Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 123

Discussion: Memento - La chute de l'ange - WIP

  1. #31
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Beau boulot ! J'en profite pour faire un lien depuis le SMWC Hopi en cours, car toutes ces plumes pourraient bien en inspirer quelques uns
    Dernière modification par iolofato ; 24/05/2013 à 10h05.

  2. #32
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077
    Merci!! Bah avec plaisir!!!

    Alors voilà, je vais un peu plus vous en dire sur le projet histoire d'être moins dans le flou. Il s'agit donc d'un projet que j'auto-produis et co-réalise avec Mme Cimneth. Les acteurs seront réels mais l'ensemble des décors seront fait en mate ou en 3D ou les deux d'ailleurs. C'est un projet très lourd et bien entendu nous serions ravis d'engager des gens de bonne volonté pour de la modélisation et du FX. J'ai écris avec l'aide de Cimneth une histoire qui ne trotte dans la tête depuis un bon bout de temps. Voici le synopsis :

    MEMENTO
    La chute de l’Ange
    Scénario : David Pichot & Cimneth
    D’après une idée originale de : David Pichot

    Marianne est une jeune étudiante parisienne. Elle est noyée, suffoque dans une vie qui lui échappe. Un jour, alors qu’elle constate sa dérive, elle se souvient d’un élément de son passé qu’elle avait sciemment occulté : petite, elle avait un pouvoir de télékinésie qu’elle s’est forcée à oublier afin de se conformer à l’attente que les autres avaient d’elle, ou du moins ce qu’alors elle considérait comme étant leur attente.
    Là, la métaphorisation d’une personnalité latente de Marianne intervient. L’Autre tente de faire comprendre à Marianne que la vie à la fois terne et insipide dans laquelle elle se complet n’est pas à la hauteur de ce à quoi elle est destinée. L’Autre ébranle l’ensemble de ce qui constituait sa condition. Marianne consent à se confronter aux autres et d’accepter ce qu’elle est pleinement.
    Cependant, deux années passent et on la retrouve errante, sans domicile fixe, vivant sous un pont de Paris. Elle tente d’oublier toutes les questions qui l’assaillent depuis cette rencontre avec elle-même. Elle trouve un semblant de liberté dans l’héroïne.
    Elohim, un homme d’une quarantaine d’années et doté des mêmes pouvoir que Marianne entre dans sa vie et l’extrait de force à cette vie de rue. Il semble déterminé à lui faire comprendre qu’au lieu de s’apitoyer sur son sort et de focaliser sur ce qu’elle aurait pu être, elle devrait se focaliser sur ce qu’elle est en soi et souhaite devenir. Les réponses que lui apporte Elohim ne la satisfont pas. Alors Elohim emmène Marianne voir l’une des conséquences de l’égocentrisme de son fonctionnement. Elle s’effondre face à la tombe de ses parents qu’elle n’a pas vu partir.
    Le film s’arrête lorsque Marianne, remplie de haine se retourne contre Elohim.


    Donc tout d'abord quelques images de recherche sur les deux premiers lieux de l'histoire. Il faut savoir que pour les toits, tout est texturé en procédural. Pour la chambre, il y a encore beaucoup de corrections à faire mais bon, je verrai quand j'aurai fini de storyboarder...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cheminee%20%20test%20procedural.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		121,7 Ko 
ID : 			8005
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		immeubles_0006_261p.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		152,6 Ko 
ID : 			8006
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ROOM%20render%2003.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		421,2 Ko 
ID : 			8007


    Et bon, étant donné que je vais devoir filmer sur fond vert... Ben j'ai transformé mon appartement en studio... J'apprends laborieusement à m'en servir...



  3. #33
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    hehe sympa ! ( dis c'est quoi cet avion en mod là ^^ ? dans le projet aussi ? le corbeau qui se fait aspirer et broyer dans un réacteur ? ! )

  4. #34
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077
    lol, non, c'est pour un client. Je devais faire une mod d'un A320 pour un logiciel de maintenance aéronautique..

    Hey, Clemz, tu as vu ma question pour toi???? J'ai réussi à clamper avec le range mapper, ça marche nickel sauf quand je mets une chaine ik, là ça ne fonctionne plus du tout. Tu saurais pourquoi et si y a moyen de faire quelque chose? Du coup pour le moment je me suis dit que j'allais clamper le mouvement de mon controler mais si y avait moyen de faire ça plus naturellement...

  5. #35
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Je n'ai pas compris pourquoi à la fin elle se retourne vers Helohim. Il n'est pour rien dans l'égocentrisme de Marianne et en plus il lui indique une autre chemin qui mène vers le bonheur.
    Personnellement j'aurai écrit une fin comme ça :
    Marianne, incapable de sortir d'elle-même et refusant toute aide extérieur, se suicide de désespoir.

    Pas très gaie je sais mais à la base l'histoire ne l'est pas. Autant aller jusqu'au bout de la voix sans issue qu'a choisie Marianne.

    En tout cas très beau boulot. Je transforme mon siège en transat
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  6. #36
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077
    Elle est perdue et il y aura une suite que je suis en train d'écrire... C'est clair que si j'avais voulu que ce soit une fin j'aurais fait un truc un peu comme la fin de la saison 1 de Heroes.

    Merci!!

  7. #37
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Alors si tout n'est pas perdu j'ai une alternative :
    Marianne voulant saisir Helohim à la gorge bondit sur lui. Il disparait alors qu'elle glisse sur une peau de banane juste à côté d'un trou creusé pour un futur cercueil. Le film s'arrête net quand Marianne est encore en l'air.

    Tombera ou pas dans le trou ? Suspens !

    Plus gaie non ?
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  8. #38
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077
    Mdr, je dis à Cimneth de regarder ton message, j'aime bien

  9. #39
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    Ben voila ton avion

    Sinon je suis depuis le départ et chapeau pour les textures du toit (moi je maîtrise mal les procédurales) .
    Sinon pour les plumes avec hair, cela restera gérable en animation?
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  10. #40
    Squatteur Avatar de Ruben_S
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win 7 64b
    Messages
    208
    Je prend aussi un transat !!

  11. #41
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054
    haha mis à part le fait que je ne fume pas et que je n'ai pas de fond vert, je me retrouve bien dans le bureau !^^
    coca light, cintiq, écrans de contrôles!

    perfect! tu vas nous livrer des astuces pour le fond vert ouuu?
    les images sont déjà très belles en tout cas!

    je retourne suivre dans l'ombre....
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  12. #42
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077
    Amateur, oui, c'est lui l'avion et promis je te montre dès que je l'ouvre à nouveau. Next week. Sinon, je ne compte pas utiliser hair pour les plumes de l'oiseau. Au plus, si jamais j'ai une plume qui doit voler toute seule, de près... C'était surtout pour tester hair... Là pour l'image qui est en dessous y a 10h de rendu... Pour un film d'une 40aine de minutes je ne vais pas pouvoir me permettre ça...

    Ruben_s, avec plaisir, j'ai de la grim rouge au frigo si ça te dit!

    Biks, yep, j'aurais du mal à m'en passer de toute ça.. Tellement bon d'avoir tout sur place... Là d'ailleur, je suis en train de me renseigner pour me prendre une imprimante 3D pour combler le dernier petit trou que j'ai sur le bureau
    Pas obligé de rester dans l'ombre, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui suivent!

    A tous, MERCI!!!!!!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		test%20plumeux_0003%20-%20rendu%202.jpg 
Affichages :	8 
Taille :		224,7 Ko 
ID : 			8016

  13. #43
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Citation Envoyé par DEEP Voir le message
    Hey, Clemz, tu as vu ma question pour toi???? J'ai réussi à clamper avec le range mapper, ça marche nickel sauf quand je mets une chaine ik, là ça ne fonctionne plus du tout. Tu saurais pourquoi et si y a moyen de faire quelque chose? Du coup pour le moment je me suis dit que j'allais clamper le mouvement de mon controler mais si y avait moyen de faire ça plus naturellement...
    ha nop sorry je n'avais pas vu . bein hmm comme ça si tu utilises une IK c'est que tu bouges une cible (manuellement ou par expresso) donc tu peux clamper les débattements de cette cible ( mais c'est pas forcement évident) avec une contrainte clamp , ou par expressos avec un noeud 'clamp' ou via un rangemapper encore comme tu as déja réussi à faire . faudrait que tu nous montres une vid de ce que tu voudrais (n'arrive pas ) à faire . Honnêtement , enfin je ne sais pas ce que tu cherches à faire , mais ne clamp rien .. tu "clamperas" dans les courbes de ton animation , si c'est une animation manuelle . ( j'espère que ce n'est pas le coude de ton IK , ou l'angle de pliage, que tu cherches à clamper ? là je crois que c'est chaud , il faut rentrer dans les options des joints un truc comme ça et limiter les angles min et max .. ça fait un baille que je n'ai pas tester ça )

  14. #44
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077
    Bah voilà c'est précisément ça que je veux faire... ça n'a rien d'utile et en soi, en limitant le débattement du controler, ça suffit largement mais bon, c'était histoire de faire un truc parfait ou tout soit maitrisé... Mais ça sert strictement à rien en soit parce que l'ik clamp plus ou moins déjà le truc... Mais juste, j'aime quand que y a des trucs que je ne contrôle pas du coup je voulais savoir si c'était possible... MERCIIIIII!!!!

  15. #45
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458
    Citation Envoyé par DEEP Voir le message
    Mdr, je dis à Cimneth de regarder ton message, j'aime bien




    non

    mais attend de voir la scene elle va dechirer sa race
    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

  16. #46
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Super projet .
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  17. #47
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    DEEP...t'es fou ! encore un wip qui va faire pleurer. Je m'installe vite Sacré BIG projet que voilà mais que de bonheur j'imagine.
    Yaya. °) Tracking 3D au programme alors? ?? avec des croix partout sur ton fond vert.

    PS : tu peux me donner ta tablette avec écran stp ?
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  18. #48
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par DEEP Voir le message
    ... pour combler le dernier petit trou que j'ai sur le bureau
    J'ai déjà trouvé la solution: la boutanche de kiki et le verre qui va avec


    Sérieusement, je suis ton travail avec plaisir et intérêt
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  19. #49
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077
    Yaya : Ouep, pleins de croix mais je galère encore au niveau du tracking... J'ai essayé sur Cinecat, Boujou, Matchmover et Icarus et rien ne me plait parfaitement pour le moment donc déjà je vais me faire de nouveaux trakers et ensuite je verrai lequel je choisis. Ce qui est chiant c'est que dans les tutos, y a les notions de bases, pour les mouvements à la con mais dès qu'on commence à faire des mouvements avec une grue ça marche plus... Et du coup, si je dois renoncer à utiliser ma grus je serais vexé
    Pour la Cintiq : NON!! :p

    Rudy : Pas compris l'histoire avec Kiki et merci de suivre!!!

    Bon, j'ai passé un peu de temps à l'hosto du coup, pas eu trop le temps d'avancer... J'ai affiné le maillage dans C4D et là je commence à mettre en forme dans Zbrush :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wip-corbeau-zb-001.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		441,5 Ko 
ID : 			8083

  20. #50
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077
    Encore pas mal de taf pour avoir vraiment la forme que je souhaite mais dans l'ensemble je suis plutôt confiant

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wip-corbeau-zb-002.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		463,1 Ko 
ID : 			8096

  21. #51
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    super chouette .
    je me demandais si c'était utile de détailler autant ton oiseau ? est-ce qu'en plaquant une vraie texture de corbeau ça ne le ferait pas simplement ? est-ce qu'on va le voir de très près ?

  22. #52
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077
    je pense qu'en effet une grosse partie sera en texture. Après je vais devoir la faire à la main les textures parce que je trouve rien de bien exploitable. Je pense que le gros du relief sera en normal map. Je viens de découvrir Zaplink et spotlight sur zbrush et je fais joujou avec... ensuite, je ferai un coup de crazybum pour extraire des 'tites mappes et je pense que ça le fera d'autant que je pense que je vais mettre une couche de hair par dessus. Pour ta question oui, il sera en gros plan voir très gros plan en 1080p du coup je veux que ça soit le plus détaillé possible tout en restant suffisamment low pour animer... là j'ai pas plus de 1800 polys sur le mesh principal.

  23. #53
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077
    petite pose sur l'oiseau pour quelques tests de tracking... Après de nombreux échecs avec Cinecat, j'ai essayé Boujou qui galère aussi pas mal... Du coup j'ai essayé avec Matchmover et là c'est presque que du bonheur!, en ayant mare de faire des tests avec des cubes j'ai mis dans le test Boujou mon alien de l'an dernier et dans MM un petit truc que j'ai fait à l'arrache pour l'occasion.





  24. #54
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut Deep,
    ça le fait bien avec Boujou sur ta première vidéo je trouve. Il y a rien qui glisse, se déplace mal.
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  25. #55
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054
    je plussoies yaya!
    un tuto?
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  26. #56
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    C'est beau ce que tu fais, et en plus c'est intéressant.


    Vivement la suite
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  27. #57
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    C'est génial ce truc.....il semblerait qu'il n'y ait pas d'ombre? c'est moi qui voit mal?

  28. #58
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054
    Citation Envoyé par LELO Voir le message
    C'est génial ce truc.....il semblerait qu'il n'y ait pas d'ombre? c'est moi qui voit mal?
    oui c'est toi qui voit mal !
    sur l'alien on les voit derrière ses pieds.
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  29. #59
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077
    Yo!!! Merci à tous!!

    Alors pour répondre à tous : le tuto c'est prévu mais j'attends de vraiment bien gérer le truc. Là j'ai mis les deux trucs qui sortaient le mieux mais y a 20 tests qui ne sont pas passés. je me suis fait de nouveaux markers blanc qui devraient être mieux que les noirs qui sont difficilement vus par les différents logiciels. On va voir ce que ça donne. Pour le moment mon chouchou c'est matchmover qui me semble le plus précis. Là je me rend compte que la qualité de ma camera ( un apn nikon 1j1 ) est pas exceptionnelle et du coup m'empêche de vraiment faire tout ce que je veux... Si tout se passe bien pour le tournage on aura un Black magic mais on ne sait jamais.... Ensuite, j'ai mis une rotule sur la tête de ma grue pour les mouvements de cam mais le moindre petit mouvement ça fait foirer le tracking... du coup, je vais attendre mon imprimante 3D pour m'imprimer les pièces qui me serviront à me fabriquer une tête motorisée. Je pense que ce sera plus fluide et du coup, plus facilement trackable.

    Pour ce qui est des ombres, il y en a sur les deux mais étant donné le lighting du studio, on les voit pas des masses...

    Bref, j'apprends doucement mais je découvre un peu les limites et une fois que je saurai ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire, je pourrai reprendre mon storyboard que j'ai mis en suspend pour ces différentes raisons... Et, je commence à me dire que tous les plans qui bougent, je les doublerai en plans fixes au cas où pour pas me retrouver en galère ensuite avec des plans que je ne peux pas tracker. il suffit de peu parfois pour que le tracking se perde et que je ne puisse pas m'en sortir... bref, encore quelques mois avant le tournage donc 1 million de tests en perspective...

  30. #60
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    excellent Deep
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

Discussions similaires

  1. corps rigidde et chute d'objet
    Par dede4240 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2012, 08h16
  2. Programmation d'une chute d'objet.
    Par baldouik dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2012, 17h14
  3. chute de dominos sans dynamics
    Par guiguip dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 18h49
  4. chute d'objet soulevant de la poussiere
    Par SCHMUMS dans le forum Animation
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/03/2007, 14h51
  5. chute du tps de rendu
    Par clement dans le forum Rendu
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2003, 18h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet