Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Cineware et Cinema 4D Lite intégrés dans le prochain After Effects

  1. #1
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968

    Article : Cineware et Cinema 4D Lite intégrés dans le prochain After Effects

    Vous pouvez visualiser la page à l'adresse http://frenchcinema4d.fr/content.php...-After-Effects
    *********

    Ça y est, on sait enfin ce que l'alliance Adobe-Maxon a engendré !

    "Cineware", un "effet" dans After Effects, qui lie intimement AE à "Cinema 4D Lite", une version allégée de C4D présente gratuitement et en standard dans le pack Adobe.

    Un workflow amélioré, plus rapide, intégré, ... les utilisateurs d'After devraient être ravis !

    On en parle en vidéo...
    Chez Adobe :
    http://success.adobe.com/en/na/progr...ml?sdid=KEYJL0
    Chez Motionworks :
    https://vimeo.com/63301494
    Chez Cineversity :
    https://www.cineversity.com/vidplaylist/cineware_party

    Et chez MAXON bien sûr !
    http://landingpage.maxon.net/?lang=fr
    Sr. Account Manager Europe South
    Maxon - Red Giant

    Cinema 4D | Web : www.maxon.net | Version de démonstration : www.maxon.net/try/ | Boutique en ligne : www.maxon.net/buy/
    Red Giant | Web : www.redgiant.com | Version de démonstration : www.redgiant.com/try/ | Boutique en ligne : www.redgiant.com/buy/


    Sur les forums et les réseaux sociaux, les propos que je tiens et les opinions que j'exprime sont personnels et n'engagent que moi.

  2. #2
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Damned ! Grillé !

    Ça va faire très très mal. :p

  3. #3
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Héhé, désolé

    À 3:12 sur la vidéo "Ce que les artistes pensent du nouveau flux de production" et à 3:25 sur la vidéo "Ce que les motion designers pensent du nouveau flux de production" sur le site de Maxon, tu as des petits bouts de Pierre !
    D'ailleurs ça serait peut-être sympa qu'on fasse pour la French un montage rapide de la vid intégrale.

  4. #4
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Héhéhé C'est moi qui était derrière la caméra.

  5. #5
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Alléchant tout ça...

  6. #6
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    C'est un peu comme "Element 3D" mais avec plus de possibilités !…il faudra tester la stabilité et les ressources nécessaires en RAM…Ça promet en tout cas

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    139
    pourquoi deux des liens passent par facebook ? ça serait quand même bien de ne pas embeter les gens imperméables à tous ces trucs à la mode pour rester polis et de mettre le lien direct vers vimeo...

  8. #8
    Squatteur Avatar de Ruben_S
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win 7 64b
    Messages
    208
    Mais je me pose une question.
    On arrive avec After à quelque chose ressemblant à Nuke, mais a l'inverse de Nuke, After est un dinosaure. Nuke est fichtrement plus rapide...
    Donc j'imagine que sur des grosses scène il faudra avoir quelque chose qui déchire en terme d'ordi, non ?!

  9. #9
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    pourquoi deux des liens passent par facebook ? ça serait quand même bien de ne pas embeter les gens imperméables à tous ces trucs à la mode pour rester polis et de mettre le lien direct vers vimeo...
    Quels liens passent par Facebook ?

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Les liens Motionworks et Cineversity ont l'air de se connecter à Facebook avant d'aller à destination.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  11. #11
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Ah ok, ma faute... j'ai copié-collé ce que j'avais fait sur Facebook direct ici.
    Ça a du attraper des liens contextuels au passage. Je corrige !

    Merki
    (ceci-dit, j'espère que mes liens n'auront bouché le trou-de-balle de personne en les forçant à passer par le diable Facebook ! )

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    139
    Désolé d'avoir fait le vieux grincheux. Je n'ai jamais été beaucoup attiré par ces modes que sont les réseaux sociaux. Et depuis que ça a été repris par les commerciaux qui nous en font bouffer à toutes les sauces, ça a même l'effet inverse: ça me repousse. Un comble quand on bosse dans le web

    Pour en revenir à l'info principale, c'est une très bonne nouvelle d'avoir encore accru l'interaction entr eles deux logiciels.

  13. #13
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844
    je vais faire aussi un peu le grincheux : j'aimerais que C4D possède plus d'options dans le format openEXR pour ceux qui '' postproduisent '' avec GIMP ou Blender... mais ça, commercialement, c'est peu intéressant...

  14. #14
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Désolé d'avoir fait le vieux grincheux.
    Et désolé d'avoir parlé d'anus en public

    À côté de ça je te comprends : j'utilise Facebook et Twitter au bureau pour le boulot, mais je n'y touche quasiment pas à titre perso.

  15. #15
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par flahaut Voir le message
    je vais faire aussi un peu le grincheux : j'aimerais que C4D possède plus d'options dans le format openEXR pour ceux qui '' postproduisent '' avec GIMP ou Blender... mais ça, commercialement, c'est peu intéressant...
    Il n'y a pas que les logiciels Open Source qui utilisent le format EXR... donc rien à voir avec une tactique commerciale ou quelque chose dans le genre

    Quels sont les options du format qui te manquent ? Ça serait peut-être plus facile de commencer par là.

  16. #16
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Il n'y a pas que les logiciels Open Source qui utilisent le format EXR... donc rien à voir avec une tactique commerciale ou quelque chose dans le genre

    Quels sont les options du format qui te manquent ? Ça serait peut-être plus facile de commencer par là.
    Bonjour,

    un truc tout bête pour commencer:
    lors d'un rendu multi layer encapsulé en EXR, lorsqu'on l'importe dans Nuke et qu'on y connecte un "Layer contact sheet", aucune des passes n'est nommées. C'est pas la mort, mais ce serait un petit plus appréciable.
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Héhéhé C'est moi qui était derrière la caméra.
    C'est pour qu'il faisait cette tronche?

    En ce qui concerne l'EXR, le fait de nommer les passes correctement a déjà été reporté maintes fois, faut juste attendre qu'ils aient le temps d'implémenter.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  18. #18
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1

  19. #19
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Ça s'est vraiment super-cool mais quand est-ce qu'on va pouvoir tester ce joujou???
    On va pas attendre la CS7 j'espère d'autant plus que quand je vois les vidéos le ptit plug a l'air déjà fonctionnel...

  20. #20
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844
    l'option que je recherche est '' Z buffer '' que je coche toujours quand je fais un rendu dans Blender
    j'ai déjà essayé de rendre la passe de profondeur dans C4D, mais je n'ai pas accès au port '' Z '' dans le noeud de compositing de Blender contenant cette image

    ......... je viens de voir ici http://frenchcinema4d.fr/showthread....openEXR-render que, contrairement à C4D11, C4D13 gère le format openEXR avec les couches encapsulées dans le même fichier : je vais donc essayer dès ce soir sur ma belle V14 !

    argh, grillé par Fluffy ! je verrai tout de suite si j'ai accès au port Z.
    Dernière modification par flahaut ; 05/04/2013 à 15h47.

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par AleXXi Voir le message
    Ça s'est vraiment super-cool mais quand est-ce qu'on va pouvoir tester ce joujou???
    On va pas attendre la CS7 j'espère d'autant plus que quand je vois les vidéos le ptit plug a l'air déjà fonctionnel...
    Il me semble que c'est prévu pour la CS7 (d'après ce que j'ai lu sur le site d'AE).

    Citation Envoyé par flahaut Voir le message
    l'option que je recherche est '' Z buffer '' que je coche toujours quand je fais un rendu dans Blender
    j'ai déjà essayé de rendre la passe de profondeur dans C4D, mais je n'ai pas accès au port '' Z '' dans le noeud de compositing de Blender contenant cette image
    La passe de profondeur est le Z buffer. Par contre, aucune idée de comment fonctionne Blender. Tu ne peux pas définir ta passe manuellement?
    Ce n'est qu'une couche alpha en quelque sorte, à la base.

    Quant au format EXR, oui, on a maintenant les calques intégrés dans le même fichier. D'ailleurs, il me semble même que les buffers d'objets sont nommés correctement maintenant? Faudrait que je regarde à nouveau.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  22. #22
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844
    c'est bizarre, la passe profondeur fonctionne dans C4D ( visualisable ), mais donne pour certaines scènes une info 0 pour tous les pixels dans Blender
    Il faut que j'étudie ça de près.

  23. #23
    Pilier Avatar de Gyom
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OSX / Win7
    Messages
    612
    Je suis super impatient de tester... et globalement inquiet : effectivement, comment After va s'en sortir a calculer tout ca sans planter ???... j'etais sur le point de passer sur Nuke et ben non, je reste sur AE du coup
    par contre ca va etre un bonheur pour tout ce qui etait calcul de masque d'objets qui ne vont plus etre necessaire a priori (?)

    ... et pour l'EXR, c'est super sur le papier, mais en prod, vu le poids des fichiers c'est deja redibitoire quand on bosse avec une RenderFarm sous C4D, et sous AE ca rame affreusement meme avec la version payante du plugin d'import EXR

    mais le plus gros point : c'est que Maxon reste independant du monstre Adobe ! et ca c'est une tres bonne nouvelle

Discussions similaires

  1. Cinema 4D Lite fourni avec After effects
    Par diego1968 dans le forum Le saloon
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2013, 10h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2011, 16h54
  3. Article : Cinema 4D dans Making Future Magic
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2010, 11h22
  4. Article : Tutoriel C4D/After Effects proposé par MAXON
    Par Seb-bbl dans le forum Les news
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2010, 21h32
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 07/11/2008, 17h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet