Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Comment modéliser une nacelle de manège ?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    3

    Comment modéliser une nacelle de manège ?

    Bonsoir à tous,
    Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à modéliser une nacelle de manège. J'ai déjà demandé plusieurs renseignements au près de plusieurs modeleurs mais aucune réponse à part me dire d'utiliser des splines. Après plusieurs tuto et forum. Je viens à vous qui je le pense être expert en la matière voici mon avancement :

    Ce que je dois faire :

    J'espère que vous pourrez m'aider sur ce sujet.
    En vous remerciant d'avance.
    Cordialement..
    Dernière modification par xElouen ; 20/10/2014 à 05h11.

  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Difficile de t'aider comme cela. Il y a des tas de façons de modéliser quelque-chose.

    Alors, jette-toi à l'eau et essaie et montre nous le résultat même s'il n'est pas très réussi, voire pas réussi du tout. Ce ne sera qu'à partir de là que nous pourrons te faire des suggestions ou te dire si tu fais fausse route.

    Essaye aussi de faire apparaître directement tes images dans tes messages. Sinon beaucoup vont zapper ton sujet. Regarde le sujet épinglé au début de la section "Afficher des images dans les messages"

    Allez courage !

  3. #3
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    J'ai édité ton post pour faire apparaître les images dans le corps du message.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    Win 7 64 Bits
    Messages
    12
    Et bien tu es bien parti, je ne comprends pas ou est ton problème.
    Pour la suite du bout du bras, je commencerais par modéliser à partir de la vue de côté, et en faisant une extrusion puis en modélisant en bloc le reste. Le tout peaufiné une fois le bloc assez avancé en le plaçant dans un hyper nurbs et en rajoutant des boucles où il faut pour laisser lisse ou tendre le maillage.

    Des splines pour les gardes corps violet et la pièce chromé du côté.
    Un cloneur mograph en mode objet / face pour les ampoules et tu seras déjà pas mal, non ?

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    3
    Citation Envoyé par Roger2004 Voir le message
    Et bien tu es bien parti, je ne comprends pas ou est ton problème.
    Pour la suite du bout du bras, je commencerais par modéliser à partir de la vue de côté, et en faisant une extrusion puis en modélisant en bloc le reste. Le tout peaufiné une fois le bloc assez avancé en le plaçant dans un hyper nurbs et en rajoutant des boucles où il faut pour laisser lisse ou tendre le maillage.

    Des splines pour les gardes corps violet et la pièce chromé du côté.
    Un cloneur mograph en mode objet / face pour les ampoules et tu seras déjà pas mal, non ?
    Désolé du retard et tout d'abord merci de votre réponse.
    Voilà six mois que je m'acharne tant bien que mal mais rien n'y fais.
    Auriez-vous une vidéo pour apprendre à faire ce genre de chose qui parait très complexe.
    Bien à vous

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 Pro x64
    Messages
    80
    j'ai rien à faire, je veut bien tenté de relevé le défis, mais la photo de la nacelle est manquante .... je suis débutant tout comme toi, je ne sait pas si j'y arriverais

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 Pro x64
    Messages
    80
    bon j'ai prit quelques libertés mais je pense que ça le ferra.

    ton problème doit venir de la non utilisation des cloneurs et de l'hyper NURBS.

    l'hyper NURBS pour les coussin comme ce tuto : http://www.youtube.com/watch?v=cUQoyWGRnvA

    Pour ce qui est de la répartition, si tu regarde mon projet, tu verra que j'ai fait qu'un seul siège que j'ai cloné, puis j'ai recloné ces clones.

    il suffit juste de crée un siége en faite ^^

    voilà la photo de la nacelle :



    et voici mon résultat, non texturé:


    Voici mon fichier C4d :

    http://thorase75.free.fr/cinema%204d/manege.c4d

    voilà ++

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R9
    Messages
    3
    Citation Envoyé par speedkore Voir le message
    bon j'ai prit quelques libertés mais je pense que ça le ferra.

    ton problème doit venir de la non utilisation des cloneurs et de l'hyper NURBS.

    l'hyper NURBS pour les coussin comme ce tuto : http://www.youtube.com/watch?v=cUQoyWGRnvA

    Pour ce qui est de la répartition, si tu regarde mon projet, tu verra que j'ai fait qu'un seul siège que j'ai cloné, puis j'ai recloné ces clones.

    il suffit juste de crée un siége en faite ^^

    voilà la photo de la nacelle :



    et voici mon résultat, non texturé:


    Voici mon fichier C4d :

    http://thorase75.free.fr/cinema%204d/manege.c4d

    voilà ++
    Je vous remercie beaucoup, serais ce possible de se contacter par MP ou bien par mail pour plus de détail ?

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 Pro x64
    Messages
    80
    j'ai fait mieux, j'ai re modélisé en m'enregistrant et en commentant.



    j’espère que cella répond à tes attentes.

  10. #10
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par speedkore Voir le message
    j'ai fait mieux, j'ai re modélisé en m'enregistrant et en commentant.

    j’espère que cella répond à tes attentes.
    Et bien toi tu es vraiment sympa.
    J'espère que ça servira à d'autre.

    xElouen,
    Maintenant que tu as une solution, qu'est-ce qui te posait vraiment problème ?
    Qu'est-ce qui t'as bloqué pendant 6 mois sans que tu ne puisses rien sortir de ces nacelles ?
    Dernière modification par maxencedt ; 18/09/2013 à 15h49.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 Pro x64
    Messages
    80
    *tousse*je suis chomeur

    je pense que plus il y aura de tuto, même de qualités modeste, plus notre communauté s’agrandira.

  12. #12
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Tu as certainement raison. Il faudrait alors le ranger dans la case "Tuto" et non perdu au milieu du forum.


    Il y a un dicton qui dit : "donne-lui un tuto et il saura le faire une fois, donne-lui le principe et il saura le faire plusieurs fois".

    Blague à part, ce que tu as fait pour lui est génial. Sois-en remercié car il sait comment on peut faire.
    Mais as-tu vraiment répondu à ce qui l'a bloqué pendant 6 mois ? Car je ne pense pas que ce soit son problème immédiat de nacelles qui le tarrabusquait. Je crois que c'est plus un problème de principe ou de comment appréhender la chose.
    D'ailleurs, au vu de la façon dont xElouen s'exprimait on avait l'impression qu'il y avait beaucoup d'appréhension face à ce qu'il s'était fait une montagne. C'est pourquoi Bru lui a dit de se jeter à l'eau.

    Je suis donc très curieux des réponses que xElouen donnera à mes 2 questions.

    Edit :
    J'espère pour toi que tu trouveras vite du travail.
    Si tu ne sais pas quoi faire, que tu veux continuer à t'entraîner, que tu n'es pas contre de l'architecture et que enfin tu as 12 heures devant toi, LELO propose un speed challenge le SMWC 12 FENETRE SUR COUR :

    http://frenchcinema4d.fr/showthread....EAtre-sur-cour

    On découvrira ton œuvre avec beaucoup de plaisir.
    Dernière modification par maxencedt ; 18/09/2013 à 17h56.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 Pro x64
    Messages
    80
    oui et non pour ton dicton. Tous ce que j'ai mit en oeuvre je l'ai appris sur des tutos vidéos.
    En faite je lui ai surtout montrer l'utilisation du cloneur et de la symétrie.

    Mais c'est vrais que je suis plutôt partisant de te philosophie en général. Mais la modélisation est quelque chose de spécial pour moi. Si une personne me demande comment faire une archi réseau complexe je ne vais pas lui montré des éxemples, mais le faire pas à pas avec lui.

    Mais la 3D c'est pas téhorique, je ne sais pas trop comment l’exprimer....

    En faite pour c4d j'ai appris en regardant les possibilités des outils, en trouvant des vidéo dédié à ça et ensuite j'ai refléchis pour chaque situation à l'outils le mieux adapté.

    pour le concours je ne pense carrement pas avoir le niveau, mais je vais me pencher la dessus.

    Merci a toi

  14. #14
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Vrai, la 3D n'est pas de la théorie, c'est pourquoi il faut mettre la main dans le cambouis et se jeter à l'eau.

    Personnellement, je ne suis que très peu de tuto. Je n'en ai suivi aucun qui ne réponde pas à une attente que j'avais au préalable.
    C'est d'ailleurs pourquoi je modélise lentement. Je passe mon temps à faire, défaire et refaire.

    Quand au concours tous les niveaux sont les bienvenus, heureusement !
    Plus on est de fou plus on rit. (ch'uis dicton moi aujourd'hui ! )
    D'ailleurs, je vais essayer moi aussi pour la première fois en espérant avoir le temps d'ici le 13 octobre.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

Discussions similaires

  1. Projet De Simulation De Manège...
    Par mataero dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/07/2010, 07h05
  2. Comment Modéliser un mur en pierre
    Par blondinn dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2009, 10h21
  3. Comment modeliser des arches ?
    Par SYME3 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2006, 00h36
  4. Comment modéliser ce tuyau ??
    Par MAKO dans le forum Modélisation
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/07/2004, 17h55
  5. Comment modéliser un arbre???
    Par MaitreWarez dans le forum Modélisation
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2003, 17h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet