Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

Discussion: Du nouveau pour les macusers

  1. #31
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Excusez-moi si ça chatouille: vous y trouvez quoi aux mac ... avec tous leurs problèmes et les prix au dessus du raisonnable ?

    Pourquoi bossez-vous dessus ?

    Question de compatibilité la plus grande avec les acteurs du marché ?
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  2. #32
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    @Diego
    J'ai un collègue qui vient d'acheter un Hackintosh avec une GTX680 et MountainLion et aucun soucis. Bon c'est un hackintosh, c'est peut etre pas pareil ?.

    @Rudy
    l’intérêt du Mac c'est la Stabilité de l'OS et la simplicité d'utilisation. Beaucoup moins de temps en gestion de la machine, en gros on s'en occupe pas. Mais...
    J'ai toujours été un Mac User (avec quand même toujours un PC sous le coude), et je dois dire que depuis quelque temps (Lion en fait) et la politique d'Apple que les professionnels n’intéressent visiblement plus, les mise à jour forcées (ou presque), les "avancées" ergonomique franchement discutables etc..., je commence à me poser la question.
    Quand mon MacPro sera obsolète je ne suis pas sur de mon prochain achat, si je ne suis plus vraiment satisfait pourquoi payer une telle différence de prix ?

  3. #33
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Je disais cela car montant moi même mes ordis, je n'ai jamais eu que deux ou trois crash de DD ou de ram, et rien d'autre.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  4. #34
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Excusez-moi si ça chatouille: vous y trouvez quoi aux mac ... avec tous leurs problèmes et les prix au dessus du raisonnable ?

    Pourquoi bossez-vous dessus ?

    Question de compatibilité la plus grande avec les acteurs du marché ?
    Tu es quand même d'un sacré parti pris!
    tu commences en disant "avec tous leurs problèmes"... Bonjour le troll.
    Pour utiliser des macs (et des Pc hein) depuis.... Pfiou.. 25, 30 ans?

    Les macs ont quelques bons points pour eux:
    - simplicité d'utilisation et ergonomie de l'os.
    - matériel à la fois beau et bien conçu (la base du design industriel quoi)
    - une cote la revente exceptionnelle

    le prix excessif est un chausse trappe. D'abord, c'est quoi un prix "au dessus du raisonnable"? Le prix que toi tu estimes trop élevé?
    Figure toi que j'ai pris des Mac pros pendant des années car malgré toutes mes recherches lors des remplacement, seul celui ci était le meilleur marche (a matériel équivalent c'est évident). Il me coûtait tout simplement le moins cher. Et cerise sur le gâteau, il était aussi le mieux fini. Le problème des macs, c'est l'absence d'entrée de gamme. Pas seulement une question de matériel embarqué, main aussi de conception et de finition. Du coup, il n'y a pas de premier prix.

    Pour info, mon dernier ordi est un Pc. J'avais besoin de cartes nvidia et de les multiplier au besoin donc je n'ai pas pris de Mac. Je trouve d'ailleurs win8 agréable. Mais en terme de qualité de fabrication et de conception, mon Pc est un étron.

    M'enfin, faut être gonflé pour annoncer "tous leurs problèmes" sans avoir eu de Mac!! Et non, ça chatouille pas, mais je suis toujours étonné des idées reçues qui circulent, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs! Quand on voit le nombre de macusers médirent sur les Pc sans raisons, c'est tout aussi exaspérant.
    Dernière modification par nikolas ; 21/09/2013 à 08h30.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  5. #35
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Toutes mes excuses nikolasj je ne souhaitais pas soulever cette polémique.


    J'aurais dû développer: Lorsque je bossais, c'était sur Mac et pendant près de huit ans. Mais quand mon employeur à commencé à en avoir marre des "petits" problèmes de matériel, il a changé de bord si j'ose dire. J'en ai pris crois moi, des volées de bois vert parce-que le taf n'était pas rendu à temps, et que mon Mac soit en cause ne l’intéressait pas le moins du monde.

    Alors lorsque Windows est arrivé, j'ai quand même pu voir la différence sur pas mal de plans. Je pouvais changer n'importe quelle partie du PC sans vendre un rein (ou payer la marque, n'est-ce pas). Plus la peine d'attendre six mois pour un nouveau driver. Je pouvais mettre les mains dans le cambouis et réajuster. C'est tout au moins la base si l'on ne veut pas se contenter d'appuyer sur un bouton et d'attendre le résultat. Ayant auparavant bossé sous linux, je savais où j'allais.

    Ce n’est pas parce que les ingénieurs d’Apple sont plus intelligents que ceux de Microsoft, mais simplement que la philosophie de départ de ces deux géants de l’informatique est totalement différente, car Apple fabrique 100% de ses ordinateurs (enfin presque), et développe elle même SON système d’exploitation pour SES ordinateurs. Dans ce cas, l'Os gère parfaitement le matériel pour lequel il est conçu. Un parc de tout au plus une dizaines d’ordinateurs.

    Conséquences; il plante forcément moins car il y a moins de drivers à développer pour que le système reconnaisse les composants électroniques de l’ordinateur.


    De son côté, Microsoft a choisit de développer le système d’exploitation Windows. Il a laissé les constructeurs informatiques, toute marque confondue, libres de choisir les composants pour leurs ordinateurs. Chaque marque, en fonction de la qualité qu’elle souhaite apporter au produit, décide alors de mettre à l’intérieur de l’ordinateur des composants plus ou moins bons…. et c'est là ou le bas blesse, là ou l'on peut voir de belles machines et les plus infâmes daubes dans un par de MILLIERS d'ordis. C'est là où tu as parfaitement raison nikolas.

    Ce que j'aurais dû préciser:
    c'est que le troll que je suis monte ses ordis, choisis ses composants avec soin, vérifie la compatibilité du tout et mes machines n'ont des problèmes que lorsque un DD vient à flancher (ce qui ne m'est arrivé que deux fois en quinze ans). Quand je bossais et que mon patron à décidé de changer Mac pour Windows, je me suis engagé à gérer les ordis sous Windows et je m'y suis investi.

    Conclusion: alors oui, Mac est au dessus du lot, mais j'ai choisi Windows pour les raisons ci-dessus. Troll' attitude ...
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  6. #36
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Tu enfonces des portes ouvertes. Tu as posé des questions, des réponses ont été donné. Pas des réponses universelles, un point de vue. ça va pas plus loin. Libre à toi de monter tes pc toi même ou d'acheter un Alienware hors de prix tout fait.

    Tu conclus (je te cite):
    "alors oui, Mac est au dessus du lot, mais j'ai choisi Windows pour les raisons ci-dessus"

    Fort bien.
    Mais alors ne commence pas une question avec ceci (toujours une citation):
    "Excusez-moi si ça chatouille: vous y trouvez quoi aux mac ... avec tous leurs problèmes et les prix au dessus du raisonnable ?"

    Inutile de polémiquer: Tu arrives avec une question indubitablement orientée, tu as une réponse circonstanciée (c'est déjà ça) et tu conclus admirablement par (décidément, c'est le jours des citations!): "c'est que le troll que je suis [...] Troll' attitude"
    Qui a dit victimisation?

    Sans dec. Tu n'es pas le seul à monter tes ordis, et d'autres comme moi pratiquais Unix à la Fac alors bon... Des macs merdiques y'en a eu, il y en aura encore. Il est évident que lorsque qu'on souhaite une machine à petit budget, seul le pc répond à l'appel (d’où les portes ouvertes). Et ça passe aussi par monter sa machine soi même (compétences dont tout le monde ne dispose pas, ni l'envie par ailleurs.)
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  7. #37
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Incroyable.
    Une discussion Mac / Pc.
    Et pas menée par des branleurs de 16 ans, en plus.

    Les gars, profitez des derniers jours de soleil, allez vous promener au lieu de perdre votre temps.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  8. #38
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Tu as raison amha.

    Je vais aller faire un plouf dans la mer. 27°/28° et grand soleil ici.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  9. #39
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    Rudy arrête d'embêter les jeunes
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  10. #40
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Ta as raison Sir

    Allez hop à la mer
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  11. #41
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Pour répondre à Rudy et sans vouloir relancer de débat MAC/PC :

    J'ai commencé mon métier avec Apple (Mac LCIII) et je n'ai jamais changé, par facilité. J'ai trouvé dans les Mac une simplicité d'utilisation en adéquation avec mon profil de non-bidouilleur informatique.

    Le prix n'est pas une donnée essentiel pour moi en tant que Pro (cela rentre dans mes charges, amortissement et autre joyeusetés)… à puissance égale Mac et PC se valent, bien sûr la course à la puissance donne toujours un léger avantage au PC pendant un certain temps …le MacPro se fait attendre sérieusement d'ailleurs !

    Nikolas a déjà donné tous les arguments "techniques" positif pour moi du Mac…

    J'ai un peu plus de mal aujourd'hui, à accrocher avec la politique d'Apple. Les outils sont de moins en moins pro (final cut, motion…) le renouvellement de la gamme MacPro a été un vrai fiasco en 3 ans…presque rien de nouveau !

    Je n'ai jamais eu de PC autre que des portables…et je n'ai jamais accroché à Windows, pas fait pour moi …(je trouve la version 8 plutôt réussie soit dit en passant )

    Les suites Adobe (que j'utilise tous les jours) ont toujours été mieux loties sur Mac que sur PC et encore aujourd'hui la CC est plus stable et véloce sur les Mac (de ce que j'ai pu lire sur le forum Adobe).

    Maintenant je ne m'interdit pas de passer un jour sous PC si Apple tire le bouchon un peu trop loin et/ou que je me sens trop à l'étroit pour pouvoir faire correctement mon métier.

    Pour conclure, c'est un peu comme comparer 3DMAX/Maya avec Cinema4D, ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts…et pour moi le choix c'est fait sur la simplicité d'utilisation, comme pour le Mac. J'ai besoin de simplicité, pour me concentrer sur l'essentiel…mon métier.
    Le plus important c'est d'arriver à faire ce que l'on aime avec l'outil/l'ordi qui nous convient/correspond le mieux

  12. #42
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Petit retour sur la GTX 680 et mon Mac Pro Mid 2010

    Alors je ne suis pas pleinement satisfait pour 2 raisons :
    -1
    Adobe AE CC n'est toujours pas optimisé pour la GTX 680 Mac, normalement une MAJ devrait être proposée en novembre…donc j'attends avec impatience de voir la différence et je n'ai pas vu de différence flagrante avec CUDA et Première pro CC

    Mais l'affichage openGL est toujours en deçà de la ATI 5870 HD qui était au départ dans ma machine. Je ne comprends pas cette différence , la carte est pourtant plus récente !…j'espère que OSX 10.9 va apporter une réelle optimisation de l'open GL

    -2
    Elle est encore plus bruyante que la Quadro 4000 !

    Finalement, je comprends mieux le choix d'Apple sur le nouveau Mac Pro, car cela ne sert à rien de changer les composants interne (côté modulable)…ils n'apportent pas grand chose de nouveau…surtout quand le système n'exploite pas toutes leurs possibilités.

    @Paradox : et toi tu en es où avec la GTX 680 sur ton MAC…content ?

  13. #43
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Les performances OpenGl dépendent essentiellement de la version incorporée à l'OS. Chez Apple, c'est éternellement en retrait par rapport à Windows qui reste le maitre étalon. Cela change avec Maverick (dispo gratuitement depuis hier ) qui prend en charge [normalement] la dernière itération d'OpenGl et fais jeu égal avec Win8.
    Ensuite, je ne suis pas étonné que tu ne vois pas vraiment de différence car je ne me souviens pas que tu utilises le calcul GPU, si?
    Pour une utilisation pur C4D et moteur CPU, changer de carte apporte pas grand chose. Cela fait belle lurette que les cartes sont amplement suffisantes pour un usage simple 3D dans le viewport. a moins de faire des animation et de souhaiter tout prévisualiser en OpenGl dans le viewport, ça reste - de mon point de vue- anecdotique.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  14. #44
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Salut Nikolas

    En effet je ne fais pas de rendu GPU en 3D…mais Premiere et After Effects se servent du GPU pour l'encodage (premiere) et le Raytrace (3D AE)

    J'attends le retour de Paradox sur ses tests avec la carte

  15. #45
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Ah oui tiens, j'avais oublié AE, tu as raison.
    je suis pas spécialement compétent la dessus
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  16. #46
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Étant en train de plancher sur l'idée d'acheter un mac d’occasion. J'ai trouvé cet article qui parle de la EVGA GeForce GTX 680 Mac Edition...

    ICI
    Effectivement elle à l'air en dessous de la ATI 5870 pour C4D...

  17. #47
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Bonjour Diego,
    De mon côté, je me demande si je ne vais pas acheter chez AlienWare une fois que mon Mac Pro sera devenu obsolète !
    J'avais investi en 2009 dans ce Mac Octo avec une tranquillité certaine quant à changer les composants et aujourd'hui je m'aperçois avec une certaine amertume que nous sommes ceinturés ! Merci le commerce des IPhones ! hein !!
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  18. #48
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Quand même il a pas l'air si mal que ça: http://store.apple.com/fr/buy-mac/mac-pro

    Moins cher que ce que j'imaginais... mais c'est ultra cher.
    Dernière modification par AleXXi ; 23/10/2013 à 16h50.

  19. #49
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    @Diego : Faute d'être au bureau ce mois-ci, j'ai reporté l'achat de ma 680…
    Comme les nouveaux MacPro ont pointé le bout de leur nez (et me font salement de l'oeil), je me tâte à carrément changer de bécane si les premiers benchs sont satisfaisants.


    Maintenant, j'attends un peu les retours des nvidia users avec Mavericks, avant d'upgrader mon snow leopard.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  20. #50
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    J'ai passé la journée à up-grader 6 Macs sous Mavericks.
    A titre d'exemple, je suis passé avec une AMD Radeon 6970M de 43,82 en open GL ( sous Cinebench R11,5 )
    à 71 ( sous Cinebench R15 ).
    Y a pas photo, Mac OS 10.9 est clairement au rendez-vous à ce niveau.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-10-23 à 21.44.41.png 
Affichages :	4 
Taille :		88,0 Ko 
ID : 			9437
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  21. #51
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Vaut pas une tune ton test gaff. J'suis allé courir avec des nike au pieds et deux sacs de patates de 25kg sous les bras, j'ai pas tenu 20 mètres. Le lendemain j'ai pris des adidas sans les sacs j'ai fait 40 mètres. Comme quoi adidas c'est vachement mieux. (faut que j’arrête de fumer)

    Un mec sur cgtalk a fait le test avec deux cinebench R15 il a constaté un passage de 60 à 61 fps. (donc rien)


    Sinon j'suis passé sur maverick aussi aujourd'hui et rien à signalé de spécial. J'ai même mis les derniers drivers wacom (j'suis un fou)

    Pour ce qui est du nouveau mac, autant je défendais l'ancien modèle (que j'ai acheté d'ailleurs) autant là, non merci.

  22. #52
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Ben oui, je suis bien d'accord avec toi Valkaari. Je suis le premier étonné de la différence entre les deux tests.
    C'est pour ça que j'ai, précisé qu'il étaient réalisés sous Cinebench 11,5 et 15.
    Concernant le nouveau Macpro, faudra de toute façon attendre décembre au mieux…
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  23. #53
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Dans le débat en cours Nvidia Vs AMD, voilà un article pour amener du grain à moudre: http://www.mac4ever.com/actu/84487_l...radeon-r9-290x

  24. #54
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    C'est une bonne chose, comme ça Nvidia va peut-être faire un effort sur le prix de la Titan et de la GTX.

    Mais tous les testeurs ne sont pas aussi enthousiaste.

    http://www.pcworld.fr/carte-graphiqu...n,543231,1.htm

    En cause, le niveau de bruit et la chaleur dégagée.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  25. #55
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Ha oui,elle se fait bien descendre didon!

  26. #56
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Et si le nouveau Macpro était équipé de cartes Nvidia, cela vous ferait changer d'avis?
    http://www.mac4ever.com/actu/84534_e...-prise-en-main
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  27. #57
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Le problème de ce macpro est aussi qu'il ne mesure que 25 cm de haut et que les cartes vidéos intéressantes pour du calcul gpu dépassent allègrement cette taille. Donc c'est mort de ce côté. Ensuite, c'est des cartes filles, certes, mais au format propriétaires, ce qui est encore pire qu'avant ou c'était du pci express (standard quoi). C'est doublement mort. Aucun constructeur ne proposera la moindre carte graphique digne de ce nom pour ce macpro. Je suis prêt à manger ma chemise.
    Il est beau, il fera le bonheur de la pao. Mais c'est tout. Mon macpro vieille génération n'est pas près d'être à la retraite.

    nb: je mets en comparaison un boîtier que je viens d'acquérir qui mesure presque 70 cm de haut. Il est moche, il coûte cher en prime et même si on veut le cacher, c'est impossible vue la dimension. Mais: je peux y mettre plein de cartes graphiques King size (ce qui vous en conviendrez, est utile quand on veut bosser avec) L'ancien macpro était un modèle d'intégration et d'ergonomie à défaut de remporter des prix de beauté. Le nouveau est certes une performance, mais tellement useless!!
    Dernière modification par nikolas ; 26/10/2013 à 19h19.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  28. #58
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Après l'ancien MacPro avec ses Pci standards, c'était certes bien pour changer de carte. Mais avec l'alim "légère" qu'il se payait on était quand même limité dans les possibilités et le choix des cartes (ou alors obligation d'une "magnifique" alim externe ).

    Ce qui me chagrine avec le nouveau c'est le choix d'apple pour ces m***** de cartes AMD (pas de CUDA, drivers codés avec les pieds, chauffe et j'en passe....).
    Donc si nVidia choppe la brèche et que l'article ne raconte pas de bêtise, ça serait extrêmement bien venu. Sinon comme Nikolas, mon MacPro 2011 reprendra du service pour un bon moment encore.

    (Et autre problème avec le nouveau MP, pas de possibilité de poser de toyz dessus, donc de la place perdue sur le bureau ! )
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  29. #59
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Pour les toyz, je suis d'accord! J'ai du acheter une vitrine supplémentaire y'a pas deux mois. Ils sont partout!
    Je sais que l'on a la même pathologie.
    Dernière modification par nikolas ; 26/10/2013 à 19h48.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  30. #60
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par nikolas Voir le message
    Pour les toyz, je suis d'accord! J'ai du acheté une vitrine supplémentaire y'a pas deux mois. Ils sont partout!
    Je sais que l'on a la même pathologie.

    Hahahaha J'aime !
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

Discussions similaires

  1. pixelmator pour les macusers (toshop like)
    Par markicho dans le forum Le saloon
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 20h59
  2. Nouveau materiel pour la 3D.....
    Par Blerim dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2005, 17h45
  3. Nouveau plug pour MOCCA
    Par Patrice3d dans le forum Plugins
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2004, 22h08
  4. Nouveau Plugin pour la V8
    Par Stéphane HENRY dans le forum Plugins
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2002, 14h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet