcp pour votre aide

  2. #2
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Citation Envoyé par dede4240 Voir le message
    - est il possible de créer plusieurs plan de compositing externe? ( plans que l'on voit en rouge dans le tuto) afin d'avoir un rendu avec plusieurs écrans et différentes vidéos car pour le moment je n'y arrive pas?
    en te servant de masque sous AE en ayant des masques d objet pour 'chaques écrans rouges "sous c4d via le tag rendu puis masque d objet
    2 ecrans, 2 masques. et dans les options de rendu tu actives le multi-passe et tu vas chercher des masque d objet 1 et 2.
    tu indiques le chemin d enregistrement.

    puis tu utilises le canal alpha inversé/ et le luma sous AE
    si tu veux un travail propres, tu actives l anti aliasing puis l option "considerer multi-passe" sous c4d

    sous AE:
    si tu veux 2 vidéos, tu pré-composes tes 2 plans sous AE, et tu glisses une vidéos dans chaques pré-comp


    Citation Envoyé par dede4240 Voir le message
    - parfois le plan rouge se décale par rapport a la tv une fois qu'on l'ouvre sous after effect, à quoi est ce du? ( cad qu'il est parfois un peu trop a gauche ou un peu trop en avant par rapport a l'emplacement de l écran plasma)
    de mémoire il y a une histoire de point d ancrage sous AE,

    mets bien ton plan sur -z avec les dimensions sous c4d

    Citation Envoyé par dede4240 Voir le message
    - j'ai essayé de faire passer des rubans créé avec des extrusion controlées nurbs devant l'ecran rouge, ca ne fonctionne pas, une fois le rendu ouvert sous after effect, les rubans passent DERRIÈRE l’écran rouge pourquoi ?
    en mettant ta composition rubans au dessus ta compositions écran sous AE?
    Dernière modification par miroof ; 08/03/2013 à 15h09.
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

Discussions similaires

  1. [Problème] Tag "composition externe" et AE
    Par fabrice.sierra dans le forum After Effects
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2012, 17h21
  2. lueur externe
    Par dede4240 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2012, 10h43
  3. Tag composition externe
    Par yannix75 dans le forum Rendu
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2010, 18h03
  4. DD externe
    Par NiKo dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 13h48
  5. Ombre sur fond de composition
    Par johnkiou dans le forum Eclairage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2005, 19h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet