Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Discussion: Probleme NetRender à distance

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445

    Probleme NetRender à distance

    Hello tous,

    J'ai un petit souci avec le NetRender:
    J'utilise un mac au travail sur lequel est installé le Net Server + Net client, jusque là pas de souci, mais je n'arrive pas à utiliser le client installé sur mon mac qui est à la maison (il n'arrive pas à se connecter au NetServer).

    Mes paramètres du NetServer + NetClient du boulot:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		server.jpg 
Affichages :	104 
Taille :		28,3 Ko 
ID : 			7271

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		client.jpg 
Affichages :	103 
Taille :		18,8 Ko 
ID : 			7272

    Les paramètres du NetClient sur mon mac à la maison sont les mêmes que celui du NetClient du boulot.

    Je merde où???

    Merci.

  2. #2
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Il te faut un IP fixe et non dynamique sur ta bécane chez toi. Là tu utilises des IP locales, qui ne fonctionnent qu'en local.
    Il te faut l'IP web de ton routeur
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445
    Tu veux dire que je dois utiliser 192.168.1.1 et non pas 192.168.1.33 ??

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		route.jpg 
Affichages :	98 
Taille :		23,9 Ko 
ID : 			7273

  4. #4
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1
    Non, l'IP du routeur (box) : http://www.mon-ip.com/
    Tu devra peut être rediriger les ports par contre..
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445
    Ok merci, je vais check tout ça demain.

  6. #6
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Voilà c'est ce que présente lolo. Par contre, il faut que ton routeur soit configuré sur une IP fixe, car la plupart des box changent d'IP assez souvent (IP dynamique).
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445
    Suis un peu largué...
    L'adresse obtenue avec http://www.mon-ip.com/ doit remplacer "adresse du serveur" dans les settings de Net Client et tous les autres paramètres (screenshots du début du topic) ne sont pas à toucher?

    Et - je suis un boulet avec tout ça - comment je fais pour configurer mon routeur sur une IP fixe?
    Dernière modification par tylerdurden ; 15/03/2013 à 23h24.

  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445
    Bon, j'ai beau gratter j'arrive à keud...
    Si quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer comment configurer tout ça step by step, comme si il s'adressait à un môme de 5 ans, je lui serais très reconnaissant...

    Ma machine au travail avec le serveur et le client 1:


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		server.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		122,5 Ko 
ID : 			7288

    Le client 2, chez moi:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		client.jpg 
Affichages :	82 
Taille :		35,4 Ko 
ID : 			7289

    Je reçois un message "error starting up server / client - TCP/IP, problems port might be in use"

    ...
    Dernière modification par tylerdurden ; 16/03/2013 à 15h38.

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445
    C'est samedi et comme tout le monde je devrais être en train de descendre quelques bières tranquille, et je veux pas être insistant, mais je galère sa mère avec ce truc et je vais en avoir besoin lundi, donc si quelqu'un a un début de piste...Merci.

    EDIT:
    J'ai appelé mon FAI qui me dit que si j'ai besoin d'une IP fixe sur le réseau je dois changer d'abonnement et de routeur (routeur 200.- / IP fixe 10.- par mois). Me paraît bizarre...
    Dernière modification par tylerdurden ; 16/03/2013 à 18h02.

  10. #10
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Je ne peux pas plus t'aider pour la simple et bonne raison, que je ne suis jamais allé plus loin dans la procédure.
    Mes bécanes ne fonctionnent qu'en local, pour ma part.
    Je m'étais renseigné pour connaitre les possibilités de rendu en réseau à distance. J'avais juste trouvé les infos que je t'ai exposé.
    Pour les routeurs, je crois en effet que seul les forfaits "pro" peuvent avoir accès à l'IP fixe (du moins chez orange), mais il me semble qu'on pouvait quand même, via bidouille utiliser une IP fixe sur une box qui n'était pas configurée.

    Désolé, j'avoue que mes compétences en réseau sont limitées...
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  11. #11
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445
    Merci paradox, je vais continuer à essayer...

  12. #12
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Tout dépends de ce que t'as au taf. Routeur, firewall, utilisation d'un proxy ou non ?.


    On vas prendre un cas méga simple. Deux réseau A et B de particuliers reliés par de simple box internet. (les routeurs)

    Le réseau A dispose du serveur de rendu et d'un client, le réseau B uniquement du client.

    Pour le réseau A tu peux configurer ton serveur et ton client comme des clients sur le même réseau (puisque c'est le cas). Adresse Ip local, (192.168.x.x) Le client accède directement sur le même réseau au serveur, il n'a pas besoin de passer le routeur ou le firewall. Si tu as des firewall sur tes machines, il faut donc ouvrir les ports que tu choisi pour le serveur et les clients. Assure toi déjà que le client/serveur fonctionne sur ce réseau.

    Le réseau B, lui aura besoin de passer par les routeurs. Donc il faut donner à ton client l'adresse IP "internet". Même cas si tu as des firewall, il faut ouvrir les ports. (en udp ou tcp je sais pas ce qui est utilisé par netrender)


    Par contre, quand le client B vas vouloir communiquer, il vas vouloir parler avec le routeur du réseau A. Sauf que le routeur du réseau A ne sais pas quoi en faire de sa requête. Donc il faut lui dire en mettant une règle (NAT - network adress translation)

    Le nat en gros c'est faire comprendre au routeur que tout ce qui arrive sur le port 8080 par exemple, doit être renvoyé vers la machine où tu as lancé le serveur Netrender. (sur le port 8080 également mais ça peut être un autre port)

    Le serveur lui pense que le routeur est la machine et réponds au routeur. Qui lui sait qu'il n'est pas une machine et renvoie la réponse vers le réseau B. Dont le routeur devrait savoir qui a fait cette demande et la renvoyer vers le client du réseau B.

    Certains programmes ont la possibilités de mettre en place ces translations d'adresses tout seul.

    Pour ce qui est de l'adresse ip fixe ou pas. tu as la possibilité d'utiliser des noms de domaine dynamiques, qui se mettent à jour dès que tu changes d'ip. Dans ce cas tu pourrais utiliser un nom de domaine et pas une adresse IP. l'utilisation de ce genre d'outils est parfois interdite par les providers puisqu'ils préfèrent facturer ce service. (les enculés)

    Sinon tu as aussi la possibilités d'utiliser un VPN (virtual private network), un tunnel de chez toi à ton boulot qui fait en sorte que toutes les machines se retrouvent sur le même réseau locale. Un peu plus sécurisé que l'autre système, pas vraiment plus hardcore à mettre en place (y a des soft qui font ça très simplement)

    Les même principes de réseau doivent être appliqués par contre.

  13. #13
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445
    Merci beaucoup Valkaari!

    "valkaari
    Tout dépends de ce que t'as au taf. Routeur, firewall, utilisation d'un proxy ou non ?"

    Je viens de m'installer dans cet atelier et je sais pas trop en fait. Connexion via DHCP sur un routeur en wi-fi pour tout le monde, tout ce que je sais...

    "Pour le réseau A tu peux configurer ton serveur et ton client comme des clients sur le même réseau (puisque c'est le cas). Adresse Ip local, (192.168.x.x) Le client accède directement sur le même réseau au serveur, il n'a pas besoin de passer le routeur ou le firewall. Si tu as des firewall sur tes machines, il faut donc ouvrir les ports que tu choisi pour le serveur et les clients. Assure toi déjà que le client/serveur fonctionne sur ce réseau."
    Tout roule à ce niveau là.

    Le réseau B, lui aura besoin de passer par les routeurs. Donc il faut donner à ton client l'adresse IP "internet". Même cas si tu as des firewall, il faut ouvrir les ports. (en udp ou tcp je sais pas ce qui est utilisé par netrender)
    Ok, mis dans "adresse du serveur" du client du réseau B l'adresse IP "internet" du serveur du réseau A (celle trouvée avec http://www.mon-ip.com).
    Mon coupe-feu est désactivé. Port 1080 ouvert.

    A ce stade pas de connexion avec le serveur.

    Le nat en gros c'est faire comprendre au routeur que tout ce qui arrive sur le port 8080 par exemple, doit être renvoyé vers la machine où tu as lancé le serveur Netrender. (sur le port 8080 également mais ça peut être un autre port)

    Le serveur lui pense que le routeur est la machine et réponds au routeur. Qui lui sait qu'il n'est pas une machine et renvoie la réponse vers le réseau B. Dont le routeur devrait savoir qui a fait cette demande et la renvoyer vers le client du réseau B.

    Certains programmes ont la possibilités de mettre en place ces translations d'adresses tout seul.


    Je suis en train de regarder ça mais ne pige pas grand chose pour l'instant...


    Sinon tu as aussi la possibilités d'utiliser un VPN (virtual private network), un tunnel de chez toi à ton boulot qui fait en sorte que toutes les machines se retrouvent sur le même réseau locale. Un peu plus sécurisé que l'autre système, pas vraiment plus hardcore à mettre en place (y a des soft qui font ça très simplement)
    Les même principes de réseau doivent être appliqués par contre.


    Si ça veux dire que je peux m'épargner l'histoire du NAT - obscure dans la mise en place pour l'instant - je vais essayer ça je crois.
    Tu en conseilles un pour mac?

    Je pensais que c'était plus simple que ça à mettre en place je dois dire...
    Dernière modification par tylerdurden ; 17/03/2013 à 19h09.

  14. #14
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445
    Saoulé...

    Un truc basique que je pige pas c'est pourquoi si dans le serveur j'utilise mon IP locale le serveur se lance sans problème et si j'utilise mon IP "internet" j'ai un message "Error starting up server - TCP / IP problems, port might be in use" ???

  15. #15
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Je vais essayer de l'expliquer simplement. Il faut comprendre comment fonctionne un réseau et les ports(ugais)

    Prenons donc le cas que tout le monde fait tous les jours. Ouvrir son navigateur et afficher la page google. (sisi faut déjà comprendre ça)
    - tout est ip:port

    Quand tu tapes dans ton navigateur http://www.google.com il se passe plusieurs choses. Je te passerais toutes les options possibles en allant au plus simple et rapide. Le navigateur demande à la carte réseau d'envoyer une requête à l'adresse www.google.com. Comme ce n'est pas une adresse IP, la carte demande au serveur de noms (DNS) de lui traduire ce nom en adresse ip.

    Le dns réponds : c'est l'adresse 173.194.34.52

    Ok, la carte est sur le réseau 192.168.2.x donc visiblement ce n'est pas sur le réseau local, elle demande donc à la passerelle d'aller lui chercher.

    En général, la passerelle c'est le routeur. Donc la carte demande au routeur d'envoyer une requête chez google et de lui envoyer la réponse quand il l'aura.

    Le routeur s'exécute, demande à google qui lui renvoie la page, il regarde dans ses tables et dit haa c'est cette carte qui m'a demandé d'aller chercher ça donc je lui renvoie. La carte reçoit la page google et la transmet à ton navigateur et ça s'affiche.

    Toutes ces opérations se font via des ports. (port 80 pour du http)


    - Il faut aussi comprendre la notion de service.

    Prenons le cas le plus simple, une machine = une carte réseau = une adresse IP.
    Si tu as par exemple skype + navigateur + mail ces """"services"""" vont utiliser la même adresse IP, mais pas du tout les mêmes ports. Sinon on ne sais pas quel service doit traiter quelle information.

    Donc pour parler à ton navigateur, il faut lui parler sur le port 80. (là encore je simplifie)

    Donc le serveur net render est un service (comme les autres) qui tourne sur une machine en écoutant ce qui se passe sur le port 8080. S'il a une demande, il la traite et renvoie une réponse. (la réponse ne passe pas obligatoirement par le port 8080)

    pour ton cas

    Pour expliquer ton cas du serveur qui démarre bien quand tu utilises une ip locale et pas quand tu utilises ton ip internet.
    Si je me base sur le fonctionnement logique d'un service, au démarrage, il vérifie qu'il arrive à communiquer sur le port configuré (8080 ici).

    Dans le cas de l'utilisation d'une ip locale :
    Le serveur envoie une requête sur l'ip locale et le port 8080. Puisque c'est du local, il voit la machine directement et donc lui demande directement. Sa tombe bien, le service est à l'écoute sur ce port, donc réponds directement. Le serveur qui a envoyé la demande reçoit la réponse et donc considère que la communication se passe bien et que le port 8080 fonctionne.



    Dans le cas de l'utilisation de l'ip internet :
    Le serveur envoie la requête sur une adresse internet. Donc puisque ce n'est pas une adresse ip locale l'envoie à la passerelle. La passerelle cherche où c'est ..... haaa ben c'est moi même ok, j'envoie donc ça à moi même sur le port 8080. Et là, il n'y a pas de service qui "écoute" le port 8080. Bon il attends un peu, il essayes plusieurs fois, toujours pas de réponse ? bon il réponds à la machine qui lui a demandé "ben désolé ça réponds pas au numéro que t'as demandé"

    Le service considère donc que la communication ne fonctionne pas et t'envoie ton message d'erreur.



    C'est pour ça qu'il faut faire du "NAT, redirection de port, translation d'adresse" peut importe le nom que tu lui donne.
    La NAT c'est dire à ton routeur, toute demande reçu sur un port doit être transmise à l'IP xxx


    Si on reprends le dernier exemple, le routeur vas envoyer la requête à lui même sur le port 8080. La règle NAT vas lui dire de l'envoyer sur la machine 192.168.1.xxx (l'IP est définie dans la règle NAT et peut être n'importe quoi en local) et sur le port 8080

    Sur la machine en question il y a le service qui "écoute" le port 8080 et vas donc répondre au routeur. Le routeur aillant la réponse, il sait qui lui a posé la question et lui envoie la réponse.
    Le service maintenant a bien la réponse à une question et considère donc que tout fonctionne.


    C'est comme quand tu envoies une lettre par la poste, il faut que chaque étapes connaissent l'étape suivante, sinon ça bloque.
    Si le facteur ne connait pas la rue, il ne pourra pas t'apporter ta lettre. (le routeur serait le bureau de poste, ta rue ton adresse IP et ton numéro de rue, ton port)

    Bref, sans NAT, marchera pas. Si tu es dans une pépinière d'entreprises, tu as certainement un service informatique qui pourra t'aider. Ou alors ils te répondront que c'est techniquement impossible ---> j'ai pas envie de le faire ni de me prendre la tête.

  16. #16
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445
    Merci beaucoup pour tes explications, je commence à comprendre un peu quelque chose, même si je n'ai pas résolu le problème.

    "C'est pour ça qu'il faut faire du "NAT, redirection de port, translation d'adresse" peut importe le nom que tu lui donne.
    La NAT c'est dire à ton routeur, toute demande reçu sur un port doit être transmise à l'IP xxx"


    J'avance un peu et j'ai accès à mon routeur mais toujours besoin d'aide et crains de faire des conneries et perdre encore plus de temps.
    Désolé d'être si casse-burnes...

    Dois-je activer "NAT default mode" ?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		46,6 Ko 
ID : 			7317

    Dans Port Forwarding j'ai le choix entre une longue liste / "add new service" ou alors "add new device" / mon adresse IP locale?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Affichages :	111 
Taille :		78,7 Ko 
ID : 			7318

    Si je fais "add new service", je peux visiblement ouvrir un ou plusieurs ports mais vois pas comment les linker à mon adresse IP internet ?
    (si j'ai bien compris je dois faire une commande disant que toute demande sur le port 8080 doit être transmise à mon IP internet)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3.jpg 
Affichages :	0 
Taille :		58,1 Ko 
ID : 			7319

    Enfin je ne sais pas si je dois activer DynDns?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5.jpg 
Affichages :	0 
Taille :		49,7 Ko 
ID : 			7321

    Je sais... je me fatigue moi-même...
    Dernière modification par tylerdurden ; 18/03/2013 à 02h27.

  17. #17
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Les modem font aussi routeurs, enfin normalement. les routeurs font pas forcement modem par contre.

    Chez toi tu ne devrais pas avoir besoin de faire du NAT, c'est juste pour le réseau où se trouve le serveur.

    Le routeur sur osx te servirait à rien, c'est au niveau routeur qu'il faut agir, pas sur ton mac.

    Tu devrais regarder si tu peux activer une option appelé UPnP sur ton routeur.

    Je ne sais malheureusement pas si le serveur MAXON l'utilise pour ajouter des translations automatiquement. (faut que je test tient)

  18. #18
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445
    Oups, je viens d'éditer mon message précédent avec plusieurs questions pensant que tout le monde dormait...
    J'ai décidé d'installer le serveur chez moi + 1 client et l'autre client sur mon mac au taf.

    Oui, UpnP est activé par défaut sur mon routeur.
    Dernière modification par tylerdurden ; 18/03/2013 à 02h37.

  19. #19
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949


    dans cette image, tu vois que tu as l'option d'ajouter un service. Si tu as vaguement compris ce que je dis plus haut, le serveur maxon est un service. Le client aussi finalement.

    Donc oui, il faut ajouter un service. Ce service sera redirigé vers ton "device" qu'il faut également créer.

    Pour l'onglet IP passtrough, je te conseille de laisser tel-quel (Off). Même si la dernière option réglerait le problème, elle n'est pas conseillé pour des raisons de sécurité ou si tu as plusieurs poste chez toi.

    Pour ce qui est de l'onglet DynDNS, c'est ce dont je parlais un peu plus haut. Il faut créer un compte dyndns (qui était gratuit, maintenant je sais pas trop) et ton routeur vas mettre à jour quand il change d'IP ce nom de domaine. (tu chois le nom que tu veux à la création genre moncul.dyndns.org)

    Le nom de domaine se terminant toujours par dyndns.org. (bon ça c'est le nom de domaine, et moncul est un sous-domaine)

    [hors sujet]
    oui, dire que moncul est un sous domaine me fait rire
    [/hors sujet]

    Du coup au lieu de mettre dans la configuration du client une adresse IP, tu pourra lui mettre moncul.dyndns.org et il trouvera toujours son chemin.


    edit :
    Si quand tu crées ton service, cela ne fonctionne toujours pas, change le protocole TCP en UDP. Je ne sais pas quel protocole le service maxon utilise.
    Dernière modification par valkaari ; 18/03/2013 à 02h50.

  20. #20
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1
    Regarde aussi si tu a ,une option "DMZ" (démilitarized zone, ou un truc comme ça ^^)
    C'est pas secure, mais ça permet en gros d'envoyer tout les paquets vers une ip locale.
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  21. #21
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    ça serait l'option ip passtrough, mais comme tu le dis, c'est pas super secure.

    La DMZ c'est souvent sur les réseau un peu plus gros, où tu vas mettre un serveur de mail interne, un proxy, serveur web etc etc dans une DMZ, qui aura donc accès au net, et ton réseau interne dans un sous réseau avec éventuellement une deuxième couche de sécurité entre lui et la DMZ.

    Après tout, on peut le faire à partir de deux machines (une pour la DMZ, l'autre pour la workstation) mais bon, toute façon, il y aura toujours un mec pour hacker ta machine s'il est bon et s'il a envie.

  22. #22
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445
    Citation Envoyé par lolofedo Voir le message
    Regarde aussi si tu a ,une option "DMZ" (démilitarized zone, ou un truc comme ça ^^)
    C'est pas secure, mais ça permet en gros d'envoyer tout les paquets vers une ip locale.
    Pas d'option DMZ dispo...

    Je continue mon topic de blaireau.
    Alors j'ai acheté une IP fixe chez dyndns.org et j'arrive à connecter mes 2 clients au serveur. Déjà ça...
    Mais lorsque je lance le rendu rien ne se calcule. Toujours pas ça...

    Désolé d'avance de toutes les infos à digérer ci-dessous, mais je tourne salement en rond...

    Ci-dessous mes paramètres du routeur:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		route.jpg 
Affichages :	17 
Taille :		199,1 Ko 
ID : 			7326

    Mes settings Serveur et Clients (les 2 clients ont exactement la même config)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		net.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		93,3 Ko 
ID : 			7327

    Mes infos de DynDns:
    (www.tetsoo.com est le nom de domaine de mon site web)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dyn.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		275,6 Ko 
ID : 			7328

  23. #23
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1
    Ça a l'air bon là, non ?

    Maintenant faut lancer l'interface web de mémoire dans ton navigateur sur le serveur ( 192.168.1.33:8080 chez toi il me semble)
    Dernière modification par lolofedo ; 18/03/2013 à 18h01.
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  24. #24
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445
    Citation Envoyé par lolofedo Voir le message
    Ça a l'air bon là, non ?

    Maintenant faut lancer l'interface web de mémoire dans ton navigateur sur le serveur ( 192.168.1.33:8080 chez toi il me semble)
    Ben non... Quand je lance l'interface web, mes 2 clients sont bien visible, j'upload un job, et quand je fais start il répartit les frames à calculer mais tout reste à 0%. Le job reste en position "running" mais rien ne se calcule...

  25. #25
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Si tu mets a ton client ton adresse internet, il faut donc rediriger le port 1080 vers le client.

    Pour tester, lance un rendu simple hein, un cube, 150 images, pas de textures, pas d'IG rien.

  26. #26
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1
    Tu a bien coupé tout les firewalls ? OS et routeur pour voir ?
    Sinon teste aussi l'IP passthough (dmz) pour voir....
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  27. #27
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    C'est le genre de sujet qu'il faudrait épingler !

    Valkaari donne de riches informations sur le réseau

  28. #28
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445
    J'utilise une scène toute conne (un cube un plan un ciel) aucun truc spécial.
    Le firewall os x est désactivé.

    Je viens de voir que dans les infos de mon routeur le DynDns indique "failed"...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fail.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		30,5 Ko 
ID : 			7330

    Est-ce que ça viens du fait que la delegation de mon DNS pour tetsoo.com est incorrect? :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dynrouge.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		60,0 Ko 
ID : 			7331

  29. #29
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445
    Citation Envoyé par lolofedo Voir le message
    Tu a bien coupé tout les firewalls ? OS et routeur pour voir ?
    Sinon teste aussi l'IP passthough (dmz) pour voir....
    Testé avec IP passthrough, pas mieux...

  30. #30
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1
    Uhm
    Je ne connais pas le fonctionnement de DynDns. Mais sur ton screen il te dis que tu n'a pas mis les bon serveur Dns, Ns1.mediatemple.net, tu dois le remplacer par un dns de Dyn ( ns1175.dns.dyn.com) Click voir sur les préférences, ou renew service.
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2009, 15h06
  2. Problème avec NetRender
    Par virtual3Dman dans le forum Net Server et Client - Team Render
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2004, 19h56
  3. NetRender erreur
    Par Cash dans le forum Net Server et Client - Team Render
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2004, 19h17
  4. NetRender et Mac OSX
    Par Soulliere dans le forum Rendu
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2003, 13h25
  5. distance
    Par synch dans le forum Plugins
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2003, 11h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet