Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Plug in équivalent à Forest Pack

  1. #1

    Plug in équivalent à Forest Pack

    Bonjour,

    J'ai besoin de générer une grande quantité de végétation réaliste pour une petite vidéo.
    Je trouvais le plugin Forest Pack très intéressant mais pas compatible C4D hélas.
    Xfrog est bien mais très long à calculer pour les rendus.

    Avez-vous un autre plugin à me proposer ?

    Merci
    Cordialement

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370
    Qq arbres bien détaillés glissés dans Mograph, un effecteur Random et ça devrait le faire.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Dernière modification par diego1968 ; 13/05/2013 à 12h11.

  4. #4
    HQ Plants a l'air très bien mais est-ce que c'est vraiment plus rapide que Xfrog ?

    Merci

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    tu as aussi ceci compatible Vray et AR3

    http://vrayc4d.com/manuals/hq-plants-free-vol-manual
    depuis un certain temps je faais aussi des recherches sur tout ce qui touche a la nature en 3D, pas simple...
    Compatible avec Vray mais est ce qu'on peut l'utiliser tel quel si on a pas Vray ???

  6. #6
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370
    Les HQ plants sont compatibles AR3 et VRay.
    Tu as plusieurs archives. A toi d'installer celles que tu souhaites.

    Je les ai achetées, c'est vraiment très bien pour la petite végétation. Je suis moins convaincu pour les arbres mais ça reste un pack excellent !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #7
    Merci pour ces précieux conseils...
    Dernière question : à l'agence on a du 3DS Max et du C4D.
    Si je prends un pack pour c4d est-ce que ça ira aussi sur 3DS et vis versa ?

    Merci

  8. #8
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Moi je suis très convaincu également par les arbres de HQ-Plants. Il faut bien garder à l'esprit que ça n'est pas pour de l'ultra gros plan. Mais ça vend le plan parfaitement pour de l'archiviz ou apparenté.
    Le système de proxy vrmesh en place pour Vray est surprenant d'efficacité et de vitesse de rendu. Je viens de calculer une demi forêt en anim, 8min/frames en 1280x720, ça passe imppec...

  9. #9
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370
    Niko : c'est parce que tu mets des cyprès partout. Sous mon climat, faut oublier !
    Plus sérieusement, je trouve que la forme des arbres n'est pas esthétique. J'ai tendance à piocher ailleurs.

    Pour du 3DS, il faudra que tu transformes ta librairie c4d en fichiers compatibles 3DS. Rien d'impossible mais c'est un peu de boulot.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  10. #10
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Haha... Pour le coup ces dernières semaines je suis descendu encore plus au sud, niveau projets (La Réunion: HQ-Palms powa).
    Sinon, les cyprès sont ceux qui sont le moins réussi dans ces biblis. Pour du fixe, je les over-paint avec de la véget 2D sur photoshop.

    Niveau forme, je suis d'accord.C'est biblis sont très efficace pour créer une "masse" de végétation. En arbre tout seul, genre "héros" de lascène, il faut aller taper dans du plus précis.

  11. #11
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    salut niko,
    j'ai un souci avec les vrmeshs, je n'arrive pas a les enregistrer.j'ai regardé un tuto dessus mais quand je fais un vrmesh file exporter celui ci ne veux pas s'enregistrer.
    si tu y arrive comment fais tu ?
    merci


  12. #12
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Je ne fabrique pas (plus) mes propres Vrmeshes. J'utilise ceux des biblis, qui fonctionnent très bien. Le système des vrmeshes n'est théoriquement plus d'actualité dans le sens ou la version la plus récente de Vray est compatible avec le RenderInstance de C4D.
    Le seul truc c'est qu'avec ce RenderInstance ça t'oblige à avoir présent dans ta scène au moins un exemplaire de ce que tu veux instancier, et donc avec de la véget le fichier devient vite ultra lourd. Avec les vrmeshes de HQ-Plant, un arbre c'est 10 polys tout mouillé, donc imbattable niveau légèreté (à l'affichage).

  13. #13
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    ok merci pour ta réponse niko.

  14. #14
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666
    Sinon, on peut encore fabriquer des Vrmeshes avec ply2vrmesh, mais qu'à partir de fichiers .obj.
    Il faut placer les 2 fichiers "convert.cmd" et "ply2vrmesh.exe" dans un dossier qui contient des .obj, exécuter "convert.cmd" et les fichiers .obj sont convertis en Vrmeshes.

    Les liens pour "convert.cmd" & "ply2vrmesh.exe" :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Plus vraiment besoin des VRmeshes maintenant, ils ont fait beaucoup d'effort pour bien intégrer les instances de rendu (surtout au niveau des temps de préparation de fichiers).
    Il génère toujours des VRmeshes, mais cela se fait en arrière-plan, sans intervention.
    Je mets des tags d'affichage en mode Box lorsque j'ai beaucoup de végétation aussi (ou bien j'utilise les proxy generators de Vray, pour profiter des super modes d'optimisation d'affichage).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #16
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666
    J'ai quand même une petite préférence pour les Vrmeshes car comme le disait Niko précédemment, cela ne nécessite pas de charger l'objet dans la scène.
    Après, je peut également utiliser les Xref mais j'ai souvent des soucis de stabilité quand j'en utilise beaucoup.
    Je me démerde peut être mal aussi...

  17. #17
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Il y a aussi Carbon Scatter de eon software que je viens d'acheter et qui est visiblement compatible avec Indigo Renderer.

Discussions similaires

  1. Equivalent FaceGen pour mac
    Par tylerdurden dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2013, 13h10
  2. Turbosmooth est il équivalent hyper nurbs ?
    Par Niuq Cam dans le forum Le saloon
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2012, 08h19
  3. equivalent swift?
    Par kimokiun dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2006, 09h01
  4. Equivalent CD48.5
    Par lemulot dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2005, 20h38
  5. Équivalent de Weld Target dans 3DMax
    Par swarzi dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2002, 08h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet