Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 392

Discussion: du colibri : Château du XIIIe au XVIIIe

  1. #91
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Et je pense qu'il y a trop de réflexion dans ton matériau de peinture rouge. Il avait un aspect peinture satinée sympa qu'on a perdu ici. Et cette peiture rouge est un des aspect décoratifs important de ton engin. Il me semble que tu n'as pas de rendu GI, si c'est le cas, perso j’essaierai même un mettre un peu de rouge dans le canal luminance histoire de bien le faire ressortir, Apres tout c'est lui qui doit attirer l'oeuil. Et l'idée du plateau lumineux est sympa, mais du vert pour illuminer du rouge ne fonctionne pas très bien.Peut être une couleurs plus jaune voire orangé. Tu pourrai aussi réchauffer légèrement ta lumière principale. Tout ça toujours pour histoire de faire peter le rouge de l'engin.
    Mise a part ces petite remarque le décor bien sympathique. Ca devrait le faire

  2. #92
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Merci beaucoup de ces retours. Je prends tout !
    Je change actuellement le vert.

    Pour le rouge, je m'essaie à une peinture métallique.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  3. #93
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je trouve les différents éléments bien sympathiques, que ce soit le traineau ou le décor, mais la scène globale manque de lisibilité. Puisqu'il s'agit d'une exposition, l'éclairage doit mettre en valeur l'objet exposé, et le reste doit vraiment passer au second plan en étant moins éclairé.

  4. #94
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    C'est bien là le problème.
    J'ai fait le sac et les cadeaux. Malheureusement je n'ai pu faire le rendu que je voulais.
    Normalement, lundi et mardi j'aurai tout l'éclairage à revoir. Je vous avais dit que ce n'était mon fort !
    Néanmoins j'ai fait mes armes sur l'éclairage volumétrique. Sans ce challenge, je ne sais pas si j'aurai eu l'occasion d'en faire. En tout cas maintenant ça me donne des idées pour ma scène finale de Bürocratika.

    À lundi donc si tout va bien.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  5. #95
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Cela dit, lorsque je regarde à nouveau ton image, j'ai l'impression que le seul problème est l'intensité de la luminosité du podium. Si celle-ci était réduite, le véhicule sortirait beaucoup mieux.

  6. #96
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Pour ajouter une couche (de peinture) j'ai le sentiment que ton rouge est un métal anodisé rouge. CE qui se traduit aussi par ce manque de visibilité. Perso, j'exclurai les matériaux métalliques et je me concentrerai sur une peinture à l’ancienne non métallisée, mais un beau rouge vif bien vernis. une peinture simple mais bien glossy.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  7. #97
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Ben ça fuse les conseils...si tu ne trouves pas de solution avec tout ça..
    Allé a mon tour:
    Et si tu essayait simplement de:
    1-reduire l'intensité de ton phare et de ta plateforme verted'une part
    2-cloner quelques omni en cercle, avec une faible intensité et sans ombres, positionné juste un peu au dessous de la mi-hauteur...ça deboucherai les ombres d'une part et contrarierai la luminescence verte d' autre part
    3- ensuite tu rajoute un ou deux spot façon "spot douche" de scène (volumetrique et dirigé vers le bas puisqu'ils se soitue en haut ) ça mettrei carrement une touche scéne qui serait en accord avec ta plateforme, l'escalier etc...qui font penser a un decor d'evenementiel...
    La couronne de lumière clonée, servirai aussi a mettre en lumière les partie du décor arrière qui sans ça serait plongées dans l'obscurité a cause de tes "douches"...
    je ne sais pas si je suis clair, mais pense un peu a un spectacle sur scène pour visualiser l'effet de lumière...

  8. #98
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Merci pour vos commentaires et comme à mon habitude je prends tout en faisant de mon mieux pour palier aux défauts.
    Joecare as tout à fait compris l'ambiance que je cherche à avoir.

    Pour info, le phare est en monde veilleuse comme le proposait Rudy. Pour le dessous, même si je ne l'ai pas encore calmé, le vert est devenue jaune-orange clair. Le traîneau s'en détaché mieux.

    Voici ce compte faire lundi :
    - faire un rouge franc bien visible.
    - revoir l'illumination globale et peut-être supprimer l'option ciel de l'occlusion ambiante.
    - retravailler les éclairages omnis généraux pour éclairer vraiment l'ensemble : à gauche un bleuté (pour enrichir un petit peu), à droite légèrement orange, en face un neutre. Pour derrière je garderais probablement l'éclairage de surface actuel.
    - quant aux douches, je n'en suis pas satisfait. C'est pourquoi je les avais éteins ici. Mais je compte bien les remettre en espérant qu'ils se verront en réflexion sur le rouge.

    Joecare suite à tout ça, je verrai si j'ai besoin de ton cercle de lumière à mis hauteur.

    Je piaffe d'impatience d'être lundi pour faire tout ça dans l'heure du déjeuner. Je croise les doigts pour vous montrer un rendu intermédiaire avant la soirée. Donc faites moi encore part de vos commentaires avant demain pour y réfléchir le plus tôt possible.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  9. #99
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    - revoir l'illumination globale et peut-être supprimer l'option ciel de l'occlusion ambiante.

    Juste un petit commentaire sur ce point: pour moi; occlusion ambiante et illumination globale ne font pas bon ménage, vu qu'il s'agit de deux mécanismes destinés à simuler la même chose. Une fois que l'on travaille avec l'illumination globale, il faut restreindre l'occlusion ambiante à ce qui ne serait pas traité correctement par l'illumination globale, soit à l'aide de tags de rendu, soit via le matériau occlusion ambiante.

    Je dis cela parce que je ne vois pas trop où l'occlusion ambiante serait d'un grand secours dans ton image. Je te conseillerais donc de d'abord régler convenablement l'éclairage et l'IG sans OA, puis de ne rajouter de l'OA que si l'IG ne traite pas bien certains détails, en la circonscrivant au maximum à ces détails.

    Note que ceci est une réaction sur la phrase, non sur l'image. Je n'ai pas constaté quoi que ce soit qui me ferait penser que tu as mal utilisé l'occlusion ambiante.

    Bon courage pour la dernière ligne droite !

  10. #100
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    L'image actuelle a déjà les 2. Mais c'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à faire ce que je veux.
    Donc j'en prend bonne note et je vais supprimer de toute façon le ciel dans l'occlusion.
    Ensuite je ferai différents essais pour voir la différence avec ou sans l'OA.

    Merci Bru.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  11. #101
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4

    Chiffre du jour : 4

    Faites sauter votre vieil ordi avec un rendu trop gros pour lui. Ensuite, mettez un temps tellement long pour en racheter un autre que vous finissez par ne plus le faire.
    Prenez un challenge qui vous tente et décidez de ne le faire qu'à la pose du déjeuner sans déjeuner. Travaillez le d'une façon studieuse de telle sorte que vous passez votre temps à tout refaire. Faites des rendus nazes. Refaites-les et constatez que c'est vous qui êtes nazes.
    Faites-vous des soirées repassages de 3h parce que vous n'avez plus d'ordi. Le week-end multipliez les allez-retour à cause des activités de vos enfants en plus du ménage. Faîtes les 100 pas, piaffez en attendant le lundi où vous aurez l'immense bonheur de continuer le challenge.

    Et ainsi en 3 semaines vous aurez perdu : 4 kilos !!
    À moins que ce soit la balance qui n'ait des problèmes ?
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  12. #102
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    .....
    À moins que ce soit la balance qui n'ait des problèmes ?
    ...Tente une autre pesée ? ( avec chaussures mais sans vêtements , sans chaussures mais avec vêtements ... ) et si le temps d'affichage devient trop long : change les piles , ou change de balance ....

    Naan : y faut pas que le challenge te bouffe tout ton temps : ça doit rester un délassement ( nerveusement éprouvant parfois !)
    les délais du cqtv sont assez lâches pour cela : take it easy !! Courage : tu y est quasiment
    et pour la suite
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  13. #103
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bricoman Voir le message
    ...Tente une autre pesée ? ( avec chaussures mais sans vêtements , sans chaussures mais avec vêtements ... ) et si le temps d'affichage devient trop long : change les piles , ou change de balance ....
    J'aurai p't-êt dû mettre l'autre pied...
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  14. #104
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Voici un rendu intermédiaire. Malheureusement le cuivre maintenant est plat.
    Quelle qualité d'image doit-on avoir ?

    Dernière modification par maxencedt ; 09/02/2015 à 23h48.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  15. #105
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Et bé! j'en ais loupé des choses
    Pour le cuivre essais de copier la couleur, après l'avoir réduite, et colle là dans le canal réflexion..

  16. #106
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Merci Gegebabou.

    Voyez-vous d'autres choses à modifier ?
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  17. #107
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    j'adhère , il n'y a qu'une chose où j'accroche pas trop , c'est la texture des sièges , mais çà n'est qu'une histoire goût , en même temps çà leur donne un petit côté british ...
    les sapins prouvent qu'on peut faire simple et efficace
    il est amusant de voir que vous êtes 3 (maxencedt , bricoman , reelbox) à avoir mélangé un style ancien et moderne qui fonctionne parfaitement

  18. #108
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Que pensez-vous du branchage. Bonne ou mauvaise idée ?

    Dernière modification par maxencedt ; 09/02/2015 à 23h49.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  19. #109
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    pour ma part , çà le fait pas , par contre la neige sur les marches voir sur le plateau , j'aime

  20. #110
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    D'accord avec sansa, les branchages disperse l'attention plutôt qu'autre chose, pareil pour les spots volumétrique qui noient un peu la scène, je préférai dans la version précédente ou ils étaient plus subtiles (mais ca c'est perso et pas forcément à prendre en compte).
    Par contre j'aime mieux l'éclairage du plateau moins brulé et aussi l'éclairage sur le traineau.

    En tous cas tu peux déstresser car à ce stade c'est plutôt du peaufinage.
    Dernière modification par Floc ; 13/01/2014 à 22h02.

  21. #111
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Alors ce sera sans branchage. Ne contrarions pas la Mère Noël et le responsable du challenge

    En réalité, j'espérais que ça allègerait la scène. Tout est un peu mastoc je trouve.
    Il est vrai aussi que les changements de dernières minutes sont rarement bons... Sauf quand on s'appelle Reelbox

    Je suis désolé pour ce rendu aussi petit. C'est le seul que je pouvais faire avant le déclenchement de l'alarme de l'agence.
    Si vous avez d'autres critiques n'hésitez pas !

    Edit : au vu du mal que j'ai dans mes éclairages, je ne pourrais pas dans les temps mettre un Père Noël, même riggé.
    Dernière modification par maxencedt ; 13/01/2014 à 23h19.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  22. #112
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Bien, c'est joli...
    Maintenant pense a te reposer un peu aussi, ton investissement est très louable, mais pas au peril de ton moral...
    ça reste de la détente....

  23. #113
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par joecare Voir le message
    Bien, c'est joli...
    Maintenant pense a te reposer un peu aussi, ton investissement est très louable, mais pas au peril de ton moral...
    ça reste de la détente....
    Tu parles le moral est au beau fixe ! J'ai réussi à faire un truc à peu près bien en moins d'un mois !
    Pour moi, c'est une victoire en soi.
    Mon investissement est aussi le contre coup d'une petite période de loose.

    Oui en ce moment, j'ai la patate !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  24. #114
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Ah, content de m'être trompé alors...
    c'est parce que ton message plus haut laissait comprendre le contraire...
    Allé, la patate c'est bien, la frite c'est mieux (un peu facil je te l'accorde )

  25. #115
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    ... Oui en ce moment, j'ai la patate !

    Bien, tu es donc prêt pour deux trois remarques


    Concernant le traineau et surtout sa remorque, j'aurais doté cette dernière d'ailes plus grandes vers l'avant, non d'un aileron. Ces ailes qui naitraient sur le devant de la remorque soulignerait également sa forme.

    J’agrandirai l'ensemble "traineau et remorque" et le décalerait vers la droite (de façon à ce que la remorque soit encore sur le plateau rond. Le traineau serait ainsi moins écrasé par le reste de la scène comme cela m'en donne actuellement l'impression, et il serait ainsi mis plus en valeur.

    Un de mes profs de dessin me disait: " ... à vouloir tout montrer, on "enterre" le sujet ... le point qui devrait focaliser le regard ... "


    Concernant le décor et la texture des étoiles et boules de Noël, crées en deux variantes, une plus argentée le la seconde plutôt orangée. Ces différences de texture aideraient à fondre réellement le décor et non à l'imposer comme actuellement. De même, deux autres nuances de vert pourraient ajouter à la diversité des sapins.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  26. #116
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Merci Rudy pour ces commentaires.
    Mais laisse moi aussi t'en faire reproche car elles arrivent trop tard !

    1. "Ces ailes qui naitraient sur le devant de la remorque soulignerait également sa forme."
    Malheureusement, je ne peux changer complètement la forme. Mais j'ai pu les élargir et les mettre un peu plus devant au niveau du centre de gravité supposé de la bagagerie.

    2. "J’agrandirai l'ensemble "traineau et remorque" et le décalerait vers la droite"
    J'ai agrandi de 10% mais je fais aussi des essais avec une autre focale. Ça devrait favoriser la dynamique de l'image

    3. Pour les couleurs change un peu. Je fais des essais mais n'ai plus trop de temps.

    A tout à l'heure
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  27. #117
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Voici l'image finale et son filaires (plus grande en pièce jointe).
    Merci à Floc pour l'idée de ce challenge et à vous tous pour vos commentaires et encouragements.

    En plus lent, je continuerai peut-être sur le tableau de bord, le manche à balai...

    NB. : La forme des sapins et les typos sont issus d'illustrator d'où toutes ces lignes inconvenantes.
    Edit : j'ai fait de légères modifs dont la date. Promis maintenant j'arrête

    Dernière modification par maxencedt ; 09/02/2015 à 23h53.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  28. #118
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Tu es allé au bout du truc et c'est déjà un défit que tu as su relever, bravo !

    Le final est très joli et l'atmosphère, les couleurs dans l'esprit de Noël

    Garde ton image pour cette fin d'année.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  29. #119
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Ah oui, cela donne bien ! Bravo pour ta persévérance !

    Maintenant, tu peux reprendre tes kilos (je t'en donnerais bien un peu, mais il paraît que cela ne marche pas)...

  30. #120
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Merci Rudy !
    Pour toi la qualité de l'image est très bien pour un challenge ou wip ou vaut-elle de celles que l'on met dans la galerie ?
    Sinon qu'est-ce qui lui manquerait ?
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

Discussions similaires

  1. Bürocratika
    Par maxencedt dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2013, 16h33
  2. Bienvenue chez moi !
    Par Zeb dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2012, 15h38
  3. Bienvenue sur FC4D V4 !
    Par Seb-bbl dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 11h39
  4. Bienvenue chez les Hobbits
    Par Thierry HL dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 53
    Dernier message: 29/04/2003, 21h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet