Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: au secour mes contraintes sont vivantes

  1. #1
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742

    au secour mes contraintes sont vivantes

    bonjour, alors voilà mon souci :
    essaie dépliagefinal2.c4d
    j'ai fait un début d'animation du dépliage de mon train d'aterrisage, et tout par en live.
    le but du jeu, c'est que lorsque la transmission tourne (avec la partie trapeze), elle entraine la barre de repli qui poussera la tige de roue. Cette dernière reste fixée a l'axe de repli qui pivote. Enfin, c'est ce que je voudrais, mais lorsque je tourne la transmisson... c'est la foire. Si quelqu'un peu me dire ce que j'ai fait de travers?

    merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Jissey ; 03/05/2013 à 19h44.

  2. #2
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    bon, je continu mes essaie. j'ai fait un fichier allégé pour essayer de comprendre le fonctionnement :
    essaie dépliage3.c4d

    je n'arrive vraiment pas à comprendre. Sur le neutre du haut, j'ai mis une contrainte qui était sur la tige roue auparavant. ce tag et celui sur l'axe de repli fonctionnent bien : quand je bouge la tige de la roue, elle reste fixée a l'axe.
    Le tag sur la barre de repli fonctionne aussi : lorsque je tourne la transmission, la barre de repli suit le mouvement et reste pointée vers l'axe qui relie la barre a la barre de roue.
    le problème arrive pour que la barre de repli pousse la tige de roue. je ne sais pas ou mettre le tag, et quoi mettre. J'ai essayer de fixer la barre de roue a un neutre placé dans la barre de repli, là, je ne comprends plus le résultat . J'ai mis une contrainte juste sur la position (p), j'ai essayé de décocher les directions, ou de n'en cocher qu'une ou deux, mais rien n'y fait. J'ai même remis le tag qui est sur le neutre pour voir. là, je tourne en rond et ça m'agace. Je sais que d'habitude, j'arrive parfois a trouver la solution avant qu'on me la donne, mais là je seche.

    merci à ceux qui se pencherons sur mon problème. ce n'est peut-être rien, mais moi je vois pas.

Discussions similaires

  1. Vray au secour
    Par zigzag dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2010, 02h33
  2. À propos des contraintes.
    Par MacGreggor dans le forum Character animation
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2010, 21h26
  3. secour sur plantage continuel R9
    Par Northern boy dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2004, 20h22
  4. contraintes d'Assemblage
    Par futura dans le forum Animation
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2004, 16h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet