Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: zone d'influence

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    8

    zone d'influence

    Bonjour à toutes et à tous,

    je vais tenter d'expliquer au mieux mon problème : j'essaie en ce moment de travailler sur les zones d'influences d'un oiseau que
    j'ai modélisé. Cependant quand par exemple je peins une zone d'influence sur ma mâchoire inférieur et que je touche une zone que
    j'avais peins soit sur la zone de la tête soit sur ma mâchoire supérieur cela les effacent sur ces deux dernières ce qui est vraiment
    embêtant. Ma question est la suivante comment peindre mes zones d'influences sans que cela se répercutent sur mes autres bones ?

    Merci d'avance bonne journée.

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    84
    Salut et bienvenue !

    Si j'ai bien saisie ton problème il suffit juste que tu diminue l'intensité et la dureté de ton pinceau dans l'outil influence.

    Jæck

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    8
    Salut Jaeck,


    Merci de ta réponse,

    Je ne pense pas que ce soit lié à la dureté du pinceau, je pense que je me suis mal exprimé.
    En gros si je sélectionne disons le bone de ma tête que je peins ses zones d'influences et qu'en suite je sélectionne ma mâchoire
    supérieure et que je peins ses zones d'influences et que je resélectionne ma tête je m'aperçois que l'endroit où j'ai peins (en étant sur mon bone mâchoire) a effacé mes zones d'influences de ma tête ( quand je suis sur le bone tête) en espérant avoir été plus clair.

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    8
    je sais pas si cela a une influence ou pas mais je suis sur la version r14

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    539
    Salut !

    peut-être que ces considérations t'éclaireront...

    la zone blanche d'influence définit la façon dont l'objet se plie, ou les points touchés par une rotation (noir= 0%, blanc=100% de rotation)
    mais les bones, ou articulations enfants de cette articulation dans la hiérarchie suivent le mouvement

    La logique de C4D veut qu'un point donné ne peut être influencé (à 100%) que par une seule articulation. Donc si tu augmente l' influence d'un point, C4D la retire de l'influence d'une autre articulation.

    Si tu as, imaginons, une hiérarchie de trois bones, tronc, cou et tête, la zone d'influence blanche du cou indiquera sur quels points le cou se plie, le bone tête, enfant de cou, suivra.

    Pour ta mâchoire inférieure, il suffit de mettre un bone 'mâchoire" en enfant du bone tête, et en sélectionnant l'articulation 1 de ce bone mâchoire, tu pourras gérer la façon dont elle tourne.

    La misère, c'est que si tu rajoutes des polys ou des bones, C4D ne suit pas; il faut virer la peau, le tag influence, et refaire "lier"

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    8
    Ok merci beaucoup pour ces explications je comprends mieux il faut donc que je repense mes influences et si par exemple ma mâchoire sup me sert de contrôle de tête tout devrait marcher normalement encore un grand merci

Discussions similaires

  1. conversion zone d'influence en sélection
    Par archeo dans le forum Animation
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2005, 13h43
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2005, 23h36
  3. modifier une zone d'influence
    Par lenogre dans le forum Animation
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2004, 15h21
  4. Bone deformation zone d'influence, le B.A ba quoi !!
    Par Ptit-beignet dans le forum Animation
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2003, 12h29
  5. zone d'influence
    Par BRAUN Cedric dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2003, 20h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet